TOP 14 - Saison 2021/2022

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Rugby, Hand et Volley

Modérateur: Equipe de modération

Re: TOP 14 - Saison 2021/2022

Message par Batigoal54 » Dim Juin 19, 2022 10:18

Bien joué et bien vu!
De mon côté du MHR +7 à 1,50, du +10 à 1,35 et du +4 à 1,85 sur plusieurs tickets.
Batigoal54
2ème CRAMPON

Message(s) : 2065

Message par stephan83 » Dim Juin 19, 2022 11:24

Romdwan63 a écrit :
TibetanFreedom a écrit :Pour info personne n'aura en 10 ans fait mieux que Castres. C'est-a-dire jouer 4 finales et en gagner 2 et peut-être 3.
Pas des charlots les gaziers.

:bien: :lol:

ASM 2007-2010 :twisted: ... 4 finales consécutives :roll: ... 1 victoire :ooo:
Mieux que Castres selon moi .. et ensuite 3 finales de Champions 2013 2015 2017.. 3 défaites :cry:

je pense qu'il parlait sur ses 10 dernieres annéees sinon tu as beziers aentre 71 et 84 ..10 titres :D bon avec surement le rct des annéees diaz et herrero l'equipe avec les mecs les plus fous de tout les temps qui serait expulsés aujourd'hui dans le couloir des vestiaire avant le coup d'envoi :D voir l'histoire de vaquerin mort a la roulette russe
les anciens partent du forum a cause de twitter
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 25977

Message par stephan83 » Dim Juin 19, 2022 11:42

george a écrit :
anatole a écrit :
TimbreOGM a écrit :Fait pas bon d’être favori à Nice :lol: :lol:
Décidément on est jamais au bout de nos surprises avec ce TOP14… par contre entre le match d’hier et d’aujourd’hui y’a pas photos, que c’est laid ce soir… Bordeaux méconnaissable, aucune envolée ou action collective offensive :nul1: :? Remake de la finale 2018 :lol:

Par contre j’ai un gros coup de cœur pour Garbisi, quel joueur, quelle vista et tchatche en bon italien qui se respecte :D

Favoris pour les books mais quand tu regardes le classement de la Saison Régulière il y a rien d'illogique dans l'affiche de cette finale :D

2 equipes qui auront surtout profité de la debitilite du calendrier de ce sport... doublons a gogo, balancage de la h cup, calendrier tre favorable etc... au final, ce sont les 2 equipesles plus fraiches qui se retrouvent en finale.. mais vraiment pas les meilleurs... le flop 14 quoi

pou rejoindre aussi nba, clair que voir une finale castres-montpellier pose souci..on a en gros les 2 equipes en finale avec le moins d'internationaux...montpellier a plus ou moins fait l'impasse sur certains matchs de h cup (89-7 au leinster) mais font avec ce systeme ou 80/100 d'equipes se qualifies + leur victoire covid 28-0 contre leinster fait qu'ils ont quand meme fait 1/4 de finale.
voir castres autant de fois en finale ou vainqueur top 14 sans avoir d'internationaux et chaque année eliminé en phase finale de h cup pose souci...meme si castres c'est une tres bonne equipe mais profite a fond de ce systeme pour un sprt comme le rugby inimaginable.
y a aussi le fait mais ca c'est pour la remise du bouclier a paris le systeme ou tu prends les 6 premiers en phase finale et apres sur 1 match tout est possible..qui fait qu'un 6 eme peut etre champin de france.
le meilleur serait evidemment comme en ligue 1 avec le vainqueur du championnat qui serait le premier de la saison reguliere et sans doublon et la castres aurait surement 0 titre.
je trouve ce systeme aujourd'hui un peu pile ou face mais y a le charme des phases finales..qui etait encore plus charmantes a l'epoque ou les matchs de phase finale se faisait aller -retour...quel plaisir pour les supporters des equipes de voir a domicile un match de phase finale...
je pense qu'il faut changer le systeme..deja les doublons..priorité..et apres ce systeme de phase finale (a garder ou pas?) mais une demi sur terrain neutre au final la saison reguliere sert a rien ou pas grand chose..
voir aussi la reforme de la h cup....mais question d'argent..mais en gros sur 14 equipes top 14 tu as la moitie qui font la h cup :D peut etre limite le nombre d'equipes..style prendre que 2 equipes par championnat (le vainqueur saison reguliere et le champion )+ le meilleur gallois+le meilleur ecossais de facon a faire un tournoi sur 3 semaines avec 8 equipes et direct quart de finale...
enfin bref je sais pas mais clairement faire quelque chose pour eviter un champion de france qui profite de circonstances qu'il faudrait eviter ou du moins limiter
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par anatole » Dim Juin 19, 2022 11:55

LA formule de la hcup de la saison prochaine est reconduite.
Pire, elle intègre maintenant des équipes sud africaines dont les voyages en leur terre ne va pas favoriser la récupération de nos chers clubs Français. :roll:
anatole
1er CRAMPON

Message(s) : 1222

Message par stephan83 » Dim Juin 19, 2022 12:29

anatole a écrit :LA formule de la hcup de la saison prochaine est reconduite.
Pire, elle intègre maintenant des équipes sud africaines dont les voyages en leur terre ne va pas favoriser la récupération de nos chers clubs Français. :roll:

oui j'ai vu du coup peut t'on l'appeler coupe d'europe :D tout est une question d'argent et ca tue le sport et surtout les meilleurs ne sont pas toujours recompenses..comme en ligue des champions foot ou tu as un 4 eme du championna td'angletterre qui peut etre champion d'europe...ou tu prends 3 ou 4 equipes par pays :doh: alors oui ca ramene du pognon..ca fait des beaux matchs mais quid de la logique meme si en foot on retrouve quand meme souvent le meilleur au bout..la ils font la ligue des nations apres une saison eprouvante..truc que tout le monde s'en fout..coupe du monde au qatar en novembre...l'argent pollue le sport.

pour le rugby sans trop reflechir mais pour quand meme garder la remise du bouclier

1) h cup reduite a 8 clubs
2)pas de doublons :doh:
3) seul 2 premiers saisons reguliere qualifié et finale chez le premier
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par sportsfric » Dim Juin 19, 2022 14:45

pour éviter les doublons et éviter de cramer les joueurs EDF ne faire un championnat que sur match aller et non aller - retour

ça fera moins de matchs pour éviter les doublons et cramer les joueurs EDF

pour qu'un équipe ne soit pas avantagée par rapport à une autre on pourrait peut être se baser sur le classement de la saison précédente et faire ainsi :

le 12 éme devrait :
se déplacer chez le premier
recevoir le 2ème
se déplacer chez le 3ème
recevoir le 4 éme
etc ....
et dieu créa une merde .... poutine :nul1:
sportsfric
5ème Crampon

Message(s) : 7006

Message par ziz78100 » Dim Juin 19, 2022 17:23

Pour ce coup, je vais me mouiller, je vois Montpellier prendre le bouclier...
ziz78100
Passionné

Message(s) : 148

Message par TimbreOGM » Dim Juin 19, 2022 17:53

1,85 - 1,85 les cotes de la finale, un bon coin flip des familles comme on aime :lol:
À la vue des 2 matchs j’aurai mis une légère préférence pour Castres qui surfe sur sa dynamique de leader du championnat ? Et surtout qui vient de sortir le favori numéro 1… à suivre :perplexe:
Un moment de souffrance, la gloire pour la vie..
TimbreOGM
_
_

Message(s) : 692

Message par stephan83 » Dim Juin 19, 2022 18:06

sportsfric a écrit :pour éviter les doublons et éviter de cramer les joueurs EDF ne faire un championnat que sur match aller et non aller - retour

pour qu'un équipe ne soit pas avantagée par rapport à une autre on pourrait peut être se baser sur le classement de la saison précédente et faire ainsi :

le 12 éme devrait :
recevoir le 2ème
se déplacer chez le 3ème
recevoir le 4 éme
etc ....

pour moi impossible cette solution..car pas trop equitable..probleme aussi de recettes...et le public d'une equipe veut voir le stade toulousain,toulon ou autre la rochelle chaque année..pour moi il faut jouer sur la coupe d'europe...la reduire a une vrai coupe d'europe de champions avec 8 clubs..les champions et finaliste de chaque championnat+meilleur ecossais+meilleur gallois et faire ca sur 3 semaines..sachant que bon la plupart des clubs que ca soit francais font l'impasse et la plupart des gallois et italiens servent a rien..3 dates de prise..au lieu de cette année 4 dates pour phase de poules..2 dates pour 1/8 aller/retour 1 date pour le quart..1 date pour la demi..1 date pour la finale...au lieu de 8 dates de prises tu en as que 3...ca laisse deja 5 we de dispo pour le top 14
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par stephan83 » Dim Juin 19, 2022 18:07

stephan83 a écrit :
sportsfric a écrit :pour éviter les doublons et éviter de cramer les joueurs EDF ne faire un championnat que sur match aller et non aller - retour

le 12 éme devrait :
recevoir le 2ème
se déplacer chez le 3ème
recevoir le 4 éme
etc ....

pour moi impossible cette solution..car pas trop equitable..probleme aussi de recettes...et le public d'une equipe veut voir le stade toulousain,toulon ou autre la rochelle chaque année..pour moi il faut jouer sur la coupe d'europe...la reduire a une vrai coupe d'europe de champions avec 8 clubs..les champions et finaliste de chaque championnat+meilleur ecossais+meilleur gallois et faire ca sur 3 semaines..sachant que bon la plupart des clubs que ca soit francais font l'impasse et la plupart des gallois et italiens servent a rien..3 dates de prise..au lieu de cette année 4 dates pour phase de poules..2 dates pour 1/8 aller/retour 1 date pour le quart..1 date pour la demi..1 date pour la finale...au lieu de 9 dates de prises tu en as que 3...ca laisse deja 6 we de dispo pour le top 14
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par fred77 » Dim Juin 19, 2022 20:35

stephan83 a écrit :
pour moi impossible cette solution..car pas trop equitable..probleme aussi de recettes...et le public d'une equipe veut voir le stade toulousain,toulon ou autre la rochelle chaque année..pour moi il faut jouer sur la coupe d'europe...la reduire a une vrai coupe d'europe de champions avec 8 clubs..les champions et finaliste de chaque championnat+meilleur ecossais+meilleur gallois et faire ca sur 3 semaines..sachant que bon la plupart des clubs que ca soit francais font l'impasse et la plupart des gallois et italiens servent a rien..3 dates de prise..au lieu de cette année 4 dates pour phase de poules..2 dates pour 1/8 aller/retour 1 date pour le quart..1 date pour la demi..1 date pour la finale...au lieu de 8 dates de prises tu en as que 3...ca laisse deja 5 we de dispo pour le top 14

j'en connais un qui a déjà pris du rosé dans l'après midi :D
car 4+2+1+1+1= 9 et non 8 lol
en tout cas, c'est compliqué avec les 26 journées de top 14, plus la tournée de novembre pour les internationaux, le tournoi des six nations, la champions cup, cela fait beaucoup de matchs pour un rugby de plus en plus physique. Où trouver des dates afin d'alléger les calendriers? Je ne trouve pas que la champions cup actuelle prend énormément de dates avec les 9 matchs pour cette année pour l'équipe qui va jusqu'en finale. Et si le top 14 devenait un top12 avec 2 clubs en moins cela ferait 4 dates de récupérées. La proD2 aurait 2 clubs en plus et cela serait moins génant car en proD2 ,il n'y a pas de coupes d'europe......En tout cas ,cela sera compliqué de satisfaire tout le monde si des changements avaient lieu pour la champions cup ou le top14. En tout cas, ce que l'on peut retenir ,c'est que les matchs en doublons faussent le championnat et que de voir toulouse lutter pour être dans les 6 à causes des matchs joués sans ses internationaux c'est quand même scandaleux........
Au plaisir de discuter ovalie sur le fofo
bilan 2022:+3 euros
No war
fred77
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22172

Message par anatole » Dim Juin 19, 2022 22:54

La saison dernière, les doublons n'ont pas empêché Toulouse de finir 1er de la saison régulière suivie de très près par La Rochelle et le Racing 92
anatole
1er CRAMPON

Message(s) : 1222

Message par george » Lun Juin 20, 2022 9:12

Je te rejoins Steph, sur l'idée d'une coupe d'europe réduite et beaucoup plus légitime. La proposition de sportfric est totalement farfelue :D .
Le probleme c'est que comme d'hab chaque entité va tirer de son coté pour avoir le max de matchs (et donc de sous)... la lnr, la ffr, l ecr etc... Certains y trouvent du charme de retrouver 2 équipes en finale qui méritent à peine d'etre dans le top6, d'autres trouvent cela injustes.
Le rugby, malgré qu'il soit passé pro ya 20 ans, n'a tjrs pas grandi dans son organisation, et chaque année nous le répétons, entre les doublons qui sont totalement scandaleux, une coupe d'europe qui n a ni queue ni tete, un arbitrage défaillant etc.... et j'ai bien peur que dans 5 ou 10 ans, les memes débats existent tjrs.
george
1er CRAMPON

Message(s) : 1314

Message par sportsfric » Lun Juin 20, 2022 20:31

envie de caramel ? :perplexe:
profitez en c'est skelton qui régale :bien:
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/b ... 178a216eae

:P :dur:
et dieu créa une merde .... poutine :nul1:
sportsfric
5ème Crampon

Message(s) : 7006

Message par ziz78100 » Mar Juin 21, 2022 13:23

Je me lance, victoire de Montpellier, calée d'un petit coussin pour assurer le coup.

Montpellier [+2]
ziz78100
Passionné

Message(s) : 148

Message par Leon3142 » Jeu Juin 23, 2022 14:04

Préférence pour le CO, le MHRC a surtout "détruit" le jeu de l'UBB, et puis perso je ne me reconnais vraiment pas dans le MHRC. Si les 2 équipes envoient des 4 coins du terrain je m'en coupe une, je dirais un méga under à priori style 15-12 (et je ne vois pas bcp d'esais -2.5) donc je vais prendre pour le fun le nul à 21.
Leon3142
Passionné

Message(s) : 266

Message par RRC NICE 06 » Ven Juin 24, 2022 0:31

Pour répondre au débat sur la Formule :
Le charme des phases finales est indéniable et à ne surtout pas toucher, par contre un réajustement s'impose, car comme bcp le disent aucun avantage à finir 1er hormis éviter un barrage, il serait intéressant de concerner 8 équipes par exemples :

1er contre 8ème
2ème contre 7ème
3ème contre 6ème
4ème contre 5ème

Sur un seul match avec l'avantage du terrain pour les 4ers, ensuite 1/2 finales sur terrain neutre et Finale, ça serait plus judicieux et ça éviterait un ventre mou : soit tu luttes pour les 8ères places soit tu luttes pour le maintien !

La Coupe d'Europe : Désolé mais la formule de la 1ère phase est devenue à chier, une honte et que dire des équipes d'AFS qui vont débarquer !
Hormis à partir des 1/4 c'est devenu inintéressant...
LE FRIC TUE le SPORT et le rugby en devient victime après les Foot :cry:
M' En Bati Sieu Nissart !!!
RRC NICE 06
Mordu

Message(s) : 914

Message par stephan83 » Ven Juin 24, 2022 12:39

cc la section..pas encore regarde les differents bets proposés sur ce match mais dans tout les cas je sais pas quoi jouer..
je trouves castres legerement au dessus sur le papier..un peu comme en demi ou je trouvais des equipes assez proche mais avec une grosse difference la charniere...toulouse -castres je voyais castres capable de s'accrocher sur certains postes mais en difficulte au niveau de la charniere ou je pensai que la charniere dupont-tamack ferait la difference face a arrata-urpa..idem cote begles avec la charniere lucu-jallibert face a garbisi-paillaugue..et la je vois la charniere de castres au dessus sauf que j'ai li'mpression que ca sera pour montpellier :D
perso je prefererai montpellier car castres car deja castres meme si ca reste une belle equipe,je trouve que ca serai illogique qu'il soit de nouveau champion et surtout meme si j'aime pas leur entraineur , ca serai un pied de nez de voir montpellier champion et un creve coeur a moitie pour ouedraguo qui a donné sa vie de sportif a montpellier et qui est pas sur la feuile de match..
montpellier a l'image de toulouse a change sa politique..voulait tout peter avec des stars et l'argent en recrutant des tomane,nadolo,steyn,nagusa,les freres du plessis..et peuvent avoir leur premier titre avec beaucoup de jeunes joueurs francais ou francais experimentes
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par stephan83 » Ven Juin 24, 2022 12:41

RRC NICE 06 a écrit :Pour répondre au débat sur la Formule :
Le charme des phases finales est indéniable et à ne surtout pas toucher, par contre un réajustement s'impose, car comme bcp le disent aucun avantage à finir 1er hormis éviter un barrage, il serait intéressant de concerner 8 équipes par exemples :

1er contre 8ème
2ème contre 7ème
3ème contre 6ème
4ème contre 5ème

Sur un seul match avec l'avantage du terrain pour les 4ers, ensuite 1/2 finales sur terrain neutre et Finale, ça serait plus judicieux et ça éviterait un ventre mou : soit tu luttes pour les 8ères places soit tu luttes pour le maintien !

La Coupe d'Europe : Désolé mais la formule de la 1ère phase est devenue à chier, une honte et que dire des équipes d'AFS qui vont débarquer !
Hormis à partir des 1/4 c'est devenu inintéressant...
LE FRIC TUE le SPORT et le rugby en devient victime après les Foot :cry:

ca serait pas mal ca..sauf que ca serait encore moins avantageux de finir 1 er car la tu va en demi direct alors qu'avec ta formule tu rajoutes un match au premier..et vu les doublons pas impossible qu'un jour le 8eme soit toulouse ou laa rochelle...apres j' a ime bience principe des qquarts mais la solution prioritaire c'est eviter les doublons..1 ou 2 max mais pas plus
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par nba90s » Ven Juin 24, 2022 19:21

Fin du top 14 ce soir, je vois le bouclier pour Montpellier qui me semble plus fort sur la discipline et en défense
Citoyen du monde, j'aime toutes les couleurs
nba90s
5ème Crampon

Message(s) : 5284

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Rugby - Handball - Volley-ball