[1N2] Analyses & Débats

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, uniquement Football. Paris Live, Under et Over...

Modérateur: Equipe de modération

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par Djozano » Mer Fév 16, 2022 14:44

Canebière a écrit :T aurais du foncer sur City en fait Djo :lol:

Victoire 1 à 0 de Paname. Une prestation correcte mais encore une fois, c est Bappe qui a toutes les occases parisiennes. Quelle dépendance malgré l effectif XXL ! Très petit Real en face... j espère voir un autre visage au retour !

Pas noté dans le bilan mais finalement j ai fini par prendre le but de Bappe à 2.27 quand même. Ça n enlève pas ma tristesse suite au résultat, mais ça l atténue un peu... :lol:


Ouais bah j'ai bien le seum sur celui là pck ca fait partie des bets que je sentais
C'était pas un bet value mais j'étais sur qu'ils allaient les surclassés pck le sporting joue la possession et c'est pas une équipe rugueuse qui ferme la boutique donc à ce jeu là, City est 10 classes au dessus et puis le sporting avait battu un dortmund affaibli et avait pris cher contre l'ajax - enfin bon tant pis :)

Pour le PSG je suis content du 1-0 mais vue la prestation on aurait du en mettre 3
Espérons qu'on le regrette pas
Mais je 'lavais dit avant le match, quand ce milieu à 3 joue avec cette intensité pdt 90min ca facilite les choses -> on récupère des ballons hauts, on a + de munitions et surtout modric a eu 0 influence et casemiro sera suspendu pck il a été pris par paredes dans l'engagement et le côté gauche complètement verrouillé par Danilo ce qui a libéré hakimi et il fait mal hakimi offensivement
Mbappe nous sort un éclat de génie ; neymar a fait une belle entrée sur ses 15 minutes, il a dynamité le milieu des merengues

Messi bah il est un l'ombre du grand joueur qui l'est ; j'espère qu'il va s'adapter à la france mais il a du mal (climat, championnat plus physique, changement de son club de coeur depuis qu'il a 15 ans, habtitude,confort )

Je jouerai pas mais je vois vraiment Liverpool gagner à Milan ; Milan n'a pas Barella ce soir et surtout Liverpool ils sont en forme je trouve et + habitués à ce genre de rendez-vous
Le bayern j'en parle pas mais ils vont devoir se rattrapper du 4-2 de ce wk contre bochum lol
Normalement Salzbourg devrait prendre une fessée

Et je vois Naples battre le barca sur la confrontation aller retour contre le barca
Avatar de l’utilisateur
Djozano
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1785
Inscription : Lun Nov 2, 2015 17:49
Localisation : Versailles

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par Canebière » Mer Fév 16, 2022 14:54

Hop, en coup de vent (car je vois que la côte du Bayern baisse) j ai pris Bayern x Chelsea (vs Lille) en mise moyenne à 1.85

J explique mon bet plus tard, en début de soirée.
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par Canebière » Mer Fév 16, 2022 20:37

T'as raison Djo. Hier, y avait la place pour en mettre 3. 1-0 c'est déjà bien, mais c'est loin d'être fait avec le retour à Madrid. J'espère qu'on aura un Real bien différent d'hier, un peu plus entreprenant, même si au final ca pourra faire le jeu du PSG... Mais comme tu l'as dit, sans Casemiro, ca sera quand même bien différent ! Hier le Real était sous l'eau, mais j'ai malgré tout trouvé que Casemiro a fait un sacrés taf... Valverde c'est très bon aussi, mais c'est un profil différent.



Pour ce soir, je déroge à ma règle de l'extérieur pour le Bayern. Avec un peu de reflexion, je me dirige vers le champion allemand.

Inutile de faire long puisque je vais rien apprendre à qui que ce soit tant le choix est logique. J'ai vu 3 matchs de Salzburg en LDC cette saison, et si le Bayern est sérieux ce soir, la qualif doit être pliée avant même le match retour.

Bayern sort d'une grosse débacle face au modeste Bochum, et finalement c'est pas plus mal je trouve. Il faut une réaction ce soir, et la compo me plait. C'est la même que le week-end dernier, mais avec Tolisso qui intègre un milieu laissé à l'abandon face au promu.

Bref, je vais pas insister, je vois le Bayern frapper fort dés le match aller face à Salzburg qui est probablement le plus faible qualifié de ces 8ème.


Je combine ca avec Chelsea face au Losc la semaine prochaine, en qui j'ai grandement confiance.



Mise moyenne sur Bayern x Chelsea à 1.85



En plus, petit bet fun. Voyant le Bayern gagner et planter plusieurs buts, je vais partir sur des buteurs. Lewandowski est côté bien trop bas à mes yeux. En revanche, Muller et Sané j'aime bien. Dans ce système là, les ailes seront occupées par Coman et Gnabry. Sané et Muller étant plus au coeur du jeu, ils auront forcément quelques balles de buts. Les deux restent sur 4 buts en 10 matchs, j'en vois bien un marquer ce soir.


La double chance Sané / Muller est jouable à 1.82.

Mais je vais opter pour une autre option : Je vois le Bayern gagner. Donc je vais prendre les deux, avec la victoire du Bayern à chaque fois. Sané + Bayern est à 3.60. Muller à 3.90. Si les deux ne passent pas, ca change rien, je perds. Si l'un des deux marque (et que le Bayern passe bien sur), ca fait une côte à 1.87. Si les deux marquent (avec un peu de chance), ca fait une côte à 3.74...

Mise fun sur Sane et/ou Muller marque(nt) + Bayern à 1.87 (3.74 si les deux)
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par Canebière » Mer Fév 16, 2022 22:48

Canebière a écrit :T'as raison Djo. Hier, y avait la place pour en mettre 3. 1-0 c'est déjà bien, mais c'est loin d'être fait avec le retour à Madrid. J'espère qu'on aura un Real bien différent d'hier, un peu plus entreprenant, même si au final ca pourra faire le jeu du PSG... Mais comme tu l'as dit, sans Casemiro, ca sera quand même bien différent ! Hier le Real était sous l'eau, mais j'ai malgré tout trouvé que Casemiro a fait un sacrés taf... Valverde c'est très bon aussi, mais c'est un profil différent.



Pour ce soir, je déroge à ma règle de l'extérieur pour le Bayern. Avec un peu de reflexion, je me dirige vers le champion allemand.

Inutile de faire long puisque je vais rien apprendre à qui que ce soit tant le choix est logique. J'ai vu 3 matchs de Salzburg en LDC cette saison, et si le Bayern est sérieux ce soir, la qualif doit être pliée avant même le match retour.

Bayern sort d'une grosse débacle face au modeste Bochum, et finalement c'est pas plus mal je trouve. Il faut une réaction ce soir, et la compo me plait. C'est la même que le week-end dernier, mais avec Tolisso qui intègre un milieu laissé à l'abandon face au promu.

Bref, je vais pas insister, je vois le Bayern frapper fort dés le match aller face à Salzburg qui est probablement le plus faible qualifié de ces 8ème.


Je combine ca avec Chelsea face au Losc la semaine prochaine, en qui j'ai grandement confiance.



Mise moyenne sur Bayern x Chelsea à 1.85



En plus, petit bet fun. Voyant le Bayern gagner et planter plusieurs buts, je vais partir sur des buteurs. Lewandowski est côté bien trop bas à mes yeux. En revanche, Muller et Sané j'aime bien. Dans ce système là, les ailes seront occupées par Coman et Gnabry. Sané et Muller étant plus au coeur du jeu, ils auront forcément quelques balles de buts. Les deux restent sur 4 buts en 10 matchs, j'en vois bien un marquer ce soir.


La double chance Sané / Muller est jouable à 1.82.

Mais je vais opter pour une autre option : Je vois le Bayern gagner. Donc je vais prendre les deux, avec la victoire du Bayern à chaque fois. Sané + Bayern est à 3.60. Muller à 3.90. Si les deux ne passent pas, ca change rien, je perds. Si l'un des deux marque (et que le Bayern passe bien sur), ca fait une côte à 1.87. Si les deux marquent (avec un peu de chance), ca fait une côte à 3.74...

Mise fun sur Sane et/ou Muller marque(nt) + Bayern à 1.87 (3.74 si les deux)

Un Bayern catastrophique en 1ere mt... mieux en 2eme mais le mal était fait.

Je m en veux d avoir dérogé à ma règle de l extérieur... en voilà un bel exemple !
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par Djozano » Jeu Fév 17, 2022 14:29

Canebière a écrit :
Canebière a écrit :T'as raison Djo. Hier, y avait la place pour en mettre 3. 1-0 c'est déjà bien, mais c'est loin d'être fait avec le retour à Madrid. J'espère qu'on aura un Real bien différent d'hier, un peu plus entreprenant, même si au final ca pourra faire le jeu du PSG... Mais comme tu l'as dit, sans Casemiro, ca sera quand même bien différent ! Hier le Real était sous l'eau, mais j'ai malgré tout trouvé que Casemiro a fait un sacrés taf... Valverde c'est très bon aussi, mais c'est un profil différent.



Pour ce soir, je déroge à ma règle de l'extérieur pour le Bayern. Avec un peu de reflexion, je me dirige vers le champion allemand.

Inutile de faire long puisque je vais rien apprendre à qui que ce soit tant le choix est logique. J'ai vu 3 matchs de Salzburg en LDC cette saison, et si le Bayern est sérieux ce soir, la qualif doit être pliée avant même le match retour.

Bayern sort d'une grosse débacle face au modeste Bochum, et finalement c'est pas plus mal je trouve. Il faut une réaction ce soir, et la compo me plait. C'est la même que le week-end dernier, mais avec Tolisso qui intègre un milieu laissé à l'abandon face au promu.

Bref, je vais pas insister, je vois le Bayern frapper fort dés le match aller face à Salzburg qui est probablement le plus faible qualifié de ces 8ème.


Je combine ca avec Chelsea face au Losc la semaine prochaine, en qui j'ai grandement confiance.



Mise moyenne sur Bayern x Chelsea à 1.85



En plus, petit bet fun. Voyant le Bayern gagner et planter plusieurs buts, je vais partir sur des buteurs. Lewandowski est côté bien trop bas à mes yeux. En revanche, Muller et Sané j'aime bien. Dans ce système là, les ailes seront occupées par Coman et Gnabry. Sané et Muller étant plus au coeur du jeu, ils auront forcément quelques balles de buts. Les deux restent sur 4 buts en 10 matchs, j'en vois bien un marquer ce soir.


La double chance Sané / Muller est jouable à 1.82.

Mais je vais opter pour une autre option : Je vois le Bayern gagner. Donc je vais prendre les deux, avec la victoire du Bayern à chaque fois. Sané + Bayern est à 3.60. Muller à 3.90. Si les deux ne passent pas, ca change rien, je perds. Si l'un des deux marque (et que le Bayern passe bien sur), ca fait une côte à 1.87. Si les deux marquent (avec un peu de chance), ca fait une côte à 3.74...

Mise fun sur Sane et/ou Muller marque(nt) + Bayern à 1.87 (3.74 si les deux)

Un Bayern catastrophique en 1ere mt... mieux en 2eme mais le mal était fait.

Je m en veux d avoir dérogé à ma règle de l extérieur... en voilà un bel exemple !


Dommage Canebiere mais pour moi rien à voir avec le "extérieur" , le bayern en forme doit surclasser salzbourg en mettant 3 voir 4 zéro
Mais ils doivent avoir un moins bien en ce moment, Le dispositif de Nagelsman est énergivore quand meme et il fait pas max tourner
Avatar de l’utilisateur
Djozano
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1785
Inscription : Lun Nov 2, 2015 17:49
Localisation : Versailles

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par Canebière » Mar Fév 22, 2022 20:59

Go Chelsea, me manque plus qu eux pour terminer un combiné avec Rennes (y a 15 jours).

Dans la continuité de mon feeling, étant donné que je vois Chelsea faire le boulot à l aller :

Petite mise sur Ziyech OU Havertz marque à 1.88
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par Djozano » Mer Fév 23, 2022 14:52

Gg Canebière !

Lille trop limitée et puis en la jouant défensif comme jamais ca aide pas à porter le danger

J'ai envie de charger sur l'ajax ce soir
Avatar de l’utilisateur
Djozano
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1785
Inscription : Lun Nov 2, 2015 17:49
Localisation : Versailles

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par Canebière » Jeu Fév 24, 2022 0:07

Pris il y a environ 2 semaines celui ci (c était avec Rennes vs Brest)

Petite mise sur Rennes x Chelsea à 2.05

Canebière a écrit :Go Chelsea, me manque plus qu eux pour terminer un combiné avec Rennes (y a 15 jours).

Dans la continuité de mon feeling, étant donné que je vois Chelsea faire le boulot à l aller :

Petite mise sur Ziyech OU Havertz marque à 1.88

Petit Chelsea hier soir, mais suffisant pour venir à bout du Losc.


J espère que tu n as rien pris ce soir Djo... j ai vu le match, sympa à suivre avec ces deux équipes joueuses ! Bon par contre à domicile au retour, je pense que l Ajax va passer plutôt facilement (mais la côte risque d être basse...)
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par Djozano » Jeu Fév 24, 2022 10:12

Canebière a écrit :Pris il y a environ 2 semaines celui ci (c était avec Rennes vs Brest)

Petite mise sur Rennes x Chelsea à 2.05

Canebière a écrit :Go Chelsea, me manque plus qu eux pour terminer un combiné avec Rennes (y a 15 jours).

Dans la continuité de mon feeling, étant donné que je vois Chelsea faire le boulot à l aller :

Petite mise sur Ziyech OU Havertz marque à 1.88

Petit Chelsea hier soir, mais suffisant pour venir à bout du Losc.


J espère que tu n as rien pris ce soir Djo... j ai vu le match, sympa à suivre avec ces deux équipes joueuses ! Bon par contre à domicile au retour, je pense que l Ajax va passer plutôt facilement (mais la côte risque d être basse...)


Non j'ai rien joué, le taff me bute et m'empeche d'analyser pour jouer
J'aurai en effet perdu de l'argent lol

Ouais l'ajax très plaisant à voir mais ca prend deux buts ,; oui la cote va etre basse je pense au retour à dom
La purge atletico manchester aussi....
Avatar de l’utilisateur
Djozano
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1785
Inscription : Lun Nov 2, 2015 17:49
Localisation : Versailles

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par les haricots » Jeu Fév 24, 2022 16:56

Qarabag -OM :
Après un match aller difficile où le score de 3-1 a été très flatteur pour l OM , c est l heure du match retour pour les olympiens .
On ne peut pas dire que la confiance soit de mise pour les marseillais apres un revers à domicile face aux clermontois et des résultats en dent de scie ces dernières semaines . Les tensions sont de plus en plus presentes en interne entre Sampaoli et certains joueurs de l OM , le discours semble ne plus passer . Match piège par excellence pour les marseillais et un retournement de situation ne m etonnerait pas compte tenu du contexte .
J opte donc pour over 0.5 but Qarabag à 1.32
A voir si j ai les c******** de poser sur Qarabag se qualifie à 7.5

Je suis pourtant supporter de l OM mais je n aime pas ce que dégage Sampaoli depuis son arrivée j espere qu une élimination précipitera son départ :D
Ici ici c est la Rochelle
Avatar de l’utilisateur
les haricots
5ème Crampon
 
Message(s) : 9718
Inscription : Ven Avr 13, 2007 19:00
Localisation : 14/02/1984

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par Canebière » Ven Fév 25, 2022 23:40

Djozano a écrit :
Canebière a écrit :Pris il y a environ 2 semaines celui ci (c était avec Rennes vs Brest)

Petite mise sur Rennes x Chelsea à 2.05

Canebière a écrit :Go Chelsea, me manque plus qu eux pour terminer un combiné avec Rennes (y a 15 jours).

Dans la continuité de mon feeling, étant donné que je vois Chelsea faire le boulot à l aller :

Petite mise sur Ziyech OU Havertz marque à 1.88

Petit Chelsea hier soir, mais suffisant pour venir à bout du Losc.


J espère que tu n as rien pris ce soir Djo... j ai vu le match, sympa à suivre avec ces deux équipes joueuses ! Bon par contre à domicile au retour, je pense que l Ajax va passer plutôt facilement (mais la côte risque d être basse...)


Non j'ai rien joué, le taff me bute et m'empeche d'analyser pour jouer
J'aurai en effet perdu de l'argent lol

Ouais l'ajax très plaisant à voir mais ca prend deux buts ,; oui la cote va etre basse je pense au retour à dom
La purge atletico manchester aussi....

Pas que des inconvénients finalement le taff :D

1.40 environ au retour... je les vois passer donc peut être prendre si je trouve autre chose pour combiner... même si clairement, le 1.40 est tout sauf value.

Carrément ! De base je partais sur un Atleti - MU puis j'ai vu les compos... je me suis rabattu sur le match au Portugal :lol:


les haricots : Dommage pour ton bet :nul1: A ta place je serais fou avec l'histoire du but annulé à cause de l'honnêteté du coach de Qarabag :lol:

En tout cas ca fait plaisir de voir des nouvelles têtes... n'hésite pas à repasser :D
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par Canebière » Sam Fév 26, 2022 1:00

Deux matchs m'intéressent en Ligue 1. Le premier ce week-end, le second le week-end prochain.


Pour le premier, je pars sur l'OL face au Losc.

On va pas se mentir, je trouve les côtes bien ajustées, pas tellement de value sur l'OL à 1.80.

Mais je me lance quand même.


J'ai pas beaucoup d'arguments en faveur de l'OL à vrai dire. Leurs prestations sont irrégulières même si il y a du mieux depuis quelques semaines. Donc je vais miser sur la continuité des derniers matchs. Le dernier à domicile contre Nice qui était une véritable lecon de football. Le second à Lens, un déplacement difficile mais avec un Lyon plutôt convaincant à l'extérieur malgré une fin de match compliqué.

Un mieux qui peut s'expliquer par plusieurs raisons. La première, c'est le changement d'état d'esprit. Perso, je vois un changement très net, visible lors des transitions off/def où les lyonnais n'étaient pas tous concernés en première partie de saison. Le second, c'est l'apport des recrues. Faivre qui vient d'arriver, mais surtout Ndombele qui a changé à lui seul le visage de l'OL au milieu. Combiné à l'explosion de Lukeba et au retour de Toko et Dembélé.

En face, le Losc connait un léger mieux également, même si ca ne se traduit pas par des résultats. Les joueurs de Gourvennec peinent toujours à lancer une série positive. Et je ne pense pas que ca commencera ce week-end. Bien que joué mardi, le match de Chelsea sera peut être encore un peu dans les jambes (3 matchs en 9 jours tout de même) et dans les têtes.
L'autre point qui joue en défaveur de Lille, c'est l'absence de Benjamin André. On peut ne pas aimer le joueur, il n'en reste pas moins un élément essentiel du dernier champion de France. Surtout, Lille n'a pas de quoi le remplacer sans y perdre au change. Pour moi son absence est très préjudiciable, surtout face au milieu lyonnais XXL.


Enfin, le fameux facteur domicile que j'apprécie tant, avec l'OL qui pourra bénéficier de l'appui de ses supporters.


Je me trompe peut être, mais je vois bien l'OL réaliser une grosse prestation dimanche soir à domicile, un peu dans la lignée de ce qu'ils avaient fait contre Nice.



Mise moyenne sur Lyon à 1.80



Comme dit plus haut, j'ai pris Lens la semaine suivante face à Brest. Mise moyenne et côte à 1.80 également. Je passerai demain ou dimanche soir expliquer mon choix.
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par basilboli » Sam Fév 26, 2022 12:17

Hier soir je voulais prendre Montpellier ou N et moins de 3,5 buts @2,5 mais l'absence de Sakho m'a fait peur... Superbe rencontre et Rennes sera un sérieux prétendant à la deuxième place je pense cette année ! A force ils vont y arriver à atteindre le podium.

Aujourd'hui par contre je vais jouer le même jeu mais avec Nice à Strasbourg ! Oui les strasbourgeois sont costauds et surfent sur une belle dynamique et les niçois sont capables de petites déconcentrations mais je vais faire confiance en Galthier et ses hommes malgré une défense centrale décimée...(même configuration qu'hier soir) avec Tobido et Daniliuc absents. La Maineau sera comme à son habitude bouillante mais ma confiance va aux niçois qui ne craignent pas chaleur et ni tensions...

:arrow: Nice ou nul et - 3,5 buts @2,1 PS

Avec un rouge pour Dante à la 47ème et un grand Benitez :bien:
Avatar de l’utilisateur
basilboli
Mordu
 
Message(s) : 623
Inscription : Ven Juin 11, 2004 16:26
Localisation : ales

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par coachttt » Sam Fév 26, 2022 22:29

Belle analyse 5h avant.match...facile à suivre...et facilement gagné :bien:
A JAMAIS LES PREMIERS
coachttt
Mordu
 
Message(s) : 942
Inscription : Sam Fév 23, 2019 6:22

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par Canebière » Sam Fév 26, 2022 23:04

basilboli a écrit :Hier soir je voulais prendre Montpellier ou N et moins de 3,5 buts @2,5 mais l'absence de Sakho m'a fait peur... Superbe rencontre et Rennes sera un sérieux prétendant à la deuxième place je pense cette année ! A force ils vont y arriver à atteindre le podium.

Aujourd'hui par contre je vais jouer le même jeu mais avec Nice à Strasbourg ! Oui les strasbourgeois sont costauds et surfent sur une belle dynamique et les niçois sont capables de petites déconcentrations mais je vais faire confiance en Galthier et ses hommes malgré une défense centrale décimée...(même configuration qu'hier soir) avec Tobido et Daniliuc absents. La Maineau sera comme à son habitude bouillante mais ma confiance va aux niçois qui ne craignent pas chaleur et ni tensions...

:arrow: Nice ou nul et - 3,5 buts @2,1 PS

Avec un rouge pour Dante à la 47ème et un grand Benitez :bien:

Je voyais plutôt Nice pré-match aussi, mais de là à y toucher, surement pas.

Bravo, il est joli celui là ! :bien:


En parlant de Nice, ils recoivent Paris samedi prochain ! Paris sans Mbappe, Paris à l'exterieur, et Paris qui se déplace au Real 4 jours plus tard. Le remboursé si nul est à 3.32, à creuser :perplexe:
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par Canebière » Sam Fév 26, 2022 23:39

Comme prévu, je m'explique pour mon second choix L1 qui se dirige vers Lens, le week-end prochain.


Bon, il y a des matchs demain, mais je ne pense pas que ca changera grand chose d'ici là. Le RC Lens est encore en course pour une qualif européenne. Brest a fait le plus dur en prenant un peu plus de 10 pts d'avance sur la zone rouge. Mais bon, on est pas encore dans le sprint final donc cette différence d'enjeu n'aura pas d'impact samedi prochain.

J'aime beaucoup le jeu proposé par les hommes de F.Haise cette saison, une des équipes les plus agréables à voir jouer, assurément. Et encore plus à domicile, avec beaucoup d'agressivité (dans le sens positif), d'allant offensif et malgré tout, une belle qualité technique aussi pour développer leur jeu !

En face, même si Brest est 12ème et a fait le plus dur pour le maintien, j'ai du mal avec cette équipe. Je trouve leur classement trompeur, et leur jeu plutôt médiocre. Heureusement qu'ils ont eu leur excellente série de 6 victoires fin 2021 (qu'ils ont le mérite d'aller chercher hein). Si on sépare les 6 victoires, ca donne : 18 pts en 6 matchs / 14 pts en 19 matchs. Ce qui ramène à un ratio comparable aux 5 derniers de L1.


Ces deux équipes jouent demain donc impossible de savoir à l'avance les forces en présence de chaque côté. Mais déjà, sauf carton rouge demain, il n'y aura pas de suspendu(s). Pierre Gabriel est pour le moment le seul absent pour blessure. Absence préjudiciable (j'aime bien ce latéral d'ailleurs) car Brest a un vrai déficit sur les deux postes de latéraux. Lens vient de récuperer Gradit, devrait retrouver Said la semaine prochaine et sera juste amputé de Corentin Jean, qui n'est pas un élément important du RCL donc sans importance pour moi.


Enfin, Lens aura l'avantage de jouer à Bollaert, devant son joli public. Public qui lui réussit bien d'ailleurs, puisqu'ils n'ont perdu que 2 fois à domicile, contre Strasbourg et Marseille, deux adversaires d'un autre calibre.



Pour résumer, je trouve Lens bien supérieur dans le jeu, pas photo entre les deux 11 et avantage de recevoir... si il n'y a pas de blessure(s) et/ou suspendu(s) suite au match de demain, je pense que la côte descendra aux alentours des 1.65 (et c'est plutôt là que je l'aurais situé d'ailleurs).



Mise moyenne sur Lens à 1.80
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par Aloa » Dim Fév 27, 2022 10:14

Voici un article intéressant qui en dit long sur l'importance d'une bonne préparation physique.
L'ancien entraineur Bordelais était vraiment une bille. :ahhh:
Perso je pratique la course a pied à un très bon niveau et sans prépa. t'es à la rue...

Bonne lecture c'est affligeant et drôle par moment ( "du jus de cornichon pour éviter les crampes" :lol: )

Clermont-Bordeaux : Les Girondins ont-ils une condition physique si catastrophique ?

Les Girondins de Bordeaux espèrent ne pas connaître un nouveau trou d'air physique lors de leur déplacement à Clermont à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1


Les Girondins de Bordeaux se déplacent à Clermont ce dimanche (15h).
Depuis, le début de la saison la condition physique des Marine et Blanc interroge avec régulièrement de gros trous d'air en plein match.
Antonio Calado, le préparateur physique et Valdimir Petkovic, l'ex-entraîneur de l'équipe sont pointés du doigt.


Il aura donc fallu attendre six mois et douze jours pour entendre un membre des Girondins de Bordeaux émettre publiquement une critique sur l’état physique de cette équipe. En même temps, ça ne pouvait venir que de lui, le petit nouveau. Dimanche dernier, après le match nul face à Monaco pour son premier match sur le banc bordelais, David Guion a osé pointer la condition physique de ses joueurs en parlant de « trou d’air » en plein match, de niveaux « disparates » entre les joueurs et en ajoutant qu’il allait sérieusement falloir « bosser physiquement » ! Il faut dire que les Marine et Blanc ont complètement disparu de la circulation pendant une demi-heure de jeu en second mi-temps face à des Monégasques pourtant réduits à dix. Ils n’arrivaient même plus à franchir la ligne médiane.

Alors si cela peut s’expliquer en partie par le manque de confiance d’une équipe dernière de L1 qui finit par reculer jusque dans ses propres buts, certains joueurs ont une nouvelle fois semblé complètement cuits dès l’heure de jeu. Un constat qui se répète cette saison aux Girondins. D’ailleurs dans les couloirs du Haillan étonnamment, depuis l’arrivée de l’ancien entraîneur du Stade de Reims, on ferme un peu moins les yeux sur le sujet : « Oui, on n’est pas au top physiquement », « la résistance [des joueurs] est une préoccupation », glisse-t-on. Alors les Girondins ont-ils vraiment un problème de condition physique ? Et surtout, celle-ci est-elle si catastrophique que ça ?
Un déficit criant dans les duels

Pour répondre à ces questions, quoi de mieux que quelques chiffres. Même s’il faut parfois s’en méfier, exemple du nombre de kilomètres parcourus (le PSG est l’équipe qui court le moins en L1) ou de sprints. Pour la petite histoire, malgré « quatre premiers matchs catastrophiques sur le plan physique » dixit le staff bordelais en début de saison, les Girondins faisaient partie du Top 10 des équipes du championnat dans ces deux classements après 13 journées. Malheureusement depuis la LFP (Ligue de Fooball Professionnel) n’a pas rendu public de nouveaux chiffres actualisés. Elle préfère communiquer sur les performances athlétiques individuelles. Difficile donc de savoir où en sont les Marine et Blanc dans ces deux secteurs.

Mais ils en restent d’autres pour se faire une idée de l’état de forme des troupes. On peut penser aux duels ou au pressing, sans oublier de tempérer ses chiffres puisque l’état d’esprit des joueurs et la tactique d’une équipe entrent forcément en jeu. Petit florilège :

13e équipe au nombre de duels disputés (3620)
48 % de duels gagnés (pire équipe avec Lorient et Clermont)
52 % de duels défensifs gagnés (pire équipe avec Angers et Montpellier)
14e équipe au nombre de duels aériens
47 % de duels aériens gagnés (deuxième plus mauvaise équipe)
387 pressings collectifs (deuxième plus mauvaise équipe)
38 % de pressings réussis (seul Lorient fait pire)
14e au nombre de deuxièmes ballons disputés (1359)

On peut ajouter aussi celles des tacles (19e) et des interceptions (16e). Autre statistique alarmante pour les Girondins, ils sont l’équipe de Ligue 1 qui se fait le plus dépossédée du ballon. Si l’aspect technique, et on a vu bien pire à Bordeaux que cette saison, est à prendre en compte, la mobilité physique des joueurs interroge forcément à ce sujet. Enfin, il est juste de rappeler que les Marine et Blanc finissent régulièrement bien leur match (neuf buts inscrits entre la 75e et la 90e), le problème réside donc dans les énormes trous d’air qu’ils vivent en plein match comme le souligne David Guion et d’une équipe incapable de maintenir une certaine intensité sur 90 minutes.
A qui la faute… Calado ou Petkovic ?

Alors qui est le responsable de cette situation ? En premier ligne, on retrouve bien sûr Antonio Calado, le préparateur physique du club. En effet, le travail du Portugais fait beaucoup parler au sein des Girondins depuis le début de saison. Débarqué de nulle part l’été dernier avec la nouvelle direction, l’ancien adjoint de Miguel Cardoso n’avait plus entraîné en club depuis deux ans. Il collaborait ces derniers temps à un programme de remise en forme d’athlètes, Neuroexcellence. Avant, il avait accompagné son compatriote au Celta Vigo, à l’AEK Athènes… et au FC Nantes : « Dans mes souvenirs, il n’était pas le préparateur physique en chef, il s’occupait juste de la réathlétisation des blessés. Il n’était pas vraiment le numéro 1 », explique Anthony Walongwa, ancien défenseur des Canaris.

Contacté par 20 Minutes, Miguel Cardoso a refusé de nous dire précisément quel était le rôle d’Antonio Calado. A l’époque, la condition physique des Nantais avait aussi été pointée du doigt.

« Il fait partie de la nouvelle génération avec des méthodes différentes, poursuit Walongwa. Ils ne font plus de foncier avec de la course pure. Eux, ils font tout avec le ballon pour intégrer la réalité du terrain. C’est difficile de dire si une méthode est meilleure que l’autre, mais c’est vrai que ça peut poser des difficultés avec des joueurs plus anciens. »

A Bordeaux, cela a par exemple été le cas avec Laurent Koscielny. « Moi, ce qui me dérange le plus, c’est qu’au quotidien il n’y a pas de fil conducteur. C’est un peu, on s’adapte au jour le jour. Ce n’est pas du tout pointilleux. Même les tests cardios, il ne veut pas en tenir compte. Il préfère un questionnaire chaque matin, ça va, ça ne va pas ? Mais les joueurs, ils disent ce qu’ils veulent », détaille un proche de l’équipe. Au club, beaucoup s’amusent à raconter le jour où il a conseillé aux joueurs de prendre du jus de cornichon pour éviter les crampes… D’autres avancent aussi son manque de collaboration, ce qui a provoqué plusieurs incidents avec le staff médical et les adjoints de Vladimir Petkovic ces derniers mois. Le Portugais a aussi fait changer les GPS ou le logiciel sur lequel travaillait le club depuis des années.

Mais Antonio Calado n’est pas seul, un autre homme est dans le viseur. Il s’agit de l’ancien sélectionneur de la Nati, limogé par les Girondins il y a quelques semaines. Selon les partisans du Portugais, ce dernier n’avait pas les coudées franches pour travailler avec Vladimir Petkovic, comme par le passé avec Miguel Cardoso. « Il ne pouvait vraiment bosser que pendant les trêves », explique un membre du club avant de s’attaquer directement au Suisse : « On s’est rendu compte au fil des semaines que les séances d’entraînement étaient beaucoup trop courtes et surtout que l’intensité était très basse avec beaucoup d’arrêts pendant celles-ci. Cela nous a été très préjudiciable. » Un constat que certains joueurs confirment aujourd’hui.
« L’intensité à l’entraînement a été doublée » avec Guion

En tout cas, il semble bien y avoir eu une véritable prise de conscience de ce côté-là au Haillan, et David Guion n’y est pas pour rien. Après une première semaine d’observation avant tout de la tactique, le technicien a commencé à prendre les choses en main avec l’aval de sa direction. On a par exemple revu des exercices sans ballon. Un travail d’analyse approfondi a été demandé à Antonio Calado. L’objectif n’est pas de refaire une préparation, il n’y a pas le temps pour ça mais d’augmenter les charges de travail progressivement pour être à 100 % dans deux-trois semaines maximum. « C’est simple, cette semaine, l’intensité à l’entraînement a été doublée par rapport à l’époque Petkovic. Mais on doit aussi faire très attention aux blessures », rapporte un dirigeant. C’est dire.

David Guion compte aussi profiter de la prochaine trêve internationale prévue dans la deuxième quinzaine de mars. Il réfléchit avec le club à la possibilité de faire un match amical. Une option qu’avait toujours refusée son prédécesseur cette saison. Cela ne pourrait être que bénéfique d’un point de vue physique et tactique avant d’aborder le sprint final. Mais en attendant, il faudra bien tout donner avec les moyens du bord dès ce dimanche à Clermont…
"Brothers In Arms", Dire Straits.
Avatar de l’utilisateur
Aloa
Passionné
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim Oct 31, 2021 7:27

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par basilboli » Dim Fév 27, 2022 11:46

Merci Canebiere. Oui le Nice PSG sera bouillant ca pourrait (devrait) tourner côté parisien. Attention aux suspendus côtés niçois Dante et Kluivert ?

Merci Aloa pou ce bel article sur Bordeaux mais je ne change pas d'avis pour autant. :dur:

Je n'ai pas le temps d'argumenter comme hier et les clermontois restent sur de jolis succès contre Marseille Rennes et Nice. Mais les bordelais montrent comme contre Monaco qu'ils ne veulent pas descendre avec de belles individualités qui doivent avec Guion aboutir à un collectif correct. Confiance moindre qu'hier car Costil toujours absent mais Poussin toujours correct en tant que suppléant, et Elis absent également.

:arrow: Bordeaux ou nul et moins de 3,5 buts @2,5 PS
Dernière édition par basilboli le Dim Fév 27, 2022 19:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
basilboli
Mordu
 
Message(s) : 623
Inscription : Ven Juin 11, 2004 16:26
Localisation : ales

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par Aloa » Dim Fév 27, 2022 11:55

basilboli a écrit :Merci Canebiere. Oui le Nice PSG sera bouillant ca pourrait (devrait) tourner côté parisien. Attention aux suspendus côtés niçois Dante et Kluivert ?

Merci Aloa pou ce bel article sur Bordeaux mais je ne change pas d'avis pour autant. :dur:

Je n'ai pas le temps d'argumenter comme hier et les clermontois restent sur de jolis succès contre Marseille Rennes et Nice. Mais les bordelais montrent comme contre Monaco qu'ils ne veulent pas descendre avec de belles individualités qui doivent avec Guion aboutir à un collectif correct. Confiance moindre qu'hier car Costil toujours absent mais Poussin toujours correct en tant que suppléant, et Elis absent également.

:arrow: Bordeaux ou nul et moins de 3,5 buts @2,5 PS


Kilian sera absent coté Parisien.
"Brothers In Arms", Dire Straits.
Avatar de l’utilisateur
Aloa
Passionné
 
Message(s) : 123
Inscription : Dim Oct 31, 2021 7:27

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par Canebière » Dim Fév 27, 2022 12:19

J aime pas miser à l extérieur mais je trouve ton bet pas mal. Nouveau coach à Bordeaux, on peut attendre une réaction. Et quand on connaît Guion, on peut s attendre à un Bordeaux organisé qui ne se découvre pas trop.

Ah oui Kluivert j avais oublié qu il avait pris un rouge sur le banc :doh: Pour Dante je pense qu il va prendre qu un seul match, qu il purgera en CDF cette semaine. On peut espérer que Kluivert ne prenne qu un match aussi même si ça semble plus compliqué vu qu il prend un rouge direct.


J ai lu l article Aloa. Ça m a jamais marqué perso. Des trous d air oui, mais j avais plutôt l impression que c était d abord mental et tactique. Après ils sont sûrement mieux placés que moi pour savoir les points faibles de leurs joueurs :lol:


Bon bet à vous ! Ça sera uniquement l OL pour ma part (et ça m embete bien de devoir supporter le club que je déteste le plus :lol: )
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Haut de page