Souvenirs d'Hippodromes

Images, photos et commentaires ...

Venez échanger ici vos pronostics, tuyaux et conseils sur les courses (PMU, Turf), Tiercé, Quarté, Quinté...

Modérateur: Equipe de modération

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par 47HIGHLANDER » Dim Juin 26, 2016 9:33

merci pour ton récit Xaar :bien:
MEMENTO MORI
Avatar de l’utilisateur
47HIGHLANDER
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11946
Inscription : Lun Juin 2, 2014 22:29
Localisation : the place to be: POMEROL

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par oxfour » Dim Août 28, 2016 16:00

En vacances du côté de La Palmyre (17) suis passé à côté de l'hippodrome champêtre du même nom dont voici deux photos pour le fun, pas eu le temps de faire une réunion mais du monde il devait y avoir car placé dans un environnement très touristique ...


Image


Et l'autre ;)

Image

Par beau temps c'est sympa.
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129369
Inscription : Ven Avr 20, 2007 12:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par 47HIGHLANDER » Dim Août 28, 2016 16:21

ça penche beaucoup je trouve ! :ooo:
MEMENTO MORI
Avatar de l’utilisateur
47HIGHLANDER
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11946
Inscription : Lun Juin 2, 2014 22:29
Localisation : the place to be: POMEROL

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par mykeul35 » Dim Août 28, 2016 16:26

Image

Image

Mieux comme ça :ooo: :bien:
Avatar de l’utilisateur
mykeul35
__
__
 
Message(s) : 37123
Inscription : Mer Fév 9, 2011 0:30
Localisation : dinan

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par oxfour » Dim Août 28, 2016 16:43

47HIGHLANDER a écrit :ça penche beaucoup je trouve ! :ooo:

Le retour c'est toujours un moment compliqué chez moi :ooo:
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129369
Inscription : Ven Avr 20, 2007 12:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par Funksta » Sam Nov 26, 2016 21:17

Sortie ce jour sur l'hippodrome de Bordeaux Le Bouscat pour une réunion très sympa.

Première course, le poulain SO ELUSIVE a fait très forte impression s'imposant de 11 longueurs ( ! ), le cheval commençait à se détacher à l'entrée de la ligne droite et a creusé son avantage dans la ligne droite. On parle déjà de lui pour voir bien plus haut sur le site de Paris Turf.

Deuxième course, des haies, discipline qui me passionne moins.

Troisième course, très belle lutte entre CHIVERNY et SPOIL THE FUN battu de très peu. J-B Eyquem ( jockey de CHIVERNY ) a pris le micro pour annoncer ses congés et son besoin de partir au soleil :ooo: SPOIL THE FUN prend sa retraite à 7 ans, émotion du côté de son entraîneur, très sympa de ne pas lui avoir fait courir la course de trop. Le pépère va pouvoir souffler après avoir apporté beaucoup de satisfaction à son entourage.

4ème course, je vois un magnifique cheval appelé SINGLECHOP, un véritable coup de coeur au rond de présentation, seul inédit de la course. Je tente la pièce placé, il finit 6ème assez loin, je le suis quand même au cas où.

5ème course, un handicap de bonne facture qui finira malheureusement avec la mort de PERFECT CHOICE, qui s'est blessé en face des tribunes, moment très difficile pour les spectateurs sur place.

J'ai moins suivi après cette course, moins l'envie après l'accident de PERFECT CHOICE, mais tout a été mis en place pour que l'ensemble des personnes présentes passent un bon moment, on dit que les courses sont mortes mais il y avait pas mal de monde sur place pour un dimanche proche des fêtes, j'ai beaucoup apprécié.
MLB 2022 : 2/5
Avatar de l’utilisateur
Funksta
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 13941
Inscription : Lun Nov 4, 2013 7:39
Localisation : 91 / 33

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par Pacific » Jeu Déc 8, 2016 17:41

NOU a écrit :Je rentre à l'instant de la rencontre à Vincennes organisée par sganarelle91
C'était super :bien:

Image

De gauche à droite :

Ververpsg, Aphasia, NOU, popi, sgana, un copain de popi, et mika :bien:



Image

C'est pas le Handballeur Pro Nikola Karabatic derrière vous. :D :bien:
▲FOCUS YOUR MIND ON THE PRESENT MOMENT▲
Avatar de l’utilisateur
Pacific
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10275
Inscription : Sam Juin 26, 2010 17:38
Localisation : Wallis

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par popi2006 » Dim Déc 18, 2016 20:13

Pacific88 a écrit :
NOU a écrit :Je rentre à l'instant de la rencontre à Vincennes organisée par sganarelle91
C'était super :bien:

Image

De gauche à droite :

Ververpsg, Aphasia, NOU, popi, sgana, un copain de popi, et mika :bien:



Image

C'est pas le Handballeur Pro Nikola Karabatic derrière vous. :D :bien:

non je ne pense pas
"Vaut mieux être bourré que con "
Avatar de l’utilisateur
popi2006
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 61666
Inscription : Mer Déc 29, 2010 14:50
Localisation : au guichet

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par APHASIA » Mer Mars 1, 2017 6:58

RENCONTRE HIPPIQUE PRONOSOFT - PARIS-VINCENNES 26 FEVRIER 2017

Image

C'est un moment très attendu que ces rencontres entre membres PRONOSOFT, gentiment gérées par SGANARELLE (Pierre), qui en bon chef d'orchestre parvient à nous accorder pour passer un après-midi hippique, à l'hippodrome de Paris-Vincennes.

La grande inconnue reste la météo et c'est un temps maussade mais sec qui nous accompagne. Ouf de soulagement, car il suffit de voir le temps exécrable - pluie et vent fort - du lendemain en région parisienne pour se dire qu'on a au moins eu de la chance sur ça! :roll:

Autant dire que j'arrive tôt, le premier, accompagné de mon fils benjamin JOACHIM, 7 ans. Pour la petite histoire, il est souvent à mes côtés lorsque je regarde les courses sur Equidia et il prend un malin plaisir à donner un numéro, avant une épreuve. Je fais de même, sauf que je choisis mon cheval en prenant tous les éléments qu'un turfiste passionné aiment connaître, mais j'en suis peu fier, il a une réussite déconcertante et a plus souvent raison que moi après course! :oops:

Si j'arrive à 12 heures, c'est pour remplir deux, trois objectifs avant de retrouver les copains de Pronosoft. Présenter à mon fils les lieux, (ces allées intérieures interminables en longueur, la piste cendrée qu'il trouve gigantesque), participer à quelques animations réservées aux enfants pour ce jour événement, puis se sustenter. Cela a été très rapide car un service très long, désorganisé pour ne pas dire lamentable. :-(

Bref, avant tout cela, avant d'entrer une première fois dans l'hippodrome, je lui propose d'aller voir d'extérieur les boxes réservées aux chevaux. Ils sont loin d'être tous occupés à cette heure mais j'aperçois un cheval. Nous pressons le pas et qui je vois, mais dites-moi que ce n'est pas vrai. Tête baissée, foulant le macadam d'une démarche flemmarde : c'est Bold Eagle. Truc de dingue! Première rencontre hasardeuse et si jouissive. On ne le quitte pas des yeux tant qu'il n'a pas quitté notre champ de vision. :ahhh:

Arrive 13h00, nous partons à la rencontre des membres de Pronosoft devant l'entrée des propriétaires J'ai deux, trois minutes de retard, un peu gêné car je sais que les courses commencent tôt.

Je retrouve Sganarelle, avec grand plaisir. Celui-ci me présente son frère, comme étant tombé également dans la marmite des paris hippiques. Le plaisir est aussi grand de retrouver Mika, membre peu présent sur les sites, avec qui je corresponds beaucoup en messages privés et qui a une connaissance que je lui jalouse secrètement.
Une nouvelle tête parmi nous cette année et que je suis heureux d'avoir rencontré, c'est Monsieur Stat' du forum, j'ai nommé Dostlarim. En l'identifiant, je me suis demandé où était son sac contenant Paris-Turf, Stato, une calculatrice scientifique, une tablette numérique. Rien de tout ça, les mains dans les poches, le gaillard! :blink:

J'apprends qu'on attend encore quelqu'un, le boss de Pronosoft qui a du retard me fait-on savoir. Normal, il habite à Vincennes, les plus proches sont toujours les derniers arrivés! :perplexe: Evidemment, c'est aussi un plaisir de revoir Nou, qui est d'une simplicité plaisante à voir. Comprenez en ces termes que ce n'est pas "la grosse tête qui se la pète ". :lol:
Nous voilà au complet. cela fait peu par rapport au spectacle proposé, aux nombres de membres Pronosoft PMU mais tant pis, un peu dommage malgré tout.
Où sont Popi, Vveverpsg, Evanovic, Mykeul, Xaar, Oxfour, Razorback, Totoff, Verrier, Highlander, Sky60 et autres passionnés du forum?
J'attends un mot d'excuse justiifiant leur absence!!! :D


On entre dans le temple du trot côté V.I.P., accueilli par un orchestre et des filles montées sur échasses, déguisées en bornes de métros parisiens aux couleurs de la RATP (!!!), c'est chaleureux.
Direct, on se dirige vers la piste; Au passage, certains en profitent pour faire quelques jeux sur une course se déroulant à Nantes. Je me rappelle alors que j'avais coché un cheval à la lecture des partants ce matin-même, il se trouve qu'ils sont sur le point de partir, avec un certain retard et que le cheval repéré court dans cette épreuve justement. C'est Aigle du Port que je joue dans les toutes dernières secondes avant le départ, en simple gagnant-placé. Riche idée! :trescontent:

On ne perd pas de temps et on enchaîne avec la première de Vincennes. Au préalable, une discussion rapide nous laisse pense penser que cette réunion fera le plaisir des joueurs de favoris. Canadian d'Am ne nous fait pas mentir.
A l'arrivée la speakrine, lors de l'annonce des résultats va faire un lapsus en parlant du Prix Bastard, son erreur verbale retentissant dans toutes les tribunes déjà bien fournies.

Dans la deuxième course, JMB tente beaucoup d'entre nous. C'est le favori.
Nou n'est déjà plus avec nous, il parle foot et scrute régulièrement son téléphone pour suivre en direct l'évolution des scores de certains matches. Sganarelle, engage la conversation sur le football aussi. Je choisis de m'écarter un instant pour aller voir avec mon fils la sortie des chevaux de leurs boxes et leurs entrées en piste.
J'essaie de choper une confidence entre deux hommes, faisant partie de l'entourage d'un cheval, éventuellement une info qui m'aiguillerait dans mon jeu. J'arrive à entendre. Pff !!! Ils parlent de foot, du fameux PSG-OM de ce soir. Chiotte! :mur:

Pas grave, je regarde un à un les chevaux défilés devant moi et je vois tout de suite que le tocard Donzo Montaval à le poil fripé, pas beau à voir, je raye. Je regarde avec insistance Franck Anne. Il est droit comme un I dans son sulky, stoïque, j'ai l'impression qu'il va à l'abattoir. Pourtant son cheval porte un nom magnifique Diable de Vauvert, et comme dirait le célèbre Jefferson pompeusement : "Physiquement, elle est splendide. Elle m'a tapé dans l'oeil". Allez hop, je ne perds pas de temps, j'engage un jeu simple sur ses chances. Et, je fais participer Joachim. j'engage une pièce deux euros, je lui demande choisir son cheval et de le jouer soit simple gagnant ou simple placé. Avec cette pièce, il arrive à jouer dans toutes les courses de la deuxième à la neuvième course, pour terminer avec 0.80 cts. Jouer dans neuf courses, avec deux euros, il m'écoeure!
Diable de Vauvert gagne à belle cote et je pense que la journée s'annonce bien pour moi, mais le vent va tourner. :wink: 11

La troisième revient à Arlington Dream, cet insaisissable cheval qui est parti favori et a couru adroitement cette fois. A chaque fin de course, nous sommes placés à un endroit où on voit passer à côté de nous pour entrer et sortir du podium, de ravissantes Pom-Pom Girls, dont leurs petites tenues déconcentrent plus d'un d'entre nous. Sauf moi... ou presque... enfin y'a mon fils à côté de moi, donc je reste impassible. Il peut y avoir un compte-rendu à maman au retour à la maison, ne sait-on jamais. :roll:


10.9.8.7.6.5.4.3.2.1, It's the Final Countdown, c'est la chanson phare du groupe Europe qui est diffusé dans les hauts - parleurs de l'hippodrome pendant que les chevaux défilent pour le moment tant attendu par tous, le Grand Prix de Paris.

L'animateur, Laurent Bruneteau ( qui officie aussi sur Equidia) s'égosille pour chauffer la foule impressionnante qui s'est amassé dans les tribunes. Un à un, les cracks passent devant nous sur la piste et plus on approche du super crack, plus il crie.
Nou, bien plus connaisseur en foot qu'en hippisme, s'étonne qu'il y ait plus de monde aujourd'hui que lors de notre dernière rencontre. Je lui explique qu'il y a une belle épreuve et un grand champion sur la piste.
A tel point que ça fait réagir les vieux de la bande Pronosoft qui râlent parce que ça leur casse les oreilles. Je ne citerai pas de nom, hum! :lol: :lol: :lol:

Le départ est donné, c'est parti pour 4150 mètres. Tous les drapeaux tricolores s'agitent dans la foule, c'est assez énorme. On vibre. :france:
Comme cela est devenu une coutume, c'est sur la grande course du jour qu'on engage un pari en commun. On opte pour un quarté+ combiné avec en base Bold Eagle, et on décide, après avoir hésiter avec Bellina Josselyn de placer Lionel en troisième position avec une série de chevaux en X.

Nous avons tous les yeux rivés sur l'écran géant ou sur la piste pour voir l'évolution de la course. C'est un instant magique, on est là à voir le champion foulait le sol de Vincennes. Quand je vois Up and Quick, je me demande quel mauvais coup est en train de se préparer. Quand je vois Bold Eagle tardait à déboîter, je sais qu'il est capable de le faire mais j'arrive encore à douter. Et pourtant, les cris fusent dans les tribunes, le commentateur de la course s'emballe pour nous faire vivre cette dernière ligne droite historique du super cheval, l' incroyable Bold Eagle qui remporte la triple couronne, fait exceptionnel.. Je pense à Thierry Roland : "quand on a vu ça, on peut mourir tranquille". Mais la première question qui me vient tête après l'avoir vécu, c'est de connaître la suite de l'histoire de ce cheval hors-norme. :blink:

Après cette fabuleuse course, remise de trophée et on peut voir l'athlète, la star, applaudie à l'unanimité, qui passe à un mètre de nous. Elle est musclée, tout simplement magnifique. :bien:


Ca vaut bien une pause, je m'assois un moment sur un banc près des balances et je vois successivement à côté de moi Franck Nivard, signant des autographes, puis Bernard Glass, sortant de nulle part . Je crois rêver mais non, j'y suis vraiment! :ahhh: :ahhh:
Une pause à base de houblon s'impose et déjà Nou repart vers ses occupations ( qu'est ce qui pouvait bien pouvoir avoir à faire...).. :roll:

Notre ticket quarté se transforme en deux bonus 3 qui nous permet de refaire un jeu commun dans la sixième mais qui ne s'avèrera pas gagnant. :nul1:

Déjà la cinquième, juste le temps de faire plus amples connaissances avec notre cher Dostlarim qui est bien sympathique.
Je fais une fixette sur Easytowin et n'en démord pas jusqu'à le jouer. j'ai des oeillères et n'écoute personne. Je prends le vent en pleine face. :-(

Mika m'ouvre les yeux sur Alphea Barbes dans la sixième et me convainc. je met un beau billet sec gagnant puis un deuxième en report sur un cheval de la huitième, Cantin de l'Eclair. Pauvre idée! :degoute:

Juste avant le départ de la sixième, on est obligé d'évoquer Venise Soyer, on en rigole, on le raye rapidement. Alphéa barbès gagne sans trembler. :bien:

Septième course, la foule n'est plus au rendez-vous, ça devient déjà clairsemé.
Je sens le tocard et vais mettre mes billes sur Cocktail Julino et Campo Josselyn, deux tocards qui vont terminer quatrième et cinquième. Ma seule victoire dans celle-là aura été de déconseiller de jouer Choco de Guez! :cry:

Sganarelle évoque déjà l'idée d'une sortie autre , toujours à Vincennes, amis cette fois-ci en nocturne, avec dîner au restaurant panoramique. bref, un truc royal que je connais déjà mais que j'aurais également envie de partager avec vous. L'idée est retenue. :sante:

Dostlarim a dû repartir au moment de la huitième course, que cela passe bien vite.
Arrive le moment du fameux report d'Alphéa barbes sur Cantin de l'Eclair. Je suis très confiant... tu parles . 50 mètres de course, disqualifié, il est rentré direct aux écuries sous les huées du public encore présent. Pour ceux qui m'ont lu jusque-là, on note sur son calepin, Cantin de l'Eclair pour sa prochaine sortie. :bien:
Juste avant la neuvième Sganarelle et le frérot nous quitte. Un grand match de football ce soir les attend, Sganarelle a le coeur partagé mais il se doit de partir. :wink:

Je reste pour la neuvième où je suis obligé de remettre la main dans la poche. je n'avais sorti jusque là cinquante euros. Super banco, j'engage cinquante euros pour la neuvième course, en dispersant mes jeux.
A ce propos, j'en parle à Mika qui me dit ne jamais autre chose qu'un et un seul cheval en simple dans une course, alors que je lui explique qu'il m'arrive d'en prendre parfois trois quatre dans une même course, en simple gagnant. Chacun prendra sa position là-dessus mais pour le coup ça ne me réussit pas. On assiste à une série de disqualifications comme dans une mauvaise course de Province. On oublie. :oops:

La dernière course , qui est réservée aux amateurs ne nous fait pas rêver et le moment de se séparer est venu.


Bon dieu que cela a été rapide mais quel bon moment, si agréable de se retrouver. Je ne l'ai pas dit à Nou mais pas trop tard de lui dire : Merci Pronosoft! :bien: :bien: :bien:
Sur le retour mon gamin semble avoir été émerveillé et m'a simplement dit "merci papa pour cette journée". J'ai eu un grand d'émotion, des images enfouies dans ma mémoire de mon père, plus de ce monde, que j'avais par surprise emmené pour la première l'hippodrome de Vincennes, un jour de Grand Prix d'Amerique (Victoire de Cocktail jet) me sont revenus. :wink:

Aphasia


Image
Retour de BOLD EAGLE après sa victoire.

Image
BOLD EAGLE
On est tous cons, mais plus ou moins!
Avatar de l’utilisateur
APHASIA
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17601
Inscription : Ven Juin 29, 2012 13:22
Localisation : Marly-le-Roi (78)

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par oxfour » Mer Mars 1, 2017 8:13

Wow ça c'est du reportage, comme si on y était, propre. Merci :bien: :bien:
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129369
Inscription : Ven Avr 20, 2007 12:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par Scudetto » Mer Mars 1, 2017 9:32

Super récit Aphasia :bien:
Avatar de l’utilisateur
Scudetto
5ème Crampon
 
Message(s) : 5296
Inscription : Dim Oct 2, 2016 7:36

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par sganarelle91 » Mer Mars 1, 2017 9:48

Quel talent d'écrivain cet Aphasia :bien:

Sur place tout se passe très vite, grâce à ce récit avec force de détails j'ai pu revivre avec délectation cette belle journée.

Merci à toi David
Ne rien faire, mais le faire bien !
Avatar de l’utilisateur
sganarelle91
5ème Crampon
 
Message(s) : 8117
Inscription : Mar Nov 3, 2009 19:34
Localisation : 91

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par Xaar02 » Mer Mars 1, 2017 9:51

Ca c'est du reportage en effet :bien:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45765
Inscription : Dim Oct 2, 2005 19:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par 47HIGHLANDER » Mer Mars 1, 2017 10:48

j'ai pris un immense plaisir à te lire Aphasia :bien:


MERCI !
MEMENTO MORI
Avatar de l’utilisateur
47HIGHLANDER
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 11946
Inscription : Lun Juin 2, 2014 22:29
Localisation : the place to be: POMEROL

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par NOU » Mer Mars 1, 2017 15:12

Merci Aphasia :ooo:

Et encore désolé pour le retard (10 minutes) :ooo: mais ça suffit pour rater une course :lol:

Par contre tu ne m'as pas bien tuyauté cette fois-ci :cry:

Sinon désolé de ne pas avoir trop pu parler des courses, vaut mieux rien dire quand on n'y connait rien :lol:

:sante:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par mika93 » Mer Mars 1, 2017 17:00

Aphasia superbe le résumé :bravo:

:bien: :wink:
Avatar de l’utilisateur
mika93
5ème Crampon
 
Message(s) : 7601
Inscription : Dim Sep 16, 2007 19:54

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par pinto16 » Mer Mars 1, 2017 18:30

:clapclap: Magnifique
pinto16
 

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par veverpsg » Mer Mars 1, 2017 19:06

Le commentaire d ' Aphasia est a l 'image de la rencontre , un grand moment :bien:
Avatar de l’utilisateur
veverpsg
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 12268
Inscription : Dim Mai 2, 2010 8:32
Localisation : arcueil 94

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par mykeul35 » Jeu Mars 2, 2017 0:03

Superbe le commentaire aphasia :bien: :sante:
Avatar de l’utilisateur
mykeul35
__
__
 
Message(s) : 37123
Inscription : Mer Fév 9, 2011 0:30
Localisation : dinan

Re: Souvenirs d'Hippodromes

Message par verrier » Jeu Mars 2, 2017 10:48

:bien: super le papier
Avatar de l’utilisateur
verrier
5ème Crampon
 
Message(s) : 5464
Inscription : Sam Août 1, 2009 10:05
Localisation : douarnenez

PrécédentSuivant

Retour vers PMU - Turf - Tiercé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Haut de page