Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveautés

Actualité et Informations sur le forum Pronosoft, les inscriptions, les logiciels, le fonctionnement et les nouveautés.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par FREDDYAS » Mer Jan 27, 2016 21:52

NOU a écrit :Salut à tous,

Comme vous avez pu le voir, nous sommes en train de mettre à jour le site aujourd'hui. Nous aurons fini la grosse partie vers 17h00 sachant que pour le passage en mobile, il restera encore un paquet de page à optimiser, notamment... le forum :ooo:

Deux choses donc :

:arrow: Sur mobile, nous avons passé le site en "responsive". C'est à dire qu'il répond aux contraintes des petits écrans.

C'est une chose OBLIGATOIRE aujourd'hui pour un site web. Si on n'est pas optimisé pour un petit écran (c'est à dire si on doit ZOOMER à la main pour lire le texte ou cliquer sur des liens), on peut tout simplement être exclu du moteur de recherche google.

Nous savons qu'un certains nombre vont se plaindre, personne n'aime changer ses habitudes, mais sachez qu'à chaque changement d'ergonomie 100% des mécontents ont posté ici pour dire "c'est nul", même pour la version actuelle (enfin d'hier) du site, on a eu peut-être une vingtaine de posts négatifs, alors que c'était il y a 5 ans et que l'on était 10 fois moins nombreux...


Sur le "desktop", le look a été légèrement épuré. Mais rien de révolutionnaire.


:arrow: Des améliorations ou refontes de contenus ont été faites, notamment sur la page d'accueil (listes LF, sélection PS, pronostiqueur du jour...), sur le Parions Sport (nombreux filtres de sports/compétitions, impression PDF de votre liste, plus grosses variations de cotes et Livescore ParionsSport, et sur le LotoFoot normalement d'ici ce soir...


Toutes vos remarques sont les bienvenues, nous lirons tout bien évidemment et nous en tiendrons compte dans la mesure où elles respectent les standards de conception du web responsive (= adaptée pour mobile).

Merci à vous !



BONSOIR nou

je n'ai pas trouver de nouvelle version sur google play de pronosoft avant hier,j etais interressé pour les flash code en live sur mobile,pour l instant je fais des capture d ecran qui fonctionne;j ai pas tester encore le mail pronoSOFT qui était pour moi tres light

en tout cas c est bien d ameliorer la plateforme pour le bien des parieurs :bien:
2014:12K€ mais ca c'était avant! 2015:le néant
Avatar de l’utilisateur
FREDDYAS
Passionné
 
Message(s) : 315
Inscription : Sam Fév 15, 2014 23:59
Localisation : bordeaux

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par NOU » Mer Jan 27, 2016 21:54

FREDDYAS a écrit :
BONSOIR nou

je n'ai pas trouver de nouvelle version sur google play de pronosoft avant hier,j etais interressé pour les flash code en live sur mobile,pour l instant je fais des capture d ecran qui fonctionne;j ai pas tester encore le mail pronoSOFT qui était pour moi tres light

en tout cas c est bien d ameliorer la plateforme pour le bien des parieurs :bien:


Tu n'as pas besoin d'appli, juste aller sur ton navigateur internet sur ton smartphone :bien:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par GRENOBLOIS » Mer Jan 27, 2016 22:33

NOU a écrit :
GRENOBLOIS a écrit :Je vois plus la liste du parions sport avec les cotes. Je suis degouter.
Voila ce que j ai quand je clic dessus et cela depuis plusieurs jour. => '; $After=' '; include('../../header.php'); include('../../header_menu.php'); ?>
Attention : vérifiez toujours vos reçus de jeu. Pronosoft décline toute responsabilité en cas d'erreur sur les informations affichées (numéros de match, cotes, résultats...)


toi tu as un souci de cache depuis 2 semaines là !!! Rafraichis ton navigateur...

Ce souci n'a rien à voir avec la nouvelle ergo mais viens de ton navigateur :bien:

Ah je vais voir ça et je te dis merci
Je l'aurais un jour, je l'aurais ;)
Avatar de l’utilisateur
GRENOBLOIS
Passionné
 
Message(s) : 340
Inscription : Ven Mai 30, 2014 22:38
Localisation : grenoble

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par GRENOBLOIS » Mer Jan 27, 2016 23:00

Bon j ai supprimer mon historique de navigation et maintenant je vois bien la liste des match. Merci Nou :)
Par contre je préférais le tableau d avant car celui la il est vraiment grossiers ... La je vois seulement 5 match sur mon écran et je dois faire defiller pour voir les autres.avant je pouvais voir tous les match d un coup d oeil. Mon avis n est pas favorable pour le parionsport dsl :(
Je l'aurais un jour, je l'aurais ;)
Avatar de l’utilisateur
GRENOBLOIS
Passionné
 
Message(s) : 340
Inscription : Ven Mai 30, 2014 22:38
Localisation : grenoble

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par luky » Mer Jan 27, 2016 23:11

GRENOBLOIS a écrit :Bon j ai supprimer mon historique de navigation et maintenant je vois bien la liste des match. Merci Nou :)
Par contre je préférais le tableau d avant car celui la il est vraiment grossiers ... La je vois seulement 5 match sur mon écran et je dois faire defiller pour voir les autres.avant je pouvais voir tous les match d un coup d oeil. Mon avis n est pas favorable pour le parionsport dsl :(

+1 je trouve vraiment moins conviviale la liste parions sport .c'était vraiment mieux avant surtout sur telephone ou on pouvait voir la liste tres rapidement :cry: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
luky
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1192
Inscription : Jeu Oct 7, 2004 20:24
Localisation : 1969/M

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par GRENOBLOIS » Mer Jan 27, 2016 23:14

NOU moi je veux l ancienne version. Laisse nous la possibilité de choisir. Tu nous ajoute une option pour choisir notre version préférer :) un petit menu déroulant avec ancienne ou nouvelle version serait formidable :P
Dernière édition par GRENOBLOIS le Mer Jan 27, 2016 23:19, édité 1 fois.
Je l'aurais un jour, je l'aurais ;)
Avatar de l’utilisateur
GRENOBLOIS
Passionné
 
Message(s) : 340
Inscription : Ven Mai 30, 2014 22:38
Localisation : grenoble

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par GRENOBLOIS » Mer Jan 27, 2016 23:16

luky a écrit :
GRENOBLOIS a écrit :Bon j ai supprimer mon historique de navigation et maintenant je vois bien la liste des match. Merci Nou :)
Par contre je préférais le tableau d avant car celui la il est vraiment grossiers ... La je vois seulement 5 match sur mon écran et je dois faire defiller pour voir les autres.avant je pouvais voir tous les match d un coup d oeil. Mon avis n est pas favorable pour le parionsport dsl :(

+1 je trouve vraiment moins conviviale la liste parions sport .c'était vraiment mieux avant surtout sur telephone ou on pouvait voir la liste tres rapidement :cry: :twisted:

Tout a fait d accord avec toi mais bon ils font des testes on verra bien plus tard
Je l'aurais un jour, je l'aurais ;)
Avatar de l’utilisateur
GRENOBLOIS
Passionné
 
Message(s) : 340
Inscription : Ven Mai 30, 2014 22:38
Localisation : grenoble

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par NOU » Mer Jan 27, 2016 23:18

luky a écrit :
GRENOBLOIS a écrit :Bon j ai supprimer mon historique de navigation et maintenant je vois bien la liste des match. Merci Nou :)
Par contre je préférais le tableau d avant car celui la il est vraiment grossiers ... La je vois seulement 5 match sur mon écran et je dois faire defiller pour voir les autres.avant je pouvais voir tous les match d un coup d oeil. Mon avis n est pas favorable pour le parionsport dsl :(

+1 je trouve vraiment moins conviviale la liste parions sport .c'était vraiment mieux avant surtout sur telephone ou on pouvait voir la liste tres rapidement :cry: :twisted:


Il est INTERDIT de faire zoomer un utilisateur sur un mobile...

Si on laissait l'ancienne version, google pourrait nous sortir des recherches mobiles...

Au moins, nous avons laissé l'écran PC comme avant... Certains sites ne s'embêtent pas et mettent la version mobile sur PC également...

Faut s'y habituer, et utiliser le filtre par sport, ça fera une liste moins longue :bien:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par luky » Mer Jan 27, 2016 23:38

Je vais voir pendant quelques jours mais pour l'instant je suis vraiment pas emballé. Vais peut être reprendre la liste en pdf sur fdj pour pouvoir avoir un aperçu des matchs sur plusieurs jours.
Avatar de l’utilisateur
luky
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1192
Inscription : Jeu Oct 7, 2004 20:24
Localisation : 1969/M

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par luky » Mer Jan 27, 2016 23:38

Je vais voir pendant quelques jours mais pour l'instant je suis vraiment pas emballé. Vais peut être reprendre la liste en pdf sur fdj pour pouvoir avoir un aperçu des matchs sur plusieurs jours.
Avatar de l’utilisateur
luky
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1192
Inscription : Jeu Oct 7, 2004 20:24
Localisation : 1969/M

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par mes3millions » Mer Jan 27, 2016 23:44

GRENOBLOIS a écrit :NOU moi je veux l ancienne version. Laisse nous la possibilité de choisir. Tu nous ajoute une option pour choisir notre version préférer :) un petit menu déroulant avec ancienne ou nouvelle version serait formidable :P


Tout à fait D accord sa serait bien qu on ait le choix parce que la je trouve ça vraiment moche.

Et j ai toujours pas le menu parions sport,lotofoot,classement,etc??

qui me servait énormément.
mes3millions
Passionné
 
Message(s) : 215
Inscription : Lun Jan 25, 2016 17:28

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par RedWings » Jeu Jan 28, 2016 0:14

Bonsoir
Je suis également de cette avis
Je n'aime pas la nouvelle version pour voir la liste, l'ancienne était beaucoup mieux c'est vraiment dommage je ne suis pas le seul à le dire apparement

Apres je comprends l'obligation certes mais bon...

Sinon bon travail en terme d'ergonomie

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
RedWings
5ème Crampon
 
Message(s) : 8499
Inscription : Lun Fév 13, 2012 17:20
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par GRENOBLOIS » Jeu Jan 28, 2016 1:29

Je veux bien comprendre les règles de Google pour le zoomage mais maintenant la différence c est Qu ont dezoome?????
Zoomer ou dezoomer c est pareil
Je l'aurais un jour, je l'aurais ;)
Avatar de l’utilisateur
GRENOBLOIS
Passionné
 
Message(s) : 340
Inscription : Ven Mai 30, 2014 22:38
Localisation : grenoble

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par GRENOBLOIS » Jeu Jan 28, 2016 1:50

luky a écrit :Je vais voir pendant quelques jours mais pour l'instant je suis vraiment pas emballé. Vais peut être reprendre la liste en pdf sur fdj pour pouvoir avoir un aperçu des matchs sur plusieurs jours.

Je vais faire pareil du coups moin présent ici :(
Je l'aurais un jour, je l'aurais ;)
Avatar de l’utilisateur
GRENOBLOIS
Passionné
 
Message(s) : 340
Inscription : Ven Mai 30, 2014 22:38
Localisation : grenoble

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par aaron » Jeu Jan 28, 2016 9:16

GRENOBLOIS a écrit :NOU moi je veux l ancienne version. Laisse nous la possibilité de choisir. Tu nous ajoute une option pour choisir notre version préférer :) un petit menu déroulant avec ancienne ou nouvelle version serait formidable :P


tu as eu la réponse il me semble! on ne peut pas ! google fixe des règles .... :bien:
C'est juste une question d'adaptation de notre part!
Il faut savoir s'adapter de nos jours .....
Les innovation de pronosoft sont toujours des points positifs qui vont dans le bon sens ...
Le temps et la pratique, voilà la recette !
LOTO avant FOOT
Avatar de l’utilisateur
aaron
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 50890
Inscription : Ven Août 11, 2006 10:00
Localisation : SUR PRONOSOFT ENFIN ....

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par Marco24 » Jeu Jan 28, 2016 9:56

Franchement, super, ça fait des années que j'attendais une refonte de la page "parions sport" ! il fallait trop de clics pour arriver à la sélection qu'on voulait : désélectionner, puis sélectionner puis décocher, c'était hyper pénible, là c'est bcp mieux !

On peut sélectionner ses compétitions, et ses matchs bienp lus facilement, vraiment top ! :bien: :bien:

Et en plus on n'a pas les horribles combis de la FDJ qui s'affichent et prennent trop de places. :clapclap:

Et c'est plus clair, plus agréable, une vraie amélioration. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Marco24
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1430
Inscription : Lun Oct 21, 2013 10:08

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par leben2 » Jeu Jan 28, 2016 10:03

Bonjour à tous je poste pour ainsi dire jamais rien !! Mais le nouvel affichage de pronosoft sur mobile c'est juste pas possible , il faut comprendre certe qu'ils ont un cahier des charges, et donc des obligations mais le fait de ne pas pouvoir voir la liste complète d'un simple coup d'œil ou de pouvoir se projeter sur les jours suivant pose vraiment problème, deja je pense que c'est justement ce qui démarquait pronosoft des concurrents, de plus on sait tous que dans la multitude des matchs proposées un travail de filtrage est nécessaire et voir tous les match sur la même page avec l'info et le prono au bout du doigt jusque là c'était super!
Je me rendais sur le site parsque justement je préférais l'affichage du site à celui de l'appli ... Maintenant c'est les mêmes ....
N'y at'il pas un moyen de proposer une liste complète par un lien, un pop Up ou même en pdf ? Pour les utilisateurs mobiles ? Ou de proposer un affichage web comme le font certain site ?
leben2
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : Dim Jan 6, 2013 9:56

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par aaron » Jeu Jan 28, 2016 10:06

leben2 a écrit :Bonjour à tous je poste pour ainsi dire jamais rien !! Mais le nouvel affichage de pronosoft sur mobile c'est juste pas possible , il faut comprendre certe qu'ils ont un cahier des charges, et donc des obligations mais le fait de ne pas pouvoir voir la liste complète d'un simple coup d'œil ou de pouvoir se projeter sur les jours suivant pose vraiment problème, deja je pense que c'est justement ce qui démarquait pronosoft des concurrents, de plus on sait tous que dans la multitude des matchs proposées un travail de filtrage est nécessaire et voir tous les match sur la même page avec l'info et le prono au bout du doigt jusque là c'était super!
Je me rendais sur le site parsque justement je préférais l'affichage du site à celui de l'appli ... Maintenant c'est les mêmes ....
N'y at'il pas un moyen de proposer une liste complète par un lien, un pop Up ou même en pdf ? Pour les utilisateurs mobiles ? Ou de proposer un affichage web comme le font certain site ?



:lol: :lol: nouvel inscrit 2 messages oui je confirme tu ne postes quasiment jamais rien
LOTO avant FOOT
Avatar de l’utilisateur
aaron
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 50890
Inscription : Ven Août 11, 2006 10:00
Localisation : SUR PRONOSOFT ENFIN ....

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par Nico57 » Jeu Jan 28, 2016 10:13

Pareil que les autres, la liste PS sur mobile c'est juste la galère..

Pour le reste du site rien à dire c'est cool :bien:
:userbar_vikings:
Avatar de l’utilisateur
Nico57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26259
Inscription : Sam Fév 28, 2009 19:26
Localisation : Minneapolis

Re: Nouvelle ergonomie du site surtout pour Mobile + Nouveau

Message par bounty067 » Jeu Jan 28, 2016 10:49

Bonjour,
Sacrée surprise ce matin sur mon smartphone ds le train.
Mais je suis d'acc' il faut respecter les règles d'usage.
Alors je dis : :clapclap: TRES BEAU TRAVAIL, :bien: ET BEAU RESULTAT, et on va s'y habituer.
Et sur gd écran (ordi ou tablette) on s'y retrouve comme avant. SUPER.

OK avec Marco24 : les combi-bonus ne sont plus sur ces listes c'est très bien.
(et ceux qui veulent ces combi les trouvent désormais ds 1 page dédiée - très bien aussi)
(hors-sujet désolé : ça intéresse bcp de monde ces combi ? pour moi c'est NON).

:clapclap: :bien: et mon coup de coeur : export en PDF des listes 1N2.
Je n'avais pas remarqué si ça existait avant ou pas.
Ce que je faisais tjrs sur ma tablette c'était des copies d'écran copiées/collées ds 1 traitement de texte et j'enregistrais.
Mainntenant avec l'export PDF j'irais 10 x + vite et ça sera tjrs nickel :-)))
Et en + mes filtres sont conservés ça c'est le top des tops :bien:

Alors je dis bravo et :merci:

Longue vie à pronosoft.com

A+

bounty
en team : 06/2021 15/15 709K, 05/2023 14/14 254K
Avatar de l’utilisateur
bounty067
5ème Crampon
 
Message(s) : 6415
Inscription : Sam Jan 16, 2016 23:54
Localisation : Strasbourg

PrécédentSuivant

Retour vers Informations et Actualités du Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron

Haut de page