PRO A

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Tout le basket (hors NBA)

Modérateur: Equipe de modération

PRO A

Message par Romlelyon » Jeu Sep 21, 2017 17:17

Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109632

Re: PRO A

Message par yaNzKEWL » Jeu Sep 21, 2017 18:17

Antibes vs. Strasbourg

Début de notre championnat de France adoré avec un match qui a tout particulièrement attiré mon attention pour ce vendredi. Les Strasbourgeois se rendent à l’Azur Arena d’Antibes et pour moi les Antibois ne feront pas le poids. En préparation ces derniers ont obtenu qu’une petite victoire en sept matchs, ils n’ont pas rassuré, alors que les Strasbourgeois ont fait plutôt une bonne préparation eux avec six victoires en dix matchs.

Dans le bon pour les Sharks, je dirais qu’ils ont fait la bonne opération d’avoir gardé Jerel Blassingame, qui a ô combien pesé pour le maintien en fin de saison dernière, mais il y a quand même beaucoup d’interrogations pour cette équipe. Tout va dépendre du niveau de Vee Sanford et de Tyler Harvey dans un premier temps qui n’ont encore rien prouvé à un niveau équivalent à la Pro A.

Je pourrais aussi parler de Tim Blue. Il va former un bel axe 1-4 avec Blassingame, mais son niveau et son pourcentage d’adresse ont diminué la saison dernière, ce qui n’augure rien de bon, surtout qu’avec Blassingame ils ont dépassé la trentaine déjà. Il y a aussi Mouphtaou Yarou qui aura la lourde tâche de remplacer Chris Otule après une saison médiocre au Mans.

Ah… en parlant d’Otule, il sera de l’autre côté maintenant, chez la SIG. Il a été une révélation l’année dernière et il pourrait pourquoi pas donner des conseils à ses coéquipiers d’ailleurs. Avec Louis Labeyrie, le meilleur intérieur Français qu’il reste en Pro A selon moi, le front office de Strasbourg a signé là deux moves que je trouve fort sympathique. Les deux sont de vrais guerriers qui vont apporter des deux côtés du terrain à n’en point douter.

Mais ce n’est pas tout, à l’intérieur les Strasbourgeois pourront aussi compter sur Darion Atkins, excellent défenseur notamment mais qui apporte aussi en attaque. Bref, il y a aura de la polyvalence a tout va avec ces trois intérieurs et je pourrais citer aussi Olivier Cortale qui va vouloir se montrer, lui qui a prolongé deux ans avec la SIG cet été.

De la polyvalence, on en retrouve aussi sur les postes extérieurs du côté de Strasbourg. Tous les meneurs sont des combo-guards, Pape Sy peut évoluer au poste d’arrière voir même au poste d’ailier dans un small-ball, et pareil pour Jérémy Leloup qui peut alterner au poste d’ailier ou d’ailier-fort. Autant de combinaisons possibles qui peuvent permettre à Vincent Collet de s’ajuster à l’adversaire au fil du match.

Quoi qu’il en soit, pour moi au niveau des effectifs il n’y a pas photo, si l’on devait dresser un bilan des préparations ce n’est pas glorieux pour les Sharks, alors que les Strasbourgeois ont des joueurs qui ont fait une bonne préparation, je pense à Logan, à Atkins, à Wright, à Sy, à Cortale même, et possède des extérieurs qui n’ont plus rien à prouver sur la scène européenne. Les Antibois ne peuvent pas en dire autant, et c’est pareil au niveau de la polyvalence, l’effectif d’Antibes n’est pas assez fourni et ne peux que viser le maintien dans l'état à mon sens.

Pick : Strasbourg -4.5 @1.87
Dernière édition par yaNzKEWL le Ven Sep 22, 2017 22:54, édité 1 fois.
yaNzKEWL
3ème CRAMPON

Message(s) : 3776

Message par Masala » Jeu Sep 21, 2017 23:45

et le H2H 6-0 pour Strasbourg ...
Masala
Habitué

Message(s) : 71

Message par Bastomartini » Ven Sep 22, 2017 8:22

Merci pour l'analyse Yan' :bien:
Forza Milan (| | | +)
Bastomartini
Passionné

Message(s) : 140

Message par maxou704 » Ven Sep 22, 2017 13:57

Bastomartini a écrit :Merci pour l'analyse Yan' :bien:

:blink: :ahhh: :ahhh:

viewtopic.php?f=23&t=72771&start=100

:degoute: :sante: :sante: :sante: :sante:
:userbar_seattle_seahawks:
:userbar_mu:
maxou704
_
_

Message(s) : 19783

Message par desrudy » Ven Sep 22, 2017 21:54

p.... strasbourg ca sent le grosse douille ... ils me nickent comme pas possible :doh: :doh:
desrudy
Mordu

Message(s) : 815

Message par cheapercheap » Ven Sep 22, 2017 21:56

petit billet de 50 sur CSP gagne par au moins 11 @ 12.50, faut quand même pas déconner !!!
2018 : https://bet-bankroll.com/bankroll/108928
cheapercheap
5ème Crampon

Message(s) : 8696

Message par desrudy » Ven Sep 22, 2017 22:16

strasbourg qui perd de 22 point ... :cry: :cry: :cry: :cry: :doh: :doh: :doh:
desrudy
Mordu

Message par altacantras » Ven Sep 22, 2017 22:22

strasbourg!! ahahaha!! et dire que certains voyaient un match desequilibrés avec une defense antiboises a la rue complet.... oui oui c 'est cela oui :D
altacantras
Passionné

Message(s) : 130

Message par Masala » Ven Sep 22, 2017 22:24

altacantras a écrit :strasbourg!! ahahaha!! et dire que certains voyaient un match desequilibrés avec une defense antiboises a la rue complet.... oui oui c 'est cela oui :D

ah la la cette PRO A .. inpariable en temps normal alors en + une 1ere journée mieux vaut jouer au loto oin aura plus de chance de gagner :D
Masala
Habitué

Message par desrudy » Ven Sep 22, 2017 22:29

perso jai pris le portel et dijon ptit handicap mais la carotte c'était strasbourg :doh:
desrudy
Mordu

Message par yaNzKEWL » Ven Sep 22, 2017 22:53

Désolé les gars... deuxième mi-temps catastrophique de la SIG et un Tim Blue intenable pour les Sharks ! On essaye de repartir du bon pied demain.

---

Le Mans vs. Gravelines-Dunkerque

Deux équipes qui sortent d’une bonne préparation mais je vois les Manceaux vainqueurs de ce match. Après une saison 2016-17 à oublier ils ont les armes pour retrouver les play-offs cette saison selon moi. Tout réussi à Eric Bartéchéky depuis quelques saisons déjà et il a une bien belle équipe là je trouve. Du côté de Gravelines-Dunkerque ça va être un nouveau cycle sans Christian Monschau aux commandes, et Julien Mahé pourrait payer son inexpérience dès ce premier match.

La venue de DJ Cooper est un gros coup pour le BCM, mais ils ont dû payer le prix fort pour l’avoir et donc faire des concessions sur certains postes. Notamment sur le secteur intérieur avec des joueurs qui d’après moi ne jouent pas à leur poste. Terry Allen est plutôt un ailier qu’un ailier-fort et Taylor Smith on ne va pas me faire croire que c’est le futur Kyle Hines de la Pro A. Avec ses 1m98 au poste de pivot il va prendre cher contre les 2m21 de Youssoupha Fall à mon avis.

Au poste de meneur Justin Cobbs a déjà tenu la dragée haute à DJ Cooper aussi l’année dernière faut pas l’oublier. DJ Cooper est un meilleur playmaker à n’en point douter mais Cobbs en attaque il y a quand même client là, attention. En plus, dans le jeu de Bartéchéky tout en mouvement il peut être encore meilleur que la saison passée avec... Gravelines d'ailleurs.

Sur les postes extérieurs maintenant, j’attends de voir l’adaptation de Terry Tarpey en Pro A après sa belle saison à Denain, mais en tout cas en préparation il a plutôt été bon. Il va se retrouver face à un fort joueur de basket, pas le plus flashy mais un joueur efficace, Quentin Serron. Je ne saurais donner l’avantage à un joueur mais quantitativement avec Pape-Philippe Amagou derrière Tarpey on trouve déjà plus de garantie du côté Manceaux car Pape n’a plus rien à prouver en Pro A lui. Après au poste d’ailier c’est pareil, avec Mykal Riley et DJ Stephens ils sont mieux lotis que le BCM avec un William Buford qui peut quand même être en demi-teinte d’un match à l’autre.

A l’intérieur j’aime beaucoup le retour de Romeo Travis aussi pour Le Mans. Un vrai leader, complet des deux côtés du terrain, il va donner du fil à retordre à Terry Allen. En plus, avec Will Yeguete sur les postes 4/5 ils vont pouvoir envoyer du bois, un Yeguete qui reste quand même une des rares satisfactions de la saison dernière pour le MSB avec Pape. Du côté de Gravelines il faudra se méfier du spacing de Jean-Michel Mipoka mais franchement avec Fernando Raposo en back-up au poste de pivot ils ne me font pas peur du tout.

Bref, après une saison « cauchemardesque » les Manceaux auront les crocs pour leur premier match à domicile et les Gravelinois devraient en payer le prix fort. Ils n’ont pas autant de viande à envoyer sous les panneaux pour exister aux rebonds contre les forts intérieurs Manceaux, et ne pourront pas autant profiter de l’avantage d’avoir un meneur comme DJ Cooper sur ce match car en face il aura un client avec Cobbs. C’est pourquoi je vois un match moins serré que les bookmakers peuvent le penser, avec un handicap intéressant.

Pick : Le Mans -2.5 @1.87
yaNzKEWL
3ème CRAMPON

Message par EliJah InK » Sam Sep 23, 2017 3:02

yaNzKEWL a écrit :Désolé les gars... deuxième mi-temps catastrophique de la SIG et un Tim Blue intenable pour les Sharks ! On essaye de repartir du bon pied demain.

---

Le Mans vs. Gravelines-Dunkerque

Deux équipes qui sortent d’une bonne préparation mais je vois les Manceaux vainqueurs de ce match. Après une saison 2016-17 à oublier ils ont les armes pour retrouver les play-offs cette saison selon moi. Tout réussi à Eric Bartéchéky depuis quelques saisons déjà et il a une bien belle équipe là je trouve. Du côté de Gravelines-Dunkerque ça va être un nouveau cycle sans Christian Monschau aux commandes, et Julien Mahé pourrait payer son inexpérience dès ce premier match.

La venue de DJ Cooper est un gros coup pour le BCM, mais ils ont dû payer le prix fort pour l’avoir et donc faire des concessions sur certains postes. Notamment sur le secteur intérieur avec des joueurs qui d’après moi ne jouent pas à leur poste. Terry Allen est plutôt un ailier qu’un ailier-fort et Taylor Smith on ne va pas me faire croire que c’est le futur Kyle Hines de la Pro A. Avec ses 1m98 au poste de pivot il va prendre cher contre les 2m21 de Youssoupha Fall à mon avis.

Au poste de meneur Justin Cobbs a déjà tenu la dragée haute à DJ Cooper aussi l’année dernière faut pas l’oublier. DJ Cooper est un meilleur playmaker à n’en point douter mais Cobbs en attaque il y a quand même client là, attention. En plus, dans le jeu de Bartéchéky tout en mouvement il peut être encore meilleur que la saison passée avec... Gravelines d'ailleurs.

Sur les postes extérieurs maintenant, j’attends de voir l’adaptation de Terry Tarpey en Pro A après sa belle saison à Denain, mais en tout cas en préparation il a plutôt été bon. Il va se retrouver face à un fort joueur de basket, pas le plus flashy mais un joueur efficace, Quentin Serron. Je ne saurais donner l’avantage à un joueur mais quantitativement avec Pape-Philippe Amagou derrière Tarpey on trouve déjà plus de garantie du côté Manceaux car Pape n’a plus rien à prouver en Pro A lui. Après au poste d’ailier c’est pareil, avec Mykal Riley et DJ Stephens ils sont mieux lotis que le BCM avec un William Buford qui peut quand même être en demi-teinte d’un match à l’autre.

A l’intérieur j’aime beaucoup le retour de Romeo Travis aussi pour Le Mans. Un vrai leader, complet des deux côtés du terrain, il va donner du fil à retordre à Terry Allen. En plus, avec Will Yeguete sur les postes 4/5 ils vont pouvoir envoyer du bois, un Yeguete qui reste quand même une des rares satisfactions de la saison dernière pour le MSB avec Pape. Du côté de Gravelines il faudra se méfier du spacing de Jean-Michel Mipoka mais franchement avec Fernando Raposo en back-up au poste de pivot ils ne me font pas peur du tout.

Bref, après une saison « cauchemardesque » les Manceaux auront les crocs pour leur premier match à domicile et les Gravelinois devraient en payer le prix fort. Ils n’ont pas autant de viande à envoyer sous les panneaux pour exister aux rebonds contre les forts intérieurs Manceaux, et ne pourront pas autant profiter de l’avantage d’avoir un meneur comme DJ Cooper sur ce match car en face il aura un client avec Cobbs. C’est pourquoi je vois un match moins serré que les bookmakers peuvent le penser, avec un handicap intéressant.

Pick : Le Mans -2.5 @1.87

Salut yaNzKEWL, j'aimerais juste savoir où est-ce que tu attrape toutes ces infos, mis à part site des différentes équipes et des compétitions, parce que je trouve que tu es plutôt très bien renseigné sur les matchs ... Ou peut être que c'est simplement de la connaissance perso à force de suivre le basket ?
Je suis issu du Foot donc c'est vrai que pour détailler une rencontre de Foot sans même m'appuyer sur divers infos je vais avoir de très bonnes connaissances, mais concernant les Paris sportif je joue uniquement le basket hors US, ça me réussi plutôt bien, mais j'arrive pas encore au niveau d'analyse comme les tiennes ... ;)
Et comme je suis en quête de toujours devoir à m'améliorer, voilà pourquoi je te pose des questions ;)
Et dommage pour le match de la SIG, contre performance + incertitude du sport on peut rien y faire, mais si je peux me permettre le facteur équipes à l'extérieur n'est pas assez pris en compte ;)
EliJah InK
Nouveau

Message(s) : 9

Message par yaNzKEWL » Sam Sep 23, 2017 8:47

Hello l'ami et merci pour ton message.
Culture perso a force de regarder des matchs, de lire des papiers...

Au plaisir :wink:
yaNzKEWL
3ème CRAMPON

Message par BiancorossiMunegu » Sam Sep 23, 2017 9:13

Masala a écrit :
altacantras a écrit :strasbourg!! ahahaha!! et dire que certains voyaient un match desequilibrés avec une defense antiboises a la rue complet.... oui oui c 'est cela oui :D

ah la la cette PRO A .. inpariable en temps normal alors en + une 1ere journée mieux vaut jouer au loto oin aura plus de chance de gagner :D

Aucun intérêt vos 2 commentaires. Au moins Yan s'est donné la peine de faire une vraie analyse et sera au moins 6/7 fois sur 10 dans le vrai :bien:
Per tugiu
BiancorossiMunegu
5ème Crampon

Message(s) : 8418

Message par altacantras » Sam Sep 23, 2017 9:25

BiancorossiMunegu a écrit :
Masala a écrit :

Aucun intérêt vos 2 commentaires. Au moins Yan s'est donné la peine de faire une vraie analyse et sera au moins 6/7 fois sur 10 dans le vrai :bien:

merci de ton intervention , mais j 'ai beau cherché ton analyse a toi et a part commenter nos commentaires tu ne donnes strictement aucun avis pre ou post rencontres pro a :lol: :lol:
altacantras
Passionné

Message(s) : 130

Message par Bastomartini » Sam Sep 23, 2017 10:35

maxou704 a écrit :
Bastomartini a écrit :Merci pour l'analyse Yan' :bien:

:blink: :ahhh: :ahhh:

viewtopic.php?f=23&t=72771&start=100

:degoute: :sante: :sante: :sante: :sante:

:bien: Ouah ! En 2013 !!
Quelle mémoire, ravi de voir que tu t'en souvienne !!
Forza Milan (| | | +)
Bastomartini
Passionné

Message(s) : 140

Message par Masala » Sam Sep 23, 2017 10:48

BiancorossiMunegu a écrit :
Masala a écrit :

où tu vois que j'ai critiqué Yann ?! :blink:
n'inventes pas les choses l'ami
Masala
Habitué

Message par Masala » Sam Sep 23, 2017 21:20

Masala a écrit :
Rullynho a écrit :Bien tenté par la JSF ce soir pour le match des champions.
L'Elan s'est fait dépouillé cet été et n'a pas fait une très bonne prépa...

Analyse tres juste !
Nanterre a atomisé Chalon

Du coup je prends pour samedi deja un peu du pau Orthez à 2.60 contre ces mêmes chalonnais avant que ca ne chute.

Digestion difficile du titre

Vous m'avez tous fait peur mais au final ca passe sans trembler :D
Masala
Habitué

Message par cheapercheap » Sam Sep 23, 2017 22:43

bien vu Yan pour Le Mans, je voyais Gravelines plus costaud sur ce premier match.....
2018 : https://bet-bankroll.com/bankroll/108928
cheapercheap
5ème Crampon

Message(s) : 8696

Suivant

Retour vers Bookmakers : Basket Européen et Français