1N2 Analyses & Débats

Saison 2018 - 2019

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, uniquement Football. Paris Live, Under et Over...

Modérateur: Equipe de modération

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Canebière » Mer Juil 31, 2019 17:58

Salut Sam, heureux de te revoir ici :D

Vraiment désolé pour toi et ce qui t'ait arrivé... toutes mes condoléances l'ami :bien:


Robi : Désolé de répondre si tard, à même pas 5 minutes du coup d'envoi... pour moi ca vaut pas le coup. L'écart entre les deux équipes n'est pas énorme, au vu de la faible côte je trouve vraiment que ca ne vaut pas le coup... d'autant plus que le Bate va pouvoir jouer comme ils aiment avec le score du match aller.

GL à vous. Moi j'ai pas très bien geré avec la montée de côte de Qarabag... j'aurais pu avoir un peu mieux. Espérons que ca passe tout de même !
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par samflex91 » Mer Juil 31, 2019 19:02

Merci les gars.. :amen:
je l'aurais un jour! je l'aurais....
Avatar de l’utilisateur
samflex91
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1198
Inscription : Lun Mars 7, 2016 20:52

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Batigoal54 » Mer Juil 31, 2019 20:23

samflex91 a écrit :Merci les gars.. :amen:

Je me joins aux autres pour te présenter mes condoléances.Des périodes difficiles avec tout ce que cela comporte.Bon courage et bon retour ici
Avatar de l’utilisateur
Batigoal54
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2446
Inscription : Sam Oct 30, 2010 2:34
Localisation : NANCY

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par anatole » Mer Juil 31, 2019 20:37

samflex91 a écrit :Bonjour a tous,

j’espère que tt le monde se porte bien, bravo pour vos bets :bien:
moi j’étais discret dernièrement car j'ai eu le malheur de perdre mon père... :cry:
mais il faut continuer a vivre avec cette douleur...

pour qarabag je suis d'accord avec l'ami canebiere..les irlandais vont au delà du niveau avoir un long voyage a subir.

rosenborg c'est également pas mal chez eux et un retour en LDC est important pour ce club légendaire en Norvège.

je vais prendre qarabag+rosenborg a 2.29.

bon bet a tous


Bien joué :bien:

Et mes sincères condoléances l'ami
anatole
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1529
Inscription : Lun Oct 29, 2018 19:34

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par samflex91 » Mer Juil 31, 2019 20:47

Batigoal54 a écrit :
samflex91 a écrit :Merci les gars.. :amen:

Je me joins aux autres pour te présenter mes condoléances.Des périodes difficiles avec tout ce que cela comporte.Bon courage et bon retour ici



Merci infiniment Bati :amen:
je l'aurais un jour! je l'aurais....
Avatar de l’utilisateur
samflex91
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1198
Inscription : Lun Mars 7, 2016 20:52

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par samflex91 » Mer Juil 31, 2019 20:48

Bon c'est passé...

Merci les gars pour votre soutien :bien: :bien:
je l'aurais un jour! je l'aurais....
Avatar de l’utilisateur
samflex91
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1198
Inscription : Lun Mars 7, 2016 20:52

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par guidel » Mer Juil 31, 2019 21:01

Salut à tous, :bien:

Courage Sam, dans ces moments difficiles

Bravo pour vos bets les gars :bien:

Paris FC – Sochaux :2: à 2,28 remboursé si nul

Paris Fc est reparti du Moustoir avec 3 buts ; leur périple a apparemment déjà débuté lors de leur voyage aller et dans de pires conditions au retour,,,
Inconsciemment, ils doivent se dire que les dieux du foot ne sont pas avec eux,,sont pas avec moi non plus en ce moment mais j'ai bon espoir, :D
L'effectif parisien est toujours limité par une multitude d'absents,,Yohou va être suspendu suite à son rouge reçu face à Lorient, les 2 latéraux ont très peu de chance de jouer car pas qualifiés, ce qui donne toujours une défense terriblement dégarnie,
L'attaque, ce n'est pas mieux : Essimi blessé à la cuisse de même que Karpanga,,,
Nomanjahary toujours absent suite à la CAN,
Et à tout cela, vous aviez relevé les nombreux départs du club lors de l'intersaison, et leur préparation qui n'était pas à la hauteur de la saison précédente

Et Sochaux me direz-vous ?
Eté encore et toujours mouvementé du côté de Bonal
Ils ont joué avec leurs armes lors de la 1ère journée : jeunesse, une équipe à reconstruire mais pleine de générosité et d'enthousiasme
Prevot 22 ans Lacroix 19 ans Diedhiou 31 ans M'Bakata 21 ans Pendant 22 ans Kaabouni 24 ans Siitti 19 ans Weissbeck 22 ans Ourega 26 ans Livolant 21 ans Sané 26 ans
Leur 2ème mi-temps a été meilleure que la 1ère,,,
Au rayon des blessés, Prevot le gardien n°1 au bout de 30mn alors qu'il avait fait 2 arrêts, non pas difficiles, mais qui étaient très volontaires,
Ourega, Livolant, Touré ont eu des hauts des bas,,,les premiers pas en l2deS itti et Weissbeck au milieu,,,
Mais notre peché mignon, cest l'efficacité offensive,,,Privat, qui fait son retour aux sources, devraient pouvoir nous apporter ce supplément,
absolument nécessaire pour espèrer vivre une saison à peu près tranquille,,,celà fait trop longtemps que çà dure,,,
Damien Perquis également pressenti ne devrait pas rejoindre les jaunes et bleus

A la base, je naime pas joué Sochaux, et qui plus est à l'extérieur mais le contexte fait que je ne crois pas au réveil parisien mais à la fougue sochalienne,
Et comme dit plus haut, mes résultats précédents ne plaident pas en ma faveur,,,donc, méfiance et allez y mollo (parti au Pana lui d'ailleurs)

Bonne chance à tous pour vos bets
Dernière édition par guidel le Mer Juil 31, 2019 22:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
guidel
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2593
Inscription : Sam Août 16, 2008 20:31

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Canebière » Mer Juil 31, 2019 21:35

Canebière a écrit :Rien trouvé d autre à combiner donc je prends en simple Qarabag à 1.45.

Après un nul 1 partout au match aller, je les vois passer demain. Dans leur passé européen, Dundalk a souvent eu du mal en déplacement.
Mais le gros point sur lequel je m appuie, c est surtout la différence de niveau sur le papier. Le championnat irlandais est très faible. Qarabag c est pas le Real non plus, mais sur le papier il y a quelques joueurs pas mauvais. Qarabag a maintenant une certaine expérience des compétitions européennes et ca peut jouer aussi demain.

Lors de l aller, Qarabag a eu énormément d occasions pour faire le break avant de se faire rejoindre. A domicile cette fois, ils montreront (j espère) leur supériorité.

Mise moyenne sur Qarabag à 1.45

Largement mérité. J aurais peut-être du mettre un peu sur l handicap... Mais facile à dire après coup ^^.

Bien joué à tout le monde, que du vert !
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Canebière » Jeu Août 1, 2019 15:04

A l'arrache encore une fois.

Astana recoit le club d'Andorre, le Santa Coloma. Match nul à l'aller, pour moi les locaux vont faire le job à domicile. Très long déplacement pour les visiteurs, pas habités à ce genre de rencontre.
De plus, malgré le nul de l'aller, il y a un écart énorme entre les deux effectifs. Le 11 type d'Astana est potable, avec beaucoup de joueurs qui ont eu diverses expériences dans des équipes européennes (en D1 Belge, Mubele en L1, à Villarreal, en Biélorussie, etc...).


Entre, Ludogorets qui recoit les islandais de Valur. Là encore même type de match. Un nul à l'aller malgré une énorme différence sur le papier. Quelques absences importantes pour les bulgares mais même les remplacants sont au dessus des titulaires islandais. Pas photo pour moi, encore moins à domicile.


Et enfin, je prends le PSG face à Rennes qui se déplace avec un groupe bien faible, sans beaucoup de cadres.



Petite mise sur Astana -1 x Ludogorets x PSG à 1.80
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par flrnvtr » Jeu Août 1, 2019 19:50

2ème journée de Ligue 2 :

- Rodez à 3,40 mise 40€ sur Winamax
Chateauroux avait de quoi s'inquiéter en début de saison au vu de son effectif (départ de nombreux cadres Bourillon, Barthelme, Yamga, Mandanne, Tounkara, Livolant) comblé par les arrivées de jeunes joueurs (Marega et Tormin du Cercle Bruges, Ghezali de la réserve Sainté, Jung de Concarneau, Cordoval de Troyes plus expérimenté). Ils ont pris l'eau à Clermont la semaine dernière (3-0) et ont surtout perdu beaucoup de joueurs pour ce deuxième match ! Boukari s'est fait les croisés, Cordoval et Tormin sont également OUT, le capitaine MBONE a pris un rouge et est suspendu, des joueurs titulaires de l'an passé comme Operi et Fofana sont aussi blessés de longue date. Sur les 18 convoqués, il y a 4 jeunes du centre, qui ne sont même pas pro...
Rodez a remporté son premier match 2-0 face à Auxerre, un match dans lequel ils se sont mis rapidement à l'abri avant de rester bien en place défensivement. Par rapport, à la semaine dernière le défenseur et capitaine Bardy sera absent. A part ça, même équipe que la semaine passée.
Rodez a survolé le national l'an passé et a conservé son ossature principal.

- Auxerre / Le Mans, les 2 équipes marquent à 1,96 mise 40€ sur Winamax
L'AJA a manqué son départ en L2 comme souvent ces dernières saisons... Je pense et j'espère que Furlan alignera d'entrée, Sorgic et Yattara en pointe qui se sont montrés bien plus dangereux que Merdi et Dugimont ! Le Mans a montré de belles choses face à Lens, et menait au score avant de craquer sur la fin. Les 2 équipes ont du potentiel offensif, mais présente aussi des lacunes défensivement. Je vois bien les 2 équipes marquer.

- Guingamp marque + Lorient marque à 2,03 mise 40€ sur Winamax
Les bretons ont réalisé une première mi-temps, voir même 60 minutes de très bonne facture. L'effectif est solide et face à des lensois pas encore rodé, qui font pour le moment jouer un sénégalais de 19ans venu de nul part en défense central...
Enfin, Lorient a montré lundi son potentiel offensif, Caen a eu du mal face à Sochaux (équipe très faible...), je vois aussi Lorient inscrire au moins un but et sans doute gagner ce match.

Combi fun : Rodez + Auxerre/Le Mans les 2 marquent + Grenoble/Ajaccio les 2 marquent + Sochaux DNB + Nul Orléans/Chambly à 98.57 mise 3€ sur Winamax
Bilan :
3 gagnés / 1 perdu
+105,2€
ROI 86.2%
flrnvtr
Habitué
 
Message(s) : 37
Inscription : Lun Fév 11, 2019 21:50

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Canebière » Sam Août 3, 2019 14:36

Canebière a écrit :A l'arrache encore une fois.

Astana recoit le club d'Andorre, le Santa Coloma. Match nul à l'aller, pour moi les locaux vont faire le job à domicile. Très long déplacement pour les visiteurs, pas habités à ce genre de rencontre.
De plus, malgré le nul de l'aller, il y a un écart énorme entre les deux effectifs. Le 11 type d'Astana est potable, avec beaucoup de joueurs qui ont eu diverses expériences dans des équipes européennes (en D1 Belge, Mubele en L1, à Villarreal, en Biélorussie, etc...).


Entre, Ludogorets qui recoit les islandais de Valur. Là encore même type de match. Un nul à l'aller malgré une énorme différence sur le papier. Quelques absences importantes pour les bulgares mais même les remplacants sont au dessus des titulaires islandais. Pas photo pour moi, encore moins à domicile.


Et enfin, je prends le PSG face à Rennes qui se déplace avec un groupe bien faible, sans beaucoup de cadres.



Petite mise sur Astana -1 x Ludogorets x PSG à 1.80

Une fin douloureuse avec un PSG bien au dessus, surtout en seconde mt, mais fébrile lors des 5 dernières minutes. Alors que Rennes n'a tiré qu'une seule fois (pour le but d'ailleurs) au cours des 80/85 premières minutes !
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Canebière » Dim Août 4, 2019 11:47

Pas tellement le temps de faire une grosse analyse donc je vais à l'essentiel.

Je pars sur Alkmaar passe l'handicap face au Fortuna Sittard.


Déjà, l'AZ évoluera à domicile pour cette première de championnat. Un gros plus. Surtout quand on regarde le bilan de Sittard l'an passé (2V-2N-13D, avec différence de -34). A noter qu'hormis un exploit à Feyenoord, ils ont perdu par plus de 2 buts face à tous les gros.

L'AZ est une équipe solide en Hollande. Juste derrière les cadors.

Mais surtout, Sittard a perdu 3/4 de son équipe titulaire de l'an passé ! Et leur recrutement me semble bien léger, avec beaucoup de jeunes n'ayant rien prouvé. Que des paris en somme. L'AZ a connu un mercato beaucoup moins agité.


Si j'ai le temps de repasser par là avant le match, je détaillerai un peu plus les transferts de chacun, mais là je dois filer.


Petite mise sur Alkmaar gagne avec 2 buts d'avance ou plus, à 1.60
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Canebière » Dim Août 4, 2019 18:45

Du coup, plutôt que de revenir aux transferts, je fais quelques précisions suite aux compositions qui viennent de tomber.


Bizot dans les buts, gardien titulaire depuis 2 saisons.
Dans l'axe c'est solide. Vlaar, très expérimenté, avec Wuytens, valeur sure du championnat, titulaire depuis son arrivée à l'AZ hormis l'an passé car il a été longuement blessé.
Sugawara et Wijndal sur les côtés. Le premier est un DC mais remplace le titulaire absent aujourd'hui. Mais il est pas si maladroit que ca avec ses pieds, à voir ce que ca donne. Le second, encore un très jeune joueur qui a déjà fait plusieurs matchs avec l'équipe première en fin de saison dernière. Mais je ne connais pas du tout.

Au milieu rien ne change, on retrouve le trio titulaire de la saison dernière.

Devant, beaucoup de talents ! Stengs et Idrissi sur les côtés... Stengs je suis quasi certain qu'on va en entendre parler d'ici un ou deux ans. Super patte gauche et surtout excellent dribbleur ! Idrissi, il est encore à l'AZ pour le moment. Encore jeune mais ca fait déjà pas mal de saisons interessantes dans le championnat néerlandais. Quand je vois que Bologne est dessus en Série A, je comprends pas que certains bons clubs francais n'aient pas un oeil dessus...

Boadu en pointe, encore une fois un très jeune joueur. C'est moins beau balle au pied, mais très rapide. Un peu maladroit par contre... mais très mobile. Avec Stengs et Idrissi sur les côtés, ca peut faire vraiment mal !


Pour résumer, peu de changement à l'AZ. Le jeune japonais au poste de latéral droit fera son premier match à un poste peu habituel. Sinon, ca ressemble au 11 type hormis si Idrissi quitte le club.



En face, je connais quasiment personne.

Ninaj, déjà là la saison passée.
Amiot, DC qui était à Bourg en Bresse la saison passée.
Passlack, énième prêt de Dortmund pour ce joueur qui ne s'est jamais imposé, ni à Hoffenheim, ni à Norwich en D2 anglaise.
Mica Pinto, déjà à Sittard.

Au milieu, Smeets, idem, déjà au club.
Adnan, premier match professionnel !
Carbonell, prêté par Valence. Encore jeune joueur, qui arrive ici après 3 saisons en D2 espagnol où il ne s'est jamais imposé, pas même à Cordoba pourtant relégué bien rapidement.
Diemers, déjà au club. Surement le meilleur joueur encore au club.

Damascan, prêté par le Torino pour qui il n'a joué seulement 4 minutes.
Et Karjalainen, qui arrive de D1 finlandaise.


Hormis Diemers, il n'y a aucun joueur avec de bonnes références dans ce championnat ou un autre. Ca me parait vraiment très faible sur le papier !

Sur les 5 meilleurs buteurs de l'année dernière, seulement un est encore au club (Diemers). Sur les passeurs ayant réalisé 2 PD ou +, ils étaient 7. Ils ne sont plus que 2 au club, Diemers encore lui, et le milieu Smeets.


Bref, pour moi l'AZ est largement au dessus. Je rajoute un peu dessus en voyant les compos.


Mise moyenne sur AZ Alkmaar gagne avec 2 buts d'avance ou + à 1.60
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Canebière » Lun Août 5, 2019 9:04

Canebière a écrit :Du coup, plutôt que de revenir aux transferts, je fais quelques précisions suite aux compositions qui viennent de tomber.


Bizot dans les buts, gardien titulaire depuis 2 saisons.
Dans l'axe c'est solide. Vlaar, très expérimenté, avec Wuytens, valeur sure du championnat, titulaire depuis son arrivée à l'AZ hormis l'an passé car il a été longuement blessé.
Sugawara et Wijndal sur les côtés. Le premier est un DC mais remplace le titulaire absent aujourd'hui. Mais il est pas si maladroit que ca avec ses pieds, à voir ce que ca donne. Le second, encore un très jeune joueur qui a déjà fait plusieurs matchs avec l'équipe première en fin de saison dernière. Mais je ne connais pas du tout.

Au milieu rien ne change, on retrouve le trio titulaire de la saison dernière.

Devant, beaucoup de talents ! Stengs et Idrissi sur les côtés... Stengs je suis quasi certain qu'on va en entendre parler d'ici un ou deux ans. Super patte gauche et surtout excellent dribbleur ! Idrissi, il est encore à l'AZ pour le moment. Encore jeune mais ca fait déjà pas mal de saisons interessantes dans le championnat néerlandais. Quand je vois que Bologne est dessus en Série A, je comprends pas que certains bons clubs francais n'aient pas un oeil dessus...

Boadu en pointe, encore une fois un très jeune joueur. C'est moins beau balle au pied, mais très rapide. Un peu maladroit par contre... mais très mobile. Avec Stengs et Idrissi sur les côtés, ca peut faire vraiment mal !


Pour résumer, peu de changement à l'AZ. Le jeune japonais au poste de latéral droit fera son premier match à un poste peu habituel. Sinon, ca ressemble au 11 type hormis si Idrissi quitte le club.



En face, je connais quasiment personne.

Ninaj, déjà là la saison passée.
Amiot, DC qui était à Bourg en Bresse la saison passée.
Passlack, énième prêt de Dortmund pour ce joueur qui ne s'est jamais imposé, ni à Hoffenheim, ni à Norwich en D2 anglaise.
Mica Pinto, déjà à Sittard.

Au milieu, Smeets, idem, déjà au club.
Adnan, premier match professionnel !
Carbonell, prêté par Valence. Encore jeune joueur, qui arrive ici après 3 saisons en D2 espagnol où il ne s'est jamais imposé, pas même à Cordoba pourtant relégué bien rapidement.
Diemers, déjà au club. Surement le meilleur joueur encore au club.

Damascan, prêté par le Torino pour qui il n'a joué seulement 4 minutes.
Et Karjalainen, qui arrive de D1 finlandaise.


Hormis Diemers, il n'y a aucun joueur avec de bonnes références dans ce championnat ou un autre. Ca me parait vraiment très faible sur le papier !

Sur les 5 meilleurs buteurs de l'année dernière, seulement un est encore au club (Diemers). Sur les passeurs ayant réalisé 2 PD ou +, ils étaient 7. Ils ne sont plus que 2 au club, Diemers encore lui, et le milieu Smeets.


Bref, pour moi l'AZ est largement au dessus. Je rajoute un peu dessus en voyant les compos.


Mise moyenne sur AZ Alkmaar gagne avec 2 buts d'avance ou + à 1.60

Le trio offensif a fait la différence, avec l aide de la défense adverse sur certains buts... Si ils n ont pas de renforts supplémentaires, la saison va être longue pour Sittard...
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1313
Inscription : Lun Mars 28, 2016 10:35

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par samflex91 » Lun Août 5, 2019 11:57

@canebiere :amen: :trescontent:
je l'aurais un jour! je l'aurais....
Avatar de l’utilisateur
samflex91
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1198
Inscription : Lun Mars 7, 2016 20:52

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par Ozeko805 » Mar Août 6, 2019 20:56

Donc le Dinamo qui fais un vieux nul chez eux ..
Linfield qui va s'imposer au Monténégro..
Oui oui le football à repris :ahhh: :doh: :wink:
COLO - COLINHO
QUE O BENFICA
E BICAMPEAO
Avatar de l’utilisateur
Ozeko805
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2133
Inscription : Dim Oct 19, 2014 17:53

Re: 1N2 Analyses & Débats

Message par baboun-57 » Ven Août 9, 2019 17:51

Bon, je ne considère pas que ma saison pronostic débute ce soir mais je vais tout de même vous faire part d'une analyse et d'un premier pari lors de cette saison.

Pour ce qui est de la bankrool avec suivi, je débuterais à la fin du mois lorsque les incertitudes des débuts de saison seront disparues.

Je m'en vais ce soir du côté de Guingamp pour l'opposition entre les Guingampais et les Orléanais.

Guingamps-Orléans


Le passé et l'inter-saison

Dans un premier temps, je vais m'exprimer sur le passé et l'inter-saison.

Guingamp sort d'une saison en Ligue 1 très peu reluisante pour cette équipe qui s'était installé dans l'élite depuis plusieurs saisons. Un peu à l'image de mon club (Metz), ils ont fait une saison fade et sans presque jamais y croire puisqu'ils auront au final toujours étaient assez loin de la ligne de flottaison... On peut donc dire que ce fût une descente pleinement mérité.
Durant l'inter-saison, le club a essayé de faire bouger les choses notamment au niveau de l'entraineur. Oust Gourvennec l'homme de la maison et bonjour Patrice Lair, homme avec de la poigne et du tempérament qui avait fait un début de saison excellent avec Niort l'année dernière avant de partir à cause d'un problème avec les joueurs (les résultats de Niort après son départ ont totalement plongé avec une série de 12/13 matchs sans victoires).

Les effectifs

Guingamp


On va commencer à rentrer dans le vif du sujet.

Guingamp a conservé une belle ossature de celui que le club avait au sein de l'élite. D'ailleurs, l'effectif me semble être -sur le papier- et je répète bien sur le papier car la réalité du terrain n'est jamais celle de la paperasse, le meilleur de ligue 2.

En effet, ils peuvent se targuer d'avoir un mélange entre expérience, fougue de la jeunesse, joueurs confirmés. Prenons déjà l'aspect défensif de cette équipe, la charnière centrale se compose de deux joueurs ayant respectivement 331 matchs et 194 matchs de L1 à leurs actifs. Ceci dit, c'est un avantage mais également un inconvénient puisque ils ont respectivement 36 et 33 ans... la charrette toussa... vous connaissez. Mais l'effectif de Guingamp est pour moi le plus qualitatif et quantitatif et c'est pour ça qu'ils ont un jeune joueur venant compléter la charnière avec Eboa-Eboa, plus jeune et en devenir.

Sur les côtés, Mellot vient d'une saison pleine en national et Poaty sort d'une deuxième partie de saison convaincante à Troyes.

Le milieu est un milieu de L1... Lucas Deaux, on ne le présente plus ; Phiri que Guingamp a conservé malgré l'interêt de club plus intéressant ou encore Guessouma Fofana.

Devant, c'est tout simplement un secteur offensif de L1... Ludovic Blas (qui ne devrait plus faire long feu à Guingamp) sera surement titulaire ce soir, Yéni N'gbakoto qui patoge depuis deux trois ans mais qui a réussi les meilleurs choses de sa carrière au sein de championnat sur le maillot Messin, Nolan Roux qui est toujours critiqué mais qui reste un attaquant plus que bon pour ce championnat et Ronny Rodelin qui n'a joué qu'en L1 depuis le début de sa carrière avec des prestations plus ou moins convaincantes mais qui reste largement au dessus de ce championnat...

Orléans


Voilà maintenant l'élément principal de mon analyse et je tiens tout particulièrement à retenir votre attention.

Orléans est une équipe qui est logiquement condamné à jouer le maintien tout les ans. Ils sortent d'une saison assez fantasque puisqu'ils avaient été terriblement nul en début de saison dernière -étant même dans la zone rouge durant un bon moment- puis ils se sont remis dans le bon chemin au fur et à mesure de la saison en allant jusqu'à titiller les gros pour une place dans les barrages.

Malheureusement et comme à son habitude, Orléans a perdu gros durant l'inter-saison et le pauvre Didier Ole Nicolle doit une nouvelle fois trouver la bonne formule pour repartir de l'avant... (il ne doit plus avoir beaucoup de cheveux).

En effet, Orléans a perdu pas moins de 9 joueurs importants durant l'inter-saison.

Défensivement, ils ont du faire face au départ de leurs 2 arrières droits (Monfray qui a signé à Grenoble et Furtado en Espagne). En plus des deux arrières droits, ils ont perdu Gallon leur gardien qui était d'ailleurs très bon (il a signé à Troyes).

Au milieu, ils ont perdu Avounou (5 buts / 2 passes dec) et 35 apparitions l'année dernière, Bouby (21 matchs : retraite), Ziani (21 matchs : retraite) et Cissokho au club depuis deux ans et qui aura inscrit 4 buts et 6 passes décisives l'année dernière. Soit deux titulaires en puissance (Avounou reparti à Caen et Cissokho qui a signé à Nancy) et deux joueurs de la rotation mais avec une importance prépondérante au sein du vestiaire... les anciens Bouby et Ziani.

Offensivement, ils ont perdu Jordan Tell qui était prêté par Rennes ayant joué 20 matchs avec 7 buts à son compteur et 2 passes décisives.

Pour finir, Quentin Lecoeuche ayant joué 25 matchs la saison dernière (polyvalent DG et MG) est reparti à Lorient puisqu'il était prêté (très bon joueur au passage...).

Vous allez me dire que c'est le lot des petits clubs, on est d'accord. Malheureusement, le recrutement de Orléans sur le papier fait pâle figure...

Gauthier Gallon a été remplacé par Vachoux qui a 25 ans et seulement une saison pleine en L2 du côté de Lens... Il n'avait pas vraiment convaincu et les lensois avaient préféré recruter Leca.

Défensivement, ils ont prit Nicolas Saint Ruf qui sort de deux saisons à une vingtaine de matchs à Nancy.. et Alex Marchadier qui vient de Moulins Yzeures (N2). Du côté droit, ils ont prit que un arrière droite : Lambèse qui était à Laval l'année dernière (N1) il me semble et qui sort d'une saison pleine (30 matchs).

Au milieu, ils ont perdu 3 joueurs (Avounou, Ziani, Bouby) et ils ont recruté Tidiane Keita (Colomiers) et Vincent Thill qui sort d'une bonne saison à Pau en national...

Offensivement, c'est Joris Correa de Chambly qui est venu avec 13 buts à son compteur en national l'année dernière.

En soit, ils ont prit des joueurs ayant plutôt convaincu en national mais n'ayant aucune certitudes en L2. Mais ils ont surtout perdu des joueurs qui apportaient d'énormes certitudes (Avounou, Cissokho, Monfray et Gallon) notamment... Comme par magie, les 4 ont signé dans des clubs de L2 supérieur sur le papier...

Le contexte

Le facteur domicile... qu'il peut être important parfois. Guingamp et le Roudourou sont respectivement une ville et un stade de foot particulier. Petite ville avec un nombre important de supporters et un stade charmant et derrière les joueurs... En Ligue 2, on peut dire que jouer au Roudourou est un véritable vecteur de motivation pour les joueurs Guingampais...

Outre ceci, Guingamp a démarré sa saison par deux faux pas et notamment le premier avec une remontada des Grenoblois lors de la J1 alors que les rouges menaient 2-0 puis 3-2 (Patrice Lair n'a pas apprécié d'ailleurs). La défaite de la semaine dernière reste moins illogique car ils ont été chez un très gros de ce championnat. Ils sont déjà dans une situation de nécessité, l'écart peut s'agrandir encore ce week-end et un trou peut déjà se créer entre eux et les deux premiers... Méfiance. VICTOIRE OBLIGATOIRE.

Orléans ne réalise pas un bon début de saison non plus. Après un premier nul plutôt encourageant à Nancy, ils ont perdu contre Chambly à la maison et par dessus le marché, ils ont perdu l'expérimenté et solide Cedric Cambon qui est un titulaire indiscutable des jaunes et noirs.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est pour l'ensemble de ses raisons que je me dirige vers Guingamp pour cette troisième journée de L2 avec une mise moyenne.

Guingamp 1.82 sur Unibet
Avatar de l’utilisateur
baboun-57
5ème Crampon
 
Message(s) : 7275
Inscription : Sam Nov 27, 2010 17:19

Précédent

Retour vers Bookmakers : Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Haut de page