Cyclisme 2022

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Tennis et autres Sports (Cyclisme, Formule 1...).

Modérateur: Equipe de modération

Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Dim Jan 30, 2022 9:55

Grand Prix La Marseillaise

Cort 9
De Gendt 201
Keukeleire 251
Marit 81
Menten 81

Avec un dernier col à seulement 3% de moyenne où il sera compliqué de faire des écarts et un vent de face dans le final, cette course devrait faire la part belle aux sprinteurs. Malgré le fait que sa préparation fut un peu tronquée, Cort reste pour moi le favori de cette course, au sein d'une équipe EF bien armée où il sera entouré de forts coéquipiers comme Bettiol ou Valgren entre autres. J'ajoute aussi quelques outsiders comme le coureur de classique De Gendt, qui a fait un top 10 il y a trois ans ici et qui court dans une équipe qui sait se montrer opportuniste. Keukeleire, qu'on a déjà vu avec une belle pointe de vitesse à Cordoba lors de la Vuelta l'an passé quand il a lancé Cort, ça peut aussi être une option pour l'équipe EF et à cette cote il ne faut pas s'en priver. Et enfin, deux coureurs de ProTeam que sont Marit et Menten. Le premier qui a réglé un sprint avec Coquard et Viviani en octobre dernier au GP du Morbihan et le second, sprinteur désigné de la Bingoal qui devrait bien aimer le profil de la course.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Dim Jan 30, 2022 18:09

SpanouGendt a écrit :Grand Prix La Marseillaise

Cort 9
De Gendt 201
Keukeleire 251
Marit 81
Menten 81

Avec un dernier col à seulement 3% de moyenne où il sera compliqué de faire des écarts et un vent de face dans le final, cette course devrait faire la part belle aux sprinteurs. Malgré le fait que sa préparation fut un peu tronquée, Cort reste pour moi le favori de cette course, au sein d'une équipe EF bien armée où il sera entouré de forts coéquipiers comme Bettiol ou Valgren entre autres. J'ajoute aussi quelques outsiders comme le coureur de classique De Gendt, qui a fait un top 10 il y a trois ans ici et qui court dans une équipe qui sait se montrer opportuniste. Keukeleire, qu'on a déjà vu avec une belle pointe de vitesse à Cordoba lors de la Vuelta l'an passé quand il a lancé Cort, ça peut aussi être une option pour l'équipe EF et à cette cote il ne faut pas s'en priver. Et enfin, deux coureurs de ProTeam que sont Marit et Menten. Le premier qui a réglé un sprint avec Coquard et Viviani en octobre dernier au GP du Morbihan et le second, sprinteur désigné de la Bingoal qui devrait bien aimer le profil de la course.

X Pas choisi le bon belge ! Belle victoire de Capiot parfaitement emmené par Pedersen :lol:

Dommage pour Keukeleire victime d'un problème de chaîne dans le final qui n'a pas pu se battre pour la gagne mais il y avait client/value en tout cas, 17 en live à 2 minutes de l'arrivée.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par basilboli » Dim Jan 30, 2022 20:20

enfin la reprise ça fait plaisir et belle arrivée autour du vel'

Mercredi début de l'Etoile autour de la maison avec un joli plateau !!!
Avatar de l’utilisateur
basilboli
Mordu
 
Message(s) : 623
Inscription : Ven Juin 11, 2004 17:26
Localisation : ales

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Lun Jan 31, 2022 10:44

basilboli a écrit :enfin la reprise ça fait plaisir et belle arrivée autour du vel'

Mercredi début de l'Etoile autour de la maison avec un joli plateau !!!

Oh oui, les INEOS emmenent une belle équipe avec Carapaz, Ganna, Kwiatkowski...

Avec le tour de Valence en parallèle, il y aura de quoi faire :bien:
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Mer Fév 2, 2022 9:26

Saudi Tour - Étape 2

Barthe 126
Consonni 81
Declercq 151
Steimle 81

Une arrivée en côte pour les puncheurs avec une rampe finale de 1.6km à 7.7% de moyenne, où je vois quelques opportunités pour certains si Bagioli ne se sent pas bien après sa chute d'hier.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Mer Fév 2, 2022 9:35

Tour de Valence - Étape 1

Cattaneo 67
De la Cruz 81
Fuglsang 67
Muhlberger 301
Nibali 151
Sanchez 81
Sivakov 67
Soler 81

La dernière montée de 4.6km à près de 7% de moyenne devrait permettre de lâcher les sprinteurs pour que les puncheurs s’expliquent entre eux après le sommet. Cependant, j’ai aussi choisis quelques grimpeurs opportunistes qui pourraient aussi avoir leur mot à dire s’ils résistent dans les 4km après la bascule. Avec ~3000 D+ dans la journée, l’étape pourrait faire plus mal que prévue pour les moins à l’aise quand la route s’élève, et il sera dur de contrôler toutes les attaques dans le final.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par Pecor28 » Mer Fév 2, 2022 13:44

L'étoile de Bessèges qui commence aujourd'hui a suivre sur la chaîne l'équipe
Pecor28
Habitué
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Mars 24, 2021 22:39

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Mer Fév 2, 2022 14:30

SpanouGendt a écrit :Saudi Tour - Étape 2

Barthe 126
Consonni 81
Declercq 151
Steimle 81

Une arrivée en côte pour les puncheurs avec une rampe finale de 1.6km à 7.7% de moyenne, où je vois quelques opportunités pour certains si Bagioli ne se sent pas bien après sa chute d'hier.

X Victoire de Buitrago contre un Bagioli un peu court dans le finish.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Mer Fév 2, 2022 18:45

SpanouGendt a écrit :Tour de Valence - Étape 1

Cattaneo 67
De la Cruz 81
Fuglsang 67
Muhlberger 301
Nibali 151
Sanchez 81
Sivakov 67
Soler 81

La dernière montée de 4.6km à près de 7% de moyenne devrait permettre de lâcher les sprinteurs pour que les puncheurs s’expliquent entre eux après le sommet. Cependant, j’ai aussi choisis quelques grimpeurs opportunistes qui pourraient aussi avoir leur mot à dire s’ils résistent dans les 4km après la bascule. Avec ~3000 D+ dans la journée, l’étape pourrait faire plus mal que prévue pour les moins à l’aise quand la route s’élève, et il sera dur de contrôler toutes les attaques dans le final.

X Evenepoel qui a parfaitement lancé son attaque et on l'a plus revu...
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par basilboli » Jeu Fév 3, 2022 15:39

Merci à l’équipe 21 de retransmettre du vélo et plus particulièrement l’étoile de Bessèges, mais ils oublient que ce n’est pas le tour de France, et que Thibault Pinot notamment n’en fait pas un objectif majeur de sa saison !!!

Place à la course et aux paysages magnifiques dans Cévennes
Avatar de l’utilisateur
basilboli
Mordu
 
Message(s) : 623
Inscription : Ven Juin 11, 2004 17:26
Localisation : ales

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Ven Fév 4, 2022 9:25

basilboli a écrit :Merci à l’équipe 21 de retransmettre du vélo et plus particulièrement l’étoile de Bessèges, mais ils oublient que ce n’est pas le tour de France, et que Thibault Pinot notamment n’en fait pas un objectif majeur de sa saison !!!

Place à la course et aux paysages magnifiques dans Cévennes

En tout cas la perf du Coq était incroyable sur une bosse comme ça hier :P
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Ven Fév 4, 2022 9:27

Saudi Tour - Étape 4

Lietaer 67
Mass 101
Meurisse 67
Oliveira 67

L’étape reine de ce tour d’Arabie Saoudite, un gros risque de bordures et une dernière ascension de 6km dont 2.9km à 12% avec des rampes jusque 22%, le sommet se situant à moins de 9km du terme. J’ose espérer que quelques coureurs puissent déjouer les plans des équipes de leaders s’ils passent la dernière bosse et que ça se regarde dans le finish.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Ven Fév 4, 2022 9:27

Tour de Valence - Etape 3

Gall 151
Hermans 81
Sanchez 67
Nibali 101

Un terrain de jeu idéal pour les grimpeurs avec une dernière ascension de 10km à 7.5% de moyenne, dont 2km sur du gravier, proche de la ligne d’arrivée.

EDIT : Gall non partant.
Dernière édition par SpanouGendt le Ven Fév 4, 2022 14:41, édité 1 fois.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par Pecor28 » Ven Fév 4, 2022 11:59

En effet agréablement surpris par la victoire de Coquard hier il est aller la chercher celle là avec le dernier coup de rein juste avant la ligne pour faire sauter pedersen, en tout cas superbe victoire qui lui courrait après 1an/2 sans lever les bras.
Pecor28
Habitué
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Mars 24, 2021 22:39

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Ven Fév 4, 2022 13:14

SpanouGendt a écrit :Saudi Tour - Étape 4

Lietaer 67
Mass 101
Meurisse 67
Oliveira 67

L’étape reine de ce tour d’Arabie Saoudite, un gros risque de bordures et une dernière ascension de 6km dont 2.9km à 12% avec des rampes jusque 22%, le sommet se situant à moins de 9km du terme. J’ose espérer que quelques coureurs puissent déjouer les plans des équipes de leaders s’ils passent la dernière bosse et que ça se regarde dans le finish.

X Personne dans le premier groupe suite aux bordures, malheureusement.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Ven Fév 4, 2022 18:49

SpanouGendt a écrit :Tour de Valence - Etape 3

Gall 151
Hermans 81
Sanchez 67
Nibali 101

Un terrain de jeu idéal pour les grimpeurs avec une dernière ascension de 10km à 7.5% de moyenne, dont 2km sur du gravier, proche de la ligne d’arrivée.

EDIT : Gall non partant.

X Vlasov trop fort aujourd'hui !
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Mer Fév 16, 2022 9:15

Tour d'Andalousie - Étape 1

Aleotti 201
Fedeli 101
Galvan 67
Haig 126
Lopez 151
Poels 81
Smith 81

Un parcours accidenté avec 3547m de D+ qui va faire mal dans le final avec L’Alto de La Parilla (8km à 3.7%) à 12km du terme, suivi une descente très rapide et une dernière bosse de 7.2% pendant plus d’un kilomètre. Les puncheurs devraient s’y jouer la gagne, il sera compliqué de battre les meilleurs dans l’exercice, mais je vois de la value sur certains coureurs, JJ Lobato ayant fini deuxième en 2020 sur la même arrivée, je me dis que tout est possible. J’ai donc jeté mon dévolu sur un mix de grimpeurs, de puncheurs et aussi de sprinteurs car le profil de la course fait que l’arrivée pourrait plaire à plusieurs profils de coureurs, du moment qu’ils soient bien placés au pied de la dernière bosse.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Mer Fév 16, 2022 19:01

SpanouGendt a écrit :Tour d'Andalousie - Étape 1

Aleotti 201
Fedeli 101
Galvan 67
Haig 126
Lopez 151
Poels 81
Smith 81

Un parcours accidenté avec 3547m de D+ qui va faire mal dans le final avec L’Alto de La Parilla (8km à 3.7%) à 12km du terme, suivi une descente très rapide et une dernière bosse de 7.2% pendant plus d’un kilomètre. Les puncheurs devraient s’y jouer la gagne, il sera compliqué de battre les meilleurs dans l’exercice, mais je vois de la value sur certains coureurs, JJ Lobato ayant fini deuxième en 2020 sur la même arrivée, je me dis que tout est possible. J’ai donc jeté mon dévolu sur un mix de grimpeurs, de puncheurs et aussi de sprinteurs car le profil de la course fait que l’arrivée pourrait plaire à plusieurs profils de coureurs, du moment qu’ils soient bien placés au pied de la dernière bosse.

X A trop jouer avec le feu, le peloton s'est brûlé les ailes en faveur de l'échappée du jour !
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Jeu Fév 17, 2022 10:00

Tour d'Andalousie - Étape 2

Buchmann 101
Caruso 201
Kamna 81

Nouvelle étape vallonée où la montée finale sera cette fois plus compliquée, avec 6.3% sur 3.4 km et le dernier kilomètre à 11.5% de moyenne dont 100m sur pavés avant la ligne d’arrivée. L’endroit idéal pour les coureurs explosifs, qui brillent sur les efforts de cinq minutes. Cette fois, je ne pense pas que le peloton se fasse de nouveau avoir par l’échappée matinale, les leaders pourront faire des écarts dans le final et j’ai décidé de faire confiance aux équipes qui seront sûrement en surnombre, je pense à la BORA et la Bahrain. Buchmann sera l’homme protégé de la BORA, Kamna n’a pas peur d’attaquer, il m’a fait bonne impression sur la Clasica Jaen Paraiso et Caruso je le prends car bien qu’il préfère les longues ascensions en montagne, je pense qu’il a plus de chance que ce que sa cote laisse paraitre.
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Re: Cyclisme 2022

Message par SpanouGendt » Jeu Fév 17, 2022 18:05

SpanouGendt a écrit :Tour d'Andalousie - Étape 2

Buchmann 101
Caruso 201
Kamna 81

Nouvelle étape vallonée où la montée finale sera cette fois plus compliquée, avec 6.3% sur 3.4 km et le dernier kilomètre à 11.5% de moyenne dont 100m sur pavés avant la ligne d’arrivée. L’endroit idéal pour les coureurs explosifs, qui brillent sur les efforts de cinq minutes. Cette fois, je ne pense pas que le peloton se fasse de nouveau avoir par l’échappée matinale, les leaders pourront faire des écarts dans le final et j’ai décidé de faire confiance aux équipes qui seront sûrement en surnombre, je pense à la BORA et la Bahrain. Buchmann sera l’homme protégé de la BORA, Kamna n’a pas peur d’attaquer, il m’a fait bonne impression sur la Clasica Jaen Paraiso et Caruso je le prends car bien qu’il préfère les longues ascensions en montagne, je pense qu’il a plus de chance que ce que sa cote laisse paraitre.

X Covi qui confirme son excellent début de saison !
SpanouGendt
Passionné
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Jan 30, 2022 9:17

Suivant

Retour vers Bookmakers : Tennis et autres sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron

Haut de page