Livres sur le POKER

Venez donner vos avis

Tout sur le POKER! Question sur les règles, les termes, les tactiques...

Modérateur: Equipe de modération

Re: Livres sur le POKER

Message par cyril83 » Mer Jan 12, 2011 10:34

suker9 a écrit :la psychologie il y en a pas online, on peux pas voir les adversaires... online c'est bien qu'une question de proba et de gestion de mise non?


Bien sûr qu'il y a de la psychologie, même online. C'est dur à t'expliquer car je vais te parler purement technique et je ne sais pas si tu as les notions suffisantes pour comprendre. On verra...

Tout d'abord quand tu vas rentrer dans des spots de 3-bet light, 4-bet light, voir même 5-bet light tu rentre dans la tête de l'autre en lui disant je sais que tu n'as rien, il te répond par je sais que tu sais que je fais ça avec rien, et tu lui re-réponds je sais que tu sais que je sais que tu fais encore ça avec rien... Bref tu rentres dans un jeu de psychologie total.

Le fait de mettre la pression sur tes adversaires en ne les laissant pas respirer ! En live c'est vrai que tu pourras plus t'appuyer sur les tells physiques or online ce sera les tells des mises effectuées par les joueurs, le temps d'attente pour payer... etc... Bref on joue beaucoup plus sur la technique, or en live ce sera plus sur l'image que tu dégage.
C'est bien pour ça que l'on dit qu'un joueur online est bien plus technique qu'un joueur Live.
3 syllabes:MAR-SEI-LLAIS
Avatar de l’utilisateur
cyril83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 3049
Inscription : Sam Juil 31, 2004 9:59
Localisation : 1988/Toulon

Re: Livres sur le POKER

Message par cyril83 » Mer Jan 12, 2011 10:41

suker9 a écrit :salut,
je ne sais pas si il y a des pros ici mais (dites moi si je me trompe), j'ai quand meme tendance a penser que les super trucs qui font gagner au poker sont pas dans les livres.

N'importe qui peux les acheter, et en general ce qui a une valeure financiere sur du long terme (une vraie methode de pro) a donc une valeure > a celle d'un livre et donc ne figurera pas dedans.
Déjà il dois falloir connaitre les probas du poker sur le bout des doigts. Genre en sachant que le jeu comprend 52 cartes, et en fonction des cartes ouvertes sur la table + celles dans les mains, pouvoir donner les probas exactes que telle ou telle carte tombe a tel ou tel moment.
Ensuite avoir une gestion financière très juste cad des mises très adaptée au risque encouru, de façon a degagée une value (plus on joue plus on gagne).

Mais bon, je pense surtout que c'est une question de rencontre. Rencontrer les bonnes personnes, des gars qui gagnent deja de l'argent et qui nous mette le pied a l'étrier.
Non?



Dans les livres ils te donnent une stratégie pour être un joueur gagnant mais bon nombre de joueur n'y arriveront pas. Dan les livres ils te parlent de jouer smallball en MTT, d'agresser quand les blindes sont élevées... etc... Or si tu n'as pas la patience d'attendre les gros jeu au début tu ne pourras pas être un joueur gagnant. Si tu n'es pas capable de jouer au poker sans regarder un truc a la TV a côté par ex... Bref beaucoup d'aspect qui peuvent te faire perdre alors que tu as lu pleins de livres.

Le but des livres est de te donner une façon d'être un joueur gagnant mais après c'est a toi de pousser pour y arriver. En gros si ce jeu est, pour toi, une passion, et que dans ta tete tu n'es pas plus bête qu'un autre alors tu seras un joueur gagnant. Maintenant je ne dis pas que tu vas gagner des milles et des cents car après aux plus hautes limites faudra avoir le cran de se dire " Putain de bad beat de merde je viens de perdre un pot enorme, j'aurais été tout pres de prendre 5000€". Bref après faut quand même avoir beaucoup de courage mais tout en étant intelligent et respecter une gestion de BR. Plusieurs aspects rentreront en compte mais ça tu le verras au moment venu.

Puis d'un autre côté quand tu es joueur de poker faut quand même des fois prendre des risques. Un joueur de tournois a déclaré que quand il a commencé il est passé directement au tournois 50$ sans passer par les tournois a faible Buy-in. C'est simple il voulait jouer les meilleurs pour progresser de plus en plus vite. Au final il est l'un des meilleurs joueurs français en MTT online et gagné plus que tu ne peux l'imaginer. Il doit avoir 23/24 ans.
:wink:
3 syllabes:MAR-SEI-LLAIS
Avatar de l’utilisateur
cyril83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 3049
Inscription : Sam Juil 31, 2004 9:59
Localisation : 1988/Toulon

Re: Livres sur le POKER

Message par thrunks » Jeu Jan 13, 2011 19:34

Les Harrington sont super pour avoir une base très solide en MTT :bien:
:userbar_nuls_team:
Avatar de l’utilisateur
thrunks
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 6572
Inscription : Sam Jan 6, 2007 16:31
Localisation : 1992/homme

Re: Livres sur le POKER

Message par condorito27 » Sam Jan 29, 2011 6:53

Faites comme Isildur, le gars qui a jamais ouvert un book de poker de sa vie :D et après tu te fais sponso par PS :bien:
Ibra, fout le dawha stp! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
condorito27
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1124
Inscription : Dim Août 22, 2010 15:57

Re: Livres sur le POKER

Message par leyton » Sam Jan 29, 2011 10:39

suker9 a écrit :salut et merci cyril ;)

quels sont tes 2-3 livres favoris sur le poker? ceux qui t'ont bps appris?

Bonjour
sa m'interesse aussi de savoir
merci
Droit au But
Avatar de l’utilisateur
leyton
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10615
Inscription : Ven Juin 29, 2007 14:55

Re: Livres sur le POKER

Message par cyril83 » Sam Jan 29, 2011 12:31

leyton a écrit :
suker9 a écrit :salut et merci cyril ;)

quels sont tes 2-3 livres favoris sur le poker? ceux qui t'ont bps appris?

Bonjour
sa m'interesse aussi de savoir
merci


Sachant que je joue uniquement en MTT je vais te dire.

Les Harrington pour débutés sont super, ensuite Kill Elky est indispensable quand on a augmenté son niveau. Attention le Kill Elky vert est pour joueur confirmé car vous allez rien comprendre sinon :wink:
3 syllabes:MAR-SEI-LLAIS
Avatar de l’utilisateur
cyril83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 3049
Inscription : Sam Juil 31, 2004 9:59
Localisation : 1988/Toulon

Re: Livres sur le POKER

Message par thrunks » Sam Jan 29, 2011 12:32

Ah ben il va falloir que je me commande Kill Elky alors ^^
Juste, est ce que le 1 apporte de nouveaux concepts par rapport aux Harrington ou c'est juste des bases ?
:userbar_nuls_team:
Avatar de l’utilisateur
thrunks
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 6572
Inscription : Sam Jan 6, 2007 16:31
Localisation : 1992/homme

Re: Livres sur le POKER

Message par cyril83 » Dim Jan 30, 2011 23:29

thrunks a écrit :Ah ben il va falloir que je me commande Kill Elky alors ^^
Juste, est ce que le 1 apporte de nouveaux concepts par rapport aux Harrington ou c'est juste des bases ?



J'ai pas lu le 1 j'ai lu que le Kill Elky tome vert. Mais wow j'ai même encore du mal a comprendre des trucs actuellement. Faut être bon en Math :D
3 syllabes:MAR-SEI-LLAIS
Avatar de l’utilisateur
cyril83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009
 
Message(s) : 3049
Inscription : Sam Juil 31, 2004 9:59
Localisation : 1988/Toulon

Re: Livres sur le POKER

Message par fo y croire » Dim Jan 30, 2011 23:56

Haaaaaaaaaa

Vous parlez du bouquin que j'ai depuis des mois....:ooo:
Effectivement c'est tendu du string pour capter tout. :ebahi:

J'adore les moments ou ELKY nous explique la théorie avec des mains jouées dans les plus gros MTT du monde par des pros.

D'ailleurs, la miniraise Scandinave est expliqué dedans.

Thrunks parlait de ça l'autre jour et bien les cerveaux scandinaves ont mis au point des stratégies similaires ou ils te défoncent par des mini raises flop + PUSH DIRECT ALL IN TURN... :ahhh:

Quand ELKY l'explique, tu comprends rien en fait mais quand tu décortiques et que tu te mets à la place du mec qui prend le mouv dans les dents avec ce all in Turn et bien tu te couches 99% du temps car tu ne sais absolument pas ce que le mec a dans les mains en face.

J'ai déja lu le bouquin 5X mais je l'adore, c'est plein de coups TRES AVANCES. Ils expliquent beaucoup comment mettre les adversaires en situation périlleuses.

:D
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
Avatar de l’utilisateur
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 22239
Inscription : Jeu Jan 29, 2009 6:58
Localisation : Pays des Droits de l'Homme

Re: Livres sur le POKER

Message par kroness » Jeu Fév 3, 2011 21:30

condorito27 a écrit :Faites comme Isildur, le gars qui a jamais ouvert un book de poker de sa vie :D et après tu te fais sponso par PS :bien:


Isildur est un génie ! :bien:
Mes que un club

Team Beta !
Avatar de l’utilisateur
kroness
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2125
Inscription : Mar Mars 24, 2009 19:12
Localisation : London

Re: Livres sur le POKER

Message par haton2 » Jeu Fév 3, 2011 21:42

pour moi le génie c'est tom dwan , isildur est un sick degen mais pour le moment un joueur perdant meme si ce qu'il a fait en high stakes est ouf monté une bankroll de 7 millions de dollars en deux semaines :ahhh: meme si apres il a perdu beaucoup il a vendu du rêve le petit
Paris ma ville mon amour
Avatar de l’utilisateur
haton2
Mordu
 
Message(s) : 637
Inscription : Mer Août 12, 2009 15:13

Re: Livres sur le POKER

Message par kroness » Jeu Fév 3, 2011 21:48

haton2 a écrit :pour moi le génie c'est tom dwan , isildur est un sick degen mais pour le moment un joueur perdant meme si ce qu'il a fait en high stakes est ouf monté une bankroll de 7 millions de dollars en deux semaines :ahhh: meme si apres il a perdu beaucoup il a vendu du rêve le petit


Durrr est un génie également ! Et il est plus réguliers mais Isildur est un putin de gambleur et joueur monstrueux. Il vient de gagner 500 000 $ en 2 jours , rien qu'en 25/50 . :bien:
Mes que un club

Team Beta !
Avatar de l’utilisateur
kroness
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2125
Inscription : Mar Mars 24, 2009 19:12
Localisation : London

Re: Livres sur le POKER

Message par haton2 » Jeu Fév 3, 2011 21:53

kroness a écrit :
haton2 a écrit :pour moi le génie c'est tom dwan , isildur est un sick degen mais pour le moment un joueur perdant meme si ce qu'il a fait en high stakes est ouf monté une bankroll de 7 millions de dollars en deux semaines :ahhh: meme si apres il a perdu beaucoup il a vendu du rêve le petit


Durrr est un génie également ! Et il est plus réguliers mais Isildur est un putin de gambleur et joueur monstrueux. Il vient de gagner 500 000 $ en 2 jours , rien qu'en 25/50 . :bien:

oui j ai vue c clair deux petits génies , d'ailleur isildur qui a battue jungleman12 Dans le défie pokerstars superstar showdown
Paris ma ville mon amour
Avatar de l’utilisateur
haton2
Mordu
 
Message(s) : 637
Inscription : Mer Août 12, 2009 15:13

Re: Livres sur le POKER

Message par mobi » Ven Avr 1, 2011 18:18

:bien: :bien:
mobi
Habitué
 
Message(s) : 10
Inscription : Sam Déc 4, 2010 19:16

Re: Livres sur le POKER

Message par Nounet21 » Jeu Mai 12, 2011 15:13

Un livre que je recommande tout particulièrement c'est " Winning poker tournaments, one hand at a time"

Ce livre est de 2008. C'est une vrai perle pour les joueurs des MTT selon moi. Il permet d'apprendre beaucoup ou bien de réviser certains points.

3 grands joueurs online Jon Turner (PearlJammer), Eric Lynch (Rizen) et Jon Van Fleet (Apestyles ) expliquent leurs décisions et le processus d'analyse.

Je l'ai lu en anglais mais la bonne nouvelle c'est que la traduction française est prévu et devrait être présente d'ici deux semaines sur le marché.

Le prix sera d'un peu plus de 30€ chez MA editions.

Bonne lecture :wink:
Nounet21
Habitué
 
Message(s) : 67
Inscription : Ven Fév 27, 2009 15:34

Re: Livres sur le POKER

Message par leyton » Jeu Mai 12, 2011 16:04

Nounet21 a écrit :Un livre que je recommande tout particulièrement c'est " Winning poker tournaments, one hand at a time"

Ce livre est de 2008. C'est une vrai perle pour les joueurs des MTT selon moi. Il permet d'apprendre beaucoup ou bien de réviser certains points.

3 grands joueurs online Jon Turner (PearlJammer), Eric Lynch (Rizen) et Jon Van Fleet (Apestyles ) expliquent leurs décisions et le processus d'analyse.

Je l'ai lu en anglais mais la bonne nouvelle c'est que la traduction française est prévu et devrait être présente d'ici deux semaines sur le marché.

Le prix sera d'un peu plus de 30€ chez MA editions.

Bonne lecture :wink:


merci pour l'info
tiens nous au courant du nom exact
Droit au But
Avatar de l’utilisateur
leyton
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10615
Inscription : Ven Juin 29, 2007 14:55

Re: Livres sur le POKER

Message par NewBorN » Jeu Mai 12, 2011 16:22

Je l'ai lu également et effectivement, il est plutôt bien fait pour un livre de MTT.

La dernière partie où les 3 joueurs commentent une main chacun de leur côté et très intéressante. On voit bien qu'il n'y pas qu'une façon de jouer une main mais qu'il faut être logique avec sois même et que l'important, c'est de raisonner.
:userbar_le_chat:
NewBorN
5ème Crampon
 
Message(s) : 7281
Inscription : Ven Mai 20, 2005 17:00
Localisation : Près d'un flop !

Re: Livres sur le POKER

Message par Viinz34 » Dim Juin 12, 2011 12:59

Je compte m'acheter les deux volumes du poker de PHIL EVEY :


Poker No-Limit Texas Hold'en : Tome 1, Leçons et techniques avancées
Poker No-Limit Texas Hold'em : Tome 2, Pratique et analyses des mains



Déjà un joueur de Poker depuis plus d'un an et demi, avec du temps de jeu online à des milliers d'heures mais aussi en live (un week end sur 2 généralement) je compte perfectionner mon niveau de jeu mais n'ayant jamais ouvert un bouquin sur le poker de ma vie, je venais à votre encontre pour savoir quels livres me conseillerez-vous, Phil Evey c'est plutot pas mal pour un auteur, vu la légende du Poker que c'est :D :ooo:
ITALIA
Avatar de l’utilisateur
Viinz34
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 29176
Inscription : Lun Déc 1, 2008 14:16
Localisation : Montpellier

Re: Livres sur le POKER

Message par koala12 » Sam Juin 18, 2011 15:20

Marrant..!! Personne ne parle des "Super System" de Doyle Brunson.
Le cul bat la science !
koala12
Passionné
 
Message(s) : 103
Inscription : Mer Avr 21, 2010 17:23
Localisation : 44°21N, 2°33E

Re: Livres sur le POKER

Message par Jacques » Mer Juil 20, 2011 22:12

je suis professionnel depuis plus de 5 ans et je coache quelques joueurs .J'en ai lu beaucoup un seul me parait totalement INDISPENSABLE et je demande a mes "eleves" de lire ce livre prealablement avant qu'on fasse un bout de chemin ensemble...Il s'agit de POKER MINDSET...
Nul flux sans reflux !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Mordu
 
Message(s) : 607
Inscription : Jeu Jan 20, 2011 13:52
Localisation : Sliema

PrécédentSuivant

Retour vers POKER

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Haut de page