Cyclisme 2021

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Tennis et autres Sports (Cyclisme, Formule 1...).

Modérateur: Equipe de modération

Re: Cyclisme 2021

Message par yaNzKEWL » Mer Avr 21, 2021 11:13

De tout manière Hirschi ne me semblait pas à son niveau pour le moment, donc pas capable de titiller les 3 mentionnés plus haut IMO.

Par contre Pogacar aurait pu viser Top5 à minima je pense, comme Valverde, Woods voire Schachmann... sur le tour du Pays Basque il était très solide sur les forts pourcentage et il a un bon sprint.

Bonne course à tous :bien:
Avatar de l’utilisateur
yaNzKEWL
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4289
Inscription : Ven Fév 1, 2013 0:18

Re: Cyclisme 2021

Message par gregasse51 » Mer Avr 21, 2021 14:44

yaNzKEWL a écrit :De tout manière Hirschi ne me semblait pas à son niveau pour le moment, donc pas capable de titiller les 3 mentionnés plus haut IMO.

Par contre Pogacar aurait pu viser Top5 à minima je pense, comme Valverde, Woods voire Schachmann... sur le tour du Pays Basque il était très solide sur les forts pourcentage et il a un bon sprint.

Bonne course à tous :bien:


J'ai pris juste pour suivre la dernière heure...Schachmann, Cosnefroy et Kwiatko!!
gregasse51
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1015
Inscription : Mar Nov 11, 2014 15:13

Re: Cyclisme 2021

Message par Pecor28 » Mer Avr 21, 2021 15:14

Plaisir de voir Alaph gagner comme ça, Roglic été fort très fort mais sûrement parti trop tôt, Alaph à eu le jump nécessaire pour allé la chercher. Bravo. Belle 5ieme place de Barguil aussi.
Pecor28
Habitué
 
Message(s) : 78
Inscription : Mer Mars 24, 2021 21:39

Re: Cyclisme 2021

Message par yaNzKEWL » Mer Avr 21, 2021 15:45

Comme prévu ca s'est joué entre 2 des 3 favoris, avec un Roglic parti trop tôt. Dommage pour lui, mais bravo à Julian qui a su mettre la giclette au bon moment. Ca a ses avantages de connaître le mur par cœur !
Avatar de l’utilisateur
yaNzKEWL
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4289
Inscription : Ven Fév 1, 2013 0:18

Re: Cyclisme 2021

Message par yaNzKEWL » Sam Avr 24, 2021 14:33

Pour demain, Roglic, Alaphilippe et Pogacar favoris logiques... je vois une arrivée comme l'année passée, le vent de face ne va pas aider les attaques... bonne course à tous.
Avatar de l’utilisateur
yaNzKEWL
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4289
Inscription : Ven Fév 1, 2013 0:18

Re: Cyclisme 2021

Message par gregasse51 » Dim Avr 25, 2021 10:10

J'ai mis 10€ sur Julian à 6.50 (pris hier et là je viens de voir qu'il était passé favo @5)...pari de midinette aussi tellement j'aime bien ce mec, ce qu'il dégage et sa manière de faire la course...
Il a été impressionnant mercredi, en forme ascendante visiblement, belle équipe pour l'entourer, une sorte de revanche de l'an dernier pour effacer sa double erreur...y a quand même beaucoup de facteurs pour lui!
Cette histoire de vent de face peut décourager certains à partir dans la dernière cote car après il reste quand même 15 bornes!
Si ça arrive en petit groupe, un peu comme l'an dernier, ça doit être propice pour Julian, surtout s'il a la chance d'avoir encore un équipier du style Honore ou Vansevenant dans le final pour aller chercher 2/3 attaques!
gregasse51
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1015
Inscription : Mar Nov 11, 2014 15:13

Re: Cyclisme 2021

Message par yaNzKEWL » Dim Avr 25, 2021 16:13

yaNzKEWL a écrit :Pour demain, Roglic, Alaphilippe et Pogacar favoris logiques... je vois une arrivée comme l'année passée, le vent de face ne va pas aider les attaques... bonne course à tous.

Comme prévu, arrivée en petit comité et un des trois favoris qui gagne.

Gaudu 3e par contre c'est très beau quand tu as aussi un raton comme Valverde dans le quintet final.

Maintenant place au tour de Romandie, qui passerait où j'habite vendredi d'ailleurs :P

Et ensuite... le GIRO !

---

Bilan cyclisme 2021 : +1806€
Avatar de l’utilisateur
yaNzKEWL
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4289
Inscription : Ven Fév 1, 2013 0:18

Re: Cyclisme 2021

Message par yaNzKEWL » Lun Avr 26, 2021 15:11

Tour de Romandie (27/04 au 02/05) - Classement général

- Kruijswijk à 12 (10€)
- Kruijswijk T3 à 3.50 (10€)

Un tour que je vais regarder de près puisque j'habite et bosse dans le coin, ce sera interessant. Par contre pour le GC, la liste est moins interessante compte tenue de l'équipe qu'envoie INEOS avec entre autres Porte, Thomas, Dennis et Ganna. Ils vont s'amuser à faire sauter tout le monde en montagne comme au tour de Catalogne. En revanche, un coureur qui pourrait au moins faire T3 c'est le leader de l'équipe Jumbo. En l'absence de Roglic il aura les reines de l'équipe et avec une semaine où il y aura deux CLM - dont un prologue - il peut s'accrocher au GC je pense. Kuss est moins fort en CLM que lui donc je ne miserai pas sur l'américain du côté de la Jumbo, par contre en lieutenant sur l'étape reine de Thyon 2000 ce sera un luxe pour Kruijswijk de l'avoir à ses cotés.

---

PS : petite mise de préférence, les INEOS envoient vraiment une belle équipe, mais la météo dans le coin étant capricieuse, je préfère jouer une cote comme celle là qu'un Porte ou un Thomas < 3,35. C'est plutôt pour suivre, de meilleurs coups à faire sur les étapes.
Avatar de l’utilisateur
yaNzKEWL
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4289
Inscription : Ven Fév 1, 2013 0:18

Re: Cyclisme 2021

Message par yaNzKEWL » Ven Avr 30, 2021 16:31

Je savais bien qu'aller reconnaître l'étape vers chez moi serait fructifiant :D

Image
Avatar de l’utilisateur
yaNzKEWL
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4289
Inscription : Ven Fév 1, 2013 0:18

Re: Cyclisme 2021

Message par Ahmedlabûchedu93 » Ven Avr 30, 2021 17:41

yaNzKEWL a écrit :Je savais bien qu'aller reconnaître l'étape vers chez moi serait fructifiant :D

Image

magnifique GG, t'as suivi pronoland? :ooo:
#Braquetonbook
Avatar de l’utilisateur
Ahmedlabûchedu93
5ème Crampon
 
Message(s) : 9907
Inscription : Lun Déc 30, 2013 18:46

Re: Cyclisme 2021

Message par yaNzKEWL » Ven Avr 30, 2021 19:23

Solo, comme Marc :wink:

Ca change des deux premières étapes pourries.
Avatar de l’utilisateur
yaNzKEWL
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4289
Inscription : Ven Fév 1, 2013 0:18

Re: Cyclisme 2021

Message par gregasse51 » Sam Mai 1, 2021 8:19

yaNzKEWL a écrit :Solo, comme Marc :wink:

Ca change des deux premières étapes pourries.


Pas vu ton post sur le forum pré-course, dommage j'aurai suivi!! :dur:
gregasse51
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1015
Inscription : Mar Nov 11, 2014 15:13

Re: Cyclisme 2021

Message par yaNzKEWL » Sam Mai 1, 2021 12:01

Salut Gregasse,

Avril a été chargé pour moi d'un point de vue personnel au boulot entre autres, je n'ai pas trop eu le temps de poster mes previews comme d'habitude. Mai devrait être plus light de ce côté, a part du 9 au 17 où je serai en vacances aux Baléares mais globalement j'essayerai de poster mes tips entre deux plats de tapas :lol:

Good luck & Have fun !
Avatar de l’utilisateur
yaNzKEWL
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4289
Inscription : Ven Fév 1, 2013 0:18

Re: Cyclisme 2021

Message par yaNzKEWL » Dim Mai 2, 2021 14:36

yaNzKEWL a écrit :Tour de Romandie (27/04 au 02/05) - Classement général

- Kruijswijk à 12 (10€)
- Kruijswijk T3 à 3.50 (10€)

Un tour que je vais regarder de près puisque j'habite et bosse dans le coin, ce sera interessant. Par contre pour le GC, la liste est moins interessante compte tenue de l'équipe qu'envoie INEOS avec entre autres Porte, Thomas, Dennis et Ganna. Ils vont s'amuser à faire sauter tout le monde en montagne comme au tour de Catalogne. En revanche, un coureur qui pourrait au moins faire T3 c'est le leader de l'équipe Jumbo. En l'absence de Roglic il aura les reines de l'équipe et avec une semaine où il y aura deux CLM - dont un prologue - il peut s'accrocher au GC je pense. Kuss est moins fort en CLM que lui donc je ne miserai pas sur l'américain du côté de la Jumbo, par contre en lieutenant sur l'étape reine de Thyon 2000 ce sera un luxe pour Kruijswijk de l'avoir à ses cotés.

---

PS : petite mise de préférence, les INEOS envoient vraiment une belle équipe, mais la météo dans le coin étant capricieuse, je préfère jouer une cote comme celle là qu'un Porte ou un Thomas < 3,35. C'est plutôt pour suivre, de meilleurs coups à faire sur les étapes.

Ca va que c'était du fun, comme je le mentionnais les INEOS étaient vraiment trop forts et ça se voit au GC mais il n'y avait aucune value à les prendre.

Hier j'avais du Woods avec une petite couverture sur Thomas qui fait 3 mais par contre aujourd'hui j'ai pas osé prendre Cavagna... j'aurais fini sur un 3/3 après un 0/2 avec ces sprints pourris des deux premières étapes :lol:

Image
Image

Maintenant, je vais étudier pour le GIRO :

https://todaycycling.com/parcours-compl ... giro-2021/

---

Bilan cyclisme 2021 : +1970€
Avatar de l’utilisateur
yaNzKEWL
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4289
Inscription : Ven Fév 1, 2013 0:18

Re: Cyclisme 2021

Message par yaNzKEWL » Jeu Mai 6, 2021 11:43

Tour d'Italie (08/05 au 30/05)

Classement général

- Yates à 4 (20€)
- Bernal à 4 (15€)

Je vais partir sur le récent vainqueur du Tour des Alpes en la personne de Yates car ce sera l'homme à battre je pense. Il s'est parfaitement préparé pour ce Giro, le parcours lui va à merveille, il a une petite pointe de vitesse pour récolter des bonus au sommet et il aura une belle équipe autour de lui avec de bons grimpeurs pour l'épauler en montagne comme Kangert, Nieve ou encore Schultz. Il sait gagner un GT qui plus est car il a déjà gagné la Vuelta en 2018 et cette année là d'ailleurs il était encore premier au GC dans ce même Tour d'Italie à deux étapes de la fin. Depuis, il a gagné en expérience et devrait se régaler en troisième semaine. Je vais prendre aussi du Bernal, car malgré l'interrogation qui plane autour de lui avec ses problèmes de dos ça reste un des tout meilleur grimpeur du peloton. L'équipe autour de lui n'est pas la meilleur qu'Ineos puisse envoyer, cependant avec Castroviejo, Martinez, Moscon, Sivakov et la locomotive Ganna ça peut contrôler et faire du dégâts en montagne.

---

Classement par points

- Sagan à 1.90 (20€)
- Ewan à 21 (15€) > Remboursé !

Ewan parce que la cote me parait démesurée et Sagan pour couvrir car c'est le favori légitime. L'Australien qui a fait une incroyable deuxième place sur Milan-San Remo arrive ici avec deux très bons poisson-pilotes, De Buyst et Kluge, puis Goossens et Oldani seront là pour se sacrifier plus tôt. Pour Sagan, j'aime bien l'équipe qu'envoie la Bora pour ce Giro, c'est poyvalent et Sagan n'a jamais gagné le maillot cyclamen dans sa carrière, il aura les crocs. Il a montré au tour de Romandie qu'il affichait une belle forme quand même et il passera des bosses que d'autres sprinteurs ne passeront pas.

---

Meilleur grimpeur

- Fabbro à 67 (20€)
- Bilbao à 81 (15€)
- Brambilla à 51 (15€)
- Formolo à 23 (15€)
- Guerreiro à 13 (15€)

- Bouchard à 81 (15€)
- Mollema à 23 (15€)
- Pedrero à 101 (15€)


Le maillot le plus intéressant à jouer en terme de paris sportifs. Je pourrais encore rajouter des noms mais je pense que j'en ai déjà assez. Fabbro est mon préféré car il sera l'option échappée de la Bora avec Grosschartner je pense. Bilbao ce qui me plait c'est que si Landa échoue au GC il aura carte blanche pour s'échapper et à cette cote c'est pas un grand risque que de le prendre. Brambilla et Formolo car c'est des Italiens à domicile et ils n'auront personne à supporter pour le GC donc seront des électrons libres en montagne. Guerreiro, parce qu'il l'a déjà gagné l'année dernière et je me dois de prendre un EF Education-Nippo dans ma liste car ils pourront viser les victoires d'étapes avec leurs coureurs. Bouchard, le seul français de ma liste dans une AG2R qui n'ont rien à espérer au GC et qui pourront envoyer des gars dans les échappées. Mollema car je sens que les Trek vont viser à fond les victoires d'étapes et j'aime bien comme cette équipe court depuis le début de saison. Et enfin, Pedrero car c'est un Movistar et qui dit Movistar dit animation en montagne.

---

Meilleur jeune

- Bernal à 3 (20€)

Voir l'analyse pour le classement général même si la concurrence sera rude.
Dernière édition par yaNzKEWL le Dim Mai 30, 2021 13:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yaNzKEWL
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4289
Inscription : Ven Fév 1, 2013 0:18

Re: Cyclisme 2021

Message par yaNzKEWL » Ven Mai 7, 2021 19:27

Tour d’Italie – Etape 1

Ganna à 2.25 (20€) > +5€ si W
Cavagna à 5 (15€) -> +35€ si W
Tratnik T3 à 10 (5€) -> 50€ de + si T3

Première étape de ce Giro avec un CLM où je ne vais pas m’embêter et faire confiance aux favoris. Ganna reste le meilleur dans la discipline malgré ses récents résultats, il sera à domicile avec un parcours qui lui conviendra mieux qu’en Romandie qui plus est, puis Cavagna parce qu’il est vraiment en forme en ayant gagné le dernier CLM en date à Fribourg. Je prends aussi du Tratnik parce que ça reste un bon rouleur et que derrière Ganna et Cavagna la bataille pour la troisième place est ouverte je trouve. Sur le papier, ça devrait se jouer entre Almeida et Evenepoel, mais la cote de ces deux là pour un podium ne me semble pas value, avec surtout LE point d’interrogation de ce Giro sur l’état de forme d’Evenepoel qui n’a pas couru officiellement depuis neuf mois. C’est pourquoi il faudrait plutôt se diriger sur des coureurs comme Tratnik ou Oliveira pour trouver de la value sur un T3.

PS : Cavagna, la cote de 5 est une cote boostée sur Winamax.
Avatar de l’utilisateur
yaNzKEWL
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4289
Inscription : Ven Fév 1, 2013 0:18

Re: Cyclisme 2021

Message par yaNzKEWL » Sam Mai 8, 2021 20:32

yaNzKEWL a écrit :Tour d’Italie – Etape 1

Ganna à 2.25 (20€) > +5€ si W
Cavagna à 5 (15€) -> +35€ si W
Tratnik T3 à 10 (5€) -> 50€ de + si T3

Première étape de ce Giro avec un CLM où je ne vais pas m’embêter et faire confiance aux favoris. Ganna reste le meilleur dans la discipline malgré ses récents résultats, il sera à domicile avec un parcours qui lui conviendra mieux qu’en Romandie qui plus est, puis Cavagna parce qu’il est vraiment en forme en ayant gagné le dernier CLM en date à Fribourg. Je prends aussi du Tratnik parce que ça reste un bon rouleur et que derrière Ganna et Cavagna la bataille pour la troisième place est ouverte je trouve. Sur le papier, ça devrait se jouer entre Almeida et Evenepoel, mais la cote de ces deux là pour un podium ne me semble pas value, avec surtout LE point d’interrogation de ce Giro sur l’état de forme d’Evenepoel qui n’a pas couru officiellement depuis neuf mois. C’est pourquoi il faudrait plutôt se diriger sur des coureurs comme Tratnik ou Oliveira pour trouver de la value sur un T3.

PS : Cavagna, la cote de 5 est une cote boostée sur Winamax.

Victoire de Ganna, ça c'est bien, mais j'ai eu une eclaircie ce matin :D

Image

Pour demain, je prends :

- Groenewegen à 5.50 (20€)
- Ewan à 3.25 (15€)

Les deux ont les meilleurs leadout sur le papier avec un avantage pour le Néerlandais pour moi avec un Dekker qui pourrait le déposer parfaitement.

Je vais rien prendre de plus au réveil, c'est un sprint, ça m'étonnerait qu'une autre éclaircie me vienne...

---

Bilan cyclisme 2021 : +2925€
Avatar de l’utilisateur
yaNzKEWL
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4289
Inscription : Ven Fév 1, 2013 0:18

Re: Cyclisme 2021

Message par yaNzKEWL » Dim Mai 9, 2021 23:02

X Victoire de Merlier > -35€

---

Bilan cyclisme 2021 : +2890€
Avatar de l’utilisateur
yaNzKEWL
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4289
Inscription : Ven Fév 1, 2013 0:18

Re: Cyclisme 2021

Message par yaNzKEWL » Lun Mai 10, 2021 8:07

Tour d'Italie - Etape 3

- Nizzolo à 10 (15€)
- Sagan à 3.50 (15€)
- Formolo T3 à 27 (5€)
- Formolo à 126 (5€)

Journée difficile pour les pur sprinteurs je pense avec la bosse à quelques kilomètres de l'arrivée qui présente de beaux pourcentage. Il y a aussi du bonus à prendre donc un rythme soutenu est attendu je pense. Je me suis donc dirigé vers deux coureurs (Nizzolo et Sagan) qui peuvent passer ce genre de bosse dans un bon jour et qui restent de très bons sprinteurs pour le finish tout plat. Il pleuvra un peu, les routes peuvent être délicates donc j'ai aussi pris Formolo, à qui la météo ne fera pas de mal, qui a du punch, une bonne forme vue sur LBL et qui peut terminer en solo car une late attack n'est pas à exclure.
Avatar de l’utilisateur
yaNzKEWL
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4289
Inscription : Ven Fév 1, 2013 0:18

Re: Cyclisme 2021

Message par yaNzKEWL » Lun Mai 10, 2021 20:27

X Victoire de Van der Hoorn > -30€

Inconnu au bataillon :D

---

Bilan cyclisme 2021 : +2860€
Avatar de l’utilisateur
yaNzKEWL
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4289
Inscription : Ven Fév 1, 2013 0:18

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Tennis et autres sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Haut de page