Je vous propose un petit combiné 100% Europa League!
Bordeaux – Kairat

Sparta Prague - Thoune

Mon premier choix se porte sur Bordeaux face à une équipe du Kazakhstan. Et oui le Kazakhstan c'est loin c'est pommé, mais attention ils ne sont pas si mauvais que ça.
Oui c’est hyper loin ,58 jours de marche, 82 heures de route, plus de 10h de vol pour au total plus de 7682 km … Voilà ce qui sépare Bordeaux de notre future destination. Il s’agit ni plus ni moins du plus long déplacement de l’histoire des Girondins mais aussi de l’histoire des Coupes d’Europe !
Il faudra donc se préparer pour effectuer un long trajet, à l’autre bout de l’Europe ! Le FC Kairat Almaty se situe en effet au sud-est du Kazakhstan à quelques kilomètres seulement de la frontière Chinoise ! Il serait plus près pour nos Girondins, de jouer à New York ou encore au Mali de Cheick Diabaté. Un voyage éprouvant puisqu’en plus de la longueur les Girondins auront 4 heures de décalage horaire.
C’est peux être rien comme ça, mais sa joue dans la tête des joueurs. Il faut score au match aller, pas le choix
Regardez leurs parcours :
« Côté Coupe d’Europe, il s’agit de la cinquième participation du club. Jusqu’ici, entre la Ligue des Champions et la Coupe de l’UEFA, Almaty n’avait réussi à passer qu’un seul tour. Cette année, le club vient de passer les trois tours préliminaires avant d’affronter les Girondins de Bordeaux pour les barrages.
- Ils ont éliminé tout d’abord une équipe que les Girondins connaissent bien : L’Etoile Rouge de Belgrade avec deux victoires à la clé : 2 à 0 à l’aller (à l’extérieur), 2 à 1 au retour.
- Puis ils ont écarté Alashkert, club Arménien : 3 à 0 à l’aller à domicile, puis une défaite anecdotique 2 à 1 au retour.
- Enfin, ils ont évincé le club écossais d’Aberdeen. Résultat, 2 à 1 en faveur des Kazakh à l’aller puis 1 à 1 au retour en terre écossaise.
Ils sont actuellement en pleine période de playoffs et ont donc temriné premier de la saison régulière. Ils ont joué le 14 août leur premier match de playoffs contre l’équipe d’Ordabasy. La rencontre s'est terminée sur le score de 0 à 0 ! D’après leur parcours, et leur forme du moment, il faudra vivement se méfier de cette équipe qui promet d’être un adversaire plus que redoutable pour les Marine et Blanc. »
La nouvelle recrue de Bordeaux, Milan Gajic les a vus jouer :
«C'est une bonne et forte équipe. Ils ont joué contre Belgrade lors du second tour et ils les ont éliminés. J'étais au match et je les ai vues personnellement. Ils étaient grands, physiques et c'est une équipe qui peut nous poser des problèmes. Mais nous sommes Bordeaux, nous sommes favoris et nous devons assurer la qualification.»
Conclusion : Bordeaux s’attend à recevoir des Kazakh, qui vont ce donné à fond ! Ils sont conscients que ça risque d’être dur mais c’est les favoris, et à la maison, il faut gagner !!

(Par contre là où ça peut être intéressant c’est de jouer Kairat pour le match retour.)
Deuxième match, Sparta Prague – Thoune.
Pour moi il n’y a pas photo. Le Sparta est plus fort, en plus ils sont chaud patate depuis le retour de Lafata ! Leur dernier score le weekend dernier contre Mlada Boleslav le prouve, 4-2 !
A domicile je les vois gagner la première rencontre.
Voilà vous pouvez faire votre marché.

Bordeaux 1.35 X Sparta 1.39 = 1.88
Je poste tôt, comme ça vous pouvez vous tenir au courant des news.
Ci-dessous les liens du Sparta et de Bordeaux
http://www.sparta.cz/en/news/index.shtml
http://www.girondins.com/clone-europa-league-focus-sur-kairat-almaty.html