par poisson fennec » Sam Juin 12, 2010 13:10
L'EDF version Domenech est entrain de se payer une image d'équipe triste sans fantaisie. Ca tombe bien elle joue comme l'EDF espoir qu'avait eu Domenech à l'époque, celle des 0-0 ou des victoires arrachées 1-0.
Ce qui m'a marqué c'est à la fin du match, quand le journaliste va voir Domenech, Raymond lui explique texto qu'il avait peur d'en prendre un dans les 10 dernières minutes à 11 contre 10. Ca reflète bien la philosophie du bonhomme qui n'a jamais changé depuis qu'il coach. A 11 contre 10, 90% des selectionneurs auraient eu des regrets plus que la peur de perdre.
Quand à l'Uruguay, rien ne change et rien ne changera chez eux, je n'ai jamais aimé cette équipe, son jeu etc... même avec un Francescoli (à l'époque) les Uruguayens trouvaient le moyen de déployer leur football fait d'anti-jeu, de faux rythme permanent, de roublardise. J'accroche pas. D'ailleurs l'un des pires matchs de coupe du monde que j'ai pu voir reste un Argentine-Uruguay (8ème de finale en 1986) victoire 1-0 des Argentins au terme d'un match haché, bourré d'anti-jeu et mal maitrisé par l'arbitre.
Heureusement hier, l'arbitrage a été de très haut niveau, l'un des meilleurs que j'ai vu depuis un moment.