Groupe F

Italie, Paraguay, Nouvelle Zélande, Slovaquie

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Groupe F

Message par toto » Sam Déc 5, 2009 10:53

Groupe F



Lundi 14 juin 2010


Image Italie / Paraguay Image à Le Cap



Mardi 15 juin 2010


Image Nlle Zélande / Slovaquie Image à Rustenburg



Dimanche 20 Juin 2010


Image Slovaquie / paraguay Image à Bloemfontein


Image Italie / Nlle Zélande Image à Nelspruit




jeudi 24 Juin 2010


Image Slovaquie / ItalieImage à Johannesburg


Image Paraguay / Nlle Zélande Image à Polokwane
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 21:13

Re: Groupe F

Message par benroots51 » Dim Déc 13, 2009 11:57

L’Italie s’en sort bien


Comme c’est souvent le cas, la Squadra Azzura a hérité (a priori) d’un groupe facile à l’occasion du tirage au sort du Mondial. Les tenants du titre dans leur poule F à la Nouvelle-Zélande, le Paraguay et la Slovaquie.


Les Italiens sont très bien lotis. Si les Paraguayens ont démontré en éliminatoires qu'ils seront de nature coriace, la Nouvelle-Zélande et la Slovaquie ne sont pas de nature à véritablement inquiéter la Squadra Azzurra dans ce groupe F de la Coupe du Monde 2010.

Un début piano pour mieux terminer ?

La Nazionale, qui défendra sa couronne remportée en Allemagne en 2006, devrait avoir le temps de roder la machine elle qui a souvent pris l'habitude de connaître des débuts à l'emporte-pièce. De retour aux affaires, Marcello Lippi devrait concocter un groupe expérimenté (Cannavaro, Buffon, Totti ?), en y ajoutant quelques valeurs ajoutées (Amauri ?). L'Albirroja du Paraguay n'a pas non plus à se plaindre et peut légitimement ambitionner de rallier le second tour. Surtout après la campagne aboutie et séduisante dans la zone Conmebol. Deuxième meilleure défense des éliminatoires, l'équipe s'appuie sur une ossature solide et bien huilée sans joueur de renom hormis Roque Santa Cruz.

A leurs côtés, on retrouve deux petits nouveaux ou presque. La Nouvelle-Zélande, qui doit essentiellement son billet au changement de zone de sa voisine australienne, passée de l'Océanie à l'Asie par l'opération du saint-esprit, est certainement l'équipe la plus faible du plateau. On ne voit pas comment les "All-Whites", présents seulement à ce niveau en 1982, ne pourraient faire qu'un aller-retour en Afrique du Sud. C'est un peu moins le cas pour le Slovaquie, qualifiée elle pour le première fois de son histoire. Au style plutôt offensif (22 buts marqués en 10 matches, 10 encaissés), le seul bizuth européen (34e au classement FIFA), où officient le Lillois Robert Vittek et l'ex-Marseillais Martin Skrtel, a tout de même devancé lors des éliminatoires la Slovénie (lauréate de la Russie en barrages), la Pologne ou encore de la République Tchèque. Méfiance donc !



Les déclarations après le tirage :

Marcello Lippi, sélectionneur de l'Italie, interrogé sur Sky Sport: «Je ne suis ni satisfait, ni déçu. Le Paraguay a longtemps commandé le groupe Amérique du Sud avant de se faire dépasser sur la fin par le Brésil. La Slovaquie est une équipe jeune, qui a éliminé de grandes nations dans son groupe (la République tchèque et la Pologne, NDLR) et qui possède des joueurs qu'on connaît en Italie (comme l'attaquant Marek Hamsik de Naples, NDLR). Quant à la Nouvelle-Zélande, nous allons étudier quelles sont ses caractéristiques.»

Brian Turner, entraîneur-adjoint de la Nouvelle-Zélande, interrogé sur Sky Sport Italie : «On avait pris confiance lors de notre match amical contre l'Italie (défaite 4-3), juste avant la Coupe des Confédérations (en juin). L'Italie est une puissance du foot, et on est heureux de l'affronter dans ce groupe.»



Goal.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe F

Message par benroots51 » Mar Déc 29, 2009 17:49

Le profil de l'Italie


Championne du monde en titre, l'Italie sera naturellement candidate à sa succession à la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Seul pays avec le Brésil à avoir remporté le tournoi deux fois consécutivement, les hommes de Marcello Lippi rêvent d'actualiser la performance des historiques champions de 1934 et 1938.


Image


En route vers l'Afrique du Sud
Sans brio peut-être mais toujours avec la même efficacité et le même réalisme, l'Italie a remporté le Groupe 8, terminant invaincue avec sept victoires et trois nuls, 18 buts inscrits et sept encaissés.

Les Azzurri ont viré en tête dès la première journée grâce à une victoire à Chypre (2:1) et ne l'ont plus jamais quittée. Toutefois, à l'instar de 1982 et 2006, l'Italie n'a assuré sa qualification qu'à l'avant-dernière journée. Les deux fois précédentes, elle avait ensuite remporté la Coupe du Monde de la FIFA...

Alberto Gilardino a terminé meilleur buteur de la Nazionale avec quatre réalisations, dont un exceptionnel triplé en moins d'un quart d'heure lors du dernier match contre Chypre (3:2).

Le sélectionneur
Marcello Lippi (61 ans), est un roi du coaching, un expert du coup de poker. Ainsi, à la Coupe du Monde de la FIFA 2006, cinq des douze buts italiens ont été inscrits par des remplaçants. L'homme aux allures de Paul Newman a tout gagné dans sa carrière d'entraîneur. Et c'est justement pour cette raison qu'il avait tourné la page le 12 juillet 2006, en pleine gloire. Mais après l'échec de l'UEFA EURO 2008, il ne s'est pas fait prier pour reprendre le flambeau. Au fil de multiples essais, il a reconstruit la défense, remodelé le milieu et testé plusieurs nouveaux attaquants. Son record de 31 matches internationaux consécutifs sans défaite est pour lui anecdotique. Lippi sent le jeu et ses choix tactiques ne sont jamais remis en cause. Pour les qualifications, il a fait appel à pas moins de 36 joueurs, Fabio Cannavaro et le latéral Gianluca Zambrotta étant les cadres les plus utilisés (810 minutes).

Les joueurs vedettes
Considéré depuis plusieurs années comme le ou l'un des meilleurs gardiens au monde, Gianluigi Buffon, reste à 31 ans l'une des deux tours de la défense. Son spectaculaire réflexe face à la tête de Zinédine Zidane en prolongation de la finale d'Allemagne 2006 illustre à merveille le talent de ce joueur régulier.

L'autre pierre angulaire de la défense n'est autre que l'inusable capitaine Fabio Cannavaro. A 36 ans, le Joueur Mondial de la FIFA 2006 n'a de cesse d'apporter son sens du placement et l'expérience de ses 130 sélections.

Au milieu du terrain, on ne présente plus l'infatigable Gennaro Gattuso, 31 ans. Il demeure le moteur, le récupérateur, l'homme à tout faire de la Squadra Azzura, celui qui ne baisse jamais les bras et dont la rage de vaincre est communicative.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
L'Italie s'est qualifiée pour 16 des 18 phases finales, échouant en qualifications en 1958, n'ayant pas été inscrite pour la première édition en 1930. Elle s'est imposée à quatre reprises en 1934, 1938, 1982 et détient le titre depuis 2006. Elle a également été finaliste en 1970 et 1994 et a terminé sur la troisième marche du podium en 1990.

Palmarès
- 4 Coupes du Monde de la FIFA (1934, 1938, 1982, 2006)
- 1 UEFA EURO (1968)
- 1 Tournoi Olympique de Football Masculin (1936)

Entendu...
"Aucune équipe n'est supérieure à l'Italie. Je ne veux pas dire que nous sommes meilleurs que tout le monde, mais l'on peut dire que nous ne sommes inférieurs à aucune équipe" - Marcello Lippi, sélectionneur



FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe F

Message par benroots51 » Mar Déc 29, 2009 17:56

Le profil du Paraguay


Sur la lancée de la meilleure campagne qualificative de son histoire, la sélection paraguayenne va disputer sa quatrième Coupe du Monde de la FIFA consécutive. À cette occasion, elle sera bien décidée à prouver qu'elle est à la hauteur des deux ogres du continent sud-américain. L'Albirroja dirigée par l'Argentin Gerardo Martino semble présenter le profil indiqué pour confirmer les promesses formulées lors des éditions 1998 et 2002, où les Guaranis sont tombés contre deux futurs finalistes : la France et l'Allemagne.

Si elle affiche une solidité défensive qui s'est érigée en tradition pour le Paraguay, la sélection actuelle semble posséder un plus sur le plan offensif. En attaque, elle peut en effet compter sur des joueurs puissants et adroits capables de mettre à mal n'importe quelle défense. Voilà la principale différence entre cette équipe et celle qui n'a pu passer le premier tour à Allemagne 2006. Les vétérans de cette campagne ratée ont su tirer les enseignements de leur échec et seront prêts à relever le défi avec panache sur le sol sud-africain.



Image


En route vers l'Afrique du Sud
Pour la première fois depuis l'adoption du nouveau format qualificatif, le Paraguay a réussi à dépasser la barre des 30 unités. Les Guaranis ont ainsi empoché 33 points, fruits de 10 victoires - meilleur total avec le Chili -, 3 nuls et à peine 5 revers. Les Paraguayens ont assuré leur qualification le 9 septembre 2009, lors de la 16ème journée, qui les a vus battre les Argentins 1:0 à Asunción. L'euphorie a été telle que le Président du pays, Fernando Lugo, a déclaré le lendemain jour férié.

La sélection paraguayenne a bâti son succès au stade Defensores del Chaco, véritable forteresse où elle a gagné 7 matches. Cela dit, elle ne s'est inclinée qu'à trois reprises à l'extérieur et les 12 points récoltés hors de ses bases témoignent de sa faculté à évoluer dans des environnements hostiles. Raison de plus que pour que ses adversaires à Afrique du Sud 2010 se méfient d'elle.

Le sélectionneur
Né le 20 novembre 1962 à Rosario, Gerardo Martino fait partie des stratèges argentins qui font parler d'eux dans le football sud-américain. Talentueux milieu offensif dans les années 1990, el Tata débute sa carrière d'entraîneur en 1998 en dirigeant plusieurs petits clubs argentins. En 2002, il débarque au Paraguay, où il fait les beaux jours de Cerro Porteño et surtout de Libertad.

Souvent comparé à son maître à penser Marcelo Bielsa, Martino est invité à remplacer Aníbal Ruiz à la tête de la sélection paraguayenne. Il ne décevra pas. Avec sérieux, sens des responsabilités et humilité, l'Albirroja va réussir les meilleures qualifications de son histoire.

Les joueurs vedettes
Le sélection albirroja compte dans ses rangs des joueurs de renom, qui évoluent pour la plupart au Mexique et en Europe. Si elle possède de bons éléments dans toutes les lignes, c'est en attaque que l'on trouve la plus grosse concentration de grands noms. On ne présente plus Roque Santa Cruz. Même s'il a été absent pendant la majeure partie des qualifications, il est l'attaquant phare du dispositif guarani. Mais l'ancien joueur du Bayern Munich n'est pas seul : Salvador Cabañas et Nelson Haedo Valdez ont montré toutes leurs qualités en claquant 11 buts à eux deux sur l'ensemble du parcours qualificatif. Ces deux hommes sont prêts à faire le grand saut. Les trois artilleurs auront su tirer les enseignements de leur échec de 2006 pour revenir plus forts en 2010.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
- À Afrique du Sud 2010, le Paraguay va disputer sa huitième Coupe du Monde de la FIFA, la quatrième consécutive.
- Le Paraguay n'a jamais gagné deux matches au cours d'une même édition. De même, il n'a jamais passé le stade des huitièmes de finale.
- Sur l'ensemble de ses participations à la Coupe du Monde de la FIFA, le Paraguay affiche un bilan de 6 victoires, 7 nuls et 9 défaites.

Entendu...
"Le secret de notre qualification, c'est le travail silencieux et responsable des joueurs et de tous les professionnels qui encadrent la sélection. Si nous n'avions pas atteint l'objectif comme l'ont fait mes prédécesseurs, nous serions entrés dans l'histoire de façon négative. Quand on dirige une sélection, on le fait pour deux choses : rester longtemps à son poste ou entrer dans l'histoire. Moi, j'ai choisi la deuxième option." - Gerardo Martino, sélectionneur



FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe F

Message par benroots51 » Dim Jan 3, 2010 16:46

Le profil de la Nouvelle-Zélande



Après une campagne désastreuse quatre ans auparavant, la Nouvelle-Zélande a renoué avec le succès sous la coupe de Ricki Herbert. Vingt-huit ans après Espagne 1982, les Kiwis s'apprêtent à effectuer leur grand retour sur la scène mondiale. Le sélectionneur néo-zélandais et son assistant Brian Turner avaient compté parmi les grands artisans de la première qualification historique. Les deux hommes ont fait de la Nouvelle-Zélande une équipe difficile à manœuvrer et très accrocheuse en défense. Ce ne sont pas les Bahreïnis, incapables de trouver la faille dans l'arrière-garde néo-zélandaise en barrage intercontinental, qui diront le contraire.

Quatre ans après avoir subi la loi des Iles Salomon, les Néo-zélandais ont conquis le titre de champions d'Océanie, synonyme de qualification pour la Coupe des Confédérations de la FIFA 2009. Pour leur première visite en Afrique du Sud, les All Whites ont connu des débuts difficiles contre l'Espagne, avant d'enchaîner sur deux performances intéressantes. La double confrontation face à Bahreïn a réussi l'exploit de faire oublier l'espace de quelques jours l'actualité du rugby à un pays qui ne jure traditionnellement que par les All Blacks. Le match décisif de Wellington a notamment attiré un nombre de spectateurs record.



Image



En route pour l'Afrique du Sud
La Nouvelle-Zélande a pleinement justifié son statut de favorite en remportant ses cinq premiers matches des qualifications océaniennes. La défaite concédée face aux Iles Fidji s'est donc avérée sans conséquence, d'autant que la plupart des titulaires habituels avaient été laissés au repos. Le titre de champion d'Océanie en poche, les Kiwis ont dû patienter onze mois avant de connaître le nom de leur prochain adversaire. Pendant ce temps, Bahreïn a décroché son billet pour les barrages intercontinentaux en dominant l'Arabie Saoudite au meilleur des deux manches. Eliminée au même stade de la compétition il y a quatre ans par Trinité-et-Tobago, la petite nation du Golfe s'annonçait comme un sérieux concurrent.

La première manche, disputée sous une chaleur écrasante à Manama, s'est soldée par un résultat nul et vierge. Le match retour s'annonçait donc particulièrement serré. Le sort de la partie a finalement basculé à une minute de la fin de la première période, sur un coup de tête rageur de Rory Fallon. L'attaquant néo-zélandais n'est cependant pas le seul à s'être illustré, puisque le gardien Mark Paston est lui aussi entré dans l'histoire en bloquant un penalty décisif cinq minutes après le retour des vestiaires.

Le sélectionneur
Figure emblématique du football néo-zélandais, Ricki Herbert compte parmi les héros d'Espagne 1982. Il fut également l'un des premiers Kiwis à tenter sa chance en Angleterre, plus précisément aux Wolverhampton Wanderers. Nommé au poste de sélectionneur national en 2005, Herbert dirige également le seul club professionnel néo-zélandais, Wellington Phoenix, qui évolue en A-League. Très apprécié pour sa rigueur et la qualité de son travail, Herbert a fait de la Nouvelle-Zélande une équipe solide, capable d'enchaîner les performances de haut niveau.

Les joueurs vedettes
Le capitaine Ryan Nelsen est sans aucun doute le joueur le plus coté de cette équipe. Ce solide défenseur central évolue aux Blackburn Rovers depuis maintenant plusieurs années. Il est également le seul international néo-zélandais à avoir réussi à s'imposer sur le long terme en Premier League. A l'autre bout du terrain, Shane Smeltz fait désormais figure de titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque. Le Joueur océanien de l'année et meilleur buteur de la A-League reste avant tout un formidable finisseur, aussi à l'aise dans les airs que dans le jeu au sol. Le grand Chris Killen (Celtic) est généralement présenté comme son partenaire idéal, mais Fallon et le jeune Chris Wood possèdent également de sérieux arguments, notamment dans le domaine aérien.


Passé en Coupe du Monde de la FIFA
La Nouvelle-Zélande n'a disputé qu'une seule phase finale de Coupe du Monde de la FIFA. Aujourd'hui encore, les héros d'Espagne 1982 sont considérés comme de véritables légendes vivantes par les fans des Kiwis. Il faut dire qu'à l'époque, la sélection avait multiplié les exploits tout au long d'un interminable parcours de 15 matches, un record pour l'époque. A Wellington, personne n'a oublié les succès en Australie, en Arabie Saoudite et en RP Chine. Malgré la présence du jeune Wynton Rufer, future star du Werder Brême, dans leurs rangs, les All Whites s'étaient inclinés à trois reprises en Espagne. Ils n'avaient cependant pas démérité au sein d'un groupe particulièrement relevé, comprenant le Brésil, l'URSS et l'Ecosse.

Palmarès
- Ricki Herbert a participé aux deux qualifications de la Nouvelle-Zélande en Coupe du Monde de la FIFA : la première fois en tant que joueur, la seconde en tant que sélectionneur.
- Pour la deuxième fois de suite, la Confédération Océanienne de Football (OFC) aura un représentant en phase finale de Coupe du Monde de la FIFA. Il y a quatre ans, l'Australie s'était imposée face à l'Uruguay en match de barrage.

Entendu…
"Ce groupe a tout donné pendant quatre ans. Cette fois-ci, nous y sommes ! Afrique du Sud, nous voilà !"- Ricki Herbert, sélectionneur



FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe F

Message par benroots51 » Dim Jan 3, 2010 16:53

Le profil de la Slovaquie



Vierge de toute participation à des compétitions internationales officielles, la Slovaquie courrait après son glorieux passé tchécoslovaque depuis qu'elle devenue une nation à part entière, en 1993.

Si la sélection ne regorge pas de noms prestigieux, elle peut compter sur un collectif aux vertus morales indéniables. En tous les cas, sa progression constante porte en elle bien des espoirs pour l'été 2010.



Image



En route vers l'Afrique du Sud
Quatrième de son groupe lors des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA, France 1998, troisième pour Corée/Japon 2002, puis deuxième sur la route d'Allemagne 2006, il ne lui restait qu'à connaître la première marche du podium pour décrocher une place au paradis. C'est chose faite depuis le 14 octobre 2009. La Slovaquie est en effet parvenue à déjouer bon nombre de pronostics pour valider son billet pour l'Afrique du Sud en dominant un Groupe 3 indécis et équilibré.

Mais le chemin n'a pas été sans encombre. Doucement mais sûrement, les Slovaques ont réalisé l'exploit de se qualifier, en restant invaincus contre toutes les équipes de leur groupe, à l'exception de leur dauphin slovène. Celui-ci, aura même fait douter le leader jusqu'au bout en le renversant dès la deuxième journée (1:2), mais surtout lors de l'avant-dernière à Bratislava (0:2). C'était sans compter sur l'inaltérable volonté slovaque de vivre une Coupe du Monde de la FIFA, matérialisée par une victoire décisive en Pologne (1:0) dans l'ultime match.

Le sélectionneur
Né en 1964, Vladimír Weiss, ancien international slovaque, a été appelé à la tête de la sélection en juin 2008. Il remplace alors Jan Kocian qui n'était pas parvenu à qualifier la Slovaquie pour l'UEFA EURO 2008.

Cette forte personnalité a fait ses classes à la tête de l'Artmedia Bratislava, en Slovaquie, club qu'il parvint à qualifier pour la phase de poules de la Ligue des champions de l'UEFA 2005/06. Parti ensuite s'aguerrir en première division russe, au Saturn Ramenskoye précisément lors de la saison 2006/07, il revient en beauté à l'Artmedia qu'il conduit au titre de champion de Slovaquie à l'issue de l'exercice suivant. Restait alors à tenir les rênes de la sélection. Avec le succès qu'on lui connait...

Par ailleurs, Vladimír Weiss est le fils de... Vladimír Weiss, ancien international tchécoslovaque. Il est aussi le père de... Vladimír Weiss, joueur évoluant à Manchester City, et régulièrement appelé par son paternel à briller sous le maillot slovaque.


Les joueurs vedettes
Solide en Angleterre sous le maillot rouge de Liverpool, le défenseur Martin Skrtel reste une valeur sûre lorsqu'il enfile le bleu de la Slovaquie. Le milieu de terrain Marek Hamsik enfile lui les buts comme des perles avec Naples, et enchaîne les prestations de grande classe en sélection. Il ne devrait pas passer inaperçu en Afrique du Sud. Stanislav Sestak non plus. Avec six buts au compteur, il a été l'attaquant le plus prolifique des Bleus et promet de continuer sur cette voie.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
S'il s'agit de la première participation de la Slovaquie en tant que telle, le passé footballistique du pays est lié à celui de la Tchécoslovaquie. Une nation qui avant son éclatement avait participé à huit reprises à la grand messe du ballon rond. Elle était même parvenue à se hisser en finale en 1934 (défaite 1:2 après prolongation face à l'Italie) et 1962 (battue 1:3 par le Brésil), puis en quarts de finale en 1990.

Palmarès (Tchécoslovaquie)
- 1 UEFA EURO (1976)
- 1 Tournoi Olympique de Football Masculin (1980)

Entendu...
"Nous sommes persévérants : nous ne baissons pas les bras tant que n'avons pas réussi !" - Stanislav Sestak, attaquant



FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe F

Message par benroots51 » Sam Jan 16, 2010 15:43

Amical : Suisse - Italie le 5 juin


L'Italie et la Suisse, qualifiées pour le Mondial en Afrique du Sud, s'affronteront en match amical le 5 juin prochain à Genève.

Les deux sélections, qui s'étaient déjà affrontées le 12 août dernier (0-0), auront donc là l'occasion de se préparer pour la Coupe du Monde 2010.


TopFoot
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe F

Message par benroots51 » Mar Jan 19, 2010 10:34

Amical : Paraguay-Suisse le 1er juin


Le Paraguay et la Suisse s'affronteront en amical, le 1er juin. Dans un premier temps, la Albirroja devait affronter la Grèce mais «il n'y a pas eu d'accord sur la date», a déclaré un porte-parole de la Fédération paraguayenne. Un autre match de préparation est programmé le 3 mars, sans que l'on connaisse encore l'adversaire du Paraguay.

L'Equipe
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe F

Message par benroots51 » Dim Jan 24, 2010 16:44

Nouvelle-Zélande : stage en Autriche, amical contre la Serbie



L'équipe de Nouvelle-Zélande effectuera un stage en altitude en Autriche pour préparer le Mondial-2010 et y affrontera en amical fin mai la Serbie. Les +All White+, qui disputeront en Afrique du Sud leur première Coupe du monde depuis 1982, ont décidé de s'acclimater dans la petite république alpine avant leurs trois matches de poule qui se disputeront entre 660 et 1310 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Ils doivent rencontrer dans le groupe F la Slovaquie, l'Italie et le Paraguay. Le match contre le onze serbe, également en préparation dans les Alpes autrichiennes, doit avoir lieu à Klagenfurt (sud), à une date qui doit encore être précisée.



LeParisien
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe F

Message par liddel » Jeu Mars 18, 2010 22:44

Un footeux au pays du rugby

Image

Difficile pour un footballeur d'exister dans la patrie du rugby. C'est pourtant ce que réussit Ricki Herbert depuis le début des années 1980. Si un homme symbolise le football en Nouvelle-Zélande, c'est bien le sélectionneur des All White, un type à qui tout réussit. La Nouvelle-Zélande le découvre alors qu'il n'a que 21 ans. En 1980, le défenseur de Mount Wellington est appelé en sélection. Il ne la quittera plus pendant la décennie suivante et en deviendra un des éléments de base, marquant 7 buts en 61 capes. Herbert a surtout une chance inouïe : il fait partie de la génération dorée qui se qualifie pour le Mondial 1982. Une première dans l'histoire du foot néo-zélandais.


Le flop de 1982

Passée l'euphorie d'une qualification historique, le séjour en Espagne est un bide complet. Dans un groupe fort relevé, avec le Brésil, triple vainqueur de l'épreuve (1958, 1962 et 1970), l'URSS du grand Blokhine, et une Ecosse en mode alternatif, les Néo-Zélandais enchaînent les déculottés. Dès leur entrée en lice, les Kiwis se prennent une correction (2-5) de la part des partenaires de Kenny Dalglish. Suivront deux autres raclées contre les Soviétiques (0-3) et le Brésil de Zico (0-4). Mais ces piètres performances n'altèrent nullement l'image d'Herbert, qui jouit d'un crédit extraordinaire dans son pays où il a déjà remporté tous les trophées nationaux néo-zélandais : deux championnats (1980 et 1982) et deux coupes (1980 et 1981).

L'Angleterre lui tend les bras

Son passage au Sydney Olympic en 1983 va se révéler précieux. En Australie, il fait la connaissance de Tommy Docherty qui l'emmène dans ses bagages un an plus tard, lorsqu'il devient manager du club anglais de Wolwerhampton. Herbert y passe deux saisons, joue 45 matches, et connaît... la relégation. Il décide donc de rentrer au pays pour y terminer sa carrière de joueur et en entamer une nouvelle : celle d'entraîneur. Un an après sa retraite, Herbert prend en charge le Papakura City FC, en 1990. Mais c'est en 1996 que sa carrière va décoller. Cette année-là, il récupère le Central United FC. L'histoire est parfaite : Herbert mène le club au titre deux ans plus tard, une première dans son histoire, tout en remportant deux Coupes (1997 et 1998).

«Nous avons attendu 27 ans avant de revivre cet événement fantastique. Afrique du Sud, nous voilà».

Ces bons résultats attirent l'attention de la fédération qui décide de le faire rentrer dans le giron fédéral. A l'image de Raymond Domenech en France, Ricki Herbert va faire ses classes avec les sélections de jeunes, avant de se voir confier l'équipe A en février 2005. Lors de sa nomination, l'objectif assigné est clair : il doit qualifier les Kiwis pour le Mondial sud-africain. Ce qu'il réussit à faire, pour son plus grand bonheur : «Nous avons attendu 27 ans avant de revivre cet événement fantastique. Ce groupe a tout donné pendant quatre ans, sans jamais ménager ses efforts. Nous sommes de retour, enfin. Afrique du Sud, nous voilà». Et contrairement à 1982, les All White ont hérité d'un groupe a priori abordable avec l'Italie, le vieillissant champion du monde en titre, le Paraguay et la Slovaquie. De toute façon, il sera difficile de faire aussi mal que le fiasco complet de 1982.


Equipe
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2512
Inscription : Ven Mars 14, 2008 12:16
Localisation : Paname

Re: Groupe F

Message par benroots51 » Lun Avr 12, 2010 18:51

ITALIE : Amauri est sélectionnable



L'attaquant de la Juventus Turin, Amauri, pourrait jouer la Coupe du monde avec l'Italie. Lundi, il a en effet obtenu la nationalité italienne, lors d'une cérémonie à Turin. «Je suis heureux et ému», s'est réjouit Amauri à l'issue d'un long processus bureaucratique. «Ça a été une longue attente, mais maintenant je suis fier d'être un citoyen italien. Si j'ai l'opportunité de porter le maillot italien, je serai l'homme le plus heureux du monde», s'est-il enthousiasmé.

Le natif de Carapicuba, au Brésil, a passé presque toute sa carrière sénior en Italie. Il est désormais parmi les prétendants à une place au sein de la Squadra Azzurra pour la Coupe du monde de juin prochain en Afrique du Sud. Le néo-italien n'a jamais porté le maillot auriverde.


L'Equipe
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe F

Message par bebeallerlens » Mer Avr 21, 2010 0:07

Paraguay : Quatre Match Amicaux prévus.


Le Paraguay disputera quatre matches amicaux fin mai et début juin en Europe, dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du monde qui se jouera en Afrique du Sud. La fédération paraguayenne (APF) l'a annoncé mardi. La Albirroja affrontera dans un premier temps la Corée du Nord, le 15 mai à Genève. Elle rencontrera par la suite l'Irlande à Dublin, le 25 mai, la Côte d'Ivoire, le 28 mai et enfin la Grèce le 2 juin. Ces deux dernières rencontres devraient également se jouer en Suisse, lieu du stage de préparation des Guaran. Ils prendront enfin la direction de l'Afrique du Sud le lendemain du match face aux Grecs. Au Mondial, ils seront dans le groupe F avec la Nouvelle-Zélande, l'Italie et la Slovénie.

http://www.francefootball.fr/
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe F

Message par bebeallerlens » Lun Avr 26, 2010 18:58

Italie : Cassano, le mariage avant tout

L'attaquant de la Sampdoria Gênes, Antonio Cassano, a lui-même exclu l'idée de disputer la Coupe du monde avec l'Italie, en juin prochain. Sa raison : il ne voudrait pas reporter son mariage prévu pendant la compétition.

Lorsqu'il lui est demandé s'il pouvait reporter son mariage, prévu le 19 juin, Cassano répond sans détour : «Pas du tout». Passeur décisif sur l'égalisation de Giampaolo Pazzini face à la Roma, dimanche (1-2), Cassano a ainsi fait une croix sur le Mondial 2010. «Je pense au maillot bleu depuis que je suis né, mais ce n'est plus mon problème», a lancé dans La Repubblica l'ancien joueur de la Roma.

Sélectionné à la surprise générale pour l'Euro 2008 par Roberto Donadoni, Antonio Cassano est depuis deux ans ignoré par le sélectionneur de la Nazionale, Marcello Lippi, malgré la volonté de certains joueurs d'apporter plus de créativité. «Je fais mon chemin. Peut-être que les «prima donna» ne sont pas acceptées par un groupe mais j'en ai toujours été une et je continuerai à l'être» a-t-il déclaré.

Cependant, le fantasque attaquant de la Samp' sera toujours derrière l'Italie. «Je suis italien donc je vais soutenir l'Italie» a indiqué Cassano. Les Champions du monde en titre sont avec le Paraguay, la Nouvelle-Zélande et la Slovaquie dans le Groupe F du Mondial 2010.


http://www.lequipe.fr/
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe F

Message par bebeallerlens » Mer Mai 5, 2010 13:09

Paraguay : Une liste de 30

Comme prévu, l'Argentino-Paraguayen Lucas Barrios fait partie de la liste des 30 donnée par le sélectionneur du Paraguay, Gerardo Martino. Récemment naturalisé, le buteur de Dortmund devrait participer au Mondial. Victime d'une tentative d'assassinat en janvier (balle tirée en pleine tête), l'attaquant star de l'équipe Salvador Cabanas n'est évidemment pas dans cette sélection à l'inverse de Santana (Wolfsburg) et d'Ortigoza (Argentinos Juniors). Le Paraguay va effectuer un long stage en France, à Evian.


GARDIENS : Justo Villar (Real Valladolid/ESP), Aldo Bobadilla (Independiente Medellin/COL), Diego Barreto (Cerro Porteno)

DEFENSEURS : Denis Caniza (Leon/MEX), Paulo Da Silva (Sunderland/ANG), Claudio Morel (Boca Juniors/ARG), Julio Cesar Caceres (Atletico Mineiro/BRE), Carlos Bonet, Julio Manzur (Olimpia), Dario Veron (Pumas UNAM/MEX), Aureliano Torres (San Lorenzo/ARG), Antolin Alcaraz (Club Bruges/BEL), Marcos Caceres (Racing Club/ARG)

MILIEUX: Edgar Barreto (Atalanta/ITA), Cristian Riveros (Cruz Azul/MEX), Osvaldo Martinez (Monterrey/MEX), Jonathan Santana (VfL Wolfsburg/ALL), Victor Caceres (Libertad), Enrique Vera (LDU Quito/EQU), Sergio Aquino (Libertad), Eduardo Ledesma (Lanus/ARG), Nestor Ortigoza (Argentinos Juniors/ARG)

ATTAQUANTS : Marcelo Estigarribia, Jorge Achucarro (Newell's Old Boys/ARG), Roque Santa Cruz (Manchester City/ANG), Nelson Haedo Valdez, Lucas Barrios (Borussia Dortmund/ALL), Oscar Cardozo (Benfica/POR), Edgar Benitez (Pachuca/MEX), Rodolfo Gamarra (Libertad)

http://www.francefootball.fr/
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe F

Message par benroots51 » Ven Mai 7, 2010 19:21

Lippi ne convoquera pas Totti


L'affaire Balotelli n'a pas fini de faire parler d'elle. ses répercussions pourraient faire énormément de tort à Francesco Totti.



'Er Pupone' a donné un coup de pied à Balotelli lors de la finale de la Coupe d'Italie (1-0 pour l'Inter). Le capitaine romain dit avoir réagi à une insulte du jeune buteur nerazzuro, lequel rétorque que c'est Totti qui l'a provoqué avec des propos racistes. Selon Il Messaggero, Marcello Lippi, présent à San Siro lors des faits, ne sélectionera pas le capitaine de la Roma lors du prochain mondial, pour "raisons techniques". Vraie sanction ou faux prétexte ?


Goal.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 9:42

Re: Groupe F

Message par brigand » Lun Mai 10, 2010 16:28

7 Européens parmi les Kiwis

Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Ricki Herbert, a annoncé ce lundi le groupe de 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud (du 11 juin au 11 juillet). Le défenseur de Blackburn Ryan Nelsen sera le capitaine de cette équipe qui comprendra six autres joueurs évoluant en Europe : Rory Fallon (Plymouth/ANG/D2), Chris Killen (Middlesbrough/ANG/D2), Michael McGlinchey (Motherwell/ECO), Winston Reid (FC Midtjylland/DAN), Tommy Smith (Ipswich Town/ANG/D2) et Chris Wood (West Bromwich Albion/ANG/D2). Les Néo-Zélandais rejoindront l'Afrique du Sud le 6 juin avant d'entamer le Mondial au sein d'un groupe F comprenant également la Slovaquie, l'Italie et le Paraguay.

La sélection néo-zélandaise
GARDIENS : James Bannatyne (Team Wellington), Glen Moss (Melbourne Victory/AUS), Mark Paston (Wellington Phoenix).
DEFENSEURS : Andy Boyens (New York Red Bulls/USA), Tony Lochhead (Wellington Phoenix), Ryan Nelsen (Blackburn Rovers/ENG, capitaine), Winston Reid (FC Midtjylland/DEN), Ben Sigmund (Wellington Phoenix), Tommy Smith (Ipswich Town/ENG/D2), Ivan Vicelich (Auckland City).
MILIEUX DE TERRAIN : Andy Barron (Team Wellington), Leo Bertos (Wellington Phoenix), Tim Brown (Wellington Phoenix), Jeremy Christie (FC Tampa Bay/USA), Aaron Clapham (Canterbury United), Simon Elliott (sans club), Michael McGlinchey (Motherwell/SCO), David Mulligan (sans club).
ATTAQUANTS : Jeremy Brockie (Newcastle Jets/AUS), Rory Fallon (Plymouth/ENG/D2), Chris Killen (Middlesbrough/ENG/D2), Shane Smeltz (Gold Coast United/AUS), Chris Wood (West Bromwich Albion/ENG/D2).

francefootball.fr
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Groupe F

Message par alisha69 » Mar Mai 11, 2010 17:54

ITALIE

Marcello Lippi a communiqué mardi la composition de sa liste de 30 joueurs présélectionnés en vue de la Coupe du Monde. L’attaquant Giuseppe Rossi (Villarreal) intègre la sélection. Francesco Totti (AS Rome), Antonio Cassano (Sampdoria), Mario Balotelli (Inter) et Luca Toni (AS Rome) n’en font pas partie.

Gardiens
Gianluigi Buffon (Juventus)
Morgan De Sanctis (Naples)
Federico Marchetti (Cagliari)
Salvatore Sirigu(Palerme)

Défenseurs
Salvatore Bocchetti (Genoa)
Leonardo Bonucci (Bari)
Fabio Cannavaro (Juventus)
Mattia Cassani (Palerme)
Giorgio Chiellini (Juventus)
Domenico Criscito (Genoa)
Fabio Grosso (Juventus)
Christian Maggio (Naples)
Gianluca Zambrotta (Milan)

Milieux
Mauro Camoranesi (Juventus)
Antonio Candreva (Juventus)
Andrea Cossu (Cagliari)
Daniele De Rossi (Roma)
Gennaro Gattuso (Milan)
Claudio Marchisio (Juventus)
Riccardo Montolivo (Fiorentina)
Angelo Palombo (Sampdoria)
Simone Pepe (Udinese)
Andrea Pirlo (Milan)

Attaquants
Marco Borriello (Milan)
Antonio Di Natale (Udinese)
Alberto Gilardino (Fiorentina)
Vincenzo Iaquinta (Juventus)
Giampaolo Pazzini (Sampdoria)
Fabio Quagliarella (Naples)
Giuseppe Rossi (Villarreal/ESP)

www.football365.fr
asse - ol ...manita :ole:
Avatar de l’utilisateur
alisha69
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011
 
Message(s) : 59540
Inscription : Sam Nov 3, 2007 19:13

Re: Groupe F

Message par devin » Mar Mai 11, 2010 19:33

Quelques nouveaux mais ce sont les même (vieux ) qui joueront :nul1:
Avatar de l’utilisateur
devin
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1299
Inscription : Mar Sep 6, 2005 22:31

Re: Groupe F

Message par brigand » Mer Mai 12, 2010 17:26

Une présélection de 29 joueurs sans Mintal

Le sélectionneur de l'équipe de Slovaquie de football, Vladimir Weiss, a dévoilé mardi une présélection de 29 joueurs, en vue du Mondial-2010 de football (11 juin-11 juillet) en Afrique du Sud.

La présélection inclut tous les piliers de l'équipe qui ont participé à la campagne de qualification, sauf le milieu de terrain offensif Marek Mintal de Nuremberg (barragiste au terme du Championnat d'Allemagne 2009/10), qui a mis un terme à sa carrière internationale en mai 2009.

La Slovaquie participera en Afrique du Sud à la première phase finale de Coupe du monde de son histoire.

Elle entamera le tournoi le 15 juin par un match contre la Nouvelle-Zélande. Dans son groupe F figurent également le champion du monde italien et le Paraguay.
es

Les 29 joueurs slovaques présélectionnés :

Gardiens : Jan Mucha (Legia Varsovie/POL), Dusan Kuciak (Vaslui/ROM), Lubos Kamenar (Nantes/FRA), Dusan Pernis (Dundee Utd/SCO)

Défenseurs : Peter Pekarik (Wolfsburg/GER), Martin Petras (Cesena/ITA), Martin Skrtel (Liverpool/ENG), Lubomir Michalik (Leeds United/ENG), Jan Durica (Lokomotiv Moscou/RUS), Radoslav Zabavnik (Mayence/GER), Marek Cech (West Bromwich Albion/ENG), Tomas Hubocan (Zenit St Petersbourg/RUS), Kornel Salata (Slovan Bratislava).

Milieux de terrain : Kamil Kopunek (Spartak Trnava), Jan Kozak (Timisoara/ROM), Juraj Kucka (Sparta Prague/CZE), Miroslav Karhan (Mayence/GER), Marek Sapara (Ankaragücü/TUR), Mario Pecalka (MSK Zilina), Stanislav Sestak (Bochum/GER), Marek Hamsik (Naples/ITA), Vladimir Weiss jr (Manchester City/ENG), Miroslav Stoch (Chelsea/ENG), Dusan Svento (Salzbourg/AUT), Zdeno Strba (Xanthi/GRE)

Attaquants : Erich Jendrisek (Schalke 04/GER), Robert Vittek (Ankaragücü/TUR), Martin Jakubko (Ramenskoye/RUS), Filip Holosko (Besiktas/TUR)

fifa.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Groupe F

Message par brigand » Mar Mai 18, 2010 20:56

Grosso et Candreva écartés

Le groupe des trente Italiens a été réduit à 28 ce mardi par Marcello Lippi. Fabio Grosso et Andrea Candreva, deux joueurs de la Juventus, ont été priés de faire leurs valises et ne participeront pas au stage de Sestrière qui commence le 23 mai. L'ancien Lyonnais était le héros de la finale 2006 remportée par la Nazionale puisqu'il avait marqué le tir au but vainqueur. La liste des 23 devra être communiquée avant le 1er juin par le sélectionneur italien.

francefootball.fr
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Suivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Haut de page