Groupe G

Brésil, RDP Corée, Côte d'Ivoire, Portugal

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Groupe G

Message par bebeallerlens » Dim Avr 11, 2010 13:19

Brésil : R. Carlos se voit au Mondial


A 37 ans, le latéral gauche Roberto Carlos est rentré au pays et évolue désormais aux Corinthians. Mais l'ancien Madrilène n'en reste pas moins ambitieux. Il espère d'ailleurs être du voyage en Afrique du Sud avec la sélection brésilienne en juin prochain, à l'occasion de la Coupe du Monde 2010. "Je pense que mon expérience pourrait être utile à la Seleçao. En ce moment, je joue bien, donc je peux mériter ma place. C'est évident que je ne peux pas demander ouvertement à Dunga de me convoquer, j'espère par contre que d'autres le feront pour moi", a indiqué Roberto Carlos dans les colonnes de Corriere dello Sport.

http://news.maxifoot.com/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Mer Avr 14, 2010 15:44

Brésil : Ronaldinho risque de passer à côté


Dunga, l'actuel sélectionneur du Brésil, n'a pas montré qu'il comptait sur Ronaldinho pour le Mondial 2010.

Si l'on en juge par une récente déclaration de Ricardo Teixeira, le joueur du Milan AC n'aurait quasiment plus aucune chance de participer à la compétition la plus importante qui existe en matière de football. Dans Marca, le président de la fédération brésilienne a expliqué, au sujet de l'ancien meneur de jeu du PSG :

" Personne ne sera sélectionné pour avoir bien joué à un certain moment. Les joueurs seront appelés en vue de ce qu'ils peuvent faire pendant 90 minutes ".


TopFoot
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe G

Message par alisha69 » Mar Mai 11, 2010 16:47

COTE D IVOIRE

Sven-Göran Eriksson a, lui aussi, présélectionné 30 joueurs pour la Coupe du Monde :

Gardiens : Vincent Angban (ASEC Abidjan), Boubacar Barry (Lokeren/BEL), Aristides Zogbo (Maccabi Netanya/ISR), Daniel Yeboah (ASEC Abidjan).

Défenseurs : Souleymane Bamba (Hibernian/ECO), Arthur Boka (VfB Stuttgart/ALL), Benjamin Brou Angoua (Valenciennes/FRA), Guy Demel (Hambourg/ALL), Emmanuel Eboue (Arsenal/ANG), Abdoulaye Meite (West Bromwich Albion/ANG), Steve Gohouri (Wigan/ANG), Siaka Tiene (Valenciennes/FRA), Kolo Toure (Manchester City/ANG)

Milieux : Emerse Fae (Nantes/FRA), Jean-Jacques Gosso (Monaco/FRA), Abdelkader Keita (Galatasaray/TUR), Emmanuel Kone (International Curtea Arges/ROU), Gervinho (Lille/FRA), Romaric (Seville/ESP), Cheik Ismael Tiote (Twente Enschede/HOL), Yaya Toure (Barcelone/ESP), Gilles Yapi Yapo (Young Boys Berne/SUI), Didier Zokora (Seville/ESP).

Attaquants : Kanga Akale (Lens/FRA), Aruna Dindane (prêté à Portsmouth/ANG par Lens/FRA), Seydou Doumbia (Young Boys Berne/SUI, transféré cet été au CSKA Moscou/RUS), Didier Drogba (Chelsea/ANG), Salomon Kalou (Chelsea/ANG), Bakary Kone (Marseille/FRA).
www.topfoot.com
asse - ol ...manita :ole:
Avatar de l’utilisateur
alisha69
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011
 
Message(s) : 59540
Inscription : Sam Nov 3, 2007 18:13

Re: Groupe G

Message par brigand » Mer Mai 12, 2010 16:17

Eriksson exige un esprit d'équipe

Lors de l'annonce de la pré-sélection ivoirienne pour la Coupe du monde, Sven-Goran Eriksson s'est montré très clair.

A voir la multitude de journalistes, une cinquantaine environ, en train de jouer des coudes pour se faire une place dans la salle de conférence, devenue trop exigue pour l'occasion, au troisième étage de la Fédération ivoirienne de football (Fif), on se rend vite compte que l'événement en vaut la chandelle. C'est la première fois que le nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Sven-Goran Eriksson, va s'adresser à la presse depuis sa nomination. Et même l'annonce de Jacques Anouma sur le nouveau responsable de la sélection nationale, en la personne de Sory Diabaté, a semblé ne pas émouvoir les hommes de presse. Tous avaient les yeux rivés sur l'ancien sélectionneur de l'Angleterre. Et l'empressement des medias à l'entendre parler et surtout donner la liste des présélectionnés, et bien d'autres sujets, était tellement manifeste que Sven-Goran Eriksson a vite fait de dire dans ses propos liminaires.

« Je suis venu avec toute mon objectivité »
« Quand je vois autant de journalistes, de photographes, de cameramen, je vois qu'il y a de l'engouement important, affirme-t-il. Je ne vous surprendrai pas si je vous dis que ce pays regorge des joueurs de talents. Mais, ils ne sont pas seulement talentueux, ils sont parmi les meilleurs joueurs au monde ». Et le technicien suédois de dérouler tout son programme de travail avant le départ en Afrique du Sud. Et surtout d'expliquer sa première mission « A partir de lundi, notre mission sera de faire en sorte que tous ses talents individuels forment une équipe, annonce Eriksson. La qualité individuelle est là, mais ce n'est pas suffisant. Il faut pouvoir mettre toutes ses qualités ensemble pour en faire une équipe efficace et qui peut avoir de bonnes performances. La liste des trente privilégiés, c'est sûr que ça va susciter des débats. Je voudrais vous rassurer que cette liste est faite sans aucune faveur particulière. Je viens de l'extérieur. Je suis venu avec toute mon objectivité. Et les idées qui sous-tendent la mission qui m'a été assignée. Cette liste des trente est le résultat d'un intense travail de supervision, d'échanges, de rencontres avec les entraîneurs, les joueurs eux-mêmes... Et donc, c'est une liste objective. »

« Premier objectif : jouer en équipe »
Pour le nouveau sélectionneur des Eléphants, tout passe par la mise en place d'un collectif fort, un esprit de groupe. Toute chose qui concoura à conduire Didier Drogba et ses coéquipiers vers de bonnes vertus de jeu. Et plus que des matchs contre les ténors que sont le Brésil (premier au classement FIFA), le Portugal (3e à l'indice FIFA) ... Eriksson affirme que « notre premier objectif, est de jouer en équipe. De créer une équipe. Si on ne joue pas en équipe, on ne réussira pas. Nous devons travailler en équipe. Nous devons être un groupe aussi bien sur les stades qu'en dehors. »


francefootball.fr
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Groupe G

Message par brigand » Mer Mai 12, 2010 16:50

Dunga se prive de Ronaldinho et Adriano

Le sélectionneur de l'équipe du Brésil, Dunga, a annoncé mardi sa liste de 23 joueurs pour le Mondial-2010 (11 juin-11 juillet), dans laquelle ne figurent ni le milieu offensif du Milan AC, Ronaldinho, ni l'attaquant de Flamengo, Adriano.

Cette double absence n'est pas une grande surprise, les deux joueurs n'ayant que peu participé aux qualifications, marquant seulement chacun un but.

Ronaldinho, champion du monde en 2002 et aujourd'hui âgé de 30 ans, n'a plus été convoqué en sélection depuis avril 2009.

Il garde toutefois un mince espoir de disputer son 3e Mondial de suite, puisqu'il figure sur une liste complémentaire de sept joueurs susceptibles de remplacer un éventuel blessé dans le groupe de 23, a indiqué mardi soir la Confédération brésilienne de football (CBF).

Adriano, qui, avait connu une éclipse de plusieurs mois l'an dernier, après son départ de l'Inter Milan début avril, ne fait même pas partie de ces remplaçants potentiels.

Venu soigner une dépression au Brésil après s'être séparé de sa fiancée, Adriano avait d'abord songé à faire une pause dans sa carrière, avant de resigner à Flamengo, huit ans après y avoir fait ses débuts professionnels.

"L'Empereur" avait retrouvé la seleçao à la fin de l'été, mais ces dernières semaines, Dunga lui reprochait des absences répétées aux entraînements de son club et un surpoids inquiétant (106 kg début mars, soit huit de trop).

"On a tout fait pour le récupérer, mais il a fallu prendre une décision", a déclaré l'entraîneur national à son sujet.

Remplacé par Grafite
Il est remplacé dans la liste par l'ancien attaquant du Mans, Grafite, qui joue désormais à Wolfsburg, champion d'Allemagne en 2009.

Fidèle à ses choix, Dunga n'a pas davantage sorti de se retraite internationale le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde (15 buts), Ronaldo, qui n'a plus joué en sélection depuis le quart de finale du Mondial-2006 perdu contre la France (1-0).

Le mois dernier, le vétéran de 33 ans a lui-même reconnu qu'il ne méritait pas sa place étant donné le peu de matches qu'il a joués cette saison.

Le Ballon d'or 2007 Kaka, auteur d'une saison en demi-teinte au Real Madrid, est en revanche du voyage tout comme Luis Fabiano, meilleur buteur de la zone Amsud (9 buts).

L'une des rares surprises est la sélection en défense du gaucher de Lyon Michel Bastos.

L'équipe du Brésil, quintuple champion du monde, partira le 26 mai pour l'Afrique du Sud, où elle figurera dans le groupe G, l'un des plus difficiles avec la Côte d'Ivoire, le Portugal et la Corée du Nord. Elle débutera contre l'équipe asiatique le 15 juin.

"Les joueurs que j'ai convoqués ont ma totale confiance", a déclaré Dunga. "Malheureusement, je ne peux en retenir que 23 joueurs", a ajouté celui qui a privilégié comme valeurs dans son choix "l'engagement, l'attitude, la capacité des joueurs à assumer une responsabilité et la passion".



Gardiens : Julio Cesar (Inter Milan/ITA), Doni (AS Roma/ITA), Gomes (Tottenham/ENG)

Défenseurs : Luisao (Benfica/POR), Lucio (Inter Milan/ITA), Juan (AS Roma/ITA), Thiago Silva (Milan AC/ITA), Maicon (Inter Milan/ITA), Daniel Alves (FC Barcelone/ESP), Michel Bastos (Olympique Lyonnais/FRA), Gilberto (Cruzeiro)

Milieux de terrain : Gilberto Silva (Panathinaikos/GRE), Josué (Wolfsbourg/GER), Elano (Galatasaray/TUR), Kaka (Real Madrid/ESP), Ramires (Benfica/POR), Felipe Melo (Juventus/ITA), Julio Baptista (AS Roma/ITA), Kleberson (Flamengo)

Attaquants : Luis Fabiano (Séville/ESP), Nilmar (Villarreal/ESP), Grafite (Wolfsbourg/GER) et Robinho (Santos)


Les sept remplaçants potentiels

Défenseurs : Alex (Chelsea), Marcelo (Real Madrid)

Milieux de terrain : Ronaldinho (Milan AC/ITA), Carlos Eduardo (Hoffenheim/GER), Sandro (Internacional de Porto Alegre) et Paulo Ganso (Santos)

Attaquant : Diego Tardelli (Atletico Mineiro)

fifa.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Groupe G

Message par bebeallerlens » Dim Mai 16, 2010 15:50

Côte d'Ivoire : Boli dans le staff


L'ancien international français Basile Boli sera à la Coupe du monde avec... la Côte d'Ivoire. L'ancien joueur de l'OM, déjà impliqué dans la venue de Sven-Göran Eriksson comme sélectionneur et de Laurent Spinosi comme entraîneur des gardiens, aura un rôle de relais entre les joueurs et le staff. «Je veux aider mon pays en m'impliquant, explique-t-il dans L'Equipe. J'ai une grande confiance en notre équipe.»

http://www.francefootball.fr/


Le copain de NOU :ooo:
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe G

Message par brigand » Ven Mai 21, 2010 13:18

Jong Tae-Se ambitieux

Surnommé le «Rooney d'Asie», le buteur nord-coréen Jong Tae-Se compte bien se faire remarquer durant la Coupe du Monde en Afrique du Sud. En effet, l'attaquant de la surprenante Corée du Nord a juré qu'il marquerait un but dans chacun des matches du premier tour. «On veut réussir des résultats qui choqueront le monde», a déclaré Jong.

Le «Rooney d'Asie» est prêt à aller au charbon et défier les musculeux défenseurs brésiliens «grâce à la puissance physique que je me suis bâtie au Japon et mes crochets astucieux face au but». Au Mondial, la Corée du Nord débutera dans un groupe G de la mort face au Brésil, puis affrontera le Portugal et la Côte d'Ivoire. Les nord-coréens n'auront clairement rien à perdre.


francefootball.fr

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Groupe G

Message par mineusk » Ven Mai 21, 2010 13:36

brigand a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :P
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: Groupe G

Message par brigand » Mar Mai 25, 2010 8:07

Pas de Mondial pour Tiago ?

Tenu en échec lundi soir par le Cap-Vert (0-0), le Portugal a reçu une mauvaise nouvelle. Sorti en cours de match sur blessure (57e), Tiago souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche. Le milieu de l'Atletico est incertain pour le Mondial. La durée de son indisponibilité sera connue dans les 48 heures.

francefootball.fr
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Groupe G

Message par brigand » Mer Mai 26, 2010 15:57

Tiago n'est pas blessé

Plus de peur que de mal pour Tiago. Le milieu de terrain portugais, touché à la cuisse lors du match face au Cap Vert (0-0), a passé une IRM ce mercredi, qui n'a rien révélé de grave. Le joueur de l'Atletico Madrid pourra réintégrer les entraînements dans les prochains jours. Sa participation au Mondial n'est donc plus remise en cause.

De son côté, Pepe semble également récupérer à temps de sa rupture des ligaments croisés, et devrait commencer à s'entraîner normalement. C'est une bonne nouvelle pour le sélectionneur, Carlos Queiroz, qui a fait du Madrilène l'un des éléments fondamentaux de son dispositif, en tant que milieu défensif.


francefootball.fr
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Lun Mai 31, 2010 6:29

Portugal: Pepe de retour




Le défenseur du Real Madrid et du Portugal Pepe, absent des terrains depuis décembre à la suite d'une opération à un genou, a été autorisé par le service médical de la Selecçao à reprendre l'entraînement en vue du Mondial qui débutera le 11 juin.

"Le défenseur va reprendre progressivement l'entraînement avec le Portugal juqu'au début de la Coupe du monde", indique un communiqué conjoint du Real et de la Selecçao.

Le sélectionneur du Portugal, Carlos Queiroz doit annoncer sa liste des 23 d'ici mardi, date-limite fixée par la Fédération internationale (Fifa).

Pepe, 27 ans, qui avait pris une part prépondérante dans la qualification du Portugal au Mondial, s'était blessé avec le Real en Ligue des champions face à Valence en décembre.

Au Mondial, le Portugal affrontera la Côte d'Ivoire le 15 juin lors de son premier match dans le groupe G, comprenant également le Brésil et la Corée du Nord.


Sport.fr
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Lun Mai 31, 2010 14:13

BRESIL : Bastos parti pour être titulaire



A l'instar de Raymond Domenech, Dunga semble ne pas vouloir faire de mystère sur l'équipe-type qui débutera la Coupe du monde. Pour son premier entraînement, dimanche dans la banlieue nord de Johannesburg, la Seleçao a disputé un match amical de 46 minutes entre les supposés titulaires et les supposés réservistes (0-0).

Michel Bastos, qui a gagné sa place en sélection il y a seulement quelques mois, est bien parti pour démarrer la compétition suprême dans la peau d'un titulaire. Le Lyonnais était dans le "bon" onze, dont voici la constitution. Dans le but : Julio César ; en défense : Maicon, Lucio, Juan et donc Michel Bastos ; au milieu : Gilberto Silva, Felipe Melo, Elano et Kaka ; en attaque : Robinho et Luis Fabiano.

Si Robinho et Maicon sont apparus en bonne forme, Kaka n'a pas fait d'étincelles. Et Dunga a donné un signe aux gardiens de but, dont la hiérarchie semble désormais claire. Derrière Julio César, Gomes semble être la doublure choisie. Le rempart de Tottenham a remplacé son homologue de l'Inter après 33 minutes de jeu. Ce qui fait de Doni, le gardien de la Roma qui était dans le camp d'en face, le troisième portier.


L'Equipe
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Mar Juin 1, 2010 13:44

CIV : Koné, Akalé et Faé absents



Les 23 Ivoiriens sont désormais connus. Sven-Göran Eriksson, le sélectionneur des Eléphants, a écarté sept hommes de sa liste des trente. Le gardien Vincent Angban (ASEC Abidjan), le défenseur Abdoulaye Meite (West Bromwich Albion/ANG), les milieux Gilles Yapi Yapo (Young Boys Berne/SUI) et Emerse Fae (Nice/FRA), les attaquants Kanga Akale (Lens/FRA), Bakary Koné (Marseille/FRA, recruté par Lekhwiya/QAT) et Lassina Traoré (CFR Cluj/ROU) ne seront pas du voyage.

Les Valenciennois Tiéné et Angoua, le Monégasque Gosso, le Lillois Gervinho et le Lensois Dindane sont présents dans la liste des 23.

La liste des 23 Ivoiriens

Gardiens : Boubacar Barry (Lokeren/BEL), Aristides Zogbo (Maccabi Netanya/ISR), Daniel Yeboah (ASEC Abidjan).

Défenseurs : Souleymane Bamba (Hibernian/ECO), Arthur Boka (VfB Stuttgart/ALL), Benjamin Brou Angoua (Valenciennes/FRA), Guy Demel (Hambourg/ALL), Emmanuel Eboué (Arsenal/ANG), Steve Gohouri (Wigan/ANG), Siaka Tiene (Valenciennes/FRA), Kolo Touré (Manchester City/ANG)

Milieux : Jean-Jacques Gosso (Monaco/FRA), Abdelkader Keita (Galatasaray/TUR), Emmanuel Kone (International Curtea Arges/ROU), Gervinho (Lille/FRA), Romaric (Séville/ESP), Cheik Ismael Tiote (Twente Enschede/HOL), Yaya Touré (Barcelone/ESP), Didier Zokora (Séville/ESP).

Attaquants : Aruna Dindane (prêté à Portsmouth/ANG par Lens/FRA), Seydou Doumbia (Young Boys Berne/SUI, transféré cet été au CSKA Moscou/RUS), Didier Drogba (Chelsea/ANG), Salomon Kalou (Chelsea/ANG).


L'Equipe
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Mar Juin 1, 2010 21:53

Portugal: sans Zé Castro, avec Pepe




Le sélectionneur du Portugal Carlos Queiroz, qui a dévoilé sa liste des 23 joueurs pour le Mondial 2010 comprenant notamment Pepe, a décidé de se passer du défenseur Zé Castro, a annoncé mardi soir la Fédération portugaise de football (FPF).

Queiroz a tenu à remercier le "professionnalisme, l'engagement et le sens des responsabilités dont Zé Castro a fait preuve tout au long du stage de préparation" de la sélection, indique un communiqué sur le site internet de la FPF.

Le joueur de 27 ans, qui évolue au Deportivo La Corogne (1re div. espagnole), ne compte qu'une sélection et n'a participé à aucun match de préparation au Mondial.

Le 10 mai, Queiroz avait dévoilé une liste de 24 joueurs. La participation du défenseur du Real Madrid Pepe n'était pas acquise. Absent des terrains depuis décembre, à la suite d'une opération à un genou, le joueur d'origine brésilienne a été autorisé dimanche par le service médical de la Selecçao à reprendre l'entraînement.

Pepe, 27 ans, qui avait pris une part prépondérante dans la qualification du Portugal au Mondial, s'était blessé avec le Real en Ligue des champions face à Valence en décembre.

Au Mondial, le Portugal affrontera la Côte d'Ivoire le 15 juin lors de son premier match dans le groupe G, comprenant également le Brésil et la Corée du Nord.

Le groupe des 23 joueurs:

Gardiens de but (3): Eduardo (Sporting Braga), Daniel Fernandes (Iraklis/GRE), Beto (FC Porto)

Défenseurs (8): Miguel (Valence/ESP), Paulo Ferreira (Chelsea/ENG), Ricardo Carvalho (Chelsea/ENG), Bruno Alves (FC Porto), Rolando (FC Porto), Ricardo Costa (Lille/FRA), Duda (Malaga/ESP), Fabio Coentrao (Benfica)

Milieux (6): Pedro Mendes (Sporting Portugal), Pepe (Real Madrid), Tiago (Atlético Madrid), Deco (Chelsea/ENG), Raul Meireles (FC Porto), Miguel Veloso (Sporting Portugal)

Attaquants (6): Simao (Atlético Madrid/ESP), Danny (Zenit/RUS), Liedson (Sporting Portugal), Hugo Almeida (Werder Brême/GER), Cristiano Ronaldo (Real Madrid/ESP), Nani (Manchester United/ENG).



Sport.fr
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe G

Message par benroots51 » Mer Juin 2, 2010 15:40

COREE DU NORD : La liste des 23



GARDIENS : Ri Myong-guk (Pyongyang City), Kim Myong-gil (Amrokgang), Kim Myon-won (Amrokgang)

DEFENSEURS : Cha Jong-hyok (Amrokgang), Nam Song-chol (April 25), Pak Chol-jin (Amrokgang), Pak Nam-chol (Amrokgang), Ri Jun-il (Sobaeksu), Ri Kwang-chon (April 25), Ri Kwang-hyok (Kyonggongop)

MILIEUX : Ahn Young-hak (Omiya Ardija/JPN), Ji Yun-nam (April 25), Kim Kyong-il (Rimyongsu), Kim Yong-jun (Chengdu), Mun In-guk (April 25), Pak Nam-chol (April 25), Pak Sung-hyok (Sobaeksu), Ri Chol-myong (Pyongyang City)

ATTAQUANTS : An Chol-hyok (Rimyongsu), Choe Kum-chol (Rimyongsu), Hong Yong-jo (FC Rostov/RUS), Jong Tae-se (Kawasaki Frontale/JPN), Kim Kum-il


L'Equipe
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe G

Message par bebeallerlens » Mer Juin 2, 2010 17:10

Zimbabwe 0-3 Bresil : Bastos facile, J.Cesar touché


Pour son premier match de préparation avant le Mondial, le Brésil s'est facilement et logiquement défait du Zimbabwe (3-0). Une rencontre pour laquelle Michel Bastos a une fois de plus été titularisé latéral gauche dans le 4-4-2 de Dunga. Appliqué défensivement - il faut dire que l'opposition était faible -, le Lyonnais a même ouvert le score sur un coup-franc obtenu par Luis Fabiano à l'entrée de la surface. Le pied gauche de Bastos a fait mouche (41e) avec une frappe chronométrée à 139 km/h ! «C'est génial de marquer aujourd'hui. Le Mondial commence déjà pour moi ! Et puis je me suis bien adapté au ballon que tout le monde critique», a-t-il avoué après la rencontre. Deux minutes plus tard, Maicon a bien trouvé Robinho dans la surface pour le deuxième but auriverde (43e). C'est enfin Elano, après un beau triangle avec Alves et Batista, qui a cloturé la marque (58e).

Pas titulaires dans l'esprit de Dunga, Dani Alves, Luisao, Batista, Grafite et Nilmar sont entrés en cours de jeu dans une rencontre qui aura vu les locaux se créer deux grosses occasions en première mi-temps, bien sauvées par Gomes. Le portier de Tottenham est entré dès la 26e minute de jeu, remplaçant Julio Cesar qui s'est blessé aux lombaires.

Le prochain match amical des Brésiliens devrait à nouveau être une formalité puisqu'ils affronteront la Tanzanie le 7 juin. Pas idéal avant un Coupe du monde où l'on fait partie du groupe de la mort avec le Portugal et la Côte d'Ivoire...


http://www.lequipe.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe G

Message par stacos » Ven Juin 4, 2010 14:09

Enorme coup dur pour la sélection ivoirienne. Son attaquant vedette Didier Drogba ne disputera pas la Coupe du Monde qui ouvre ses portes dans six jours. Sorti après un petit quart d’heure de jeu face au Japon, le buteur de Chelsea semblait souffrir atrocement du bras.

Et selon L’Equipe, il s’agirait d’une fracture du cubitus. Le joueur aurait confirmé au quotidien qu’il ne pourrait pas être rétabli pour le Mondial. Le premier match de la Côte d’Ivoire est prévu le 5 juin contre le Portugal.
GLORY GLORY MAN UNITED
stacos
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17767
Inscription : Jeu Avr 19, 2007 21:14

Re: Groupe G

Message par brigand » Ven Juin 4, 2010 15:58

Un attaquant comme gardien !

Kim Myong-Won fait partie de la liste des 23 Nord-Coréens retenus pour la Coupe du monde. Problème : l'attaquant d'Amrokgang (Corée du Nord) ne pourra pas jouer à autre poste que celui de gardien de but !

La faute au sélectionneur Kim Jong-hun et à la fédération nord-coréenne. Pensant avoir le droit d'inscrire seulement deux gardiens et de pouvoir compter un attaquant de plus, ils ne se sont pas renseignés plus que cela. Or, le règlement de la Fifa est clair : une équipe doit être composée de vingt-trois joueurs dont trois gardiens. En clair, si les deux gardiens Ri Myong Guk et Kim Myong Gil devaient déclarer forfaits tous les deux, Kim Myong-Won enfilera les gants. Sinon, il ne jouera pas.


francefootball.fr

:lol:
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Groupe G

Message par brigand » Ven Juin 4, 2010 15:59

Drogba finalement apte ?

Que de rebondissements dans cet avant Coupe du monde ! Alors que Rio Ferdinand vient à son tour de déclarer forfait, Didier Drogba ne restera finalement pas à la maison ! Le capitaine de la Côte d'Ivoire, touché au bras droit lors du match amical contre le Japon (victoire 2-0 des Eléphants) et annoncé forfait en début d'après-midi, a déclaré lui-même qu'il sera prêt pour disputer le mondial la semaine prochaine. Une information que dévoile L'Equipe.fr.

L'avant-centre de Chelsea devrait se faire opérer du bras dans ces prochaines heures. Il devrait donc être disponible pour le premier match de la sélection ivoirienne, le 15 juin, contre le Portugal.


francefootball.fr
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Groupe G

Message par bebeallerlens » Sam Juin 5, 2010 9:39

Bastos quitte l'entrainement


Vendredi, Michel Bastos a quitté prématurément l'entraînement du Brésil, à Johannesburg. Touché à une cheville dans un duel, le latéral gauche de la Seleçao souffrait visiblement en posant le pied au sol. Le Lyonnais est sorti du terrain, porté par les médecins de l'équipe.

Aucune information supplémentaire n'a été communiquée sur la nature et la gravité de la blessure.


http://www.francefootball.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

Haut de page