Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Pour toutes vos questions sur les Bookmakers: Inscription, Dépôts, Retraits, Juridique, Impôts, Tactiques, Bonus...

Modérateur: Equipe de modération

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par AlperUnal » Sam Juin 4, 2011 12:28

Est-ce que le Nigéria-Argentine qui vient d'avoir lieu (4-1 pour le Nigéria...) était exempt de tout soupçon ?


Tu ne crois pas si bien dire Nou, le FIFA a demandé qu'on fasse une investigation sur la physionomie de ce match aujourd'hui. Ce qui a declenché les soupçons, c'est le fait que l'arbitre a sifflé un penalty pour l'Argentine a la 98 eme minute alors que seules 5 minutes de temps additionel ont été annoncé a la 90 eme minute. Mais bon, il me semble que tout est suspect ces jours-ci et il y a forcément un délit d'initiés quelque part car les gens qui font les côtes ne s'y connaissent pas plus que vous ou moi, quand je vois le piege de 1,40 pour la Lituanie contre le Liechtenstein, je me dis " tiens c'est trop bien payé, je fonçe" et je me plante, je suis un peu trop méfiant peut-être mais une côte de 1,40 contre la 153 eme équipe au classement de FIFA c'est du jamais vu, ca voudrait dire que les bookmakers estiment que la 47 eme mondiale a 30 % de chance de pas gagner contre la 153 eme mondiale...C'est bizarre tout cela, tellement que je n'ai même plus envie de jouer...Ou alors on va le faire au piff...Je pense que les petits championnats européens, comme le championnat belge ou finlandais sont affectés par ces histoires de tricherie aussi, j'évite ces championnats soigneusement...
Agotit
AlperUnal
Habitué
 
Message(s) : 53
Inscription : Dim Août 9, 2009 13:06
Localisation : Lyon

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par NOU » Sam Juin 4, 2011 18:42

AlperUnal a écrit :
Est-ce que le Nigéria-Argentine qui vient d'avoir lieu (4-1 pour le Nigéria...) était exempt de tout soupçon ?


Tu ne crois pas si bien dire Nou, le FIFA a demandé qu'on fasse une investigation sur la physionomie de ce match aujourd'hui. Ce qui a declenché les soupçons, c'est le fait que l'arbitre a sifflé un penalty pour l'Argentine a la 98 eme minute alors que seules 5 minutes de temps additionel ont été annoncé a la 90 eme minute. Mais bon, il me semble que tout est suspect ces jours-ci et il y a forcément un délit d'initiés quelque part car les gens qui font les côtes ne s'y connaissent pas plus que vous ou moi, quand je vois le piege de 1,40 pour la Lituanie contre le Liechtenstein, je me dis " tiens c'est trop bien payé, je fonçe" et je me plante, je suis un peu trop méfiant peut-être mais une côte de 1,40 contre la 153 eme équipe au classement de FIFA c'est du jamais vu, ca voudrait dire que les bookmakers estiment que la 47 eme mondiale a 30 % de chance de pas gagner contre la 153 eme mondiale...C'est bizarre tout cela, tellement que je n'ai même plus envie de jouer...Ou alors on va le faire au piff...Je pense que les petits championnats européens, comme le championnat belge ou finlandais sont affectés par ces histoires de tricherie aussi, j'évite ces championnats soigneusement...


Ben oui, faut pas de réunir à 50 incompétents pendant 1 an pour pondre des législations délirantes...

Les mecs ils n'y connaissent RIEN DE RIEN au sport et aux paris...

Incompétence quand tu nous tiens !!!

Ils croient inventer des règles qui vont éviter les trucages... et pensent aussi qu'il n'y a qu'en France qu'on parie... alors que l'on représente moins de 1% du marché des paris mondiaux... et qu'ailleurs tout est permis...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280406
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par papyclaude » Sam Juin 4, 2011 18:47

que c'est bien vrai tout ça "incompétent"je vous trouve tres gentil

mais que faut-il faire pour que cela change?
papyclaude
5ème Crampon
 
Message(s) : 7073
Inscription : Jeu Nov 9, 2006 4:21
Localisation : 1951 M

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par la breizh brûle » Sam Juin 4, 2011 20:51

Vous ne croyez pas si bien dire sur nigeria-argentine : la suscpicion ne concerne même pas la victoire du nigeria ( il y a pourtant à dire au vu de la prestation de l'arbitre ) mais les conditions du but argentin :lol:

Une prise anormale de paris a été faite pour un 5eme but dans le match et l'arbitre a laissé filer 8 minutes pour finalement siffler un peno bidon :roll:
BREIZHILIA !
Avatar de l’utilisateur
la breizh brûle
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 29880
Inscription : Ven Jan 1, 2010 11:10
Localisation : Par dessus le marché

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par NOU » Dim Juin 5, 2011 0:25

GO TOUS LES MATCHES AMICAUX :ole:

Go tous les paris :ole:

STOP A L'ARJEL :ole:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280406
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par Florian76290 » Dim Juin 5, 2011 0:52

Si seulement tout pouvais revenir comme avant très bon topic ! :bien:
Florian76290
 

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par corst » Dim Juin 5, 2011 12:22

Salut,ça serait bien aussi qu'on puissent parier sur les cartons :D
corst
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1311
Inscription : Dim Avr 5, 2009 11:32

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par papyclaude » Dim Juin 5, 2011 16:01

corst a écrit :Salut,ça serait bien aussi qu'on puissent parier sur les cartons :D

quend tu dis cartons tu veux dire scores? :bien:
papyclaude
5ème Crampon
 
Message(s) : 7073
Inscription : Jeu Nov 9, 2006 4:21
Localisation : 1951 M

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par papyclaude » Dim Juin 5, 2011 16:02

papyclaude a écrit :
corst a écrit :Salut,ça serait bien aussi qu'on puissent parier sur les cartons :D

quand tu dis cartons tu veux dire scores? :bien:
papyclaude
5ème Crampon
 
Message(s) : 7073
Inscription : Jeu Nov 9, 2006 4:21
Localisation : 1951 M

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par papyclaude » Dim Juin 5, 2011 17:11

OK les biscottes :lol: :lol:
papyclaude
5ème Crampon
 
Message(s) : 7073
Inscription : Jeu Nov 9, 2006 4:21
Localisation : 1951 M

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par corst » Dim Juin 5, 2011 21:13

Bonsoir,ouais je voulais dire les cartons jaunes/rouges comme sur Unibet a l'époque :degoute:

Pouvoir parier sur un joueur qui va se prendre un carton,c'était pas mal,je me rappel quand Mascherano était a Liverpool :D
corst
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1311
Inscription : Dim Avr 5, 2009 11:32

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par AlperUnal » Dim Juin 5, 2011 21:29

Les mecs ils n'y connaissent RIEN DE RIEN au sport et aux paris...

Incompétence quand tu nous tiens !!!


Tu as raison encore une fois Nou, mais bon pour faire les côtes ils suivent tout simplement le marché mondial, les côtes établies par Betfair + un pourcentage de correction, soit si Betfair affiche 1,80, la FDJ va afficher 1,50 en gros 20 % de moins en moyenne. Ce qui est illogique c'est que s'ils font confiance aux côtes de Betfair pourquoi ne pas leur faire confiance sur tous les matchs ? Dire "on vous fait confiance sur du Arsenal-Manchester City mais pas sur Bahia-Flamengo" n'a pas de sens...D'ailleurs je ne sais pas si c'est le manque de matchs dans cette période d'été, mais j'ai vu que la FDJ a remis les matchs sud-américains et islandais par exemple depuis peu...Encore une fois on peut se demander légitemement s'il n'y a pas plus de possibilité de corrompre les acteurs du championnat islandais, souvent assez mal payés par rapport a leurs collegues d'autres pays?

Bref, ce qui est permis ailleurs est hallucinant par rapport a la France et ce sont les acteurs du foot français qui sont les acteurs de ces paris a l'étranger. Un exemple concret, pour un site internet de paris pour lequel j'avais travaillé on m'avait demandé de couvrir en direct un match des jeunes de 15 ans, AS Saint-Etienne contre une équipe locale dont je ne me souviens plus du nom. Bref, on compte le nombre de corners, de cartons, on annonce les buts... Concretement on est au bord du terrain et on reste au téléphone pendant 90 minutes a couvrir le match en Anglais. Je m'étais fait discret pour ne pas être reperé même si les joueurs me passaient a côté pour rentrer dans les vestiaires. Un des peres des joueurs m'a demandé ce que je faisais, je lui ai menti sur la réalité de mon travail.

Je ne pense pas que tout le monde soit malhonnête mais pouvoir permettre indirectement aux gens qu'ils puissent parier sur le nombre de corners ou de cartons avec des acteurs aussi jeunes sur le terrain, cela me posait un probleme de conscience, mais comme le travail devait être fait je preferais que ces jeunes ne sachent pas que des gens probablement en Angleterre sont en train de parier sur leurs matchs. Apres tout, un corner dans un match qu'est-ce que c'est ? C'est tres difficile a reperer ce genre de comportements, si les joueurs sont en train de tricher....Donc si l'idée est de protéger le foot français, je pense qu'on devrait éviter de faire parier sur certains parametres du match, ce qui revele etre impossible. Ainsi pour un match Lyon-Marseille, on peut parier sur le nombre de corners depuis l'Angleterre par exemple, le match ne sera pas truqué pour autant et il est même techniquement possible de parier depuis l'étranger alors qu'on est physiquement en France. Ne me demandez pas comment, je connais juste des gens qui le font.

Bref, en un mot, l'ARJEL continue a faire l'autruche au détriment du développement des paris sportifs en France. L'intérêt a court terme qui était de pouvoir taxer les sites de paris a tué l'intérêt a long terme, car ils ont oublié que s'il n'y avait pas de parieurs ( a force de les énerver) , il n'y aura pas de marché de paris, donc pas de sites a taxer. Aujourd'hui des sites comme Betclic annoncent qu'ils pourraient se retirer du marché français, de moins en moins intéressant, ils disent ne pas gagner d'argent par rapport a l'investissement initial ( pubs télé, sponsoring des clubs etc.). Si l'idée est que la FDJ soit la seule entité a proposer des paris sportifs sous des fausses airs d'ouverture a la concurrence, ca, les autorités savent bien le faire, ca a deja été fait avec Air France sur le transport aérien domestique, ils ont pu garder leur monopole assez longtemps, aujourd'hui il y a un seul concurrent sérieux sur le marché...

Si tu nous fais une pétition contre l'ARJEL, on signera volontiers Nou. Il faut leur donner les bons exemples, les mauvais, les affaires de tricherie en Italie ils les connaissent et concentrent leur argumentation la-dessus mais en Angleterre on peut voir et donc les joueurs peuvent voir les côtes de leur propre match en direct sur les panneaux publicitaires, ils affichent ca en numérique, cela m'impressionne qu'on laisse faire ca, a mon avis on ne fait pas confiance aux individus sur le terrain, c'est juste que la tricherie est tres severement punie, un joueur qui triche en Angleterre voit sa carriere se terminer sur le champs et encours des peines pénales. Ailleurs ce n'est pas le cas, en Turquie un joueur celebre il y a 5 ans s'est fait attrapé la main dans le sac, il a été suspendu 6 mois, puis est revenu, il joue actuellement en Russie, probablement pour mieux pouvoir tricher :D ...Donc évidemment si on laisse passer ca, on en subit les conséquences, mais cela ne devrait pas être a nous, parieurs de subir les conséquences de ce que font les gens malhonnêtes..
Agotit
AlperUnal
Habitué
 
Message(s) : 53
Inscription : Dim Août 9, 2009 13:06
Localisation : Lyon

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par NOU » Dim Juin 5, 2011 22:23

AlperUnal :amen:

Difficile de faire des actions contre l'ARJEL...

On peut juste essayer de communiquer sur les incohérences de cet organisme (merci à eux de nous en donner de bonnes à chaque fois... La 50ème place FIFA pour les amicaux, j'y aurai pas pensé !!! J'aurai pris 66ème place ou 111ème pour que numériquement ça soit un poil plus excitant :lol: ).
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280406
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par Blackm24 » Lun Juin 6, 2011 17:31

Avant ARJEL GOoooooo UNIBET !!
Après ARJEL je suis tellement dépité par les offres en ligne que mon seul jeu de la semaine est le LotoFoot ... seul qui me fasse encore vibrer :bien:
Pas comme les côtes pourries des bookmakers qui ont baissés pour s'aligner sur la FDJEUX ...

Connerie humaine ou plutôt monopole d'état plus présent que jamais bien que soi disant la concurrence ait été acceptée ?
Si la concurrence était bien acceptée dans ce cas ne serait ce pas plutôt au monopole d'état de devenir plus compétitif ?? Et de ne pas faire payer les parieurs avec des loi qui bénéficie clairement UNE entreprise ... et fait perdre le client sur tous les autres terrains ...
Sur un malentendu ... ça passe !
Avatar de l’utilisateur
Blackm24
Passionné
 
Message(s) : 165
Inscription : Jeu Nov 4, 2010 19:34
Localisation : Bankteam75

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par Romlelyon » Mar Juin 7, 2011 13:32

Annoncé sur le journal de France 2, Betclic a perdu 25M€ depuis l'ARJEL
Avatar de l’utilisateur
Romlelyon
Animateur
Animateur
 
Message(s) : 109676
Inscription : Ven Jan 30, 2009 18:45

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par pauleta777 » Mar Juin 7, 2011 13:45

changements de règles :arrow: changements de comportements

pourquoi se plaindre, personne n'est obligé de jouer... :wink:
Avatar de l’utilisateur
pauleta777
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4853
Inscription : Lun Avr 2, 2007 14:25

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par anthony_mpo » Mar Juin 7, 2011 13:48

Romlelyon a écrit :Annoncé sur le journal de France 2, Betclic a perdu 25M€ depuis l'ARJEL



ARJEL :doh:
Avatar de l’utilisateur
anthony_mpo
5ème Crampon
 
Message(s) : 8854
Inscription : Dim Sep 20, 2009 13:57

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par la breizh brûle » Mar Juin 7, 2011 13:57

Ougataga77 a écrit :
pauleta777 a écrit :changements de règles :arrow: changements de comportements

pourquoi se plaindre, personne n'est obligé de jouer... :wink:

:perplexe:


La bonne france d'aujourd'hui : suivons les regles, suivons les dogmes totalitaires, s'adapter sans rechigner ou finir au rebut de la société :roll:
BREIZHILIA !
Avatar de l’utilisateur
la breizh brûle
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 29880
Inscription : Ven Jan 1, 2010 11:10
Localisation : Par dessus le marché

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par la breizh brûle » Mar Juin 7, 2011 13:58

Romlelyon a écrit :Annoncé sur le journal de France 2, Betclic a perdu 25M€ depuis l'ARJEL


:blink: A ce point :lol:
BREIZHILIA !
Avatar de l’utilisateur
la breizh brûle
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 29880
Inscription : Ven Jan 1, 2010 11:10
Localisation : Par dessus le marché

Re: Ouverture du marché : L'ARJEL et ses erreurs...

Message par Romlelyon » Mar Juin 7, 2011 14:15

la breizh brûle a écrit :
Romlelyon a écrit :Annoncé sur le journal de France 2, Betclic a perdu 25M€ depuis l'ARJEL


:blink: A ce point :lol:


Ouais si j'ai bien entendu
Avatar de l’utilisateur
Romlelyon
Animateur
Animateur
 
Message(s) : 109676
Inscription : Ven Jan 30, 2009 18:45

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : FAQ, Aide, Tactique, Bonus, Droit...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Haut de page