Groupe G

Brésil, RDP Corée, Côte d'Ivoire, Portugal

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Groupe G

Message par toto » Sam Déc 5, 2009 11:00

Groupe G



Mardi 15 juin 2010


Image Côte d'Ivoire / Portugal Image à Port Elizabeth


Image Brésil / Rdp Corée Image à Johannesburg



Dimanche 20 Juin 2010


Image Bresil / Côte d'Ivoire Image à Johannesburg


Lundi 21 Juin 2010


Image Portugal / Rdp Corée Image à Le Cap




vendredi 25 Juin 2010


Image Portugal / BrésilImage à Durban


Image Rdp Corée / Côte d'Ivoire Image à Nelspruit
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 21:13

Re: Groupe G

Message par korben » Lun Déc 7, 2009 19:35

Pour moi un très beau groupe, j'espère que Didier Drogba fera une belle coupe du monde, il le mérite... Mais la Côte d'Ivoire se prend encore un groupe difficile (Argentine et Pays-Bas déjà en 2006!!), je réserve le mardi 15 juin, Côte d'Ivoire-Portugal d'entrée :D :bien: OUAOUH ! ... Et la Côte d'Ivoire à 2,6/1 :perplexe: Ca se tente ! :lol:
A jamais les 1ers !
Avatar de l’utilisateur
korben
Passionné
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Août 24, 2009 17:30

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Dim Déc 13, 2009 10:49

BRESIL : Ronaldinho veut y être




Même s'il n'a plus été appelé en Seleçao depuis le printemps dernier, Ronaldinho n'a pas encore abandonné tout espoir de participer à la Coupe du monde, en juin prochain. Le Brésilien, en net regain de forme depuis plusieurs semaines avec l'AC Milan (8 passes décisives), a confié samedi son intention de se battre pour gagner sa place. «Je veux être la star du Mondial 2010, a-t-il lancé dans le Corriere dello Sport, des propos repris dimanche par L'Equipe. Si je continue à jouer ainsi, comment Dunga pourrait-il ne pas me convoquer ?» Si son objectif avoué est le Mondial sud-africain, il n'a pas oublié non plus que c'est le Brésil qui organisera la compétition en 2014.



L'Equipe
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Dim Déc 13, 2009 12:00

Le Brésil dans le groupe de la mort


Le quintuple champion du monde aura fort à faire pour s’extirper de sa poule lors du premier tour du Mondial. Les Auriverde sont tombés dans le même groupe que le Portugal, la Côté d’Ivoire et la Corée du Nord.


La quête d'une sixième couronne mondiale n'aura rien d'une partie de plaisir l'été prochain en Afrique du Sud pour le Brésil. La Seleçao n'a en effet pas été épargnée par le tirage au sort effectué ce vendredi au Cap. Les hommes de Carlos Dunga devront se coltiner la Corée du Nord, mais surtout la Côte d'Ivoire et les Portugais. Un groupe du plaisir pour les puristes ou de la mort pour les âmes négatives qui donnera en tout cas l'occasion pour Ricardo Kaka de retrouver Cristiano Ronaldo.

Les Eléphants encore pas vernis

La Côte d'Ivoire, pour son second Mondial consécutif et de son histoire, se retrouve à nouveau dans le groupe le plus relevé du tournoi. En 2006, les Eléphants de Didier Drogba s'étaient retrouvés avec l'Argentine, les Pays-Bas, et la Serbie-Monténégro. Ils avaient terminé troisièmes de leur poule. Avec quatre ans plus, les hommes de Vahid Halilhodzic veulent cette fois ne pas rester à quai. "Je ne sais pas grand-chose de la Corée du Nord mais c’est certainement une bonne équipe, a déclaré le technicien bosniaque après le tirage. C’est le tirage le plus difficile que nous pouvions avoir. Le Brésil et le Portugal sont favoris mais on va se battre pour gagner notre place." Le buteur de Chelsea cristallise à lui seul l'énorme attente de tout un peuple. A 31 ans, l'occasion de devenir un héros national ne se présentera peut-être pas une 3e fois.

Cristiano Ronaldo a lui longtemps pensé qu'il ne participerait pas à la joute sud-africaine. La Selecçao a, à l'instar de la France, dû passer par les barrages face à la Bosnie (1-0 , 1-0) après une campagne qualificative très très poussive. Mais maintenant qu'ils y sont, les Lusitanies, qui avaient terminé à la quatrième place en 2006, ont les moyens de briller avec une génération dorée. Outre le Ballon d'Or 2008, Carlos Queiroz peut s'appuyer sur Deco, Meireles, Pepe ou encore Bruno Alves. Ces deux équipes devraient batailler pour la deuxième place.

Le Brésil semble un ton au-dessus, mais les partenaires de Luis Fabiano ne devront pas se reposer sur leurs lauriers. En tout cas pas comme en 2006 où ils avaient effacé l'Australie, la Croatie et le Japon sans la manière. Des adversaires indéniablement d'un autre calibre. Ricardo Kaka en est conscient : "C'est le groupe le plus difficile, le groupe de la mort. C'est bien. Il faudra arriver très concentré. Et puis, il y a l'invité surprise : la Corée du Nord. Cette dernière s'apprête à disputer la 2e Coupe du Monde de son histoire, 44 ans après sa participation en Angleterre.




Les déclarations après le tirage :

Kaka, milieu de la sélection brésilienne, à la chaîne espagnole Cuatro : «C'est le groupe le plus difficile, le groupe de la mort. C'est bien. Il faudra arriver très concentré.»

Cristiano Ronaldo, attaquant de la sélection portugaise : «C'est un groupe très compliqué. Ca va être très difficile. Mais ça ne fait rien, il ne faut pas se plaindre. Je ne suis pas très content, mais c'est ainsi.»

Vahid Halilhodzic, entraîneur de la Côte d'Ivoire, sur Eurosport: «Je ne connais pas la Corée du Nord, mais le Brésil et le Portugal oui. C'est un tirage plus que difficile. Ils seront favoris. Il faudra vraiment bien se préparer pour espérer créer une surprise.»


Goal.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Mar Déc 29, 2009 15:27

Le profil du Brésil


Dire que le Brésil fait partie des principaux favoris d'une Coupe du Monde de la FIFA relève de l'évidence. Quand on compte cinq titres mondiaux dans sa vitrine, on n'a d'autre choix, à l'approche d'un rendez-vous mondial, que de briguer le sixième. Sachant, en plus, que la Seleçao aborde Afrique du Sud 2010 sous les ordres d'un sélectionneur comme Dunga, qui a participé à trois éditions de la Coupe du Monde de la FIFA, on se dit que tout autre résultat que le sixième sacre serait forcément considéré comme un échec.


Image[/url]
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Mar Déc 29, 2009 15:31

Le profil du Brésil


Dire que le Brésil fait partie des principaux favoris d'une Coupe du Monde de la FIFA relève de l'évidence. Quand on compte cinq titres mondiaux dans sa vitrine, on n'a d'autre choix, à l'approche d'un rendez-vous mondial, que de briguer le sixième. Sachant, en plus, que la Seleçao aborde Afrique du Sud 2010 sous les ordres d'un sélectionneur comme Dunga, qui a participé à trois éditions de la Coupe du Monde de la FIFA, on se dit que tout autre résultat que le sixième sacre serait forcément considéré comme un échec.



Image


En route vers l'Afrique du Sud
Les réactions enregistrées tout au long des qualifications traduisent le niveau d'exigence des torcedores. Alors que le Brésil a remporté la poule unique avec neuf succès, sept matches nuls et deux défaites, et a poinçonné son billet trois journées avant le terme, il n'a pas échappé aux critiques lorsqu'il a essuyé trois 0:0 à domicile, contre l'Argentine, la Bolivie et la Colombie. Tout est rentré dans l'ordre en avril 2009, lorsque les Verdeamarelhos ont enchaîné cinq victoires de rang, dont les historiques 4:0 contre l'Uruguay au Centenario et le 3:1 face à l'Argentine à Rosario. C'est d'ailleurs au soir de ce succès retentissant que le Brésil a confirmé sa présence en Afrique du Sud.

Le sélectionneur
Lors de sa prise de fonctions, en août 2006, Carlos Caetano Bledorn Verri, beaucoup plus connu sous le surnom de Dunga, pouvait se targuer d'avoir tout vécu avec la Seleçao. Désigné parmi les coupables de l'échec d'Italie 1990, il allait avoir le plaisir de brandir le trophée suprême quatre ans plus tard, aux Etats-Unis. Quant à son CV d'entraîneur, il était vierge avant son intronisation, un manque d'expérience qui a déclenché plusieurs salves de critiques au fil de ses premiers matches. On lui reprochait un tempérament trop défensif, mais Dunga a su répondre sur le terrain : en remportant la Copa América 2007 et la Coupe des Confédérations de la FIFA 2009, et en qualifiant son pays pour le rendez-vous mondial sans le moindre accroc.

Les joueurs vedettes
Ressortir un ou deux noms d'un effectif aussi riche relève de l'impossible. Cependant, la saison 2009 a permis de confirmer le rôle prépondérant de certains joueurs comme le gardien Júlio César, qui symbolise la solidité du système mis en place par Dunga. La campagne de la Coupe des Confédérations de la FIFA a consacré deux autres joueurs. D'un côté Kaká, qui s'est mué en leader du groupe auriverde en enlevant le Ballon d'or adidas. Et de l'autre Luís Fabiano, meilleur buteur de la compétition avec six réalisations, dont deux lors de la fabuleuse remontée en finale face aux Etats-Unis (3:2).

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
Le Brésil avait abordé Allemagne 2006 avec l'étiquette favori et d'aucuns le voyaient conserver aisément le titre conquis en 2002. Quant aux supporters, ils rêvaient de voir le carré magique formé par Kaká, Ronaldinho, Ronaldo et Adriano. Si la magie n'a pas toujours été au rendez-vous, l'équipe dirigée par Carlos Alberto Parreira s'est tout de même qualifiée pour la seconde phase en battant la Croatie, l'Australie et le Japon. Il a ensuite pris le meilleur sur le Ghana en huitième, ce qui lui donnait l'occasion de prendre la revanche sur la France de Zidane. Mais l'espoir s'est mué en désillusion lorsque Thierry Henry a signé le but de la victoire bleue.

Palmarès
- Le Brésil va jouer sa 19ème Coupe du Monde de la FIFA d'affilée. C'est le seul pays à avoir disputé toutes les éditions.
- C'est également la seule nation comptant cinq sacres. Son bilan affiche 64 victoires, 14 matches nuls et 14 défaites en 92 rencontres.
- Du 15 juin 2008 au 11 octobre 2009, la Seleçao a enchaîné 19 matches sans défaite.
- Le Brésil a bouclé la saison au premier rang du Classement mondial FIFA/Coca-Cola à 12 reprises.

Entendu...
"Il faut que nous apprenions à vivre avec le statut de favoris. Il ne faut pas que ça devienne un fardeau, comme cela a pu être le cas au cours des dernières années." - Kaká, milieu de terrain
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Mar Déc 29, 2009 15:40

Le profil de la Côte d'Ivoire


De nombreux spécialistes estiment que la Coupe du Monde de la FIFA 2010 représente une superbe occasion pour une sélection africaine de percer au plus haut niveau. Sur le papier, la Côte d'Ivoire paraît la mieux équipée pour tenir tête aux meilleurs. Compte tenu de la qualité de l'effectif dont dispose Vahid Halilhodzic, les rêves les plus fous sont en effet permis. En outre, les Eléphants ont une revanche à prendre après leur élimination dès le premier tour d'Allemagne 2006. Versés dans un groupe très relevé, les Ivoiriens s'étaient inclinés d'un rien face à l'Argentine et aux Pays-Bas (2:1) avant de boucler leur parcours par une victoire de prestige sur la Serbie et Monténégro (3:2).

Depuis cette époque, l'équipe a gagné en expérience. Avec un peu plus de réussite lors du Tirage au sort final, la Côte d'Ivoire pourrait compter parmi les révélations d'Afrique du Sud 2010. En tout cas, Didier Drogba et ses partenaires semblent bien décidés à faire parler la poudre.



Image



En route vers l'Afrique du Sud
La Côte d'Ivoire a parfaitement justifié son statut de géant du football africain en traversant l'ensemble des qualifications sans concéder la moindre défaite. Pour valider leur billet, les Eléphants ont devancé le Burkina Faso, le Malawi et la Guinée lors du tour final. Rarement mis en difficulté, les Ivoiriens ont à chaque fois pu compter sur le talent et l'efficacité de Didier Drogba pour les sortir de l'ornière. Auteur d'un but décisif à la 70ème minute, l'attaquant de Chelsea a ainsi offert la victoire (3:2) aux siens face au Burkina Faso, à Ouagadougou. Comme un symbole, son égalisation contre le Malawi (1:1) a scellé la qualification ivoirienne pour la phase finale. Auteur de six réalisations en cinq sorties, l'ancien Marseillais s'est imposé comme l'homme de base de cette équipe.

Le sélectionneur
Après avoir entraîné plus d'une demi-douzaine de clubs, Vahid Halilhodzic s'est lancé à la conquête du football international en prenant les commandes de la Côte d'Ivoire au lendemain de la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF 2008. Le natif de Jablanica (Bosnie-Herzégovine) restera comme l'un des meilleurs attaquants de sa génération. Il fut notamment membre de l'équipe de Yougoslavie éliminée au premier tour de la Coupe du Monde de la FIFA, Espagne 1982 à la différence de buts. Halilhodzic a fait l'essentiel de sa carrière d'entraîneur en France, à Lille, Rennes et au Paris Saint-Germain. Le technicien bosniaque ne cache pas que la perspective de retrouver un club l'intéresse grandement. En attendant, ses Eléphants n'ont plus connu la défaite depuis un match amical au Japon (0:1), quelques jours après sa prise de fonctions.

Les joueurs vedettes
La Côte d'Ivoire dispose d'un incroyable réservoir de talent. En attaque, Didier Drogba et Salomon Kalou (Chelsea) forment un duo extraordinaire. Didier Zokora (FC Séville) et Yaya Touré (FC Barcelone) se chargent de la récupération, tandis que le petit Marseillais Bakary Koné occupe souvent le couloir droit. En défense, les "Anglais" Emmanuel Eboué (Arsenal) et Kolo Touré (Manchester City) apportent leur expérience du haut niveau. Arthur Boka (VfB Stuttgart) complète utilement l'une des meilleures défenses africaines.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
- La Côte d'Ivoire fut la seule équipe présente à Allemagne 2006 à ne compter dans son effectif que des joueurs évoluant à l'étranger.
- La Côte d'Ivoire est la seule équipe à avoir marqué à chacune de ses sorties en Coupe du Monde de la FIFA.
- En 2006, la Côte d'Ivoire a pris la mauvaise habitude de mal débuter ses rencontres. Les six buts concédés par les Eléphants ont tous été inscrits avant la 40ème minute.

Entendu...
"Nous avons très bien joué lors de la dernière Coupe du Monde mais nous avons eu la malchance de tomber dans un groupe extrêmement difficile, avec l'Argentine et les Pays-Bas. Je crois que cette expérience va nous être très utile en Afrique du Sud. Cette fois, nous devrions être capables d'aller jusqu'en quart ou en demi-finale. Je pense que c'est un objectif réaliste." - Didier Drogba, attaquant




FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Mar Déc 29, 2009 16:43

Le profil du Portugal


Finaliste de l'UEFA EURO 2004 et demi-finaliste de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006, le Portugal s'est taillé la réputation d'une équipe joueuse mais incapable de franchir la dernière marche qui mène aux grands titres internationaux. A Selecção das Quinas, qui n'a jamais dépassé le stade des demi-finales d'une Coupe du Monde de la FIFA, tentera de conquérir de nouveaux territoires à l'occasion de sa visite en Afrique du Sud.

Né au Mozambique, le sélectionneur Carlos Queiroz connaît bien le pays. Son passage à la tête de la sélection sud-africaine pourrait s'avérer un atout précieux. Quoi qu'il en soit, l'ancien adjoint d'Alex Ferguson à Manchester United sait que les supporters portugais attendent beaucoup d'une équipe qui compte dans ses rangs quelques grands noms du football mondial comme Cristiano Ronaldo, Pepe ou encore Deco.



Image


En route pour l'Afrique du Sud
Présenté comme le grand favori de sa poule, le Portugal a longtemps joué avec le feu. Les Lusitaniens n'ont ainsi enregistré qu'une seule victoire lors de leurs cinq premières sorties. Heureusement pour eux, la deuxième partie de la compétition préliminaire marque un changement radical. Les hommes de Queiroz ont ainsi inscrit huit buts en quatre matches sans en concéder un seul, ce qui leur a permis d'accéder aux barrages. En l'absence du capitaine Ronaldo, les Portugais ont assuré l'essentiel en dominant par deux fois la Bosnie-Herzégovine sur le même score (1:0).

Le sélectionneur
Carlos Queiroz restera à jamais comme l'homme qui a mené les Luis Figo, Rui Costa et autres Fernando Couto au titre mondial juniors en 1989 et 1991. Pour beaucoup, le technicien portugais peut-être considéré comme le mentor de cette fameuse "génération dorée".

L'actuel sélectionneur national a connu ses meilleures heures en tant qu'assistant de Sir Alex Ferguson à Manchester United. En revanche, son bref passage de dix mois à la tête du Real Madrid ne restera pas dans les mémoires. Nommé en remplacement de Luiz Felipe Scolari à l'issue de l'Euro 2008, Queiroz vit en fait son deuxième passage à la tête de l'équipe nationale. Sa première expérience, entre 1991 et 1993, s'était révélée décevante : sous sa houlette, le Portugal n'avait pu se qualifier ni pour l'Euro 1992, ni pour la Coupe du Monde de la FIFA, Etats-Unis 1994.

Les joueurs vedettes
Les amateurs de football se réjouissent à la perspective de voir Cristiano Ronaldo fouler les pelouses sud-africaines. Pourtant, force est de constater que le Joueur mondial de la FIFA 2008 s'est contenté de jouer les seconds rôles pendant la compétition préliminaire. Le Madrilène n'a pas inscrit le moindre but en sept sorties avec le Portugal. Connu pour se sublimer dans les grandes occasions, Ronaldo sera néanmoins l'une des grandes attractions d'Afrique du Sud 2010.

Dans un style moins spectaculaire, le Portugal ne manque pas non plus d'arguments en défense. La puissance et la qualité du jeu de tête de Pepe et l'efficacité de Bruno Alves, associées au calme et à l'abattage de joueurs comme José Bosingwa et Ricardo Carvalho, font de l'arrière-garde portugaise l'une des plus redoutables au monde. Au milieu, les expérimentés Simao et Deco pourraient profiter de cette dernière occasion qui leur est offerte de briller au plus haut niveau.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
Dès sa première apparition à ce niveau, le Portugal a fait parler de lui en atteignant la troisième place d'Angleterre 1966. Emmenée par Eusebio, Soulier d'or de l'épreuve, cette équipe au parcours exceptionnel détient toujours le meilleur classement de l'histoire du football portugais en Coupe du Monde de la FIFA.

Eliminés dès le premier tour en 1986 et 2002, les Portugais ont retrouvé le chemin du succès à l'occasion d'Allemagne 2006. Invaincus à l'issue du premier tour, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont successivement défait les Pays-Bas et l'Angleterre pour atteindre les demi-finales du tournoi. Battus par la France (0:1), ils ont ensuite subi la loi du pays hôte dans le match pour la troisième place, échouant ainsi au pied du podium. En Afrique du Sud, le Portugal disputera sa cinquième phase finale de Coupe du Monde de la FIFA.

Entendu…Entendu…
"Le Portugal est candidat au titre suprême. Nous avons de grands joueurs et nous avons fait preuve de beaucoup de courage et de détermination pour obtenir notre qualification. C'est un moment unique." - Liedson, attaquant, au lendemain de la victoire sur la Bosnie-Herzégovine, synonyme de qualification



FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Mar Déc 29, 2009 17:43

Le profil de la RDP Corée


Venue de nulle part, la RDP Corée s'est imposée comme l'une des révélations du tour final de la compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Considérée au mieux comme un outsider, la sélection dirigée par Kim Jong-Hun s'est finalement emparée de l'une des quatre places directement qualificatives pour l'Afrique du Sud. Les Nord-coréens se préparent désormais à faire leur grand retour sur la scène mondiale, quarante-quatre ans après la formidable épopée qui les avait menés jusqu'en quarts de finale d'Angleterre 1966.

Suite à cet exploit historique, la RDP Corée a connu une longue traversée du désert de plus de trente ans. Toutefois, depuis une dizaine d'année, le football nord-coréen retrouve des couleurs. Ce renouveau a débuté avec les excellents résultats des différentes sélections féminines et s'est confirmé avec le bon parcours de l'équipe masculine dans les préliminaires d'Allemagne 2006. La qualification de la RDP Corée pour Afrique du Sud 2010 apparaît donc beaucoup moins surprenante.



Image


En route vers l'Afrique du Sud
Les Nord-coréens ont dû batailler pendant 20 mois et 16 matches pour obtenir l'un des précieux sésames pour la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Après avoir aisément disposé de la Mongolie pour son entrée en lice, la RDP Corée a directement accédé au troisième tour, faisant partie des onze meilleures nations du premier tour. Deuxièmes derrière leurs voisins de République de Corée, les Chollima ont assuré l'essentiel en décrochant leur billet pour le tour final.

Victorieuse d'entrée des Emirats Arabes Unis 2:1, la RDP Corée a confirmé ses ambitions en arrachant un match nul prometteur à la République de Corée. La courte défaite (1:2) concédée face à l'Iran ne fut qu'un simple accident de parcours. Les hommes de Kim Jong-Hun ont vite renoué avec la victoire en disposant de l'Arabie Saoudite 1:0. Malgré un nouveau revers (0:1) face au voisin sud-coréen, la RDP Corée a pu se maintenir dans le duo de tête, grâce notamment à un match nul obtenu face à l'Iran. Sachant qu'un point leur suffisait pour confirmer leur qualification, les Chollima ont livré un dernier match héroïque contre les Saoudiens (0:0).

Le sélectionneur
Kim Jong-Hun n'avait que dix ans à l'époque de la Coupe du Monde de la FIFA, Angleterre 1966. Quarante-trois ans plus tard, le sélectionneur nord-coréen rêve pourtant de rejoindre ses glorieux aînés dans la légende. Conscient que la plupart de ses joueurs ne possèdent qu'une petite expérience internationale, ce technicien pragmatique préfère généralement s'en remettre à une stratégie défensive, basée sur la rigueur et le travail collectif.

Les joueurs vedettes
Les deux-tiers des internationaux nord-coréens évoluent dans le championnat national. Cependant, les quelques expatriés jouent un rôle essentiel au sein de l'équipe. Hong Yong-Jo (Rostov) s'est montré particulièrement brillant en inscrivant quatre buts en autant de sorties. A ses côtés, Jong Tae-Se (Kawasaki Frontale) possède la vitesse et la puissance pour déstabiliser les défenses les plus hermétiques. Le milieu de terrain Mun In-Guk (25 Avril) est souvent présenté comme le métronome de cette équipe. Enfin, le gardien Ri Myong-Guk (Pyongyang) rassure par sa vivacité et la qualité de ses prises de balle.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
Grande inconnue à l'heure de faire ses débuts en Coupe du Monde de la FIFA, la RDP Corée avait surpris tout le monde en s'imposant 1:0 devant l'Italie pour s'ouvrir les portes des quarts de finale d'Angleterre 1966. Dans une rencontre qui restera à jamais dans les annales du tournoi, les Chollima ont ensuite compté jusqu'à trois buts d'avance sur le Portugal, avant de succomber face au talent d'Eusebio et de s'incliner 3:5 au coup de sifflet final.

Palmarès
- Lors de sa première et unique apparition en Coupe du Monde de la FIFA, la RDP Corée a atteint les quarts de finale.

Entendu...
"Nous revenons en Coupe du Monde de la FIFA, 44 ans après le quart de finale d'Angleterre 1966. Cet exploit est avant tout le fruit d'un travail acharné. Nous allons certainement rencontrer d'autres équipes européennes en Afrique du Sud. J'espère que nous pourrons rééditer les performances de nos prédécesseurs." - Kim Jong-Hun, sélectionneur



FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Mar Jan 12, 2010 10:48

Brésil: Roberto Carlos veut jouer le Mondial 2010



Roberto Carlos a rejoint le club des Corinthians. Le Brésilien a déclaré dans une interview accordée à Globo Television Network qu'il était retourné au Brésil pour tenter, avec son ami et nouveau coéquipier Ronaldo, de retrouver l'équipe nationale brésilienne afin de jouer la Coupe du monde 2010 ! "Je suis venu ici pour soutenir Ronaldo, lui délivrer des centres, l'aider à maintenir son poids. Je tiens à le motiver car, qui sait, nous pourrions faire ensemble notre retour dans l'équipe brésilienne", a dit le vétéran de 36 ans. "Dans les mois à venir, beaucoup de choses peuvent arriver. Les joueurs peuvent être blessés ou épuisés... Je ne veux nuire à personne mais il peut tout arriver dans le football. Le groupe n'est pas fermé. Il le sera quand les 23 seront dans l'avion pour l'Afrique du Sud", a ajouté l'arrière-gauche.

Sport.fr
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Ven Jan 15, 2010 16:43

Amical : Irlande - Brésil le 2 mars



Mardi 2 mars 2010 à l'Emirates Stadium (Londres), La République d'Irlande et le Brésil s'affronteront en match amical.

Match de préparation pour la prochaine Coupe du Monde pour la Seleção, ce sera un match de gala pour l'Irlande, non qualifiée.


www.topfoot.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe G

Message par Captain EO » Lun Jan 18, 2010 20:42

Je sens bien la Corée perso :perplexe:

Un petite victoire contre la Cote d'Ivoire, combinée à deux nuls et ca passe :bien:
Captain EO
 

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Dim Fév 28, 2010 10:58

la Côte d'Ivoire se sépare de Vahid Halilhodzic


Le Franco-Bosniaque Vahid Halilhodzic a été limogé de son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire, a annoncé le président de la Fédération ivoirienne de football, Jacques Anouma, samedi à la télévision nationale.

"J'ai mis fin ce samedi à 13 h au contrat de Vahid Halilhodzic parce que l'un des objectifs qui lui ont fixés n'a pas été atteint : celui de remporter la Coupe d'Afrique des nations 2010", a déclaré Jacques Anouma à l'occasion d'une émission télévisée. Vahid Halilhodzic était en disgrâce après l'échec des "Eléphants" lors de la récente CAN en Angola (10-31 janvier), remportée par l'Egypte face au Ghana (1-0). Les Ivoiriens avaient été battus en quart de finale par l'Algérie.


Pour l'heure, aucun nom n'a été officiellement avancé pour sa succession. Mais le Belge Eric Gerets, ancien entraîneur de l'OM, dans un entretien accordé au quotidien belge Laatse Nieuws le 22 février, avait poliment refusé les avances des dirigeants ivoiriens. "J'ai décidé de ne pas répondre favorablement à la proposition de la Côte d'Ivoire", avait-il déclaré. A quelques mois de la Coupe du monde en Afrique du Sud où les Ivoiriens tenteront de franchir le premier tour, le changement paraît en tout cas aléatoire.


lemonde.fr
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe G

Message par liddel » Mar Mars 9, 2010 11:46

Pas de Mondial pour Adriano ?

L'état de forme de l'attaquant de Flamengo, Adriano, préoccupe son club et le sélectionneur de la Seleçao, Dunga, qui lui reprochent des absences répétées aux entraînements et un surpoids inquiétant (lors de sa dernière visite médicale, il pesait 106 kg). «Chacun récolte ce qu'il a semé. Si Adriano veut aller au Mondial en Afrique du Sud, il va lui falloir changer. On lui a déjà fait passer le message», a ainsi annoncé la présidente de Flamengo, Patricia Amorim.

Âgé de 27 ans, l'ancien Nerazzurro a séché les derniers entraînements du club et a été écarté du match de Copa Libertadores contre le Caracas FC mercredi. Auteur de six buts depuis le début de l'année, son comportement sur le terrain n'est pas à la hauteur de sa réputation


Equipe
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2512
Inscription : Ven Mars 14, 2008 12:16
Localisation : Paname

Re: Groupe G

Message par bebeallerlens » Mer Mars 10, 2010 16:25

CIV : Troussier a reçu une offre, Hiddink aussi

Près de deux semaines après le limogeage de Vahid Halilhodzic, la Côte d'Ivoire n'a toujours pas de sélectionneur. A moins de cent jours de la Coupe du monde, les choses sont toutefois en train de se décanter. Déjà annoncé le mois dernier, Philippe Troussier a confirmé l'existence de contacts avec les dirigeants ivoiriens. "J'ai reçu une offre. Mais il y a un autre candidat, M. Hiddink", a expliqué l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille au quotidien japonais Nikkan Sports. Qualifiant la situation d'"urgente", celui qui dirigea le Japon lors de la Coupe du monde 2002 s'est dit intéressé par le défi des Eléphants. Le président de la la Fédération ivoirienne (FIF), Jacques Anouma, a fait part de son intention d'opérer un choix définitif d'ici le 20 mars.

http://news.maxifoot.com/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe G

Message par bebeallerlens » Dim Mars 14, 2010 15:21

bebeallerlens a écrit :
CIV : Troussier a reçu une offre, Hiddink aussi

Près de deux semaines après le limogeage de Vahid Halilhodzic, la Côte d'Ivoire n'a toujours pas de sélectionneur. A moins de cent jours de la Coupe du monde, les choses sont toutefois en train de se décanter. Déjà annoncé le mois dernier, Philippe Troussier a confirmé l'existence de contacts avec les dirigeants ivoiriens. "J'ai reçu une offre. Mais il y a un autre candidat, M. Hiddink", a expliqué l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille au quotidien japonais Nikkan Sports. Qualifiant la situation d'"urgente", celui qui dirigea le Japon lors de la Coupe du monde 2002 s'est dit intéressé par le défi des Eléphants. Le président de la la Fédération ivoirienne (FIF), Jacques Anouma, a fait part de son intention d'opérer un choix définitif d'ici le 20 mars.

http://news.maxifoot.com/


Hiddink dit non aux Elephants


Guus Hiddink ne sera pas le sélectionneur de la Côte d'Ivoire au Mondial sud-africain. Lié à l'équipe nationale russe jusqu'à la fin du mois de juillet, puis appelé à diriger la Turquie à partir du 1er août, le technicien néerlandais a expliqué les raisons de son refus au quotidien De Telegraaf. «J'ai beaucoup réfléchi. Mais il faut bien prendre une décision. Didier Drogba a fait un lobbying énorme pour que je prenne le poste et le président Jacques Anouma m'a fait forte impression. Mais deux choses m'ont retenu : d'abord, je dois respecter mon contrat avec la Russie, qui m'a toujours respecté. Ils m'ont permis d'entraîner Chelsea quelques mois. Et puis, j'ai donné ma parole à la Turquie. Ses dirigeants sont très professionnels, je ne pouvais pas leur faire ça», s'est-il justifié dans les colonnes du journal hollandais. Hiddink bloqué par ses engagements, Eric Gerets pas intéressé, la voie est grande ouverte pour le Français Philippe Troussier, qui fait désormais figure de grand favori pour prendre les commandes des Eléphants. La Côte d'Ivoire est à la recherche d'un sélectionneur depuis le renvoi de Vahid Halilhodzic, le 27 février dernier.

http://www.francefootball.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe G

Message par bebeallerlens » Dim Mars 21, 2010 0:50

PORTUGAL : Varela probablement privé de Mondial

Coup dur pour Silvestre Varela. L'attaquant international portugais s'est fracturé le péroné gauche lors de l'entraînement du FC Porto samedi. Il devrait être indisponible jusqu'à la fin de la saison et manquer le prochain Mondial, selon les médias locaux. Varela, 25 ans, venait de faire ses débuts internationaux lors d'une rencontre amicale face la Chine le 3 mars dernier.

http://www.lequipe.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Lun Mars 22, 2010 17:18

Brésil : Pato forfait pour la Coupe du Monde ?





Si le Milan AC connaît une saison plutôt réussie, Alexandre Pato ne peut pas en dire autant. Enchaînant les blessures, l’attaquant brésilien traverse une période de doutes et vient encore une fois de retourner à l’infirmerie.

Vicitime d’un claquage lors de la 26ème journée de Serie A, l’international auriverde s’est en effet de nouveau blessé ce week-end contre Naples (1-1). Sorti du terrain en larmes, Pato souffrirait d’une déchirure musculaire de 10 centimètres. Et selon la Gazzetta dello Sport, le numéro 7 pourrait être out pour le reste de la saison, manquant ainsi la Coupe du Monde. Une saison maudite.


FM.net
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe G

Message par bebeallerlens » Mer Mars 24, 2010 20:57

Stage annulé, amical en sursis

Image


La grave crise économique en Corée du Nord a des répercussions sur la sélection, privée de son stage de préparation au Swaziland et pas certaine de jouer le Nigeria en amical.


Les difficultés économiques de la Corée du Nord, aggravées par la dévaluation ratée du won, la monnaie locale, plombent la préparation des Chollima pour la Coupe du monde. Le stage et le match amical prévu fin avril début mai au Swaziland, pays voisin de l'Afrique du Sud, a été annulé, tandis que le match de préparation contre le Nigeria que Pyongyang devait accueillir le 14 avril est très incertain. Dans les deux cas, les autorités nord-coréennes, soumises à des sanctions internationales qui limitent les entrées en devises au pays, rechigneraient à engager les moindres frais.
-Pour l'annulation du stage, officialisée par le ministère des sports du Swaziland, la presse locale explique que Pyongyang aurait exigé que le pays hôte régle la totalité de la facture, soit 193 000 euros, ce que le gouvernement de Mbabane aurait refusé tout net. Pour le match amical, la Corée du nord ne voudrait pas payer les billets d'avion des Super Eagles, contrairement à l'usage qui veut que le pays accueillant assume cette charge. Une source anonyme à la Fédération nigérianne a toutefois indiqué au quotidien sportif de Lagos Complete Sports que la rencontre pourrait se tenir à Londres le 29 mai, date initialement retenue par le Nigeria pour un match de préparation contre l'Ukraine.



Des ouvriers Nord-Coréens sur les chantiers des stades ?

Le Monde daté du 25 mars se fait également l'écho du mystère qui entoure la présence de travailleurs nord-coréens sur les chantiers de plusieurs stades de la Coupe du monde. Selon une source du gouvernement sud-coréen, reprise à la mi-mars par l'agence Yonhap, quelque 1 000 ouvriers envoyés par Pyongyang travailleraient notamment dans la Soccer City de Johannesburg et sur le stade Mbombela de Nelspruit, où la Corée du Nord doit affronter la Côte d'Ivoire le 25 juin. L'information a été démentie par les responsables de la Coupe du monde, mais ne surprend guère à Séoul, rapporte le correspondant en Asie du journal : l'envoi de ses ouvriers à l'étranger reste un bon moyen de renvoyer de l'argent au pays.
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Lun Mars 29, 2010 0:50

La Côte d'Ivoire choisit Eriksson


Le Suédois Sven Goran Eriksson va conduire la sélection nationale de Côte d'Ivoire au Mondial en Afrique du Sud.

Le technicien suédois, ex-sélectionneur de l'Angleterre notamment, remplace Vahid Halilhodzic, renvoyé après l'élimination des Eléphants en quarts de finale de la CAN en janvier.


Sport.fr
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Suivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron

Haut de page