vous misez un % fixe de votre bankroll ou vous adaptez ?

Pour toutes vos questions sur les Bookmakers: Inscription, Dépôts, Retraits, Juridique, Impôts, Tactiques, Bonus...

Modérateur: Equipe de modération

vous misez un % fixe de votre bankroll ou vous adaptez ?

Message par Solitaire_Thomas » Dim Juin 28, 2026 20:00

salut à tous

ça fait un moment que je parie de façon assez désordonnée pour etre honnete, je mise au feeling selon ma confiance dans le match et au final mes mises partent un peu dans tous les sens. parfois 2 balles parfois 15 sur un coup ou je le sens bien, et evidemment c'est souvent les gros tickets confiance qui se vautre....

du coup je me dis qu'il faudrait que je me cale une vraie regle de gestion. j'ai lu des trucs sur la mise à % fixe de la bankroll (genre tjr 2-3% par pari quoi qu'il arrive) et ça parait plus sain sur le papier, ça evite de tout cramer sur un coup de sang. mais j'avoue que ça me parait frustrant de pas pouvoir charger quand t'es vraiment chaud sur un match.

vous faites comment vous ?? mise fixe stricte, ou vous modulez selon la cote et la confiance ? et si vous modulez vous vous mettez quand meme un plafond pour pas faire de betise ? pcq perso mon gros soucis c'est clairement la discipline quand ça tilt apres une serie de perdants
Solitaire_Thomas
Habitué

Message(s) : 10

Re: vous misez un % fixe de votre bankroll ou vous adaptez ?

Message par zonbu » Jeu Juil 2, 2026 15:44

Slt,

Je me reconnais dans tes propos, sans jamais me mettre dans le rouge.
Après j'ai plusieurs méthodes pour miser qui sont dans un des TOPICS.
Mais celui que je pratique le plus est que je mise sur match ou plus mais j'en fais un deuxième avec la logique pour rembourser si mon pari est foireux. :D
Il y a qu'une manie que j'ai gardé est que si ma bankroll devient trop basse je fais all in.
Dans l'ensemble suis toujours perdant mais au lieu de mettre de l'argent tout les mois, maintenant c'est tout les 2 à 4 mois. :wink:
Puis de temps en temps je fais un gros coup. :P :P

Alors à toi de trouver la meilleur solution!!! :bien:
zonbu
3ème CRAMPON

Message(s) : 3085

Message par Solitaire_Thomas » Lun Juil 6, 2026 15:52

salut zonbu, merci pour le retour ça motive de voir que je suis pas tout seul a partir dans tous les sens avec mes mise lol. le coup du 2eme pari pour se rembourser c'est marrant comme technique, c'etait un peu ce que je faisais avant sans m'en rendre compte en fait, sauf que souvent ca finissait par empirer les degats plutot que les reduire mdr !!

par contre le tout ou rien quand la bankroll est basse ça me fait un peu peur perso, j'ai plus l'impression que sa vide le compte plus vite que ça le renfloue... tu la joue depuis combien de temps cette methode, ça tient sur la duree ou t'as deja eu des gros trous d'air avec ??
Solitaire_Thomas
Habitué

Message par zonbu » Mar Juil 7, 2026 14:16

Si tu veux miser 10€ sur un match.
Je prends l'exemple de 18h00 Argentine-Egypte

Je mise 10€ sur la qualif de l'Egypte @ 6€ si tu gagnes, tu auras 60€ mais c'est un pari risqué !!
Alors je me protège avec cette mise de 10€ je le répartis en 2 paris.
Du coup le pari n'a plus la côte de 6€

Je prends la logique Argentine qui gagne et avec +2,5 buts pour monter la côte, qui fait 1,96€
et l'autre pari à 6€ la côte.

Si tu joues ces 2 côtes, ta côte réelle est de 2,93€ t'es loin de la côte à 6€ mais tu assures la logique, si c'est le cas.

Donc normalement tu joues :
5,11€*1,96€ = 10,02€ remboursé
4,89€*6€ = 29,34€ Pour la qualif de l'Egypte

Donc soit tu perds ton pari, si t'es un mauvais parieur comme moi :D :D :D
Soit, tu peux être remboursé
Soit, ta première idée était la bonne mais tu gagnes que la côte à 2,93€
Mais tu as un dernier cas faisable et que tu gagnes les 2 paris :P :P :P
et si c'est le cas du coup t'as côte passe à 3,94€. :idea: :idea: :idea:

Et pour mon all in, que je mets 100 sur mon compte et que j'arrive entre 15 ou 20€
Je fais tapis sur des côtes entre 1,80 à 2,15€.
zonbu
3ème CRAMPON

Message(s) : 3085

Message par Solitaire_Thomas » Ven Juil 10, 2026 9:57

ah ouais avec l'exemple chiffré c'est deja plus clair, je vois mieux le principe de couper le pari en deux pour assurer la logique. apres je te cache pas que en live j'aurai jamais la patience de recalculer tout ca a chaque match, je suis sur que je me planterai dans les cotes au moment de valider mdr. et pis le truc qui me gene un peu c'est que quand ton pari de base passe tu grignote une bonne partie du gain avec la couverture, du coup je sais pas trop si sur la durée ca vaut le coup ou si c'est juste rassurant sur le moment.... perso je crois que je vais quand meme partir sur du % fixe tout bete pour commencer, quitte a moduler un chouilla plus tard quand j'aurai des vrais chiffre sous les yeux. tu note tes paris quelque part toi pour voir ce qui marche vraiment ou tu y va au feeling ?
Solitaire_Thomas
Habitué

Retour vers Bookmakers : FAQ, Aide, Tactique, Bonus, Droit...