QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Pronostics, conseils, infos, méthodes pour jouer aux jeux mutuels en ligne et à l'étranger (Espagne, Italie, Allemagne...)

Modérateur: Equipe de modération

QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par NOU » Ven Août 26, 2011 12:16

Salut à tous,

La Quiniela est considérée comme LA référence en matière de paris du type "LotoFoot".
Les enjeux sont considérables, et la cagnotte est automatiquement reportée d'un événement au suivant.

Il faut trouver, comme en France, 14 matches, mais la différence est que la cagnotte ne se gagne qu'en trouvant "un 15ème match" qui ne compte que si on a fait 14 sur 14.

Il y a 5 rangs gagnants (10, 11, 12, 13 et 14), et bien sûr le rang 15 qui est à part donc !

Pour jouer, il faut se rendre en Espagne où faire ses jeux en ligne.

geygey a écrit :Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais essayer de faciliter les choses pour ce qui ont du mal pour faire leur jeu sur quinielista.

Tout d'abord télécharger le fichier PFE que mineusk met gentiment en ligne a chaque grille de quiniela.

Une fois le fichier télécharger ,PFE s'ouvre avec la grille déjà remplie (Merci Mineusk). :bien:

Il faut avant de commencer son pronostique cliquer sur grille puis prix de la grille et le mettre sur 0,5(et oui c'est moitié moins cher que chez nous) :P



Image

Uploaded with ImageShack.us

Ensuite il faut changer le signe :N: par le signe X

Image

Uploaded with ImageShack.us

Une fois tout çà fait, faites votre prono . :D enregistrez le.
Puis pour l'exporter faites JEU FINAL ,puis EXPORTER, puis UNIBET et enregistrer ce fichier unibet dans PFE.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Maintenant ouvrez le bloc note de votre ordi.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Cliquer sur fichier en haut a gauche ,puis ouvrir. la s'ouvre cette fenêtre .

Image

Uploaded with ImageShack.us
Cliquer sur votre fichier Unibet pour l'ouvrir.
Il va s'afficher cette fenêtre avec votre jeu en format txt avec des virgules entre les chiffres.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Le but maintenant est d'enlever ces virgules qui empêches de faire la validation en ligne de la quiniela.
Il faut cliquer sur Edition puis remplacer ,la s'affiche une petite fenêtre .il faut mettre dans la case rechercher la virgule (comme ceci , ).
Puis cliquer sur remplacer tout et la ,la virgule devrait disparaitre d'entre les chiffres. :D
N'oubliez pas d'enregistrer ce fichier sans les virgules. :D
Image

Uploaded with ImageShack.us

Maintenant place a la validation sur quinielista.
Voici la page d'accueil ,il faut cliquer sur ARCHIVOS.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Apparait maintenant cette fenêtre ou l'on va pouvoir exporter son fichier. :D
Cliquer sur parcourir et selectionnez votre fichier unibet et ne pas oublier de mettre le nombres de grilles dans la case NÚMERO DE APUESTAS EN EL ARCHIVO.
Puis pour valider cliquer sur JUGAR AHORA.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila. :dur: :D :but: :but: :but:


cubidon a écrit :vous pouvez reproduire un estimateur grâce au filtre "probabilité" du logiciel comme indiqué dans le manuel du logiciel p22
http://www.pronosoft.com/shareware/pfep.pdf

qui sera beaucoup moins efficace que l'estimateur pronosoft mais comme il n'est pas possible de l'utiliser on se débrouille comme on peut

pour faire un esti "maison" il faut les cotes des matchs
il y a deux possibilités :
1) mettre des cotes de book (fdj ou autre)
2) recréer les cotes à partir des pourcentages de répartition des matchs (pour cela faut une répartition des matchs, que l'on peut trouver sur plusieurs sites espagnoles)

si vous optez pour des cotes tirées d'une répartition :
allez dans "probabilités" (il faut être en mode expert)

http://img10.hostingpics.net/pics/442396filtreesti1.png

rentrez les pourcentages de répartition de chaque match ; ne pas oublier de cocher la petite croix en bas à droite à coté de "Transform en cote" pour activer les matchs ,qui ,au départ sont grisé normalement , et qui ne le seront plus quand vous aurez cliqué sur cette petite croix

http://img10.hostingpics.net/pics/879191filtreesti2.png

ensuite ,une fois les % rentrés manuellement sur chaque match , clickez sur "transformer en cote" et le logiciel te transforme les % en cotes
clikez à gauche sur "produit des cotes compris entre" et ensuite sur la même ligne à droite clikez sur la petite croix qui effectue le produit
là vous avez le produit mini et max qui apparaissent et qui "grosso modo" correspondent l'estimation minimum et maximum de gain

http://img10.hostingpics.net/pics/981204filtreesti3.png

attention ce sont les minimums et maximums absolu sur toute la grille , pas les minimums et max de votre GG
pour affiner tout ça et avoir une estimation du potentiel de la grille , c'est à dire de votre GG , il faut que là où vous n'avez pas coché de croix vous éditiez manuellement la cote en mettant tout simplement "1" ( le produit par 1 ne change rien )

http://img10.hostingpics.net/pics/883647filtreesti4.png

une fois tout ça fait il ne reste plus qu'à mettre des fourchettes d'estimation ; bien sur la fourchette la plus importante est la fourchette du minimum ,car en général on filtre pour éliminer les grilles mtlm , mais vous pouvez aussi jouer sur la fourchette maxi pour exclure les grilles " folles "

http://img10.hostingpics.net/pics/994642filtreesti5.png

je penses que si Mineusk a un peu utilisé cette méthode depuis que je lui ai montré il sera plus à même que moi de donner des conseils sur les fourchettes min et max , rien de mieux que l'expérience pour ça

à priori cette méthode devrait être assez efficace pour palier au manque d'estimateur , si NOU lis ce message il pourra corroborer le bien fondé de cette méthode où la corriger le cas échéant
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par mineusk » Ven Août 26, 2011 15:03

:P

:amen:

:gagner:

:trescontent: :content:

:argent:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par kadou343 » Sam Août 27, 2011 14:13

muy contento :D :D :D :lol:
Cocher la motivation
Avatar de l’utilisateur
kadou343
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 37017
Inscription : Mar Nov 11, 2008 12:19
Localisation : espana

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par kadou343 » Sam Août 27, 2011 14:14

il ne reste plus qu à ajouter la grille de la quiniela sur pfe+ :D
Cocher la motivation
Avatar de l’utilisateur
kadou343
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 37017
Inscription : Mar Nov 11, 2008 12:19
Localisation : espana

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par mineusk » Sam Août 27, 2011 17:08

Verra t on enfin une annonce pré match de Kadou :ahhh:


:lol: :lol: :lol:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par elbodj » Jeu Sep 1, 2011 10:06

Salut à tous. N e parlant pas espagnol pour faire des recherches efficaces j'aimerais savoir s'il existe des sites ou on peut exporter les grille comme sur unibet.
Avatar de l’utilisateur
elbodj
Habitué
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Avr 11, 2007 8:27

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par mineusk » Jeu Sep 1, 2011 12:47

elbodj a écrit :Salut à tous. N e parlant pas espagnol pour faire des recherches efficaces j'aimerais savoir s'il existe des sites ou on peut exporter les grille comme sur unibet.


Avec une petite manipulation du fichier,
C est possible sur Quinielista :bien:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par elbodj » Jeu Sep 1, 2011 14:05

Merci Mineusk, Je suis sur le site mais pas facile de comprendre comment procéder. Peux tu m'expliquer tout par MP STP. J'aimerais savoir aussi le cout de la grille en Espagne. Est ce aussi couteux que chez nous? :cry:
Avatar de l’utilisateur
elbodj
Habitué
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Avr 11, 2007 8:27

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par mineusk » Jeu Sep 1, 2011 15:28

elbodj a écrit :Merci Mineusk, Je suis sur le site mais pas facile de comprendre comment procéder. Peux tu m'expliquer tout par MP STP. J'aimerais savoir aussi le cout de la grille en Espagne. Est ce aussi couteux que chez nous? :cry:


Tu peux deja lire ceci :

viewtopic.php?f=16&t=56934

Ensuite, si tu as des questions, envoie moi, pas de souci :bien:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par jalasama » Jeu Sep 1, 2011 19:09

Hey hey a quand les grilles sur le logiciel!!!
Avatar de l’utilisateur
jalasama
Passionné
 
Message(s) : 314
Inscription : Sam Mars 13, 2010 8:04

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par mineusk » Jeu Sep 1, 2011 19:20

jalasama a écrit :Hey hey a quand les grilles sur le logiciel!!!

:lol: :lol:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par elbodj » Ven Sep 2, 2011 9:45

Merci pour les infos et ta gentillesse :D je reviendrais vers toi certainement quand je serai prêt.
Avatar de l’utilisateur
elbodj
Habitué
 
Message(s) : 44
Inscription : Mer Avr 11, 2007 8:27

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par mineusk » Ven Sep 2, 2011 9:55

elbodj a écrit :Merci pour les infos et ta gentillesse :D je reviendrais vers toi certainement quand je serai prêt.


:sante:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par CapVerdieN » Sam Sep 3, 2011 21:59

A quand la liste Quiniela sur PFE+ :?
@lex@aron@xel
Avatar de l’utilisateur
CapVerdieN
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 23648
Inscription : Jeu Juin 10, 2010 15:19
Localisation : Baia das Gatas

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par NOU » Sam Sep 3, 2011 22:23

CapVerdieN a écrit :A quand la liste Quiniela sur PFE+ :?


Aujourd'hui Pronosoft n'existe qu'en France et en Italie. Il n'y a donc que le LF et le Totocalcio dedans. Le Supertoto avait été automatisé il y a quelques années car on pouvait jusqu'en juin 2010 jouer au supertoto en France.

j'ai aussi de nombreuses demandes en MP ou email pour avoir les listes marocaines, tunisiennes, allemandes... et même pour pays de l'Est...

La priorité est mise sur le marché Français donc, et accessoirement Italien.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par NOU » Sam Sep 3, 2011 22:25

Aussi, rien n'interdit un des membres de saisir la grille, enregistrer le fichier .pfep, et le rendre téléchargeable pour chaque grille.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par mineusk » Dim Sep 4, 2011 10:35

NOU a écrit :Aussi, rien n'interdit un des membres de saisir la grille, enregistrer le fichier .pfep, et le rendre téléchargeable pour chaque grille.


C est dire creer un fichier pfep vide et y remplir a la main les noms des equipes,
Sans cocher quoique ce soit?
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par mineusk » Dim Sep 4, 2011 10:36

seydou86 a écrit :
NOU a écrit :Aussi, rien n'interdit un des membres de saisir la grille, enregistrer le fichier .pfep, et le rendre téléchargeable pour chaque grille.


Ça serait énorme de pouvoir se servir a 100% de pfe pour le quiniela.
Jhabite a 200m de l'Espagne :P

Tu n aura quand meme pas au final l option serveur active,
Donc pas de vrai filtre estimation
:bien:
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
Avatar de l’utilisateur
mineusk
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 27210
Inscription : Ven Nov 7, 2008 10:42
Localisation : Nancy Plage

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par NOU » Dim Sep 11, 2011 13:38

mineusk a écrit :
NOU a écrit :Aussi, rien n'interdit un des membres de saisir la grille, enregistrer le fichier .pfep, et le rendre téléchargeable pour chaque grille.


C est dire creer un fichier pfep vide et y remplir a la main les noms des equipes,
Sans cocher quoique ce soit?


Oui...

Par contre comme tu le dis, pas d'option livescore derrière avec le filtre estimation...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: QUINIELA - Espagne - Présentation et FAQ

Message par cubidon » Mar Sep 13, 2011 18:59

vous pouvez reproduire un estimateur grâce au filtre "probabilité" du logiciel comme indiqué dans le manuel du logiciel p22
http://www.pronosoft.com/shareware/pfep.pdf

qui sera beaucoup moins efficace que l'estimateur pronosoft mais comme il n'est pas possible de l'utiliser on se débrouille comme on peut

pour faire un esti "maison" il faut les cotes des matchs
il y a deux possibilités :
1) mettre des cotes de book (fdj ou autre)
2) recréer les cotes à partir des pourcentages de répartition des matchs (pour cela faut une répartition des matchs, que l'on peut trouver sur plusieurs sites espagnoles)

si vous optez pour des cotes tirées d'une répartition :
allez dans "probabilités" (il faut être en mode expert)

Image

rentrez les pourcentages de répartition de chaque match ; ne pas oublier de cocher la petite croix en bas à droite à coté de "Transform en cote" pour activer les matchs ,qui ,au départ sont grisé normalement , et qui ne le seront plus quand vous aurez cliqué sur cette petite croix

Image

ensuite ,une fois les % rentrés manuellement sur chaque match , clickez sur "transformer en cote" et le logiciel te transforme les % en cotes
clikez à gauche sur "produit des cotes compris entre" et ensuite sur la même ligne à droite clikez sur la petite croix qui effectue le produit
là vous avez le produit mini et max qui apparaissent et qui "grosso modo" correspondent l'estimation minimum et maximum de gain

Image

attention ce sont les minimums et maximums absolu sur toute la grille , pas les minimums et max de votre GG
pour affiner tout ça et avoir une estimation du potentiel de la grille , c'est à dire de votre GG , il faut que là où vous n'avez pas coché de croix vous éditiez manuellement la cote en mettant tout simplement "1" ( le produit par 1 ne change rien )

Image

une fois tout ça fait il ne reste plus qu'à mettre des fourchettes d'estimation ; bien sur la fourchette la plus importante est la fourchette du minimum ,car en général on filtre pour éliminer les grilles mtlm , mais vous pouvez aussi jouer sur la fourchette maxi pour exclure les grilles " folles "

Image

je penses que si Mineusk a un peu utilisé cette méthode depuis que je lui ai montré il sera plus à même que moi de donner des conseils sur les fourchettes min et max , rien de mieux que l'expérience pour ça

à priori cette méthode devrait être assez efficace pour palier au manque d'estimateur , si NOU lis ce message il pourra corroborer le bien fondé de cette méthode où la corriger le cas échéant
Dernière édition par cubidon le Ven Nov 16, 2012 1:11, édité 1 fois.
[EL BAZO] :ole:
Avatar de l’utilisateur
cubidon
5ème Crampon
 
Message(s) : 5733
Inscription : Mar Fév 10, 2009 9:34
Localisation : marseille

Suivant

Retour vers Bookmakers : Supertoto, Quiniela, Totocalcio

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron

Haut de page