Comment faire une capture d'écran ?

Pour toutes vos questions sur les Bookmakers: Inscription, Dépôts, Retraits, Juridique, Impôts, Tactiques, Bonus...

Modérateur: Equipe de modération

Comment faire une capture d'écran ?

Message par seb » Mer Jan 2, 2008 18:53

Message destiné a ceux qui ne savent pas, ou qui gelèrent comment faire une capture d'écran facilement. Capture complète ou seulement d'une zone de l'écran.

Alors certes, la première fois, c'est sûrement lourd , mais dès qu'on l'a fait 2 ou 3 fois, ca prend aller, 20 secondes top chrono pour faire la capture, ET la mettre en ligne.

Pour commencer télécharger 2 outils indispensables ici : http://www.pronosoft.com/files/seb/imageshack.zip

Décompressez le fichier dans son répertoire définitif, il n'y a pas d'installation a faire.
Il y a 2 logiciels :

SnapKey -> sert a faire la capture d'écran
ISUploader -> sert a envoyer l'image sur Internet (imageshack)

1 - Faire la capture

Lancer le logiciel snapkey en cliquant sur "SnapKey_v2.0.2.1.exe"'.
Le logiciel se lance et apparaît sous forme d'un appareil photo dans la barre des taches de windows.

A faire la première fois seulement : faites un clic droit sur l'icône puis choisissez 'config'. Dans cet écran choisissez en assignation de touche la touche "Impr.Ecr" et faites OK

Pour faire la capture rien de plus simple, appuyez ensuite sur la touche du clavier "impr écran" si vous voulez faire une capture de TOUT l'écran, et sinon pour une zone a choisir faites simultanément les touches "shift" et "impr écran".

Un carré noir apparaît a l'écran, l'écran se fige, et un curseur en forme de croix apparaît. Servez vous du curseur pour délimiter la zone a capturer ! Pour enregistrer cliquez ensuite sur "save as" , choisissez "JPG" plutôt que "BMP" et placer l'image dans le dossier de votre souhait !

Cliquez ensuite sur "run" dans la fenêtre au carré noir pour revenir normalement.

2 - Envoyer l'image sur le net

Lancez ensuite le fichier "ISUploader.exe"
Cliquez sur "files", puis "open image". Choisissez l'image a publier sur internet.
Puis faites "files" et "upload image".
L'image est alors envoyée sur le net, sur le site célèbre imageshack.us. Une fois l'envoi terminé, une adresse Internet barbare s'affiche dans la ligne "url", c'est l'adresse Internet de votre image. Cliquez alors sur "copy".
Vous venez de faire un "copier"; il ne reste plus qu'a faire un "coller" dans un message du forum.

N'oubliez pas que pour que l'image s'affiche, il faut que l'adresse de l'image soit précédé de [img]%20%20et%20suivi%20de%20%20%20[/img] .


Merci a François AIME l'auteur de l'excellent logiciel libre snapkey.
Avatar de l’utilisateur
seb
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20724
Inscription : Jeu Mai 13, 2004 10:57
Localisation : Narbonne

Re: Comment faire une capture d'écran ?

Message par emeric29200 » Lun Mars 29, 2010 18:33

ya plus simple tu appuie juste sur la touche "imp. écr"
touvre paint
ensuite dans le cadre blanc la ou tu dessine tu fais collé
ensuite tenregistre le fichier ;-)


javou sur linux c'est plus simple ta juste à appuyé sur la touche "imp ecr" et à faire enregistrer
emeric29200
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Mars 29, 2010 18:25

Re: Comment faire une capture d'écran ?

Message par SeniorTooko » Mar Mai 4, 2010 13:03

Il y a encore plus simple: si tu veux capturer juste 1 fenêtre alors clique sur cette fenêtre, puis appuye simultanément sur ALT et IMP-ECRAN en même temps ... ensuite utiliser n'importe quel logiciel d'édition d'image pour COLLER ta copie d'écran qui se trouve dans le presse papier !

C pas compliqué :)
Avatar de l’utilisateur
SeniorTooko
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2005
Inscription : Mer Avr 21, 2010 23:52

Re: Comment faire une capture d'écran ?

Message par khalaz95 » Ven Avr 27, 2012 18:42

Bonjour , bonsoir (au mathematiciens)
A B C D E F G H I
Je voulais savoir combien de groupe (de 4 lettre) je dois former pour avoire toute les combinaisons possible . (j'ai reussi a trouver 126 groupe mais c'est seulement dans lordre et aucune lettre ne se repete) :dur: :dur: :dur:
sachant qu'un seul groupe peut contenire 4 fois la meme lettre (AAAA) , dans l'ordre (ABCD) , desordre (DBCA) , ou (AACA) etc ... :?
Je recherche la solution depuis la semaine derniére mais je n'arrive pas , un vrai casse tete . :degoute: :cry: :degoute: Merci pour vos reponses . :D

PS : desolé si HS et merci de me diriger vers le bon poste
Avatar de l’utilisateur
khalaz95
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1550
Inscription : Dim Avr 18, 2010 22:04

Re: Comment faire une capture d'écran ?

Message par NOU » Mar Mai 8, 2012 22:00

khalaz95 a écrit :Bonjour , bonsoir (au mathematiciens)
A B C D E F G H I
Je voulais savoir combien de groupe (de 4 lettre) je dois former pour avoire toute les combinaisons possible . (j'ai reussi a trouver 126 groupe mais c'est seulement dans lordre et aucune lettre ne se repete) :dur: :dur: :dur:
sachant qu'un seul groupe peut contenire 4 fois la meme lettre (AAAA) , dans l'ordre (ABCD) , desordre (DBCA) , ou (AACA) etc ... :?
Je recherche la solution depuis la semaine derniére mais je n'arrive pas , un vrai casse tete . :degoute: :cry: :degoute: Merci pour vos reponses . :D

PS : desolé si HS et merci de me diriger vers le bon poste


Hello
Tu m'as posé la question par email et j'ai répondu.
Ici c'est vraiment pas l'endroit :doh: :ooo:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes


Retour vers Bookmakers : FAQ, Aide, Tactique, Bonus, Droit...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Haut de page