Biathlon

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Tennis et autres Sports (Cyclisme, Formule 1...).

Modérateur: Equipe de modération

Re: Biathlon 2018 -2019

Message par gregasse51 » Jeu Déc 5, 2019 18:39

ça me rattrappe mon petit duo perdant...J'avais pris Davidova devant Makarainen (elle finit 8s devant) mais Olsbu devant Hermann (qui finit 4s derrière!!!!!!!)...dommage!
Ils étaient bien trouvés ces 2 matchs en tout cas...bvo au book!!
Et surtout bravo Arthur!! :bien:
gregasse51
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1015
Inscription : Mar Nov 11, 2014 16:13

Re: Biathlon 2018 -2019

Message par geygey » Jeu Déc 5, 2019 18:59

Bravo Arthur. :bien:
SDF-RSA-CDI-RS4-ISF-CAC40 Vivement L'ISF
Avatar de l’utilisateur
geygey
5ème Crampon
 
Message(s) : 5346
Inscription : Sam Fév 14, 2009 19:38

Re: Biathlon 2018 -2019

Message par Arthur72 » Jeu Déc 5, 2019 19:21

Merci les gars :sante:
Avatar de l’utilisateur
Arthur72
5ème Crampon
 
Message(s) : 5961
Inscription : Mar Mars 7, 2017 20:38

Re: Biathlon 2018 -2019

Message par gregasse51 » Sam Déc 7, 2019 9:24

Salut à tous,

Je viens de regarder un peu les start list du relais de c'tap!
Bon, chez les turfistes, on dirait que la France est déclassée vu ses résultats...mais ça reste du biathlon avec toute son incertitude!!@2,05, co-favoris avec les norvégiens....
A voir car visiblement ils avaient en plus de la forme un super fartage...et surtout en face JT Boe avait l'air d'avoir un problème (physique?)...Il le remettent quand même, en dernier, peut-être pour un chouette mano à mano avec Martin!!QFM adore ce format, à la bagarre, Desthieux est solide...A voir si Jacquelin en excellente forme en ce début de saison résistera..l'avantage c'est que le premier tour d'un relais, ça skie pas trop,ça reste en paquet jusqu'au premier tir souvent, s'il gère bien et ressort avec un 0, ça peut le faire pour sa fin de relais!!1.25 pour le podium dans un combi multisport c'est sympa aussi!

Sinon, j'ai vu 2 matches intéressants c'tap :
Autriche devant Suède @1.70 : celui là je le vois vraiment bien!les autrichiens sont pour moi bien supérieurs aux suèdois même s'ils sont chez eux!
Russie devant Allemagne @1.70 : à part le sprint de Peiffer, pas de bons résultats alors que les russes semblent bien marcher (à l'eau??? :D )...

Voilà voilà, vivement c'tap!
gregasse51
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1015
Inscription : Mar Nov 11, 2014 16:13

Re: Biathlon 2018 -2019

Message par Arthur72 » Sam Déc 7, 2019 11:57

Salut Gregasse
Je redige mon analyse mais on est tombé sur les memes conclusion niveau bet à prendre
Win et podium arnako ! Face a face bazo !
Par contre legere difference dans le resultat :sante:
Avatar de l’utilisateur
Arthur72
5ème Crampon
 
Message(s) : 5961
Inscription : Mar Mars 7, 2017 20:38

Re: Biathlon 2018 -2019

Message par Arthur72 » Sam Déc 7, 2019 12:14

Biathlon
Relais 4 x 7.5km hommes
Ostersund
17h30


Analyse
(Je précise que tout cela est de moi, fruit de mon observation, de mes connaissances et de 3h d'analyse ces derniers jours. Je n'ai pas l'almanach et tout ce qui suis n'est que MON avis. Je ne suis pas sur que cela interesse une grande partie du forum mais si ça peut en interesser 2-3 c'est déjà ça)

La start-list :
https://ibu.blob.core.windows.net/docs/ ... B2_1.0.pdf

Les français en grande confiance après leur quadruplé historique sur l'individuel
Les 4 fantastiques sont les 4 alignés sur le relais
Mais attention, c'est une toute autre course qui se joue aujourd'hui : le départ est groupé et les athlètes ne seront plus seuls avec eux mêmes mais cotes a cotes sur le pas de tir
8 balles pour 5 cibles pour chacun des 2 tirs par athlète. Si cela ne suffit pas il y aura des tours de pénalité de 150m
Beaucoup de pression donc sur le pas de tirs et de rebondissements a cause du stress !

La performance sur les skis aura sont importance, mais tout autant que la precision et la capacité a resister a la pression..

Sur les skis, gros avantage france avec un travail formidable du staff. Les Norvégiens devraient se reprendre. Les russes sont là même s'ils se font discrets. Les allemands semblent en dessous. La suède pas mal

Coté precision, les Norvégien et les Russes ont l'air dans l'ensemble superieurs.. derrière on a la France, la Norvège, l'Allemagne, la Suède. Puis viennent les suisses, italiens et autrichiens

Pour ce qui est des faces a faces et de la gestion de la pression : les Norvégiens les Francais et les Russes sont les 3 nations les plus medaillees en relais l'an dernier ce qui reflete bien leur capacités sur ce type de courses

Pour terminer, en ce qui concerne la forme du moment, la France en feu, les norvégiens dans le doute et revanchard, grosse interrogation sur les Allemands avec normalement 2 elements forts que sont Doll et Peiffer, mais Peiffer est dans une forme incertaine, il a abandonné sur l'individuel suite à une chute et il n'avait pas fait le sprint...

A première vue, je partirais sur un classement du type :

Devant : France-Norvège
Ensuite : Russie-Suede
Et puis derrière : Italie-Autriche-Allemagne-Suisse-Ukraine

Les cotes étant immonde pour la win France ou le podium Russie (2 bets que je voulais prendre), je me rabat sur les face à face et je combine les 2 plus interessants selon moi

:arrow: La Russie devant les Allemands pour l'homogeneité de l'équipe, leur fiabilité au tir, leur sans froid et leurs qualités à ski, face à une équipe de 4 allemands déséquilibrée (Horn et Lesser en dessous) et Peiffer grosse interrogation

:arrow: La Suède devant l'Autriche pour la forme des Suédois sur ce début de saison, (belle surprise Ponsiluoma. Stenersen le plus faible au départ, donc peu être un peu de retard a prévoir en début de course. Samuelsson pour le finish s'il est dans de bonnes conditions, je l'espère dans un bon jour), le fait qu'ils soient à la maison (grosse ambiance a prévoir), leurs bonnes perfs a ski contre l'irrégularité autrichienne, la méforme du sniper S.Eder et l'hétérogénéité de l'équipe

Dans un relais, tout peut arriver, chute, problème de materiel, craquage au tir mais très bonne confiance là dessus :

:arrow: 2/2 (3.00)
Russie > Allemagne
Suède > Autriche
Avatar de l’utilisateur
Arthur72
5ème Crampon
 
Message(s) : 5961
Inscription : Mar Mars 7, 2017 20:38

Re: Biathlon 2018 -2019

Message par gregasse51 » Sam Déc 7, 2019 12:41

Bon et bah autant te le dire Arthur...je ne suis pas du tout d'accord avec toi....et ça m'embête!!
Je t'explique pourquoi : autant je suis ok pour dire qu'Eder est passé à côté, mais quand tu annonces ponsiluoma (30e et 60e des 2 courses de la semaine) et Samuelsson (23 et 27) en forme, bah là je mets un bémol!!Après le facteur domicile peut aider c'est vrai mais franchement, je les vois en dessous!!Eder ne fera pas 5 fautes tous les jours!
Bonne course tout de même...en espérant que pour le coup les Allemands ne nous fassent pas mentir!!
gregasse51
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1015
Inscription : Mar Nov 11, 2014 16:13

Re: Biathlon 2018 -2019

Message par Arthur72 » Sam Déc 7, 2019 13:28

gregasse51 a écrit :Bon et bah autant te le dire Arthur...je ne suis pas du tout d'accord avec toi....et ça m'embête!!
Je t'explique pourquoi : autant je suis ok pour dire qu'Eder est passé à côté, mais quand tu annonces ponsiluoma (30e et 60e des 2 courses de la semaine) et Samuelsson (23 et 27) en forme, bah là je mets un bémol!!Après le facteur domicile peut aider c'est vrai mais franchement, je les vois en dessous!!Eder ne fera pas 5 fautes tous les jours!
Bonne course tout de même...en espérant que pour le coup les Allemands ne nous fassent pas mentir!!

Ce sera de toute façon serré entre ces 2 nations je pense :sante:

Mais je precise mes propos :
Je prenais beaucoup les podium des Autrichiens l'an dernier car j'aimais cette equipe
Mais cette annee je constate qu'ils sont en dessous pour le moment. Tu joues sur la fin de serie du leader Eder, moi sur la continuité de cette série :ooo:
A ski les autrichiens sont peut etre un poil plus rapides. On va dire que je considère le facteur domicile comme pouvant réequilibrer la balance de ce coté

Et je dis en forme car les suedois coté relais mixte il y a deja une medaille d'or et une de bronze
Cote autrichien y'a une 5eme et 11 place il me semble.
Meme si y'a les filles dans la balance, meilleures cote suedois clairement
Mais la niveau confiance des teams... ca penche cote suede

Go les russes deja et y'aura un gagnant entre nous deux :bien:
Avatar de l’utilisateur
Arthur72
5ème Crampon
 
Message(s) : 5961
Inscription : Mar Mars 7, 2017 20:38

Re: Biathlon 2018 -2019

Message par gregasse51 » Sam Déc 7, 2019 19:03

Voilà voilà...Eder qui craque, notamment suite à une chute...Voilà pourquoi le biathlon reste imprévisible...et les suédois trop costauds pour mon pari pour le moment!! :cry: :cry:
gregasse51
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1015
Inscription : Mar Nov 11, 2014 16:13

Re: Biathlon 2018 -2019

Message par Arthur72 » Sam Déc 7, 2019 19:43

Arthur72 a écrit :Biathlon
Relais 4 x 7.5km hommes
Ostersund
17h30


Analyse
(Je précise que tout cela est de moi, fruit de mon observation, de mes connaissances et de 3h d'analyse ces derniers jours. Je n'ai pas l'almanach et tout ce qui suis n'est que MON avis. Je ne suis pas sur que cela interesse une grande partie du forum mais si ça peut en interesser 2-3 c'est déjà ça)

La start-list :
https://ibu.blob.core.windows.net/docs/ ... B2_1.0.pdf

Les français en grande confiance après leur quadruplé historique sur l'individuel
Les 4 fantastiques sont les 4 alignés sur le relais
Mais attention, c'est une toute autre course qui se joue aujourd'hui : le départ est groupé et les athlètes ne seront plus seuls avec eux mêmes mais cotes a cotes sur le pas de tir
8 balles pour 5 cibles pour chacun des 2 tirs par athlète. Si cela ne suffit pas il y aura des tours de pénalité de 150m
Beaucoup de pression donc sur le pas de tirs et de rebondissements a cause du stress !

La performance sur les skis aura sont importance, mais tout autant que la precision et la capacité a resister a la pression..

Sur les skis, gros avantage france avec un travail formidable du staff. Les Norvégiens devraient se reprendre. Les russes sont là même s'ils se font discrets. Les allemands semblent en dessous. La suède pas mal

Coté precision, les Norvégien et les Russes ont l'air dans l'ensemble superieurs.. derrière on a la France, la Norvège, l'Allemagne, la Suède. Puis viennent les suisses, italiens et autrichiens

Pour ce qui est des faces a faces et de la gestion de la pression : les Norvégiens les Francais et les Russes sont les 3 nations les plus medaillees en relais l'an dernier ce qui reflete bien leur capacités sur ce type de courses

Pour terminer, en ce qui concerne la forme du moment, la France en feu, les norvégiens dans le doute et revanchard, grosse interrogation sur les Allemands avec normalement 2 elements forts que sont Doll et Peiffer, mais Peiffer est dans une forme incertaine, il a abandonné sur l'individuel suite à une chute et il n'avait pas fait le sprint...

A première vue, je partirais sur un classement du type :

Devant : France-Norvège
Ensuite : Russie-Suede
Et puis derrière : Italie-Autriche-Allemagne-Suisse-Ukraine

Les cotes étant immonde pour la win France ou le podium Russie (2 bets que je voulais prendre), je me rabat sur les face à face et je combine les 2 plus interessants selon moi

:arrow: La Russie devant les Allemands pour l'homogeneité de l'équipe, leur fiabilité au tir, leur sans froid et leurs qualités à ski, face à une équipe de 4 allemands déséquilibrée (Horn et Lesser en dessous) et Peiffer grosse interrogation

:arrow: La Suède devant l'Autriche pour la forme des Suédois sur ce début de saison, (belle surprise Ponsiluoma. Stenersen le plus faible au départ, donc peu être un peu de retard a prévoir en début de course. Samuelsson pour le finish s'il est dans de bonnes conditions, je l'espère dans un bon jour), le fait qu'ils soient à la maison (grosse ambiance a prévoir), leurs bonnes perfs a ski contre l'irrégularité autrichienne, la méforme du sniper S.Eder et l'hétérogénéité de l'équipe

Dans un relais, tout peut arriver, chute, problème de materiel, craquage au tir mais très bonne confiance là dessus :

:arrow: 2/2 (3.00)
Russie > Allemagne
Suède > Autriche


:P :P
Travail récompensé :D

Pas de surprise en haut du classement si ce n'est les italiens grace à un bon tir (seulement 8 fautes)
L'Allemagne à la rue comme prévu
Avatar de l’utilisateur
Arthur72
5ème Crampon
 
Message(s) : 5961
Inscription : Mar Mars 7, 2017 20:38

Re: Biathlon 2018 -2019

Message par Arthur72 » Sam Déc 7, 2019 19:44

gregasse51 a écrit :Voilà voilà...Eder qui craque, notamment suite à une chute...Voilà pourquoi le biathlon reste imprévisible...et les suédois trop costauds pour mon pari pour le moment!! :cry: :cry:

Je t'avoue que j'ai jubilé sur ce coup quand il a chuté car ça l'a destabilisé sur le tir ensuite...
Que ce serait-il passé sans cette chute ??

Désolé pour ton bet :sante:
Avatar de l’utilisateur
Arthur72
5ème Crampon
 
Message(s) : 5961
Inscription : Mar Mars 7, 2017 20:38

Re: Biathlon 2019-2020

Message par Arthur72 » Sam Déc 7, 2019 21:40

Bar renommé :D

Analyse du relais femmes en cours :D
Avatar de l’utilisateur
Arthur72
5ème Crampon
 
Message(s) : 5961
Inscription : Mar Mars 7, 2017 20:38

Re: Biathlon 2018 -2019

Message par gregasse51 » Dim Déc 8, 2019 11:41

Arthur72 a écrit :
gregasse51 a écrit :Voilà voilà...Eder qui craque, notamment suite à une chute...Voilà pourquoi le biathlon reste imprévisible...et les suédois trop costauds pour mon pari pour le moment!! :cry: :cry:

Je t'avoue que j'ai jubilé sur ce coup quand il a chuté car ça l'a destabilisé sur le tir ensuite...
Que ce serait-il passé sans cette chute ??

Désolé pour ton bet :sante:


Pas grave!!Mes mises sont telles que je ne joue que pour le plaisir...et les vibrations!
Déçu pour les français hier qui aurait pu l'emporter..QFM rate un peu son relais et notamment son 1er tir...Dommage!
Pour l'Autriche, mon caractère de mauvais perdant dira que sans cette chute, vu les erreurs suédoises derrière, cela aurait pu...mais bon!Car certes ils finissent loin mais j'imagine bien que les 2 derniers relayeurs n'étaient pas au max vu le retard!!
Sinon, on avait bien vu pour les Russes....Et surtout pour les allemands!! Lesser m'a fait un peu peur au départ... mais tout est bien rentré dans le "désordre" ensuite pour eux!
Je vais regarder un peu les starts lists pour c'tap...bien envie de miser un truc sur les françaises mais j'imagine qu'il y a Aymonier!! :lol:
gregasse51
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1015
Inscription : Mar Nov 11, 2014 16:13

Re: Biathlon 2019-2020

Message par Arthur72 » Dim Déc 8, 2019 15:10

Dur de trouver un truc correct à jouer
J'ai pas le temps de pondre une analyse comme hier mais je vais partir sur....
Ukraine > Suisse (1.45)
Ukraine podium (8.00)

Bien evidemment, je vois les Suedoise et la Norvege au dessus.
Ensuite les Allemandes, Francaises, Italiennes et Ukraine

Et vu les cotes, je pars sur le plus sympa... et en plus je trouve cette equipe ukrainienne assez surprenante et bonne ! Il faudra que les grosses nations autour ne fasse pas le taff pour le podium Ukraine.. mais dans les relais ca peut aller tres vite.. et a se battre entre elles, les favorites pourraient laisser un petit trou de souris a cette equipe ukrainienne
Avatar de l’utilisateur
Arthur72
5ème Crampon
 
Message(s) : 5961
Inscription : Mar Mars 7, 2017 20:38

Re: Biathlon 2019-2020

Message par gregasse51 » Dim Déc 8, 2019 15:42

Pas simple c'est clair...
Moi j'pars sur Norvège devant Suède...Je joue encore contre la suède à dom je sais, mais @1.9, perso j'aurais inversé les cotes.
J'avoue que je ne connais pas la première relayeuse norvègienne (knotten) mais après si Ekhoff n'envoie pas ses balles dans la tribune, il y a tandrevold et olsbu vraiment costaudes!!ça me parait moins homogène côté suédoise.
Bonne course!
gregasse51
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1015
Inscription : Mar Nov 11, 2014 16:13

Re: Biathlon 2019-2020

Message par Arthur72 » Dim Déc 8, 2019 16:23

gregasse51 a écrit :Pas simple c'est clair...
Moi j'pars sur Norvège devant Suède...Je joue encore contre la suède à dom je sais, mais @1.9, perso j'aurais inversé les cotes.
J'avoue que je ne connais pas la première relayeuse norvègienne (knotten) mais après si Ekhoff n'envoie pas ses balles dans la tribune, il y a tandrevold et olsbu vraiment costaudes!!ça me parait moins homogène côté suédoise.
Bonne course!

De ce coté je suis pas d'accord :oops:
L'equipe Suedoise est beaucoup plus homogene et reguliere que la
Norvegienne et beaucoup moins irreguliere !
Tu dis toi meme qu'eckhoff peut envoyer en tribune mdr
J'ai rien pris car tres equilibre
Mais je vois la suede un chouilla devant la norvege
Mais j'espere me tromper car pas bet la dessus alors que toi oui :sante:

Bonne course :bien:
Avatar de l’utilisateur
Arthur72
5ème Crampon
 
Message(s) : 5961
Inscription : Mar Mars 7, 2017 20:38

Re: Biathlon 2019-2020

Message par Arthur72 » Dim Déc 8, 2019 17:38

C'etait compliqué de prendre qq chose avant coup tant ca s'annoncait serré
Et ce fut le cas !

BJ gregasse pour ton bet !
Mon coup de poker a la poubelle moi :lol:
Surprenantes suissesses !!

Bon deja fini :cry:
A la semaine prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
Arthur72
5ème Crampon
 
Message(s) : 5961
Inscription : Mar Mars 7, 2017 20:38

Re: Biathlon 2019-2020

Message par gregasse51 » Dim Déc 8, 2019 18:48

gregasse51 a écrit :Pas simple c'est clair...
Moi j'pars sur Norvège devant Suède...Je joue encore contre la suède à dom je sais, mais @1.9, perso j'aurais inversé les cotes.
J'avoue que je ne connais pas la première relayeuse norvègienne (knotten) mais après si Ekhoff n'envoie pas ses balles dans la tribune, il y a tandrevold et olsbu vraiment costaudes!!ça me parait moins homogène côté suédoise.
Bonne course!


Allez un peu de vert va, ça fait plaisir!!
Arbre de Noël du village oblige, j'ai juste suivi comme ça le live de flashresultats (très performant d'ailleurs)...quel mano à mano!!
Après, c'est Oeberg qui visiblement a un peu craqué sur la fin, j'avoue que sachant Oblu ROiseland dernière relayeuse, j'étais confiant quand j'ai vu qu'elles étaient ski dans ski à l'approche du dernier relais!!
Vivement vendredi prochain les sprints!!
gregasse51
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1015
Inscription : Mar Nov 11, 2014 16:13

Re: Biathlon 2019-2020

Message par Adridu88 » Ven Déc 13, 2019 8:28

Podium de Wierer à 2.15
Johannes devant Martin à 1.45
Combi a 3.12 j’ai Françoise :bien:
Je joue pour me battre contre l'idée de perdre
Avatar de l’utilisateur
Adridu88
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3419
Inscription : Jeu Fév 10, 2011 20:40

Re: Biathlon 2019-2020

Message par Arthur72 » Ven Déc 13, 2019 12:10

Win de Wierer à 4.50
La vitesse sur le pas de tir devrait faire la diff en esperant des fautes de ses adversaires, notamment Olsbu
Avatar de l’utilisateur
Arthur72
5ème Crampon
 
Message(s) : 5961
Inscription : Mar Mars 7, 2017 20:38

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Tennis et autres sports

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Haut de page