17747 euros pour Philoulilly

13/14 sur la grille 39

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: 17747 euros pour Philoulilly

Message par Feanor » Sam Juin 20, 2020 8:29

basavilbaso a écrit :
Philoulilly a écrit :
basavilbaso a écrit : ... et une petite question au buraliste-gagnant-récidiviste : en est-il vraiment terminé
avec les bulletins LF à 8 colonnes (comme celui usité ci-dessus), et bien pratique -sinon
indispensable- pour les déclinaisons de combinaisons multiples ?

Pour l’instant on peut toujours utiliser les 2 types de bulletins.
Les anciens bulletins fonctionnent toujours pour le LF7 et le LF15.
Par contre, si tu veux envoyer un système sur un LF8 ou un LF12, tu es obligé d’utiliser les nouveaux bulletins.
Pas pratique car il n’y que 2 grilles pour le 7, 2 grilles pour le 8, 2 grilles pour le 12 et 2 grilles pour le 15 sur un bulletin.
Le mieux c’est de pouvoir investir dans le logiciel et de passer les flashscodes surtout sur des systèmes supérieurs à 48€

Merci d' avoir pris le temps de me répondre ...
Le pb pour moi c' est que j' ai bien du mal à m' adapter aux nouvelles technologies
(ma culture, mon âge) ne disposant que d' un téléphone vieille génération (comme moi) .
Je fais par contre usage immodéré de cet extraordinaire outil qu' est le PFE+, un jeu inépuisable en lui-même .
Pour le reste je suis un peu largué .
Et surtout l' éloignement d' un lieu de validation (avec ses aléas) est un vrai handicap .
La mise en ligne du LF serait une vraie innovation pour tous ceux qui n' habitent pas la ville .
Je sais que ce serait une perte de revenu pour le buraliste au contraire de la FdJ qui verrait les enjeux grimper, et pourrait en contre-partie lui proposer facilement un mode de compensation .


je m'incruste dans le débat pour dire que longtemps j'ai défendu les buralistes car c'est vrai que c'est une ressource importante pour eux, en terme de fréquentation et bien sur en terme de commissions.

mais aujourd'hui c'est devenu plus un probleme qu'autre chose pour nous parieurs de LF.

à chaque fois que je réutilise un ticket gagnant à moins de 300 euros, tous les buralistes me disent toujours la meme chose: ah non je ne paye pas, j'ai pas assez de cash. Je leur réponds que je vais les rejouer en grande partie alors du coup ils se calment.

Et quand je viens chercher un virement, là aussi ils font la gueule : "çà prend du temps, gnagnagnagna, moi je gagne rien sur un virement gnagnagnagna"

Par contre pour encaisser les commissions sur les paris ils ne se plaignent pas. Maintenant en plus avec les flashcodes ils n'ont plus à s'emmerder a passer eux memes les bulletins. Donc ils gagnent de l'argent en ne faisant rien. Il faut bien qu'il y ait une contrepartie.

donc ouais je suis d'accord avec Basa maintenant. Il faut que le LF puisse etre validé en ligne en parrallele. Les buralistes perdront un peu de mises, mais ils gagneront du temps sur le paiement des jeux puisque çà les emmerdent tant que çà

je ne parle pas pour toi philouly, mais certains de tes confreres sont franchement désagréables.
Je rejoins donc le comité de soutien pour que basa et d'autres puissent faire le LF en ligne, et etre payé en ligne, sans se soumettre à l'humeur changeante de certains buralistes.
Avatar de l’utilisateur
Feanor
5ème Crampon
 
Message(s) : 9716
Inscription : Lun Nov 19, 2012 15:59

Re: 17747 euros pour Philoulilly

Message par Berti18 » Sam Juin 20, 2020 9:58

@Feanor ! Sur le premier point, les buralistes me demandent de revenir l'après-midi pour avoir du cash quand c'est supérieur à une centaine d'euros (sauf si le gain est rejoué).

Pour les virements, je suis fidèle au même tabac ! Au pire, le buraliste me demande de m'asseoir et d'attendre que le flux se tasse (j'ai eu ce cas cette semaine pour un virement du 7 de dimanche dernier), au mieux il le fait dans la minute. Pour les parieurs réguliers, la fidélité joue beaucoup. Pour les parieurs occasionnels, c'est clair que ça puisse être frustrant !

Pour la validation en ligne, c'est plus compliqué ! Sauf erreur, la séparation des masses d'enjeux entre le "online" et le "offline" imposerait à la FDJ de faire un 7/8/12/14 spécial PDV & un autre spécial "online" ! L'ARJEL veille & des concurrents à la FDJ pourraient demander une compensation, s'il n'y pas cette séparation des masses, pour une histoire de concurrence déloyale.

La validation online diluerait les enjeux pour la FDJ, des pactoles moins importants sur le off, un risque de déperdition en PDV & une perte d'argent pour les buralistes. Du perdant-perdant pour les buralistes & les parieurs (cf Pactole 12 online Wina VS Pactole 12 PDV FDJ).
Avatar de l’utilisateur
Berti18
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1148
Inscription : Mar Oct 10, 2017 23:41
Localisation : La ville où l'Inter a gagné la Coupe UEFA 98' ;)

Re: 17747 euros pour Philoulilly

Message par Feanor » Sam Juin 20, 2020 14:02

oui berthi je suis d'accord

moi aussi j'avais 2 buralistes avec qui j'entretenais d'excellentes relations. Mais voilà, tout a une fin. ils ont vendu

leur remplaçant sont des psychorigides, aimables comme une porte de prison et cons comme une table.

je comprends pas comment on peut etre commerçant et pas souriant. Mais bon c'est un autre probleme

sur le principe de concurrence déloyale et de pot distinct, je ne sais pas comment çà se passe donc je fais confiance à ta réponse

le mieux est donc de dépasser le seuil de virement chez le buraliste pour ne pas avoir à aller déranger ces messieurs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Feanor
5ème Crampon
 
Message(s) : 9716
Inscription : Lun Nov 19, 2012 15:59

Re: 17747 euros pour Philoulilly

Message par primo94 » Sam Juin 20, 2020 15:28

Pffff... rien à dire ! FELICITATION :bien:
Mieux vaut mourir debout, que vivre à genoux.
Avatar de l’utilisateur
primo94
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1627
Inscription : Lun Jan 7, 2013 11:18

Re: 17747 euros pour Philoulilly

Message par cabes » Lun Juin 22, 2020 10:47

bravo !!! y'a quand même de la chatte mais il en faut , fallait tout de même jouer :bien:
Que la force soit avec Cristiano et MBappe =)
Avatar de l’utilisateur
cabes
Mordu
 
Message(s) : 971
Inscription : Sam Mars 3, 2018 13:51

Re: 17747 euros pour Philoulilly

Message par TEDDY RIVER » Mar Juin 23, 2020 13:21

Propre! :bien:
La vie est une fête!
Avatar de l’utilisateur
TEDDY RIVER
Passionné
 
Message(s) : 354
Inscription : Mer Août 12, 2009 0:28

Précédent

Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Haut de page