Groupe E

Pays bas, Danemark, Japon, Cameroun

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Ven Mai 28, 2010 22:16

Eto'o remet en cause sa participation!


Durement critiqué par Roger Milla, l'attaquant international camerounais Samuel Eto'o a clairement remis en cause sa participation au Mondial 2010, vendredi, au micro de Canal plus Sport. «Est-ce que ça vaut la peine que j'aille en Coupe du monde? J'ai encore quelques jours pour réfléchir mais je vais voir si ma participation est importante parce que je n'ai pas besoin de ça dans ma carrière, a déclaré le joueur de l'Inter Milan. C'est toujours avant les compétitions que les gens aigris se réveillent. Milla a fait quoi? Il n'a pas gagné la Coupe du monde, ils ont joué un quart de finale (en 1990, ndlr), et avec quelle équipe. Ils avaient l'une des meilleures équipes avec de grands joueurs dans chaque compartiment. Ce n'est pas parce qu'ils ont connu la gloire à 40 ans, qu'ils peuvent parler. Finalement vous vous demandez est-ce que c'est ça mon peuple? Est-ce que c'est vraiment ça mon peuple? Est-ce que ça vaut la peine que j'aille en Coupe du monde?» Ambiance...

http://www.francefootball.fr/

Susceptible le Garçon :ebahi:
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par benroots51 » Sam Mai 29, 2010 23:58

Cameroun: Le Guen dévoile ses 23


Paul Le Guen, le sélectionneur du Cameroun, a communiqué ce samedi sa liste des 23 joueurs appelés à disputer la Coupe du monde 2010. Les Lions Indomptables affronteront les Pays-Bas, le Danemark et le Japon dans le groupe E du Mondial sud-africain.

Les 23 Camerounais:

Guy Roland N'Dy Assembe (Valenciennes), Idriss Carlos Kameni (Espanyol), Hamidou Souleymanou (Kayserispor) - Benoît Assou-Ekotto (Tottenham Hotspur), Sébastien Bassong (Tottenham Hotspur), Gaetan Bong (Valenciennes), Aurélien Chedjou (Lille), Geremi (Ankaragucu), Stéphane Mbia (Olympique de Marseille), Nicolas Nkoulou (Monaco), Rigobert Song (Trabzonspor) - Achille Emana (Betis Séville), Enoh Eyong (Ajax Amsterdam), Jean Makoun (Olympique Lyon), Georges Mandjeck (Kaiserslautern), Joel Matip (Schalke 04), Landry Nguemo (Celtic), Alexandre Song (Arsenal) - Vincent Aboubakar (Coton Sport), Eric Choupo-Moting (Nuremberg), Samuel Eto'o (Inter Milan), Mohamadou Idrissou (Fribourg), Achille Webo (Real Majorque).


Sport.fr
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Dim Mai 30, 2010 13:57

Robben s'est blessé


Arjen Robben, milieu offensif des Pays-Bas, souffre d'une hanche. Samedi, il s'est entraîné seul en Autriche ou sa sélection se trouve en stage. Vendredi, il n'avait pas participé à la séance. Sa participation au Mondial n'est pas remise en cause. Mardi soir, les Oranje doivent affronter le Ghana en amical avant de jouer la Hongrie samedi.

http://www.francefootball.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par brigand » Sam Juin 5, 2010 17:08

Robben incertain pour le Mondial !

«J'aurais préféré perdre le match plutôt que perdre Robben.» A l'issue de la large victoire de son équipe face à la Hongrie (6-1), Bert van Marwijk, le sélectionneur des Pays-Bas, était très inquiet. Double buteur, Arjen Robben s'est blessé lors du dernier match amical de préparation des Oranje avant le Mondial. Le joueur du Bayern Munich souffre «d'une déchirure à la cuisse gauche», selon son entraîneur.

«Arjen ne prendra pas l'avion avec l'équipe ce samedi soir (vers Johannesburg). Cela n'a aucun sens qu'il prenne l'avion maintenant», a déclaré Van Marwijk. «J'ai la possibilité de remplacer Arjen jusqu'à 24 heures avant le match face au Danemark (le 14 juin). Mais j'espère que ce ne devra pas être le cas. Certains traitements permettent de soigner très rapidement ce genre de blessures», a-t-il précisé. «J'ai vraiment très peur pour lui. Il marche très difficilement», a pour sa part déclaré Giovanni van Bronckhorst, le capitaine néerlandais.


francefootball.fr
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Dim Juin 6, 2010 0:10

Mr Lannoy arbitrera Pays-Bas/Danemark :content:

France football
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par brigand » Lun Juin 7, 2010 8:30

Plus de peur que de mal pour Robben

«La blessure est moins grave que ce qui avait été envisagé» a expliqué la Fédération néerlandaise dans un communiqué au sujet d'Arjen Robben, blessé à la cuisse gauche samedi lors du dernier match de préparation des Pays-Bas contre la Hongrie (6-1). «Par conséquent et pour l'instant, je ne vais pas remplacer Arjen. Je veux lui donner toutes ses chances de prendre part à notre équipe plus tard dans le tournoi», a déclaré le sélectionneur Bert van Marwijk. La date du départ de l'attaquant du Bayern Munich, sacré meilleur joueur de la saison en Bundesliga, pour l'Afrique du Sud sera communiquée ultérieurement.

«Je vais travailler très dur dans l'espoir de disputer cette Coupe du monde»
Robben souffre d'une «petite déchirure», a expliqué la Fédération. «Pour soigner une telle blessure, il faut normalement quatre à six semaines de repos. Mais il existe des moyens nouveaux permettant de réduire ce délai de moitié. Je pourrais déjà aller beaucoup mieux dans une semaine», a déclaré le joueur dimanche soir sur la télévision NOS. «Je vais travailler très dur dans l'espoir de disputer cette Coupe du monde», a-t-il précisé.

En cas de blessure de l'un des 23 joueurs de sa sélection, chaque pays peut appeler un remplaçant jusqu'à 24 heures avant son premier match, soit jusqu'au 13 juin pour les Pays-Bas qui débutent leur Coupe du monde le 14 juin face au Danemark.


francefootball.fr
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Lun Juin 7, 2010 18:07

Hasebe touché mais pas encore fixé


Touché à une hanche, le milieu de terrain japonais Makoto Hasebe ne sait pas encore s'il pourra tenir sa place lors de la Coupe du monde. Agé de 26 ans, Hasebe, qui évolue à Wolfsburg, a quitté prématurément la séance d'entraînement de ce lundi, la première sur le sol africain, pour aller faire examiner sa blessure subie lors de la défaite des «samouraïs bleus» contre la Côte d'Ivoire, vendredi (0-2).

«La douleur le gênait alors il est parti à l'hôpital pour consulter», a ainsi déclaré le porte-parole de la Fédération japonaise de football, Kazutake Nishizawa. Hasabe, joueur clé du milieu de terrain de la sélection japonaise, avait porté le brassard de capitaine lors des deux derniers matches de préparation de son équipe.


http://www.francefootball.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Mar Juin 8, 2010 18:04

Danemark : Un virus circule


La Fédération danoise de football (DBU) a annoncé ce mardi qu'un virus se promenait parmi la délégation. Le sélectionneur, Martin Olsen, est tombé malade lundi soir, touché par de la fièvre. Il est «atteint d'un virus (la nature n'a pas été précisée) qui circule un peu dans le camp danois» selon Lars Berendt, porte-parole de la DBU. Du coup, c'est son assistant Peter Bonde qui a dirigé l'entraînement aujourd'hui. Aucun joueur ne semble être atteint.

http://www.francefootball.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Mar Juin 8, 2010 18:26

Boulahrouz touché à une cheville


L'arrière latéral des Pays-Bas, Khalid Boulahrouz, a dû quitter la séance d'entraînement mardi après s'être plaint d'une douleur à la cheville droite. Le défenseur de la sélection oranje se serait tordu la cheville lors d'un duel pendant un petit match. L'ancien joueur de Chelsea est resté quelques minutes au sol et a rejoint les vestiaires, sans boiter mais en grimaçant, accompagné par un médecin de l'équipe. Boulahrouz a ensuite assisté depuis le banc de touche à la fin des exercices, une poche de glace fixée sur la cheville. Selon la Fédération néerlandaise, cette blessure ne semblerait pas très grave.

http://www.francefootball.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Jeu Juin 10, 2010 17:21

Le Japon déçoit encore


Le Japon affrontait jeudi le Zimbabwe, 110e équipe mondiale, pour son dernier match de préparation en vue de la Coupe du monde. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Samuraïs Blues ne se sont en aucun cas rassurés, en concédant le match nul 0-0. Au terme de trois tiers-temps de 30 minutes, le Japon ne sera jamais parvenu à se montrer dangereux, bien que conquérant au milieu de terrain. Le Zimbabwe, modeste nation de football n'aura frappé qu'une seule fois au but.

Seule bonne nouvelle côté japonais, les retours de blessure du meneur de jeu Shunsuke Nakamaru, et du capitaine Makoto Hasebe entrés tous deux en cours de jeu. Le Japon achève donc sa préparation, très médiocre, pour le Mondial sur un match nul après trois défaites face à la Corée du Sud (2-0), à l'Angleterre (2-1) et la Côte d'Ivoire (2-0), plus récemment.


http://www.francefootball.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par Toubib » Lun Juin 14, 2010 12:57

Cameroun - Japon

Lundi 14 juin : 16h00

Notre pronostic (de Sylar) : Victoire du Cameroun @1.42*
* Pari remboursé en cas de match nul

Indice de confiance : 14/20
Bookmaker : Bwin.fr

Le Cameroun entrera cet après-midi dans la Coupe du Monde 2010 avec la chance d'évoluer sur son continent. Après les fortunes diverses connues par l'Afrique du Sud, l'Algérie et le Nigéria, le Cameroun va tenter de tenir son rang et de se qualifier pour les 1/8èmes de finale. Paul Le Guen peut compter sur un effectif complet pour ce premier match : M'Bia sera probablement aligné sur le côté droit de la défense et Alexandre Song, positionné devant la défense aura pour mission d'écarter le jeu sur Achille Emana. En attaque, Eto'o et Webo auront pour tâche de concrétiser.

Le Japon s'appuie sur un collectif bien rôdé et des joueurs vifs et techniques. Honda sur l'aile gauche et Shunsuke Nakamura à droite seront les détonateurs à l'avant, en soutient de Okubo et Okazaki. Ce match risque de se jouer sur l'habileté des attaquants ; et à ce jeu-là, le Cameroun possède un avantage indéniable avec Eto'o, un des meilleurs buteurs de la planète football, et Webo, un complément très intéressant au joueur de l'Inter. La finition n'est pas le point fort du Japon, au contraire de sa défense ; un match nul n'est donc pas à exclure ici. Dans ce cas, bwin.fr nous remboursera notre mise.
Avatar de l’utilisateur
Toubib
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2482
Inscription : Sam Avr 10, 2010 14:20

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Mar Juin 15, 2010 17:34

Résultats Journée 1



Lundi 14 juin 2010


Image Pays Bas 2-0 Dannemark Image à Johannesburg


Image Japon 1-0 Cameroun Image à Bloemfontein
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Dim Juin 20, 2010 14:42

Résultats Journée 2


Samedi 19 Juin 2010


Image Pays Bas 1-0 Japon Image à Durban


Image Cameroun 1-2 Dannemark Image à Pretoria
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Lun Juin 21, 2010 17:56

Cemeroun : Eyong Enoh incertain


Le milieu du Cameroun Eyong Enoh, titulaire lors des deux premiers matches du Mondial, s'est blessé à l'oeil droit face au Danemark (1-2) et est très incertain pour le troisième et dernier match du groupe E contre les Pays-Bas jeudi. «Il souffre d'une hémorragie de la chambre antérieure», a indiqué l'encadrement médical. Il devra passer de nouveaux examens mardi.


http://www.francefootball.fr/
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par bebeallerlens » Jeu Juin 24, 2010 22:27

Résultats Journée 3


jeudi 24 Juin 2010


Image Dannemark 1-3 JaponImage à Rustenburg


Image Cameroun 1-2 Pays Bas Image à le Cap
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe E

Message par Naruto » Ven Juin 25, 2010 9:29

Le Japon est méconnaissable par rapport aux matchs de préparations : j'avais vu le match contre la Corée du Sud, c'était l'opposé de ce qu'il montre au mondial, les passes étaient ratés, les contrôles aussi, la défense était aux fraises et ce niveau de jeu date depuis quand même pas mal de temps au point que même au Japon, personne n'espérait passer le 1er tour presque.

Impressionnante métamorphose.
Naruto
 

Re: Groupe E

Message par kraghen » Sam Juin 26, 2010 13:37

Naruto, les Japonais n'était peut être pas motivé en match amicaux. La coupe du monde c'est autre chose qu'un match de préparation, de plus en match de préparation l'entraineur essais des tactiques, donc il à certainement appris de ces erreurs et maintenant le Japon est prêt, et je suis persuadé qu'ils battrons le Paraguay même si le risque zéro n'existe pas! :D

Wait and see!
kraghen
Habitué
 
Message(s) : 22
Inscription : Mer Juin 23, 2010 23:04

Précédent

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page