NOU a écrit :Salut à tous,A peine remis du Super Pactole de 3 millions loupé pour un mauvais choix (double Milan au lieu du PSG), mais reboosté par le gain de "Vanvent", je décide de rattaquer les jeux jeudi avec les éliminatoires pour l'Euro 2016 (donc impasse sur la grille du lundi et la grille brésilienne).
J'analyse donc le 7 où la grille a le profil type de la grille qui peut exploser tout en restant Easy(c)
et j'en profite pour étudier le 14 même si les 4 bases à 98% me refroidissent pas mal vu que ça signifie normalement "aucune chance ou presque de PDG, et encore moins de DPDG" qui font partie de mes objectifs.
Voilà donc l'analyse que je fais sur l'ensemble des 14 matches :
1. Suède - RussieCa sent le gros
à des Kms. L'incertitude sur la présence de Zlatan signifie également qu'il ne sera pas à 100% même s'il devait jouer. Je décide donc de tripler le match et de préfer le
au 14, et de jouer
sur le petit 7 car la Russie est un signe rouge, autant le prendre si jamais ça devait sortir.
2. Bélarus - UkraineC'est le match le plus délicat de la grille. Je vois au départ le
mais je me méfie de la faiblesse offensive des Ukrainiens, et du fait que le match soit un derby. Je triple donc sur le 14, pref
, et choisis le
sur le petit 7 (même logique que la Suède).
3. Slovénie - SuisseJ'ai une grosse intuition sur les Slovènes, et je suis d'avis que les Suisses sont surcotés.
Je n'ose pas la base sur le 14 où je me dis qu'il est plus prudent de jouer le
pref
. Par contre sur le petit 7, quand on sent une base à 16 ou 20% sur la répartition, il ne faut pas hésiter.
4. Liechtenstein - MonténégroJe garderai toute ma vie en mémoire la victoire du Liechtenstein face au Portugal (en ayant été mené qui plus est). J'analyse donc en profondeur tous les matches du Liechtenstein. Et après analyse, il en ressort que tout est possible. Je vois même le gros
, je mets donc
sur le 7 (trop dangereux d'écarter le
) et triple pref "logique" sur le
pour le 14.
5. Moldavie - AutricheCe match me fait un peu peur, mais je sens bien l'Autriche (comme la Slovénie). Je dois donc baser un des deux matches pour faire la différence, et j'opte pour l'Autriche, 7 comme 14. Si ce match ne passe pas, je peux "tout déchirer"
6. Angleterre - San MarinLà, l'analyse est rapide. Pas parce qu'il y a 98% sur la répart, mais tout simplement San Marin ne fait rien depuis des lustres.
7. Slovaquie - EspagneC'est le match qui m'a motivé à jouer le 7 tout comme le 15. Les Espagnols sont en plein changement d'équipe, Diego Costa est leur nouvel attaquant mais nous fait une Benzema, et les Slovaques viennent de s'imposer à l'extérieur. Ca sera le seul triple du petit 7, et un triple "pref logique" sur le 14.
8. Turquie - Rép.TchèqueCe match est également embêtant, je dois choisir entre un triple et un double ici ou sur les Bulgares. Les Turcs après leur raclée en Islande n'ont pas le choix. Le
ne les arrange pas. Je prends donc le
9. P.deGalles - Bosnie Herzég.Les Gallois à domicile sont presque invincibles mais marquent très peu. Je vois 0-0 ou 1-0. Double
pref
...
10. Malte - NorvègeJe suis sur le
mais en discutant à droite et à gauche je me dis sait-on jamais ici. Je décide de couvrir, en espérant que la pref sur le
fasse passer la pref 1 sur 3 de "favoris".
11. Belgique - AndorreTout comme l'Angleterre, ça sent la boucherie. Base sans hésiter !
12. Bulgarie - CroatieJe n'aime pas ce type de matches entre équipes d'Europe centrale... Triple fixe, au suivant.
13. Italie - AzerbaïdjanJ'ai Baggio au téléphone, il me dit l'Italie easy mais je lui dis que je prends le pari que l'Italie gagnera d'un but, et que comme je vois une victoire étriquée, il faut couvrir le
qui peut tomber sur un malentendu.
14. Pays-Bas - KazakhstanTout comme pour l'Italie, je vois le
possible ici. Mais le fait que les PB aient perdu en RTC les "oblige" à gagner (et on sait que "oblige" n'est pas un argument). Je ne peux pas couvrir Italie et PB. J'en reste sur la base
Jeudi soir :Tout se déroule relativement bien. Les Autrichiens ouvrent rapidement la marque, tout comme les Russes. Et surtout la Slovaquie a ouvert contre l'Espagne, soit la grosse surprise espérée. La soirée s'annonce bien ! Juste, en Slovénie, il y a toujours 0-0 à la 70ème, mais le
est couvert sur le 14, donc pas trop d'inquiétude même si je ne suis pas loin de passer le
fois 7.
75ème, les Slovènes obtiennent un péno et ouvrent la marque. J'ai
fois 7 à ce moment (la Suède avait égalisé, 0-0 Ukraine, 1-2 Autriche, formalité Angleterre, le 0-0 tient au Liechtenstein).
Mais 2-3 minutes après, tout se gâte. L'Ukraine ouvre au Belarus et l'Espagne égalise. Je passe à 2*6 sur le
fois, et le
Espagnol rend la grille bcp moins intéressante.
Heureusement, sur un superbe contre, les Slovaques confirment leur niveau (et celui inquiétant des Espagnols) en plantant le 2-1.
Je me mets à rêver d'une égalisation du Belarus. Je mets le live Bwin. 93ème, son du but, je regarde le score, mais il affiche 0-2.
Je me contente du 7 sur le jeu moyen, et de 2*6 sur chaque petit 7.
Une pensée me traverse... Et si le
de l'Ukraine me permettait de ne pas perdre de rang le lendemain ?
Les rapports du 7 arrivent, 2.8K, 40% de plus que l'estimateur, je m'en sors avec 5,4 K jeudi soir. Quoi qu'il arrive, j'ai bien fait de jouer et l'analyse a été récompensée.
Vendredi soir :Il me reste que le
du Pays de Galles sur le
joué. Je suis content car je vois de plus en plus le 0-0. Ensuite il me faut la Norvège pour la pref, et l'Italie. Content pour la Norvège car je basais au départ (comme sur le concours), et pour l'Italie un peu déçu car avec un
le PDG aurait été là à coup sûr, mais je me dis en même temps que la proba que ça passe n'en serait que plus grande.
J'ai une grosse inquiétude pour le
Turc, mais je crois les doigts.
Début de soirée, grosse surprise avec les Kazakhes qui ouvrent aux PB. La soirée va être difficile, car en plus des matches déjà serrés, il faudra souffrir sur des choses un peu moins prévues (même si le
des PB m'avaient traversé l'esprit).
Les Norvégiens plient le match en première mi-temps, idem pour les Belges. Les Italiens en fin de première prennent l'avantage. 0-0 MT au Pays de Galles... Reste le 1-1 en Turquie, et le 0-1 des Pays-Bas qui semblent ne pas y arriver.
60ème minute, les PB égalisent. Un gros OUF, car je n'attends plus qu'un petit but qui pourrait même arriver dans les Arrêts de jeu, peu importe !
Dans le même temps, les Tchèques prennent l’avantage. Super, le
sera meilleur pour les rapports.
On arrive à la 80ème. Les PB prennent l'avantage. Je passe à 14/14 pendant 5 secondes car les Azeris égalisent au même moment ! Je ne suis pas surpris, mais je me dis tout de même "ce soir, SVP, go la MTLM sur l'Italie
". Et dans tous les cas, le 13 était estimé à plus de 20K et je l'avais, ce n'était pas trop grave.
Je mets donc le match de l'Italie, et 3 minutes plus tard, tête de Chielini
FORZA JUVE
Tout est ok à 5 minutes de la fin. Je prie pour que rien ne bouge au Pays de Galles (qui sent de plus en plus le gros le 0-0) et surtout pour que les Turcs n'égalisent pas.
Les AJ en Turquie sont un calvaire, mais au final ça passe !
Toutes les fois loupées à cause de la perte de rang ou du but à la fin sont oubliées.
Grosse énigme sur les rapports. Ca va dans ma tête de 0 à 2 gagnants en dehors de mon jeu (c'est ce que j'aurai annoncé sur le forum si je n'avais pas joué ou si je n'étais pas à 14).
Et les enjeux, aucune idée. Je me dis que les enjeux peuvent aller de 60 000 à 140 000 € à 4. C'est une grille du jeudi, après un SP, peu de gens sont au courant (pas de match des Bleus).
Minuit, les rapports arrivent ! Plus de 100K, monster ! Mais 2 gagnants
Evidemment aux anges mais objectif "seul au premier rang" loupé de peu.
Au passage, Baggio donnait le 13/14 sur le site (faute Liechtenstein), avec triple Espagne. La grille avait donc bien une grosse logique footballistique, et dans les scenarii, aucun fait de jeu exceptionnel qui a faussé des résultats.
Au suivant