Groupe D

Allemagne, Australie, Serbie, Ghana

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Groupe D

Message par toto » Sam Déc 5, 2009 9:39

Groupe D



Diamnche 13 Juin 2010


Image Allemagne / Australie Image à Durban


Image Serbie / Ghana Image à Pretoria



Vendredi 18 Juin 2010


Image Allemagne / Serbie Image à Port Elizabeth



Samedi 19 Juin 2010


Image Ghana / Australie Image à Rustenburg




Mercredi 23 Juin 2010


Image Ghana / Allemagne Image à Johannesburg


Image Australie / Serbie Image à Nelspruit
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 20:13

Re: Groupe D

Message par benroots51 » Dim Déc 13, 2009 10:53

L’Allemagne avec le Ghana


Le Groupe D du Mondial 2010 verra s’affronter deux sélections redoutables, en l’occurrence l’Allemagne et la Serbie. L’Australie et le Ghana figurent également dans cette poule.


La Nationalmannschaft visera l’été prochain son quatrième titre Mondial. Mais, avant de penser à la consécration, les Allemands auront surtout à franchir le premier tour, ce qui ne sera pas forcément une partie de plaisir. La sélection de Joachim Loew est tête de série du Groupe C, mais ses opposants ne seront pas des victimes expiatoires. Le Ghana, la Serbie et à un degré moindre l’Australie, ambitionnent tous une place dans le Top 16 mondial. Cela promet de chaudes empoignades.

La Mannschaft sur ses gardes

Qualifiée sans difficulté notable pour cette Coupe du Monde, l’Allemagne espère se montrer tout aussi performante durant la phase finale. Normalement, Ballack et ses partenaires ne devraient pas se faire trop de soucis en ce qui concerne les deux premières semaines du tournoi. Cela étant, il existe quand même une appréhension dans leur camp, due au fait que les autres figurants de leur poule possèdent tous un niveau acceptable et que leur objectif commun ça sera de les faire chuter. Nous n’en sommes pas encore là toutefois et jusqu’à preuve du contraire, l’Allemagne a les faveurs des pronostiques pour finir en tête de ce Groupe.

Derrière les finalistes du dernier Euro, l’on retrouve trois sélections au passé international assez maigre, mais dont les derniers résultats incitent le plus grand respect. Le Ghana, qui disputera sa deuxième Coupe du Monde consécutive, possède tous les atouts en main pour créer la sensation. Les Black Stars n’éprouvent plus aucun complexe face aux grandes nations du football et c’est exactement la donnée qui pourrait être la clé d’une qualification. Du côté d’Accra, l’on s’excite déjà à l’idée de faire aussi bien qu’en 2006. Pour rappel, en Allemagne, Essien et consorts avaient atteint le deuxième tour, en devançant République Tchèque et les Etats-Unis.

Bourreau de la France lors des qualifications, la Serbie aura également son mot à dire dans cette Coupe du Monde. L’équipe de Radomir Antic n’a aucune envie de faire de la figuration durant cette compétition, comme ce fut le cas il y a quatre ans. Cette fois-ci, son objectif minimal c’est d’atteindre la phase à élimination directe. L’Australie, qui a survolé l’Asie pendant la phase éliminatoire, aura aussi l’espoir de briller. Les Socceroos n’auront rien à perdre. De ce fait, ils pourraient faire mal, surtout s’ils arrivent au complet et qu’ils reproduisent la solide prestation qu’ils ont réussi en 2006 contre l’Italie à l’occasion des huitièmes de finale. En résumé, pour l’Allemagne, ce Groupe D pourrait s’avérer bien plus compliqué qu’il n’en a l’air.



Les déclarations :

Joachim Löw, sélectionneur de l'équipe d'Allemagne : «Nous sommes plutôt contents de ce tirage au sort, c'est un groupe intéressant. Nous avons déjà débuté un tournoi contre l'Australie lors de la Coupe des Confédérations 2005 et on avait éprouvé des difficultés (4-3, NDLR). Il s'agira d'emmagasiner de la confiance pour les deux matches suivants. La Serbie est une équipe très forte techniquement, qui a dominé son groupe de qualification et posé bien des problèmes à la France. Quant au Ghana, c'est pour moi l'une des meilleures équipes d'Afrique avec la Côte d'Ivoire et l'Algérie.»


Oliver Bierhoff, manager général de l'équipe d'Allemagne, est «content de ne pas avoir hérité de la France ou du Portugal, mais l'Australie, la Serbie et la Ghana, ce n'est pas n'importe quoi non plus. On connait un certain nombre de joueurs serbes qui évoluent dans notre championnat, c'est un football très technique».


Goal.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe D

Message par benroots51 » Mer Déc 30, 2009 16:06

La Serbie se préparera en Autriche


L'équipe serbe se préparera en Autriche pour la Coupe du monde de football en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet) et cela du 25 mai au 3 juin à Leogang, près de Salzbourg (ouest). La Fédération serbe prévoit de faire disputer deux matches amicaux contre des équipes nationales qui restent encore à déterminer. A la Coupe du monde en Afrique du Sud, la Serbie jouera dans le groupe D, avec l'Allemagne, l'Australie et le Ghana.



LeParisien.fr
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe D

Message par benroots51 » Jeu Déc 31, 2009 9:41

Asamoah Gyan croit en les chances des Africains


Profil : Asamoah Gyan, 24 ans, attaquant, 27 sélections.

Signe particulier :Auteur du premier but de l'histoire du Ghana en Coupe du monde, en 2006.





« J'ai vu le tirage au sort en compagnie de mes partenaires du Stade Rennais. Les gars m'ont taquiné, notamment Ismaël Bangoura, me disant que le Ghana allait finir dernier de son groupe... Mais je crois qu'Ismaël est jaloux parce que son pays (la Guinée) n'est pas à la Coupe du Monde ! Non, je plaisante. Il est très content pour moi et le Ghana. Il sait que nous avons une bonne équipe.

À mon avis, il est encore trop tôt pour dire qui est le favori de cette édition. Tous les pays qui sont là possèdent un bon équilibre, des joueurs de qualité. Sinon, ils ne se seraient pas qualifiés ! Néanmoins, je prévois une surprise. Chaque équipe a sa chance. Regardez le parcours de la Serbie lors de la phase qualificative. Qui aurait pu prévoir qu'elle terminerait devant la France ? On devra se méfier d'eux, comme on devra se méfier des Allemands, qui sont toujou rs au rendez-vous.

En tout cas, j'espère qu'une équipe africaine pourra se mêler à la lutte pour le titre. Et j'y crois. Les pays africains joueront chez eux, sur leur continent pour la première fois, ce qui est symbolique et important. Je crois en les chances de la Côte d'Ivoire, qui possède des joueurs parmi les meilleurs du monde, en celles du Cameroun et du Ghana. Oui, le Ghana. Notre équipe n'a pas beaucoup changé depuis 2006. Nous nous connaissons bien et possédons un milieu de terrain de grande qualité avec Essien, Appiah ou Muntari. »


maville.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe D

Message par benroots51 » Sam Jan 2, 2010 15:53

L'Allemagne vient pour gagner



Le manageur général de l'équipe d'Allemagne, Oliver Bierhoff, a rappelé dans la presse samedi aux joueurs de la Nationalmannschaft que "l'objectif pour un pays comme le nôtre devait être le titre" lors de la Coupe du monde. "L'objectif minimal est toujours les quarts de finale, mais notre rêve est bien sûr de devenir champion du monde. Lors du Mondial 2006 et de l'Euro 2008, nous n'étions pas loin du titre", a déclaré Bierhoff dans le quotidien Bild. "Un pays comme le nôtre se doit d'aborder un tournoi en voulant le gagner", a ajouté l'ancien international, auteur du but en or en finale de l'Euro 1996, le dernier titre conquis par l'Allemagne.

Depuis la Nationalmannschaft, sacrée championne du monde en 1954, 1974 et 1990, a disputé, et perdu, la finale du Mondial 2002 (contre le Brésil 2-0) et de l'Euro 2008 (contre l'Espagne 1-0). Elle a aussi terminé 3e du Mondial 2006 disputé à domicile.

Pour Bierhoff, "le Brésil, l'Espagne et l'Angleterre de Capello" sont favoris pour le titre mondial en Afrique du Sud. "Ensuite, je vois l'Allemagne, l'Argentine et l'Italie qui sont au même niveau, mais je considère aussi que la Côte d'Ivoire est aussi très forte", a-t-il prévenu.



Sport.fr
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe D

Message par benroots51 » Dim Jan 3, 2010 15:17

Le profil de l'Allemagne



Triple championne du monde, l'Allemagne figure incontestablement parmi les grandes nations du football mondial et c'est donc tout naturellement avec de grandes ambitions qu'elle se prépare à disputer la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Après avoir décroché la couronne en Suisse en 1954, sur son propre sol en 1974 et en Italie en 1990, l'équipe aujourd'hui entraînée par Joachim Löw espère obtenir en Afrique du Sud le trophée le plus convoité de la planète football pour la quatrième fois.

Impressionnant tout au long des qualifications, Michael Ballack tentera de mettre en œuvre sa considérable expérience, sa maturité tactique et son jeu percutant pour conduire son pays jusqu'à un grand titre international. Jusqu'à présent, le milieu de terrain de Chelsea a dû se contenter des places d'honneur : deuxième place à l'issue de Corée/Japon 2002, troisième rang lors d'Allemagne 2006 et une autre deuxième place au terme de l'UEFA EURO 2008 organisé en Autriche et en Suisse.

Le capitaine de l'Allemagne pourrait ainsi couronner sa carrière exceptionnelle et se trouver désormais sur un pied d'égalité avec les légendaires capitaines champions du monde de la Mannschaft, Fritz Walter, Franz Beckenbauer et Lothar Matthäus. Outre Ballack, les espoirs de la sélection allemande reposent sur l'attaquant Miroslav Klose, habitué à marquer lors des grands rendez-vous, et sur trois jeunes joueurs devenus des éléments phares du groupe, Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger et Lukas Podolski.



Image




En route vers l'Afrique du Sud
C'est sans faire preuve d'une classe folle mais en se distinguant par son efficacité et sa volonté de gagner à toute épreuve que l'équipe de Löw s'est imposée dans le Groupe 4 des qualifications européennes pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010. L'Allemagne n'a perdu des points que lors des deux difficiles rencontres avec la Finlande. Le match à Helsinki s'est achevé sur le score de 3:3. Par trois fois, les Allemands ont été menés au score et par trois fois, ils ont arraché l'égalisation. A Hambourg, c'est Podolski qui a sauvé la Mannschaft en inscrivant un but à la dernière minute (1:1). Mais Ballack et ses coéquipiers, en tête du groupe, étaient d'ores et déjà sûrs d'accéder à la phase finale avant cette dernière rencontre de qualification. Ils s'étaient en effet précédemment imposés contre la Russie, le Pays de Galles, l'Azerbaïdjan et le Liechtenstein.

Lors des deux affrontements avec la Russie, son premier poursuivant, l'équipe a démontré toute sa classe. Après une victoire 2:1 à Dortmund à l'issue d'un match dont la première mi-temps a été exceptionnelle, renouant avec les brillantes prestations offensives des Allemands lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2006, la Mannschaft s'est distinguée à Moscou lors de l'avant-dernière journée grâce à un but de Klose (1:0), infligeant aux Russes leur première défaite à domicile dans l'histoire de leurs qualifications pour l'épreuve reine. Après cette performance, l'entraîneur de la Sbornaja Guus Hiddink a félicité l'Allemagne pour sa maîtrise et sa précision et a confié qu'il considérait l'équipe de Löw comme l'un des sérieux prétendants au titre en Afrique du Sud.

Le sélectionneur
Joachim Löw est depuis longtemps sorti de l'ombre de Jürgen Klinsmann, l'ancien sélectionneur, qu'il a assisté durant la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006. Aujourd'hui âgé de 49 ans, l'entraîneur national s'est fixé pour buts, lors de son entrée en fonction le 12 juillet 2006, de remporter l'EURO 2008 et de continuer à travailler dans la lignée de Klinsmann pour que la sélection allemande développe un football offensif. S'il n'a pas totalement atteint ces objectifs, l'ancien attaquant et meilleur buteur du SC Fribourg a néanmoins gagné le respect de tous, notamment par son calme, son caractère sympathique, son aptitude à communiquer aussi bien avec les stars qu'avec les médias. "Nous devons travailler dur si nous voulons réussir", déclare le fin tacticien, résumant bien l'esprit du football allemand.

Les joueurs vedettes
Ballack, qui évolue en Angleterre où il est l'une des pièces maîtresses de Chelsea, est incontestablement le leader de l'équipe d'Allemagne. A 33 ans, le capitaine compte 97 sélections et espère ajouter enfin un titre international à son palmarès après deux défaites en finale (Coupe du Monde de la FIFA 2002 et EURO 2008). Le grand rendez-vous du ballon rond en Afrique du Sud sera peut-être pour Ballack la dernière chance d'y parvenir. L'attaquant Klose, qui évolue au Bayern Munich, joue également un rôle important au sein de l'équipe nationale, en dépit de son caractère réservé. Affichant 48 réalisations en 93 sélections, il détient le titre de troisième meilleur buteur de l'histoire de la Mannschaft, derrière les légendaires Gerd Müller (68 réalisations) et Joachim Streich (55 buts pour la RDA). Ses coéquipiers au Bayern Munich Lahm et Schweinsteiger, ainsi que Podolski, qui porte quant à lui les couleurs du FC Cologne, démontreront peut-être eux aussi de précieuses qualités de meneurs en Afrique du Sud. Le défenseur latéral Lahm, petit par la taille mais qui compte depuis quelque temps déjà parmi les grands du football mondial, semble particulièrement apte à remplir ce rôle.

Palmarès
- L'Allemagne a été championne du monde à trois reprises : en 1954, en 1974 et en 1990. Seul le Brésil (5 fois) et l'Italie (4 fois) ont fait mieux.
- A l'exception des éditions de 1930 et 1950 où ils n'avaient pas pris part aux qualifications, les Allemands ont disputé toutes les phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA.
- En tout, l'équipe d'Allemagne a atteint sept fois la finale de l'épreuve reine. Elle est ainsi avec le Brésil la sélection nationale qui affiche le plus grand nombre de participations à la finale du tournoi.
- L'Allemagne a pris part jusqu'à présent à quatre séances de tirs au but en Coupe du Monde de la FIFA et s'est imposée à chaque fois.

Entendu...
"L'Allemagne a été couronnée de succès par le passé et les succès donnent des ailes aux générations qui suivent. Il suffit de regarder le palmarès de l'Allemagne dans les grands tournois. En tant que troisièmes de la dernière Coupe du Monde et deuxièmes du Championnat d'Europe, nous avons pour objectif d'aller jusqu'en finale et de décrocher la couronne."- Philipp Lahm, défenseur
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe D

Message par benroots51 » Dim Jan 3, 2010 15:26

Le profil de l'Australie



Après une absence de 32 ans sur la scène mondiale, l'Australie a frappé un grand coup à la Coupe du Monde de la FIFA 2006 en atteignant les huitièmes de finale. À cette occasion, l'équipe emmenée par Guus Hiddink ne s'est inclinée que sur un but inscrit à la dernière minute par les Italiens, futurs champions du monde. Aujourd'hui dirigés par un autre Néerlandais, Pim Verbeek, les Socceroos comptent dans leurs rangs de nombreux rescapés d'Allemagne 2006. C'est donc un groupe expérimenté et dur à la tâche qui défendra les couleurs australiennes en Afrique du Sud.

Il y a quatre ans, l'Australie s'était qualifiée dans la Zone Océanie, après un barrage dramatique contre l'Uruguay. Cette fois, elle a récidivé par le biais du tournoi préliminaire asiatique.



Image



En route vers l'Afrique du Sud
Au cours d'une campagne marathon de 14 matches en qualifications asiatiques, les Socceroos ont impressionné en prenant le dessus sur certaines des meilleures équipes du continent. L'Australie a fini première du Groupe 1 et a été l'une des premières sélections qualifiées pour Afrique du Sud 2010. Elle a également terminé le tour précédent de la compétition préliminaire devant le Qatar, la RP Chine et l'Irak, champion d'Asie en titre, après avoir pourtant perdu contre ces deux derniers. En phase finale de la Zone Asie, le flair tactique de Pim Verbeek a porté ses fruits : les Australiens n'ont perdu aucun de leurs huit matches. Ils ont pris la première place, avec cinq points d'avance sur le Japon, loin devant Bahreïn et le Qatar.

Le sélectionneur
Après avoir fait des classes prolongées sous la tutelle de Guus Hiddink, Pim Verbeek est sorti de l'ombre en 2007, conduisant d'abord la République de Corée au sacre en Coupe d'Asie de l'AFC 2007. Il prend les rênes de l'Australie en décembre 2007, c'est-à-dire juste avant que ne commencent les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Le technicien néerlandais se distingue par une approche pragmatique du jeu, basée sur une défense de fer. Dans le secteur offensif, il recommande volontiers l'utilisation des couloirs. Hautement respecté par les joueurs, Verbeek a su instiller dans le groupe australien un profond sentiment d'unité ainsi qu'une grande motivation.

Les joueurs vedettes
Le joueur emblématique de l'Australie est sans aucun doute Tim Cahill. Doté d'un étonnant sens du placement et d'une grande habileté dans les airs, le milieu de terrain offensif s'est montré prolifique en sélection. Dans son couloir gauche, Harry Kewell est une source d'inspiration permanente, tout comme Brett Emerton à droite. Au centre, la paire de milieux Vince Grella-Jason Culina ne fait peut-être pas la une des journaux mais suffit largement, par son entente et son volume de jeu, à faire le bonheur de Pim Verbeek. C'est peut-être en défense que les Socceroos sont le plus impressionnants, grâce notamment au défenseur central Lucas Neill et au gardien Mark Schwarzer. Les chiffres sont éloquents : en qualifications, l'Australie n'a concédé que quatre buts, réalisant même une belle série de sept matches consécutifs sans voir trembler ses filets.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
Si elle ne compte à ce jour que deux participations au tournoi mondial suprême, l'Australie rattrape le temps perdu à grandes enjambées. En validant son billet pour l'Afrique du Sud, elle a en effet décroché sa deuxième qualification consécutive. Sa première participation remonte à R.F.A 1974, où une sélection australienne composée d'amateurs avait su tirer son épingle du jeu, malgré une élimination dès le premier tour. Cette nation passionnée de sport a ensuite dû attendre 32 ans pour ressentir à nouveau le frisson mondialiste, toujours en terre allemande. Lors de cette Coupe du Monde de la FIFA 2006, les Socceroos ont surpris beaucoup de monde en terminant deuxièmes de leur groupe derrière le Brésil et devant la Croatie et le Japon. En huitième de finale, seul un penalty de dernière minute a permis aux futurs champions du monde italiens d'écarter l'Australie.

Palmarès
- En permettant à l'Australie de ne pas concéder de buts pendant sept matches consécutifs en qualifications de Coupe du Monde de la FIFA, le gardien Mark Schwarzer a établi un nouveau record national.
- Les meilleurs buteurs australiens dans l'épreuve préliminaire pour Afrique du Sud 2010 sont Brett Emerton et Tim Cahill, avec quatre unités chacun.

Entendu...
"Nous devons aller là-bas pour faire mieux que la dernière fois. Dans la vie, il faut se fixer des objectifs. C'est la même chose dans le football. Nous allons tout faire pour aller plus loin qu'il y a quatre ans." - Pim Verbeek, sélectionneur


FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe D

Message par benroots51 » Dim Jan 3, 2010 15:31

Le profil de la Serbie



En tant que nation indépendante, la Serbie a disputé son premier match international le 16 août 2006. Pour leur première sortie officielle en solitaire, les Serbes se sont imposés 3:1 face à la République tchèque. Bien entendu, la Serbie a longtemps fourni le gros des troupes de deux sélections aujourd'hui disparues, la Yougoslavie et la Serbie et Monténégro.

La Yougoslavie a participé à neuf phases finales de la Coupe du Monde de la FIFA entre 1930 et 2002, et compte deux finales du Championnat d'Europe des Nations à son actif. De son côté, la Serbie et Monténégro a été éliminée dès le premier tour d'Allemagne 2006, après avoir perdu ses trois matches de poules.

Si la Yougoslavie et la Serbie et Monténégro jouaient traditionnellement en bleu, la Serbie a choisi le rouge comme couleur de base., même si les joueurs de la sélection sont surnommés les Beli Orlovi (Aigles Blancs).



Image



En route vers l'Afrique du Sud
Au lendemain du tirage au sort de la compétition préliminaire, beaucoup d'experts s'accordaient à dire que l'Autriche, la Roumanie et la Serbie seraient probablement amenées à lutter pour la deuxième place, derrière la France. Battus 1:2 à Saint-Denis par les Bleus de Raymond Domenech, les Beli Orlovi ont su déjouer les pronostics en remportant cinq matches de suite. A l'heure de recevoir la France pour le match retour, les hommes de Radomir Antic comptaient donc une confortable avance de quatre points sur leurs rivaux. En arrachant le nul (1:1) à Belgrade, les Serbes savaient qu'une victoire face à la Roumanie suffirait à assurer définitivement leur qualification. Les partenaires de Dejan Stankovic ont eu le mérite d'ajouter la manière au résultat, en étrillant leurs voisins roumains 5:0 lors de l'avant-dernière journée.

Le sélectionneur
Après avoir porté les couleurs du Partizan Belgrade pendant huit saisons, Radomir Antic a poursuivi sa carrière de joueur en Turquie, en Espagne et en Angleterre. Cependant, c'est en tant qu'entraîneur que cet ancien défenseur s'est fait véritablement un nom. Passé par le Real Saragosse, le Real Madrid et le Real Oviedo, Antic est entré dans la légende en menant l'Atlético de Madrid au doublé Liga - Coupe du Roi au terme de la saison 1995/96. Au total, le technicien serbe a effectué trois passages à la tête des Colchoneros. Malgré une solide réputation, Antic n'avait plus entraîné depuis quatre ans lorsque la fédération serbe a décidé de lui confier les rênes de la sélection en 2008. En s'appuyant sur son sens tactique éprouvé et sur ses qualités de psychologue, Antic a su tirer le meilleur de son groupe pour le mener à la qualification pour Afrique du Sud 2010.

Les joueurs vedettes
Souvent présenté comme l'un des meilleurs défenseurs centraux au monde, Nemanja Vidic (Manchester United) est le garant de la solidité défensive de la Serbie. Intraitable dans les airs et grand spécialiste du tacle, l'ancien joueur de l'Etoile Rouge a figuré parmi les candidats au titre de Joueur de la saison 2008/09 en Premier League. Rompu aux joutes internationales depuis 1998, le capitaine Dejan Stankovic est capable d'occuper tous les postes du milieu de terrain. En attaque, Marko Pantelic et Milan Jovanovic peuvent faire la différence à tout moment.

Passé en Coupe du Monde de la FIFA
- La Serbie disputera en Afrique du Sud sa première Coupe du Monde de la FIFA en tant que nation indépendante.
- La Serbie a fait partie de la Yougoslavie, qui a disputé neuf phases finales, et de la Serbie et Monténégro, qualifiée pour Allemagne 2006.

Entendu...
"Nous sommes ravis d'être présents en Afrique du Sud. Nous avons prouvé que notre équipe était compétitive. Je suis sûr que nous serons à notre meilleur niveau lors de la phase finale. Pas question de décevoir nos supporters !" - Nikola Zigic, attaquant


FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe D

Message par benroots51 » Dim Jan 3, 2010 15:37

Le profil du Ghana



Seul représentant africain en huitièmes d'Allemagne 2006 et premier membre de la CAF à composter son billet pour l'édition 2010, le Ghana est bien décidé à s'affirmer comme la nation forte de son continent. Il ne s'agira que de la deuxième apparition des Black Stars dans l'épreuve suprême, mais les Ghanéens ont souvent été à leur avantage dans toutes les catégories du football mondial. Ils ont remporté quatre Coupes d'Afrique des Nations, même si leur dernier titre continental remonte à 1982. Ils ont également triomphé à deux reprises en Coupe du Monde U-17 de la FIFA et en octobre 2009, ils sont devenus les premiers Africains à conquérir le Graal chez les U-20. Forte de l'expérience acquise en Allemagne, où elle avait été battue par l'Italie et le Brésil mais avait triomphé de la République tchèque et des États-Unis, la sélection ghanéenne constituera une menace majeure lors de la première Coupe du Monde de la FIFA africaine.


Image



En route vers l'Afrique du Sud
Le Ghana a assuré sa place en phase finale en restant invaincu sur ses quatre premiers matches du dernier tour. Dans le Groupe D, sa défense n'a pas bronché jusqu'à une surprenante défaite 1:0 contre le Bénin, concédée alors que la qualification était déjà assurée. Les Black Stars ont fait le break en juin 2009, avec deux victoires 2:0 à l'extérieur contre le Mali et le Soudan. Présent à Allemagne 2006, Matthew Amoah s'est montré décisif lors de ces deux rendez-vous en marquant un but lors du premier et un doublé lors du second. De façon assez étonnante, les Ouest-Africains s'étaient montrés moins sereins au tour précédent. Seule une meilleure différence de buts leur avait permis de devancer le Gabon et la Libye, qui les avaient battus une fois chacun.

Le sélectionneur
Après le départ de Claude Le Roy suite à une décevante troisième place lors de la CAN 2008 disputée à domicile, c'est le Serbe Milovan Rajevac qui a pris en charge les destinées des Black Stars. Cet ancien défenseur qui a passé toute sa carrière de joueur en Yougoslavie s'est fait un nom en assurant un court mandat à la tête de l'Étoile Rouge de Belgrade. Il a également aidé le FK Borac, modeste club serbe, à accéder à l'Europe pour la première fois de son histoire (premier tour de la Coupe de l'UEFA 2008).

Les joueurs vedettes
Le Ghana ne dispose peut-être pas de la même puissance de feu que les autres cadors africains, mais il s'appuie sur un milieu de terrain de classe mondiale emmené par Michael Essien. Le joueur de Chelsea est généralement associé à Sulley Muntari et à son capitaine Stephen Appiah. Ce formidable trio excelle aussi bien dans l'anéantissement des attaques adverses que dans la création offensive. Aux avant-postes, Asamoah Gyan, Junior Agogo et Matthew Amoah sont généralement en concurrence pour les deux places de titulaires. L'arrière-garde a pour piliers deux joueurs de Premier League, l'ancien Lyonnais John Mensah et John Paintsil. Dans les cages, on trouve un autre pensionnaire du championnat anglais, Richard Kingson.

Palmarès
- Avec pas même 24 ans de moyenne d'âge, le Ghana présentait la plus jeune sélection d'Allemagne 2006.
- Asamoah Gyan a inscrit le but le plus rapide de la Coupe du Monde de la FIFA 2006. Il a suffi de 68 secondes au Rennais pour ouvrir le score lors de la victoire 2:1 contre la République tchèque. Il s'agissait également du premier but de l'histoire du football ghanéen dans l'épreuve suprême.
- Le Ghana s'est incliné 3:0 contre le Brésil en huitièmes d'Allemagne 2006, mais il était privé du "patron" Michael Essien, suspendu.

Entendu...
"Cette équipe a très très envie de rejouer la phase finale. Mes joueurs sont conscients de leurs moyens. Nous avons les qualités nécessaires pour aller loin. Cette équipe m'inspire beaucoup de confiance pour l'avenir." - Milovan Rajevac, sélectionneur


FIFA.com
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe D

Message par benroots51 » Dim Jan 3, 2010 15:56

Löw pose ses conditions



Dans un entretien accordé au journal allemand Die Welt, Joachim Löw a révélé qu’il attend certaines garanties avant de prolonger son contrat.

«J'ai des responsabilités à l'égard de l'encadrement de la sélection qui a certaines attentes et certains souhaits. Je serai à cet égard le dernier à prolonger mon contrat. Je veux avoir des garanties pour qu'on continue de travailler dans les conditions actuelles, et même qu'il y ait une ou plusieurs améliorations. Il nous faut de nouveaux objectifs et de nouvelles visions. J'ai réfléchi à tout cela et je veux qu'on en discute», a déclaré le sélectionneur allemand.


Sport24
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe D

Message par benroots51 » Dim Jan 3, 2010 17:07

Allemagne: Kuranyi n'ira pas




L'attaquant de Schalke 04, Kevin Kuranyi, ne participera pas au Mondial 2010 en Afrique du Sud. En effet, le sélectionneur de la Nationalmannschaft, Joachim Löw, refuse de lui redonner une deuxième chance après que le joueur ait fauté en octobre 2008.

Joachim Löw n'a qu'une parole. Le sélectionneur allemand s'était juré de ne plus sélectionner Kevin Kuranyi suite à son comportement inadmissible en octobre 2008. L'attaquant de Schalke 04, pas sur la feuille de match contre la Russie, avait quitté le stade puis le rassemblement de la Nationalmannschaft sans prévenir l'encadrement. « J'ai défini dans ce dossier une ligne claire et je n'entends pas en dévier » a prévenu Löw au quotidien Die Welt.



Football365
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe D

Message par benroots51 » Sam Jan 16, 2010 17:03

Löw prolongé fin janvier



Joachim Löw a indiqué samedi qu'il allait prolonger son contrat avec la Fédération allemande (DFB) d'ici la fin du mois de janvier. Avec ce nouveau bail, il sera liè à la sélection jusqu'en 2012 . «Les dernières discussions auront lieu ce mois. Je me suis déjà entretenu avec le président de la DFB et nous sommes globalement d'accord pour prolonger de deux années, mais il y a encore quelques points à préciser qui sont importants à nos yeux», a expliqué le sélectionneur allemand sur la chaîne de télévision allemande Sky. «Mais tout sera réglé d'ici la fin du mois», a-t-il précisé.

Le président de la DFB, Theo Zwanziger, avait indiqué en décembre avoir trouvé un accord verbal avec Löw, 49 ans, pour que celui-ci prolonge son contrat jusqu'à l'Euro 2012. L'ex-adjoint de Jurgen Klinsmann avait aussitôt prévenu qu'il voulait obtenir certaines garanties de la part de la fédération, notamment en matière de supervision de la sélection Espoirs. Depuis qu'il a été nommé à la tête de la sélection, Löw a conduit la Nationalmannschaft jusqu'en finale de l'Euro 2008 (défaite 1-0 face à l'Espagne) et l'a qualifiée pour le Mondial sud-africain en terminant en tête du groupe 4 de la zone Europe. Pendant ce laps de temps, l'Allemagne a disputé 45 matches, en a remporté 31 pour 6 défaites et 8 nuls.


FranceFootball
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe D

Message par mirou747 » Jeu Jan 21, 2010 15:05

CM 2010, Allemagne : déjà une liste de 30 joueurs

Le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Joachim Löw, a dévoilé jeudi une liste de trente joueurs conviés à des tests physiques en vue du Mondial 2010.
Ballack n'a pas été libéré par Chelsea en raison d'un match de Championnat d'Angleterre contre Birmingham City. Voici la liste :

GARDIENS : René Adler (Bayer Leverkusen), Manuel Neuer (Schalke 04), Tim Wiese (Werder Brême)

DEFENSEURS : Dennis Aogo (Hambourg), Andreas Beck (Hoffenheim), Jérôme Boateng (Hambourg), Arne Friedrich (Berlin), Robert Huth (Stoke City/ANG), Philipp Lahm (Bayern Munich), Per Mertesacker (Werder Brême), Marcel Schäfer (Wolfsburg), Serdar Tasci (Stuttgart), Christian Träsch (Stuttgart)

MILIEUX : Christian Gentner (Wolfsburg), Thomas Hitzlsperger (Stuttgart), Aaron Hunt (Werder Brême), Marcell Jansen (Hambourg), Sami Khedira (Stuttgart), Toni Kroos (Bayer Leverkusen), Marko Marin (Werder Brême), Thomas Müller (Bayern Munich), Mesut Özil (Werder Brême), Simon Rolfes (Leverkusen), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Piotr Trochowski (Hambourg)

ATTAQUANTS : Cacau (Stuttgart) Mario Gomez (Bayern Munich), Patrick Helmes (Leverkusen), Stefan Kiessling (Leverkusen), Miroslav Klose (Bayern Munich)


TopFoot.fr
CSBJ ..............
Avatar de l’utilisateur
mirou747
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 13459
Inscription : Dim Avr 12, 2009 18:07
Localisation : je vois les pyrénées

Re: Groupe D

Message par benroots51 » Dim Jan 24, 2010 15:36

Allemagne : Löw compte sur Kiessling



Le meilleur buteur du Championnat d'Allemagne, Stefan Kiessling, a de "très bonnes de chances" d'être sélectionné pour la prochaine Coupe du monde, a reconnu le sélectionneur allemand Joachim Löw dans la presse dimanche.

"Dans l'état actuel des choses, il a de très bonnes chances. Je ne parle pas uniquement des buts qu'il marque, mais aussi de son impact sur le jeu. Il s'est énormément amélioré, il est devenu plus confiant", a expliqué Löw à l'édition dominicale du quotidien Bild.


Eurosport
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe D

Message par benroots51 » Dim Jan 24, 2010 15:39

Allemagne : Le gardien qui jouera contre l'Argentine, jouera le Mondial-2010


Le gardien de but qui affrontera l'Argentine en match amical le 3 mars à Munich devrait être titulaire lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud, a indiqué le sélectionneur allemand Joachim Löw qui doit encore désigner officiellement le successeur de Jens Lehmann. "Celui qui sera dans les buts contre l'Argentine aura un avantage sur les autres, s'il joue bien, mais il n'y a pas d'échéancier pour annoncer qui sera N.
1", a indiqué Löw à l'édition dominicale du quotidien Bild. Löw a précisé qu'il n'avait aucun doute sur l'identité des trois gardiens qu'il emmenera en Afrique du Sud, René Adler (Leverkusen), Manuel Neuer (Schalke 04) et Tim Wiese (Brême). "A moins d'une chute de forme ou d'une blessure, nous nous sommes décidés pour ces trois gardiens".


LeParisien
LF7 Addict
Avatar de l’utilisateur
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 8118
Inscription : Ven Août 22, 2008 8:42

Re: Groupe D

Message par liddel » Jeu Fév 11, 2010 9:54

Ballack : «Situation pas optimale»

Image

Le capitaine de l'équipe d'Allemagne, Michael Ballack, a estimé mercredi que la situation restait inconfortable pour la Mannschaft malgré un conflit apparemment réglé la veille entre la Fédération allemande (DFB) et le sélectionneur Joachim Löw. «La situation n'est pas optimale. Je crois que l'affaire va encore mijoter longtemps», a-t-il indiqué, cité par le quotidien Bild. «A cet égard, il est particulièrement important que nous fassions un bon match contre l'Argentine (en amical le 3 mars, ndlr) afin que les discussions ne se poursuivent pas éternellement», a-t-il ajouté.

Le conflit avait été déclenché par la décision de la DFB de suspendre les négociations sur un prolongement du contrat de Löw, au motif que les revendications salariales avancées par celui-ci et le manager général, Oliver Bierhoff, étaient trop élevées.


Equipe
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2512
Inscription : Ven Mars 14, 2008 11:16
Localisation : Paname

Re: Groupe D

Message par liddel » Jeu Fév 11, 2010 10:02

Sterjovski n'a pas dit son dernier mot

Image

Vétéran de l'édition 2006 de la Coupe du Monde de la FIFA avec l'Australie, Mile Sterjovski est loin d'être assuré de faire partie du voyage en Afrique du Sud au mois de juin prochain. Après neuf années passées à écumer les terrains d'Europe sous les couleurs de Lille, du FC Bâle et de Derby County, le natif de Wollongong a décidé de revenir au pays l'année dernière et de rejoindre Perth. Malheureusement la saison de A-League s'achève au mois de mars, ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes à Sterjovski et tous les autres candidats à l'équipe nationale.

Plusieurs se sont envolés pour l'étranger dans l'espoir d'entretenir leur condition physique et de se rappeler au bon souvenir de Pim Verbeek, à quelques mois de l'annonce de la liste des 23 joueurs retenus pour la compétition. A ce petit jeu, l'inusable défenseur Craig Moore et le latéral gauche Dean Heffernan ont été les plus habiles. Le premier a rejoint Kavala (Grèce) et le second s'est engagé en faveur d'Huddersfield. Depuis leur transfert, tous deux ont déjà aligné quelques solides performances qui devraient donner matière à réflexion au sélectionneur national. D'autres, comme Jason Culina ou encore Chris Coyne et Jacob Burns, coéquipiers de Sterjovski à Perth, ont choisi de rester en Australie.

Retour gagnant

Absent depuis quelques semaines en raison d'une blessure au dos, l'ancien Lillois a parfaitement justifié son statut de recrue vedette. Sous son impulsion, Perth Glory participe pour la première fois depuis six ans au tour final du championnat d'Australie. Souvent utilisé sur le flanc gauche, Sterjovski présente un bilan plutôt flatteur de sept buts en 20 titularisations. Son entraîneur David Mitchell, ancien attaquant de Feyenoord et des Glasgow Rangers, n'a jamais eu à regretter son investissement.

"Je verrai quelles options se présentent à l'issue de la saison", confie Sterjovski au micro de FIFA.com. "Si je ne peux pas trouver un club qui me propose une place de titulaire, je contacterai mes anciens entraîneurs pour continuer à travailler au plus haut niveau. Je veux rester en forme afin de me donner le maximum de chances de faire partie du groupe qui disputera la Coupe du Monde".

Lors de son passage à la tête de la sélection australienne, Guus Hiddink a souvent fait appel aux services de Sterjovski, que ce soit pour occuper le flanc gauche ou une position plus en pointe. Le technicien néerlandais n'a jamais caché son intérêt pour un joueur dont il apprécie l'abattage autant que la qualité technique. "J'ai un peu d'expérience aujourd'hui", poursuit le jeune trentenaire, "et je connais mes priorités. Je dois absolument être en pleine possession de mes moyens. Je pense sincèrement que je peux être au niveau le moment venu. Je sais ce que j'ai à faire pour cela".

Un rêve devenu réalité

Il y a quatre ans, pour la deuxième participation de l'Australie à l'épreuve reine, Sterjovski avait débuté trois des quatre matches disputés par les Socceroos en Allemagne. "C'était un honneur de jouer contre le Brésil. Ce jour-là, j'ai réalisé un rêve d'enfant", se souvient l'international aux 42 sélections. "Quand j'étais à Sydney United, à la fin des années 90, il m'arrivait souvent de faire quelques séances d'entraînement supplémentaires avec Jason Culina. Nous nous imaginions en train d'affronter le Brésil en Coupe du Monde. Quand nous les avons vus dans le tunnel du stade de Munich, Jason m'a tapé sur l'épaule et il m'a simplement demandé : 'Tu te souviens ?' C'était vraiment un moment magique".

Malgré cette émotion intense, le meilleur souvenir de Sterjovski reste le match épique disputé contre la Croatie : "Si je ne devais choisir, je retiendrais la rencontre face à la Croatie. Je crois que je n'oublierai jamais la façon dont nous avons fêté la qualification au coup de sifflet final".

Quatre ans plus tard, les Australiens se retrouvent à nouveau au pied du mur. Pour égaler l'exploit accompli en Allemagne, les hommes de Pim Verbeek devront se tirer d'un groupe extrêmement relevé dans lequel figurent l'Allemagne, la Serbie et le Ghana. Les Black Stars évoquent des souvenirs mitigés chez Sterjovski, qui avait inscrit le but de la victoire avant d'être exclus lors de la dernière confrontation entre les deux pays, à Sydney.

"Il n'y a pas de tirage facile mais de toute façon, je crois que nous sommes plus à l'aise dans le rôle d'outsider. Nous ne partirons pas favoris dans ce groupe mais nous allons tout faire pour bousculer la hiérarchie. Nous avons le plus grand respect pour nos adversaires. Nous savons que ce sera difficile mais nous avons foi en nos capacités".


FiFa.com
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2512
Inscription : Ven Mars 14, 2008 11:16
Localisation : Paname

Re: Groupe D

Message par bebeallerlens » Mer Mars 3, 2010 19:33

Image



250 000 euros en cas de victoire

Une prime de 250 000 euros. Voila ce que pourrait toucher les joueurs de la sélection allemande en cas de victoire au Mondial 2010, soit le même montant qui était prévu pour l'Euro 2008, a annoncé la fédération mercredi. Le président de la Fédé, Theo Zwanziger, et le secrétaire général, Wolfgang Niersbach, ont annoncé ce montant après avoir reçu une délégation de joueurs composée du capitaine Michael Ballack, de Philipp Lahm, Bastian Schweinsteiger, Per Mertesacker, Arne Friedrich et Miroslav Klose.

Comme annoncé fin janvier, les primes ne commenceront qu'à partir d'une qualification pour les quarts de finale (50 000 euros). Si l'Allemagne perd en demi-finale, les 23 joueurs toucheront 100 000 euros chacun et 150 000 s'ils échouent en finale. L'encadrement technique a conclu un accord à part, mais les sommes promises sont du même ordre de grandeur.
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: Groupe D

Message par liddel » Jeu Mars 18, 2010 21:33

Adler reste le numéro un

Image

Pour l'entraîneur des gardiens allemands, Andreas Köpke, René Adler sera bien le titulaire de la Mannschaft lors de la Coupe du monde. «Il n'y a aucune raison pour le moment de revenir sur ce qui a été dit, a expliqué jeudi l'ancien portier marseillais, aujourd'hui membre de l'encadrement de la sélection allemande. Manuel Neuer et Tim Wiese mettent la pression et c'est quelque chose de très positif. Mais nous avons complètement confiance en René».

«René traverse une phase difficile, mais rien d'extraordinaire ne s'est passé. Il faut juste qu'il garde son calme et ne devienne pas nerveux à cause de la pression extérieure, a-t-il ajouté, interrogé par Kicker sur les quelques erreurs commises récemment par le gardien du Bayer Leverkusen. Je pars du principe qu'il va maîtriser la situation»


Equipe
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2512
Inscription : Ven Mars 14, 2008 11:16
Localisation : Paname

Re: Groupe D

Message par liddel » Jeu Mars 18, 2010 21:36

K. P. Boateng au Mondial ?

Image

La Fédération ghanéenne (GFA) a envoyé jeudi une demande officielle à la Fifa pour que Kevin Prince Boateng, ancien international Espoirs allemand, puisse participer à la Coupe du monde sous les couleurs du Ghana. Né en Allemagne de père ghanéen, il n'a jamais jusque-là été appelé chez les A, ni par un pays ni par l'autre. «Nous sommes en contacts réguliers avec Kevin, a expliqué Fred Pappoe, le vice-président de la GFA, et il est d'accord. Milovan Rajevac (le sélectionneur) tient à lui, c'est pourquoi nous avons inité ce projet.»


Equipe
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2512
Inscription : Ven Mars 14, 2008 11:16
Localisation : Paname

Suivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Haut de page