Zone Asie

Résultats - Classement - Infos & Débats

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Message par theshark » Jeu Juin 18, 2009 10:31

gordon a écrit :Corée du Nord qualifié dans le groupe B après leur nul 0-0 en Arabie, qui elle sera en barrage face à Bahrein.

Historiquement c'est la deuxième fois que les deux composantes d'un même pays seront en phase finale; en 1974 la RDA avait battu la RFA 1-0 en phase de poule.


tiens les coréens :roll:

j avais pô parié la-dessus moi au C&M :dur: et on m a répondu qu ils allaient se faire laminer

hum hum
Dernière édition par theshark le Jeu Juin 18, 2009 14:13, édité 2 fois.
:userbar_asse:
theshark
5ème Crampon
 
Message(s) : 9721
Inscription : Lun Sep 6, 2004 12:16
Localisation : 1964 sokker et hattrick Masculin

Message par gordon » Jeu Juin 18, 2009 10:37

Comme quoi ça arrive même aux meilleurs de se tromper :wink:

J'étais persuadé que la Fifa se débrouillerait pour donner des consignes à l'arbitre. Vu le contexte géopolitique, avoir la Corée du Nord en phase finale ça me semblait de la science fiction.
Mais je vois que y'a encore une certaine équité dans le sport, ça me rassure.

Pour l'Histoire, les coréens du Nord ne sont plus aller en CM depuis 1954, où ils avaient battu les italiens 1-0 ce qui reste l'une des plus grandes surprises de la Coupe du Monde.
gordon
 

Message par Ropy06 » Jeu Juin 18, 2009 10:45

gordon a écrit :Comme quoi ça arrive même aux meilleurs de se tromper :wink:

J'étais persuadé que la Fifa se débrouillerait pour donner des consignes à l'arbitre. Vu le contexte géopolitique, avoir la Corée du Nord en phase finale ça me semblait de la science fiction.
Mais je vois que y'a encore une certaine équité dans le sport, ça me rassure.

Pour l'Histoire, les coréens du Nord ne sont plus aller en CM depuis 1954, où ils avaient battu les italiens 1-0 ce qui reste l'une des plus grandes surprises de la Coupe du Monde.


Nous etions surement pas les seuls a penser ça, je pense que l'objectif etait effectivement de defavoriser les Coreens tout en restant "credible" et surement sur le match l'arbitre n'a pas du avoir beaucoup d'occasion de siffler à leurs desavantage.
Avatar de l’utilisateur
Ropy06
Mordu
 
Message(s) : 806
Inscription : Mar Déc 23, 2008 18:10
Localisation : 1985

Message par gordon » Jeu Juin 18, 2009 12:13

Ropy06 a écrit :
gordon a écrit :Comme quoi ça arrive même aux meilleurs de se tromper :wink:

J'étais persuadé que la Fifa se débrouillerait pour donner des consignes à l'arbitre. Vu le contexte géopolitique, avoir la Corée du Nord en phase finale ça me semblait de la science fiction.
Mais je vois que y'a encore une certaine équité dans le sport, ça me rassure.

Pour l'Histoire, les coréens du Nord ne sont plus aller en CM depuis 1954, où ils avaient battu les italiens 1-0 ce qui reste l'une des plus grandes surprises de la Coupe du Monde.


Nous etions surement pas les seuls a penser ça, je pense que l'objectif etait effectivement de defavoriser les Coreens tout en restant "credible" et surement sur le match l'arbitre n'a pas du avoir beaucoup d'occasion de siffler à leurs desavantage.


J'aimerai énormément voir ce match, même en différé.
Eurosport a passé Corée du Sud - Iran hier, je croyais qu'ils nous grattifieraient d'un petit différé, mais non, dommage.
gordon
 

Message par theshark » Jeu Juin 18, 2009 12:24

j ai édité mon post comme demandé par les modos ....

le mot "niak" n est en rien péjoratif ni insultant

bref comme certains d entre nous, je me contenterais dorénavant de poster dans mon forum PRIVE

seuls les réponses aux posts requis ici ou là seront ma participation à ce forum
Dernière édition par theshark le Jeu Juin 18, 2009 14:20, édité 1 fois.
:userbar_asse:
theshark
5ème Crampon
 
Message(s) : 9721
Inscription : Lun Sep 6, 2004 12:16
Localisation : 1964 sokker et hattrick Masculin

Message par Ropy06 » Jeu Juin 18, 2009 13:30

gordon a écrit :J'aimerai énormément voir ce match, même en différé.
Eurosport a passé Corée du Sud - Iran hier, je croyais qu'ils nous grattifieraient d'un petit différé, mais non, dommage.


J'ai juste trouvé un petit resumé mais impossible de juger l'arbitrage sur si peu d'image...

http://livetv.ru/fr/showvideo/13111/
Avatar de l’utilisateur
Ropy06
Mordu
 
Message(s) : 806
Inscription : Mar Déc 23, 2008 18:10
Localisation : 1985

Message par Ropy06 » Jeu Juin 18, 2009 13:36

theshark a écrit :j ai édité mon post comme demandé par les modos ....



le mot "niak" n est en rien péjoratif ni insultant

bref comme certains d entre nous, je me contenterais dorénavant de poster dans mon forum PRIVE

seuls les réponses aux posts requis ici ou là seront ma participation à ce forum


Definition du mot "niak": Du vietnamien nhà quê (niah-koué, « paysan », « villageois »)
C'est à la limite du pejoratif mais comme ça a été souvent repeté, on est 20.000 sur un forum, ca commence par ça puis sa derive sur "negro" terme que beaucoup vont qualifier de pejoratif alors que beaucoup de mes amis africains n'hesitent pas à l'utiliser.
Après j'imagine que le pronosoftien asiatique doit pas trop apprecier mais pas la peine de se prendre la tete pour si peu Shark .
Avatar de l’utilisateur
Ropy06
Mordu
 
Message(s) : 806
Inscription : Mar Déc 23, 2008 18:10
Localisation : 1985

Message par gordon » Jeu Juin 18, 2009 13:49

Juste un petit mot.
Puisque "Niah-koué" veut dire paysan ou villageois, il est donc dans le dictionnaire viet namien et en bonne place :roll: . De toute façon, en France, l'esprit de Coluche est mort depuis belle lurette :degoute:
Bref, fin de la parenthese, les coréens du nord sont qualifiés, c'est ce qui nous interresse.
gordon
 

Message par NOU » Jeu Juin 18, 2009 14:05

Et ben les copains, on ne peut pas mieux tomber...

J'ai un stagiaire Vietnamien qui fait le stage sur le loto et l'euro millions. Si vous voulez il viendra poster.

Je l'ai fait lire le passage, il pense que c'est largement péjoratif voire insultant... et il sait de quoi il parle...

Après on peut débattre du caractère "plus ou mois péjoratif"...

La règle que l'on a fixée ici, c'est d'appeler les habitants d'un pays par le nom OFFICIEL...

Les Belges = les Belges
Les Français = Les Français
Les Coréens = Les Coréens

C'est simple.

Merci à vous.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280413
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par theshark » Jeu Juin 18, 2009 14:19

NOU a écrit :Et ben les copains, on ne peut pas mieux tomber...

J'ai un stagiaire Vietnamien qui fait le stage sur le loto et l'euro millions. Si vous voulez il viendra poster.

Je l'ai fait lire le passage, il pense que c'est largement péjoratif voire insultant... et il sait de quoi il parle...

Après on peut débattre du caractère "plus ou mois péjoratif"...

La règle que l'on a fixée ici, c'est d'appeler les habitants d'un pays par le nom OFFICIEL...

Les Belges = les Belges
Les Français = Les Français
Les Coréens = Les Coréens

C'est simple.

Merci à vous.


loin de moi l idée d insulter qui que ce soit

je présente bien volontiers mes excuses à qui se serait senti offusqué ou insulté ...

ceux qui me connaissent savent bien comment et quoi je pense

pour moi l incident est clos
:userbar_asse:
theshark
5ème Crampon
 
Message(s) : 9721
Inscription : Lun Sep 6, 2004 12:16
Localisation : 1964 sokker et hattrick Masculin

Message par gordon » Jeu Juin 18, 2009 14:26

Y'avait rien de péjoratif la dedans de la part de Shark, tous les gens qui parlent avec un langage un peu imagé ne vote pas LePen, loin de là, sinon ça fait longtemps que la France serait un pays de fachos.

Si on va dans ce sens là, hier Toto a écrit ça en rigolant pour parler des bretons, faut pas non plus ?

toto a écrit :de rien :wink:

mais c'est encore des binious :lol: :D


Moi je le dis haut et fort, en tant que français je suis un bouffeur de grenouille, et en tant que blanc je suis un coton tige.

Ton stagiaire viet namien il est d'origine viet namienne, ou il est français ?
Moi je suis d'origine italienne par mon grand pere, et pourtant dans le langage courant je dis souvent : "je suis petit fils de rital".

Ahhh, le politiquement correct :roll:
gordon
 

Message par gordon » Jeu Juin 18, 2009 14:43

J'aimerai quand même être une petite souris et savoir ce que pense les dirigeants du football, voire les dirigeants onusiens de la qualification de la Corée du Nord en phase finale de la Coupe du Monde.
Et aussi savoir comment le régime nord coréen aborde cette qualification.

Si quelqu'un tombe sur un lien parlant de la chose, n'hésitez pas à le poster.
gordon
 

Message par gordon » Jeu Juin 18, 2009 15:24

Merci à toi :D

Peut-être que le football sera le départ de quelquechose au niveau du dialogue avec le reste du monde :bien:

Cette qualification passe inaperçue, mais elle est tout simplement historique.
Maintenant attention, à l'image de la Yougoslavie en 1992 il reste un an avant la Coupe du Monde, et en un an il peut se passer beaucoup de chose.
Quelle serait la regle de repechage ? Le vaincu du barrage asiatique, ou le vaincu du barrage Asie - Nouvelle Zélande ?
gordon
 

Précédent

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

Haut de page