1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, uniquement Football. Paris Live, Under et Over...

Modérateur: Equipe de modération

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par alinéa » Ven Sep 9, 2016 9:59

alinéa a écrit :Comme chacun l'aura remarqué, la carte est un peu (beaucoup) fade today

Mais en regardant un peu, y a peut etre moyen de choper un truc...

Avant toute chose, je ne suis pas un connaisseur du championnat algérien, meme si je suis les résultats régulièrement comme ceux de Tunisie et du Maroc...

Belouizdad qui avait fini 4ème l'an passée reçoit Souara, qui lui avait fini 2ème.

Ce qui est drole c'est que les 2 clubs n'auront pas d'entraineurs sur le banc ce soir, l'un en attente de la licence pour Alain Michel pour qu'il puisse enfin driver le Belouizdad, l'autre parce qu'il s'est séparé de Sebastien Desabre convoité par la sélection de la Zambie, donc remercié...

Belouizdad est une équipe combative et plutôt solide à domicile, ils marquent très très souvent à domicile, la dernière fois qu'ils n'y sont pas parvenu, c'était en mai 2015, soit il y a plus d'un an...0/0 (donc le bet passerait ce soir avec un score pareil)

Seulement 2 défaites à domicile l'an passée, face à Bejaia et USM Alger, mais toujours en marquant au moins un but !

Le H2H en 4 matchs donne 3 victoire du Belouizdad et un nul, avec toujours moins de 3 buts dans le match...(2/0 ; 1/1 ; 2/1 ; 2/1)

Sur les 24 derniers matchs à domicile du Belouizdad, le 1N et under 3,5 est passé 17 fois

Donc je trouve le bet suivant Belouizdad ou nul et moins de 3,5 buts @ 1,40 intéressant à combiner avec une côte similaire...

L'autre sera Corinthians @ 1,43, toujours invaincu à domicile et qui a les armes pour l'emporter à domicile....face au Sport Récife qui voyage pas très bien...

Les 2 matchs donnent une côte ronde de 2,00 sur unibet

50e Belouizdad 1N et under 3,5 + Corinthians sec @ 2,00


1/0 en Algérie et 3/0 au Brésil !
Avatar de l’utilisateur
alinéa
5ème Crampon
 
Message(s) : 7797
Inscription : Sam Nov 22, 2008 16:53

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par lexou » Ven Sep 9, 2016 10:01

lexou a écrit :
Cruzeiro@1.85


FT 0-2 encore un but d'Abila :P

Bien joué davidvilla et Alinéa :bien:
Dernière édition par lexou le Ven Sep 9, 2016 10:02, édité 1 fois.
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par forzabastia2b » Ven Sep 9, 2016 11:01

Bastia-Toulouse

Malgré une préparation poussive, le Sporting reste sur un bon début de saison, et une 16ème place inespérée... Oui au vu du calendrier de début de saison, tout le monde ici s’attendait à un Sporting dernier avec au mieux un point avant d’aborder ce match face à Toulouse. Un seul match à domicile en août, qui plus est face au Paris SG, et deux déplacements. Pour une équipe qui, historiquement, voyage très mal, et qui avait gagné son premier match à l'extérieur en février l'année dernière, ça faisait peur.

Oui mais voilà, alors que les relations supporters dirigeants s’étaient bien apaisées cet été, on est reparti de plus belle cette semaine. Au détour d’un PV d’une commission juridique, les supporters ont appris avec stupéfaction la signature en pro de deux fils de dirigeants dont tout le monde s’accorde pour dire qu’ils n’ont pas le niveau. Face à la fronde du public, ils ont été immédiatement retirés des effectifs du club qui cherche désormais à les prêter dans un club amateur.

C’est vraiment dommage, les dirigeants avaient brillamment géré l’après incident du corner avec Lucas, le recrutement a été bon et la communication s’était améliorée... Du coup, alors que Toulouse était une occasion de repartir de l’avant, on aura droit à un match très tendu où la moindre étincelle peut faire dégénérer les choses.

Côté terrain, la défense pose question. Si la charnière centrale qui a été bonne jusque-là sera logiquement reconduite, on aura droit à deux « nouveaux » sur les côtés. Suite à la blessure de Djiku, c’est Gilles Cioni qui va débuter. Le genre de joueur très important pour un vestiaire, mais limité sur le terrain. Le club cherche un joker suite à la blessure de Djiku. De l’autre côté c’est un inconnu, Pierre Bengtsson, recruté dans les derniers jours du mercato, je n’ai aucune idée du niveau de ce joueur. Pour le reste ça sera surement du classique. Du côté de l’infirmerie, Djiku et Boulaya (recruté blessé) seront absents au moins 3 mois, El Kaoutari a travaillé normalement avec le groupe cette semaine, il postule pour une place dans le groupe, mais il sera certainement sur le banc.

Autre donnée importante, peut-être pas encore pour ce match, mais à l’avenir. La saison dernière, lors de la remontée folle du TFC, deux Sporting avaient fait le déplacement le même jour pour affronter le TFC. Les U19 avaient absolument besoin d’une victoire face à une équipe de Toulouse largement au-dessus d’eux aussi bien au classement que sur le terrain, tandis qu’en pro évidemment c’est un Sporting déjà sauvé qui affrontait les Toulousains qui avaient le couteau sous la gorge. Les équipes qui avaient besoin de gagner ont gagné, évidemment. Probablement le pire match du Sporting depuis son retour en Ligue 1 en 2012...

A savoir également, Pascal Dupraz et les dirigeants du Sporting se sont liés d'amitiés lors des nombreux matchs amicaux entre Bastia et Evian TG il y a quelques années, et le coach Toulousain ne manque jamais une occasion de défendre le Sporting. Il faut dire que les questions des journalistes avant un déplacement à Bastia sont largement orientées sur l’accueil, le contexte etc... Si certains ne manquent pas l’occasion d’ouvrir le parapluie pour couvrir leur équipe en cas de défaite et/ou de mauvaises prestations, ce n’est pas le cas pour Pascal Dupraz, bien au contraire.

Pronos

En résumé, le Sporting pour moi n’a pas le choix. Il faut absolument gagner demain pour plein de raisons. Le fort potentiel offensif du Sporting me fait dire qu’on marquera probablement pendant le match, mais Toulouse est une équipe costaud. En temps normal j’aurais mis Bastia sec sur un principal, mais vu la semaine agitée en coulisse on va assurer avec un principal buteur.

Principal : Crivelli buteur
Secondaire : Bastia sec
Fun : Bastia gagne avec exactement 1 but d’avance
forzabastia2b
Passionné
 
Message(s) : 130
Inscription : Ven Avr 3, 2009 0:16
Localisation : Stade Armand Cesari

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par theofan » Ven Sep 9, 2016 11:43

Premiers bets de la journée
---Stade Brest (DNB 1.45)- Clermont Foot + Concarneau (DNB 1.60)- GS Consolat Marseille >>> 2.32

---Paris St Germain(1.3) - AS Saint Etienne + FC Basel (1.5)- Grasshopper Club Zurich >>> 1.95

Je tente un combi qui me plait
FC Dordrecht - RKC Waalwijk ;
Dordrecht n'est pas bon depuis le début de saison, 2N,3D. Certes, ils peuvent se relancer à domicile ce soir mais je crois plus en la dynamique des visiteurs, pour moi, value sur le N2, donc je le tente avec Sochaux que je ne vois pas perdre à l'AJA.
idem pour les Auxerrois que je trouve médocres. A 2.6, j'aurai bien pris la victoire séche mais on est raisonnable avec le DNB à 1.8
Combi N2 et DNB à 2.79

Wait and see
Avatar de l’utilisateur
theofan
Habitué
 
Message(s) : 96
Inscription : Mer Sep 7, 2016 22:43

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par Romdwan63 » Ven Sep 9, 2016 12:42

forzabastia2b a écrit :Bastia-Toulouse
Principal : Crivelli buteur
Secondaire : Bastia sec
Fun : Bastia gagne avec exactement 1 but d’avance


Tu pose un principal sur un buteur ? :blink: :ahhh:
Bah bon courage car il peut tellement y avoir des faits de jeu et empêcher ton bet de passer (Blessure, passeur dec, non titulaire ect ...)
Grosse grosse prise de risque j’espère que sa payera mais a mon avis le jeu n'en faut pas la chandelle. :perplexe:

:bien:
~Analyse-/-Instinct-/-Partage~
Avatar de l’utilisateur
Romdwan63
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3352
Inscription : Sam Oct 31, 2015 14:00
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par Trannin » Ven Sep 9, 2016 13:00

theofan a écrit :Premiers bets de la journée
---Stade Brest (DNB 1.45)- Clermont Foot + Concarneau (DNB 1.60)- GS Consolat Marseille >>> 2.32

---Paris St Germain(1.3) - AS Saint Etienne + FC Basel (1.5)- Grasshopper Club Zurich >>> 1.95

Je tente un combi qui me plait
FC Dordrecht - RKC Waalwijk ;
Dordrecht n'est pas bon depuis le début de saison, 2N,3D. Certes, ils peuvent se relancer à domicile ce soir mais je crois plus en la dynamique des visiteurs, pour moi, value sur le N2, donc je le tente avec Sochaux que je ne vois pas perdre à l'AJA.
idem pour les Auxerrois que je trouve médocres. A 2.6, j'aurai bien pris la victoire séche mais on est raisonnable avec le DNB à 1.8
Combi N2 et DNB à 2.79

Wait and see


Petite question : sur quel site tu trouves du National ? Merci d'avance.
Trannin
 

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par forzabastia2b » Ven Sep 9, 2016 13:02

Romdwan63 a écrit :
forzabastia2b a écrit :Bastia-Toulouse
Principal : Crivelli buteur
Secondaire : Bastia sec
Fun : Bastia gagne avec exactement 1 but d’avance


Tu pose un principal sur un buteur ? :blink: :ahhh:
Bah bon courage car il peut tellement y avoir des faits de jeu et empêcher ton bet de passer (Blessure, passeur dec, non titulaire ect ...)
Grosse grosse prise de risque j’espère que sa payera mais a mon avis le jeu n'en faut pas la chandelle. :perplexe:

:bien:


Quand je dis principal, je pose 10€ Voire 20 maximum. J'ai pas encore décidé les autres matchs.

Crivelli est une valeur sûre cette saison, il dépassera la barre des 10 buts. Il sera même plus proche des 15. Le Sporting est le club idéal pour ce type de joueur.
forzabastia2b
Passionné
 
Message(s) : 130
Inscription : Ven Avr 3, 2009 0:16
Localisation : Stade Armand Cesari

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par fabe » Ven Sep 9, 2016 13:06

Trannin a écrit :Petite question : sur quel site tu trouves du National ? Merci d'avance.

Sur les books hors arjel
Avatar de l’utilisateur
fabe
_
_
 
Message(s) : 38676
Inscription : Mar Sep 15, 2009 14:24

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par Trannin » Ven Sep 9, 2016 13:13

fabe a écrit :
Trannin a écrit :Petite question : sur quel site tu trouves du National ? Merci d'avance.

Sur les books hors arjel


Oui, c'est bien ce que je pensais. Merci
Trannin
 

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par theofan » Ven Sep 9, 2016 13:36

Trannin a écrit :
fabe a écrit :
Trannin a écrit :Petite question : sur quel site tu trouves du National ? Merci d'avance.

Sur les books hors arjel


Oui, c'est bien ce que je pensais. Merci

:wink:
Avatar de l’utilisateur
theofan
Habitué
 
Message(s) : 96
Inscription : Mer Sep 7, 2016 22:43

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par alinéa » Ven Sep 9, 2016 15:18

Bonjour à tous,

Je n'ai pas d'analyse à poster pour le moment, bien qu'il y ait largement de quoi faire avec une carte comme aujourd'hui...

Non, ce que j'ai envie de dire dans l'immédiat, c'est que cette partie du forum (1x2 Football) manque cruellement d'organisation...

Le football est vraiment le laissé pour compte sur ce forum avec un seul Topic "fourre tout"

Un SEUL topic pour inclure une trentaine de championnat (France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Finlande, Suède, Norvège, Suisse, Ecosse, Brésil, Argentine, Russie, Estonie, Roumanie, Pologne, Hongrie, USA, Pays de Galles, Irlande, Irlande du Nord, Algérie, Maroc, Tunisie, et j'en oublie...)

Le meme topic pour la Ligue des Champions, l'Europa League...

Le meme topic pour les compétitions internationales...

Et je ne compte meme pas les matchs de Coupe, les D2 des championnats ci dessus...

Alors que si on va faire un tour partie Rugby, on a un topic TOP 14, un topic Pro D2, un topic NRL, un topic Super 15, un topic Angleterre, un topic Carrie Cup...

Le rugby a plusieurs rubriques bien distinctes selon les différents championnats/compétitions, du coup c'est propre, c'est clair...

Le basket, meme chose...un topic Pro A, un topic Pro B, un topic championnat etranger, un topic NBA...ce qui donne beaucoup de clarté et lisibilité aussi...

Le Tennis aussi a plusieurs topic selon la compétition ATP, WTA, US Open, Roland Garros, Open d'Australie etc...

Le football est le seul sport à n'avoir qu'un seul unique topic "fourre tout" alors que le football est la discipline la plus riche parmi l'offre des bookmakers...

Ici, aucune clarté, ni lisibilité, les gros week-end...on arrive très rapidement à saturation...

Pourquoi un seul topic 1x2 pour fourrer autant de championnats et compét ?

Le football ne mériterait pas aussi plusieurs topic pour une meilleure lisibilité ?

Par exemple :

Topic Compét internationales et Compét européennes (LDC et EL)

Topic top 10 européens D1

Topic top 10 européens D2

Topic Amérique du Nord et AmSud

Topic Championnat de l'Est (Estonie, Roumanie, Russie, Bulgarie, Moldavie etc..)

Topic Reste du Monde (Maghreb, Afrique, Asie etc...)

Je pense que cette partie du forum gagnerait beaucoup en lisibilité et il sera plus facile à lire les topic sans devoir remonter plusieurs pages pour trouver une analyse...

Et puis ça remettrait le foot sur un pied d'égalité avec le rugby, le basket et le tennis....

Pas normal que le foot soit le vilain petit canard du forum...

Je sais pas ce que vous en pensez ?
Dernière édition par alinéa le Ven Sep 9, 2016 15:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alinéa
5ème Crampon
 
Message(s) : 7797
Inscription : Sam Nov 22, 2008 16:53

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par dadounoe » Ven Sep 9, 2016 15:26

Entièrement d'accord ac toi Alinéa. ;)
dadounoe
Passionné
 
Message(s) : 133
Inscription : Jeu Avr 3, 2014 22:30

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par clemouz » Ven Sep 9, 2016 15:29

Il te plait pas le découpage 1X2 vs O/U ? :D

sinon je suis d'accord hein ;o)
clemouz
Mordu
 
Message(s) : 546
Inscription : Ven Déc 18, 2015 16:41

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par lexou » Ven Sep 9, 2016 15:34

yop :bien: tenté un petit over en Finlande qui me plait bien entre Kemi qui reçoit le leader Helsinki.

Kemi est 8ème du classement mais à seulement 6 points de la troisième place synonyme de qualification européenne, les derniers très bon résultats du club leur ont permis de ne plus avoir à penser à la rélégation mais à être plus ambitieux et regarder vers le haut du classement.

11 prévu: Pennanen – Bitsindou, Taimi, Räihä, Savic – Kvist, Gilligan, Veteli – Valencic, Törnros, Gullsten. A priori pas d'absence notable, rien trouver dans ce sens, équipe au complète.

Helsinki est leader du champ avec 47 points mais possède seulement un point d'avance sur son dauphin et 7 sur le troisième. Ont plus trop le droit à l'erreur dans cette dernière ligne droite.

11 de prévu:Dähne – Rafinha, Rexhepi, Jalasto, Sorsa – Annan, Dahlström – Pelvas, Kolehmainen, Alho – Morelos. Helsinki doit faire face à plusieurs absents avec les défenseur Taiwo, Halme et Tatomirovic, les milieux Atom et Onovo, et le buteur Jallow.

Je pense que ce match peut amener plusieurs buts. Helsinki est vraiment mauvais à l'extérieur et faut qu'ils y remédient si ils veulent être champion, peuvent plus se permettre de perdre des points hors de la maison. Auront un 11 un peu chamboulé avec des absences dans le secteur défensif mais de la qualité devant, Morelos sera en pointe et la recrue Pelvas va débuter, c'est un buteur aguerri du championnat finlandais et connais très bien le club. Kemi a l'ambition de monter dans le classement, sont en très grande forme surtout à la maison où ils restent sur 3 victoires. On perdu leur buteur Ions au mercato mais a été remplacé par Tornros qui l'a déjà fait oublier avec 4 buts en autant de match. Le coach a la chance de pouvoir disposer de tout son groupe et aligné un 11 qui se connais, joueront sans pression et devraient avoir à coeur de battre le leader. Bonne affluence de prévu car cette fois ci Kemi jouera chez lui et non à Oulu comme ce fus le cas lors de la victoire 1-0. La bonne forme des locaux, la nécessité de points pour le leader, deux équipes qui disposent de buteur efficace me font pencher vers un match à but.

+2.5@1.80 PS Kemi vs HJK
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par theofan » Ven Sep 9, 2016 15:41

@lexou
L'historique entre ces deux clubs ne plaide pas en faveur de l'over, ils se sont rencontrés deux fois, récemment et deux unders
10.07.16 HJK Helsinki 2 - 0 PS Kemi
29.04.16 PS Kemi 1 - 0 HJK Helsinki

Mais tes arguments se tiennent pour 1.80 pourquoi pas, good luck pour ton bet !
Avatar de l’utilisateur
theofan
Habitué
 
Message(s) : 96
Inscription : Mer Sep 7, 2016 22:43

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par venamor » Ven Sep 9, 2016 15:52

+1
Notre histoire deviendra Légende
Avatar de l’utilisateur
venamor
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1469
Inscription : Mar Août 19, 2014 12:10
Localisation : Sud Deux-Sevres (79)

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par lexou » Ven Sep 9, 2016 15:54

theofan a écrit :@lexou
L'historique entre ces deux clubs ne plaide pas en faveur de l'over, ils se sont rencontrés deux fois, récemment et deux unders
10.07.16 HJK Helsinki 2 - 0 PS Kemi
29.04.16 PS Kemi 1 - 0 HJK Helsinki

Mais tes arguments se tiennent pour 1.80 pourquoi pas, good luck pour ton bet !


:bien:

je sais que bcp aiment regarder les historiques, moi perso je prends jamais en compte cet argument dans mes choix ou très rarement :oops: la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui :ooo:
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par samflex91 » Ven Sep 9, 2016 15:56

alinéa a écrit :Bonjour à tous,

Je n'ai pas d'analyse à poster pour le moment, bien qu'il y ait largement de quoi faire avec une carte comme aujourd'hui...

Non, ce que j'ai envie de dire dans l'immédiat, c'est que cette partie du forum (1x2 Football) manque cruellement d'organisation...

Le football est vraiment le laissé pour compte sur ce forum avec un seul Topic "fourre tout"

Un SEUL topic pour inclure une trentaine de championnat (France, Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Danemark, Finlande, Suède, Norvège, Suisse, Ecosse, Brésil, Argentine, Russie, Estonie, Roumanie, Pologne, Hongrie, USA, Pays de Galles, Irlande, Irlande du Nord, Algérie, Maroc, Tunisie, et j'en oublie...)

Le meme topic pour la Ligue des Champions, l'Europa League...

Le meme topic pour les compétitions internationales...

Et je ne compte meme pas les matchs de Coupe, les D2 des championnats ci dessus...

Alors que si on va faire un tour partie Rugby, on a un topic TOP 14, un topic Pro D2, un topic NRL, un topic Super 15, un topic Angleterre, un topic Carrie Cup...

Le rugby a plusieurs rubriques bien distinctes selon les différents championnats/compétitions, du coup c'est propre, c'est clair...

Le basket, meme chose...un topic Pro A, un topic Pro B, un topic championnat etranger, un topic NBA...ce qui donne beaucoup de clarté et lisibilité aussi...

Le Tennis aussi a plusieurs topic selon la compétition ATP, WTA, US Open, Roland Garros, Open d'Australie etc...

Le football est le seul sport à n'avoir qu'un seul unique topic "fourre tout" alors que le football est la discipline la plus riche parmi l'offre des bookmakers...

Ici, aucune clarté, ni lisibilité, les gros week-end...on arrive très rapidement à saturation...

Pourquoi un seul topic 1x2 pour fourrer autant de championnats et compét ?

Le football ne mériterait pas aussi plusieurs topic pour une meilleure lisibilité ?

Par exemple :

Topic Compét internationales et Compét européennes (LDC et EL)

Topic top 10 européens D1

Topic top 10 européens D2

Topic Amérique du Nord et AmSud

Topic Championnat de l'Est (Estonie, Roumanie, Russie, Bulgarie, Moldavie etc..)

Topic Reste du Monde (Maghreb, Afrique, Asie etc...)

Je pense que cette partie du forum gagnerait beaucoup en lisibilité et il sera plus facile à lire les topic sans devoir remonter plusieurs pages pour trouver une analyse...

Et puis ça remettrait le foot sur un pied d'égalité avec le rugby, le basket et le tennis....

Pas normal que le foot soit le vilain petit canard du forum...

Je sais pas ce que vous en pensez ?






Salut l'ami

Toi tu as fait le menage aujourd'hui pour avoir des envies de nettoyage !? :lol:
Ceci dit ton idee est bonne :bien:
je l'aurais un jour! je l'aurais....
Avatar de l’utilisateur
samflex91
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1199
Inscription : Lun Mars 7, 2016 21:52

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par davidvilla56 » Ven Sep 9, 2016 16:27

J'ai pensé pareil que toi ce midi Alinéa ! Il est temps de faire sa propre et de pas à avoir 20pages chaque pour retrouver quelques chose de récent ! Les autres parties du forum sont propres pourquoi pas ici ?
Nacidos para dominar Sevilla - BN -
davidvilla56
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2826
Inscription : Mar Mai 29, 2012 18:31
Localisation : Sevilla - Parque Alcosa

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par Romdwan63 » Ven Sep 9, 2016 16:29

+1
pour alinéa attendons qu'un modérateur passe par ici :D :p
~Analyse-/-Instinct-/-Partage~
Avatar de l’utilisateur
Romdwan63
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3352
Inscription : Sam Oct 31, 2015 14:00
Localisation : Clermont-Ferrand

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Haut de page