Cyclisme 2022

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Tennis et autres Sports (Cyclisme, Formule 1...).

Modérateur: Equipe de modération

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Ven Mai 6, 2022 17:34

SpanouGendt a écrit :Giro - Étape 1

Arensman 500
Bardet 70
Ciccone 200
Demare 65
Gall 175
Mollema 200
Poels 400
Rota 300
Schmid 125
Sivakov 400
Tesfatsion 85
Vendrame 55

Contrairement aux éditions précédentes, ce Giro ne commencera pas par un ITT mais par 189.4km relativement plats avant d'arriver sur une bosse de 5.6km à 4.2% de moyenne. Van der Poel a de grandes chances de gagner et porter le maillot rose mais à cette cote je ne touche pas. Bardet a montré au Tour des Alpes qu'il pouvait sprinter, Ciccone a du punch, Schmid m'a fait belle impression en Romandie, Tesfatsion sur l'étape 2 de la Coppa e Bartali c'était fort et je pense que le final convient à Vendrame. Pour les autres, ce sont des jokers au cas où.

X Van der Poel sans surprise au final !
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Sam Mai 7, 2022 8:53

Giro - Étape 2

Skjelmose 20 (T3)

Un court ITT de 9.2km, technique dans l'ensemble, avec une bosse finale de 1.3km à 4.9% de moyenne où les 300 premiers mètres à +9% seront significatifs surtout. À mon sens, c'est un parcours qui convient bien à l'explosivité du Danois.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Sam Mai 7, 2022 17:10

SpanouGendt a écrit :Giro - Étape 2

Skjelmose 20 (T3)

Un court ITT de 9.2km, technique dans l'ensemble, avec une bosse finale de 1.3km à 4.9% de moyenne où les 300 premiers mètres à +9% seront significatifs surtout. À mon sens, c'est un parcours qui convient bien à l'explosivité du Danois.

X 21ème au final, loin de ce que j'imaginais.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Mar Mai 10, 2022 8:25

Giro - Etape 4

Albanese 130
Buchmann 100
Carthy 150
Formolo 70
Hindley 125
M.A. Lopez 21
J.P. Lopez 40
Poels 150
Sivakov 90
Taaramae 21

L'ascension de l'Etna, longue et régulière sur 22.8km à 5.9% de moyenne. Ce n'est pas ici qu'on peut gagner le Giro, mais c'est ici qu'on peut le perdre. En tout cas, je pense que l'échappée a ses chances car personne au GC ne voudra assumer de porter le maillot rose trop tôt. Mon favori dans ce cas là est Taaramae. Il a les qualités de rouleur pour sortir dès le départ de l'étape, il a l'expérience, il a déjà gagné la 1ère étape de montagne sur la Vuelta l'année passée et sa 7ème place sur l'ITT du Tour de Romandie témoigne qu'il a de bonnes jambes. Néanmoins, dans le cas d'une arrivée avec les prétendants au GC, comme ils sont cotés assez haut j'ai aussi surtout pris du M.A. Lopez. Le Colombien aimera l'altitude et globalement le profil roulant de l'Etna pis en plus, je le trouve bien entouré en montagne avec DLC et Nibali.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par Pecor28 » Mar Mai 10, 2022 18:24

Ptin dommage spanou c'est passé à rien j.p Lopez et taaramae
Pecor28
Habitué
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Mars 24, 2021 22:39

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Mar Mai 10, 2022 19:07

SpanouGendt a écrit :Giro - Etape 4

Albanese 130
Buchmann 100
Carthy 150
Formolo 70
Hindley 125
M.A. Lopez 21
J.P. Lopez 40
Poels 150
Sivakov 90
Taaramae 21

L'ascension de l'Etna, longue et régulière sur 22.8km à 5.9% de moyenne. Ce n'est pas ici qu'on peut gagner le Giro, mais c'est ici qu'on peut le perdre. En tout cas, je pense que l'échappée a ses chances car personne au GC ne voudra assumer de porter le maillot rose trop tôt. Mon favori dans ce cas là est Taaramae. Il a les qualités de rouleur pour sortir dès le départ de l'étape, il a l'expérience, il a déjà gagné la 1ère étape de montagne sur la Vuelta l'année passée et sa 7ème place sur l'ITT du Tour de Romandie témoigne qu'il a de bonnes jambes. Néanmoins, dans le cas d'une arrivée avec les prétendants au GC, comme ils sont cotés assez haut j'ai aussi surtout pris du M.A. Lopez. Le Colombien aimera l'altitude et globalement le profil roulant de l'Etna pis en plus, je le trouve bien entouré en montagne avec DLC et Nibali.

X J.P. Lopez qui fait deuxième et Taaramae qui fait trois...
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par willcox » Mar Mai 10, 2022 22:17

Bravo Spanou tu n'étais pas loin de la vérité. C'est pas évident de trouver un vainqueur pour une course même si des favoris se dégagent. Tes efforts vont payer !
- 20 Euros
Avatar de l’utilisateur
willcox
Passionné
 
Message(s) : 117
Inscription : Ven Juil 29, 2005 11:43

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Mer Mai 11, 2022 20:35

willcox a écrit :Bravo Spanou tu n'étais pas loin de la vérité. C'est pas évident de trouver un vainqueur pour une course même si des favoris se dégagent. Tes efforts vont payer !

Oui, j'avais Kämna aussi mais c'était simplement une couverture pris au dernier moment après réflexion et étant dans l'échappée après ce n'était plus suivable donc inutile d'en parler...

Aujourd'hui je n'avais rien pris et demain je prendrai rien non plus, les étapes de sprint ça m'intéresse moyennement !

A partir de vendredi par contre c'est reparti, merci à toi :bien:
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Ven Mai 13, 2022 7:28

Giro - Étape 7

Arensman 250
Buchmann 300
Buitrago 200
Carthy 350
Conti 67
De Marchi 80
Dombrowski 67
Formolo 29
Hindley 350
Kelderman 67
Moniquet 67
Narvaez 67
Schmid 20
Tesfatsion 80
Tulett 67

Aucun répit ne sera accordé aux coureurs pendant cette étape qui ondulera constamment. Avec ~4600D+, des routes parfois étroites et sinueuses il va falloir s’accrocher pour faire parti des meilleurs à l’arrivée. Une arrivée punchy d'ailleurs avec les 350 derniers mètres à 8%. La dernière montée remarquable se situant à 60km de l’arrivée, je pense que l’échappée pourrait avoir ses chances et je fais de Formolo et Schmid mes principaux favoris. Ces deux là sont forts sur ce genre de terrain et ils ont aussi une bonne pointe de vitesse pour conclure. Toujours dans le cas d'une échappée, Conti et Dombrowski seront mes cartes Astana. Avec l'abandon de leur leader M.A. Lopez sur l'Etna, l'équipe kazakhe n'a plus d'autre choix que de jouer les victoires d'étapes et il se pourrait très bien qu'on les retrouve devant. Pour De Marchi, Tesfatsion et Moniquet je les ai pris parce qu'ils sont dans des équipes habituées à s'échapper et je trouve que le profil leur convient plutôt bien. Concernant la doublette Ineos avec Narvaez/Tulett, si jamais un des deux est devant il sera très dur à battre. Pour tous les autres, ce sont des jokers au cas où les favoris au GC auraient envie de se tirer la bourre. Même si je crois plus à une échappée, on ne sait jamais et les coureurs de la Bora par exemple pourraient jouer de leur surnombre pour semer la zizanie dans le final.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par sammos11 » Ven Mai 13, 2022 11:55

Bonjour à tous

Bravo Spanou pour tes analyses et pronos

Pour la 7ème étape je vois bien Nans Peter ou Calmejane Lilian en podium a 15 et 30
Avatar de l’utilisateur
sammos11
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1599
Inscription : Mer Oct 26, 2011 11:08

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Ven Mai 13, 2022 17:08

SpanouGendt a écrit :Giro - Étape 7

Arensman 250
Buchmann 300
Buitrago 200
Carthy 350
Conti 67
De Marchi 80
Dombrowski 67
Formolo 29
Hindley 350
Kelderman 67
Moniquet 67
Narvaez 67
Schmid 20
Tesfatsion 80
Tulett 67

Aucun répit ne sera accordé aux coureurs pendant cette étape qui ondulera constamment. Avec ~4600D+, des routes parfois étroites et sinueuses il va falloir s’accrocher pour faire parti des meilleurs à l’arrivée. Une arrivée punchy d'ailleurs avec les 350 derniers mètres à 8%. La dernière montée remarquable se situant à 60km de l’arrivée, je pense que l’échappée pourrait avoir ses chances et je fais de Formolo et Schmid mes principaux favoris. Ces deux là sont forts sur ce genre de terrain et ils ont aussi une bonne pointe de vitesse pour conclure. Toujours dans le cas d'une échappée, Conti et Dombrowski seront mes cartes Astana. Avec l'abandon de leur leader M.A. Lopez sur l'Etna, l'équipe kazakhe n'a plus d'autre choix que de jouer les victoires d'étapes et il se pourrait très bien qu'on les retrouve devant. Pour De Marchi, Tesfatsion et Moniquet je les ai pris parce qu'ils sont dans des équipes habituées à s'échapper et je trouve que le profil leur convient plutôt bien. Concernant la doublette Ineos avec Narvaez/Tulett, si jamais un des deux est devant il sera très dur à battre. Pour tous les autres, ce sont des jokers au cas où les favoris au GC auraient envie de se tirer la bourre. Même si je crois plus à une échappée, on ne sait jamais et les coureurs de la Bora par exemple pourraient jouer de leur surnombre pour semer la zizanie dans le final.

X Formolo qui fait troisième...
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Sam Mai 14, 2022 6:43

Giro - Étape 8

Bauhaus 250
Consonni 60
Eenkhoorn 100
Gall 200
Narvaez 67
Oldani 80
Perez 200
Schmid 40
Theuns 126
Tulett 100
Valter 126

Cette étape est surtout articulée autour d'un circuit de 19km avec le Monte di Procida (2.1km à 6%) notamment qu'ils devront escalader quatre fois. Avec ce qu’attend les coureurs le lendemain, je pense que certains vont s’économiser et l’échappée devrait encore se jouer la gagne. Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de repartir à la guerre avec Schmid qui a le skill pour faire quelque chose. Il a beaucoup essayé de se faire la malle sur la dernière étape et je pense que ce n'est pas une défaillance qu'il fasse gruppetto mais une façon de s'économiser. Un autre coureur qui m'intéresse c'est Consonni. L'Italien grimpe plutôt bien en ce moment donc le circuit ne devrait pas lui poser de problème, et comme l'on se dirige probablement vers un sprint réduit sans les « grosses cuisses » il a la vitesse nécessaire pour faire un coup. Malgré qu'il soit dans l'équipe de VDP, j'aime bien Oldani aussi. Il a encore montré sur l'Etna qu'il avait ses jambes du Limbourg, et comme on se retrouve sur une mini-classique où il y aura de la tactique, les Alpecin pourraient profiter qu'il soit moins marqué que Mathieu. Pour finir, maintenant que Valter est sous-coté je l'ai pris. Libéré de la pression qu'il avait en Hongrie il devrait enfin s'exprimer, il a fini avec les meilleurs à Potenza malgré les 4600D+ et il aime ce genre d'étape, en témoigne sa deuxième place sur le circuit en Catalogne. Les autres coureurs que j'ai choisi sont des jokers au cas où ils se retrouveraient aux avant-postes dans le final du circuit. Le scénario de cette étape est tout de même assez indécis, c'est ce qui l'a rend intéressante et je ne voudrais pas passer à côté de certains coureurs.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Sam Mai 14, 2022 17:45

SpanouGendt a écrit :Giro - Étape 8

Bauhaus 250
Consonni 60
Eenkhoorn 100
Gall 200
Narvaez 67
Oldani 80
Perez 200
Schmid 40
Theuns 126
Tulett 100
Valter 126

Cette étape est surtout articulée autour d'un circuit de 19km avec le Monte di Procida (2.1km à 6%) notamment qu'ils devront escalader quatre fois. Avec ce qu’attend les coureurs le lendemain, je pense que certains vont s’économiser et l’échappée devrait encore se jouer la gagne. Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de repartir à la guerre avec Schmid qui a le skill pour faire quelque chose. Il a beaucoup essayé de se faire la malle sur la dernière étape et je pense que ce n'est pas une défaillance qu'il fasse gruppetto mais une façon de s'économiser. Un autre coureur qui m'intéresse c'est Consonni. L'Italien grimpe plutôt bien en ce moment donc le circuit ne devrait pas lui poser de problème, et comme l'on se dirige probablement vers un sprint réduit sans les « grosses cuisses » il a la vitesse nécessaire pour faire un coup. Malgré qu'il soit dans l'équipe de VDP, j'aime bien Oldani aussi. Il a encore montré sur l'Etna qu'il avait ses jambes du Limbourg, et comme on se retrouve sur une mini-classique où il y aura de la tactique, les Alpecin pourraient profiter qu'il soit moins marqué que Mathieu. Pour finir, maintenant que Valter est sous-coté je l'ai pris. Libéré de la pression qu'il avait en Hongrie il devrait enfin s'exprimer, il a fini avec les meilleurs à Potenza malgré les 4600D+ et il aime ce genre d'étape, en témoigne sa deuxième place sur le circuit en Catalogne. Les autres coureurs que j'ai choisi sont des jokers au cas où ils se retrouveraient aux avant-postes dans le final du circuit. Le scénario de cette étape est tout de même assez indécis, c'est ce qui l'a rend intéressante et je ne voudrais pas passer à côté de certains coureurs.

X Van der Poel, Schmid et Girmay se sont enterrés tout seuls...
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Dim Mai 15, 2022 3:41

Giro - Étape 9

Arensman 130
Carthy 60
De la Cruz 40
Formolo 30
Kelderman 60
Pedrero 35

Une étape taillée pour les purs grimpeurs au classement général, avec 5000D+ et deux ascensions très difficiles avec le Passo Lanciano (10.3km à 7.6%) pis surtout le Blockhaus (13.6km à 8.4%) pour rejoindre l’arrivée au sommet. En 2017, c’est Quintana qui s’y était imposé. La veille d'une journée de repos et avec la possibilité de faire des différences dans le final cette fois, je pense que l'on a beaucoup de chance de voir une bataille entre le GC. Dans ce cas là, bien que Carapaz soit le favori légitime, j'aime bien Arensman, Carthy et Kelderman. Bien qu'Arensman soit le lieutenant préféré de Bardet, il pourrait être envoyé pour attaquer dans le Blockhaus et déstabiliser les leaders, Carthy je trouve que les % des cols lui vont comme un gant et enfin Kelderman parce que les Bora pourraient jouer de leur surnombre. Comme souvent, je couvre aussi l'autre scénario, celui d'une échappée cette fois car j'ai quand même l'incertitude de savoir qui va se mêler à la chasse et quand surtout. C'est pourquoi j'ai décidé de rajouter De la Cruz, Formolo et Pedrero à mes picks pour la victoire finale.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Dim Mai 15, 2022 17:23

SpanouGendt a écrit :Giro - Étape 9

Arensman 130
Carthy 60
De la Cruz 40
Formolo 30
Kelderman 60
Pedrero 35

Une étape taillée pour les purs grimpeurs au classement général, avec 5000D+ et deux ascensions très difficiles avec le Passo Lanciano (10.3km à 7.6%) pis surtout le Blockhaus (13.6km à 8.4%) pour rejoindre l’arrivée au sommet. En 2017, c’est Quintana qui s’y était imposé. La veille d'une journée de repos et avec la possibilité de faire des différences dans le final cette fois, je pense que l'on a beaucoup de chance de voir une bataille entre le GC. Dans ce cas là, bien que Carapaz soit le favori légitime, j'aime bien Arensman, Carthy et Kelderman. Bien qu'Arensman soit le lieutenant préféré de Bardet, il pourrait être envoyé pour attaquer dans le Blockhaus et déstabiliser les leaders, Carthy je trouve que les % des cols lui vont comme un gant et enfin Kelderman parce que les Bora pourraient jouer de leur surnombre. Comme souvent, je couvre aussi l'autre scénario, celui d'une échappée cette fois car j'ai quand même l'incertitude de savoir qui va se mêler à la chasse et quand surtout. C'est pourquoi j'ai décidé de rajouter De la Cruz, Formolo et Pedrero à mes picks pour la victoire finale.

X Pas choisi le bon Bora...
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Mer Mai 18, 2022 8:25

Giro - Étape 11

Affini 200
De Bondt 250
Eenkhoorn 200
Juul-Jensen 400
Naesen 200
Van Emden 400

Une étape plate comme un pancake où sur le papier rien d'autre qu'un sprint n'est envisageable, mais avec un vent de dos la plupart de l'étape dont le final, je me dis qu'il y a une petite chance que ce soit pour l'échappée matinale ou une late attack dans les rues de Reggiana.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Mer Mai 18, 2022 16:51

SpanouGendt a écrit :Giro - Étape 11

Affini 200
De Bondt 250
Eenkhoorn 200
Juul-Jensen 400
Naesen 200
Van Emden 400

Une étape plate comme un pancake où sur le papier rien d'autre qu'un sprint n'est envisageable, mais avec un vent de dos la plupart de l'étape dont le final, je me dis qu'il y a une petite chance que ce soit pour l'échappée matinale ou une late attack dans les rues de Reggiana.

X De Bondt aura essayé, pas de regrets à cette cote.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par Pecor28 » Mer Mai 18, 2022 20:49

Dommage de ne pas avoir eu ton retour concernant le faites d'être positif dans le betting en vélo car hormis quelques coup d'éclats sur des grosses côtes, le ratio est compliqué car c'est certains que jouer des favoris au alentours des @3 ça rentre pas énormément et toujours compliqué à jouer tant les possibilités sont mutilipes dans un peloton, à pars d'arriver au sprint et encore c'est pas évident. Donc je vois pas comment ou alors c'est extrêmement compliqué de finir en positif en cyclisme. GL
Pecor28
Habitué
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Mars 24, 2021 22:39

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Mer Mai 18, 2022 22:08

Ici, je ne suis pas parieur mais pronostiqueur ! Mon travail actuel, c'est surtout de donner des pistes, d'analyser mais pour la gestion c'est un autre métier que chacun est libre d'ajuster selon mes picks.

Est-ce que je suis en positif ? Oui, mais dans quelle mesure ça regarde que moi et de tout manière on est pas là pour savoir qui a la plus grosse, mais partager ses pronostics.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Jeu Mai 19, 2022 0:19

Giro - Étape 12

Cherel 300
De Marchi 65
Dombrowski 200
Eenkhoorn 80
Felline 65
Gall 65
Juul-Jensen 250
Leemreize 100
Moniquet 100
Rochas 400
Rota 23
Schmid 13
Sobrero 100
Taaramae 80
Vendrame 60
Villella 100

Les 90 premiers kms de cette étape seront en faux plat montant, et la deuxième partie d’étape plus vallonée avec notamment le Valico Di Transasco (4.3 km à 8%) à 30 km de l’arrivée. Pour moi, l'échappée a toute ses chances car je vois pas vraiment une équipe chasser derrière. J'ai donc choisi des coureurs loins au classement général, et qui pour la plupart ont un bon moteur pour sortir dès le départ de l'étape qui favorise plutôt les rouleurs que les grimpeurs, en plus de faire partie d'équipes qui ne visent que les victoires d'étapes dans ce Giro.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Tennis et autres sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron

Haut de page