Uruguay vs Pays-Bas
Nos conseils (de Sylar) :
Pays-Bas @1.55
Indice de confiance : 14/20
Bookmaker : Betclic
Robben marque @2.40
Indice de confiance : 10/20
Bookmaker : SAjOO.fr L'Uruguay, miraculé des quarts de finales, a eu toutes les peines du monde à venir à bout du Ghana. Le côté athlétique de la formation Africaine a posé énormément de problèmes, tout comme son jeu de passes, aux Sud-Américains incapables de conserver le ballon en première mi-temps. Ainsi, le score à l'avantage du Ghana à la pause était tout à fait mérité.
L'Uruguay est mieux rentré dans la deuxième période et s'est procuré les meilleures occasions par Forlan (buteur) et surtout Suarez qui sera l'homme de la soirée. En effet, le sauveur de la Celeste en huitièmes est devenu un héros dans son pays grâce à un arrêt décisif sur sa ligne de buts des deux mains dans les ultimes secondes de la prolongation. Le pénalty ayant été raté par Asamoah, les Uruguayens ont bénéficié d'un sursis jusqu'à la séance de tirs aux buts qu'ils ont remportée aisément.
Pendant ce temps, les Pays-bas ont fait la nique aux quintuples champions du monde. Le Brésil, assez largement dominateur en première mi-temps a cédé à la panique lors de l'égalisation Néerlandaise en deuxième période, et a même perdu ses nerfs à l'image de Felipe Melo, expulsé suite à un mauvais geste sur Robben. La suite fût logique dans le sens où, à 10 contre 11, les coéquipiers de Van Persie ont réussi à conserver leur avantage d'un but, acquis grâce à une réalisation de Sneijder.
L'état de fatigue nerveuse est un facteur à prendre en considération pour l'Uruguay. De plus, l'expulsion de Suarez prive ce dernier de cette rencontre, un coup dur pour l'attaque de la Celeste. Au milieu de terrain, Nicolas Lodeiro est forfait pour le reste de la compétition, tandis que dans le domaine défensif, Tabarez ignore encore s'il pourra compter sur son défenseur central et capitaine, Diego Lugano, victime d'une entorse de la cheville droite ; et d'une manière plus formelle, Jorge Fucile sera absent car suspendu. Beaucoup d'absences côté Uruguayen qui risquent de fortement handicaper cette formation devant les virevoltants attaquants Néerlandais. Van Marwijk jouit d'un effectif en pleine forme (Mathijsen et Van Persie notamment), et meublé de toutes ses stars. Seuls De Jong et Van der Wiel manqueront pour suspension. Devant une défense expérimentale, Robben pourrait même tirer son épingle du jeu grâce à ses « spéciales » et la précision de son pied gauche.