NHL

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

NHL

Message par fm19 » Mer Déc 14, 2022 18:57

Dans la même lignée que le topic MLB 2022, je vais proposer ici des paris long terme intéressants (selon moi) à réaliser sur la saison actuelle de NHL.

On a déjà passé le tiers de la saison (environ 30 matches joués sur 82 en saison régulière pour chaque équipe) et plusieurs tendances se dessinent dans les quatre divisions que comporte la Ligue. Tous les classements sont ici : https://www.oddsportal.com/hockey/usa/nhl/standings/

Duel Boston Bruins/Toronto Maple Leafs dans la division atlantique, Boston fait quasiment un sans faute à domicile pour le moment (15/16). Toronto après un démarrage compliqué revient bien (27 points sur 30 possibles lors des 10 derniers matches). Boston est limite trop favori selon moi par les books pour gagner la division @1,45 (ils étaient outsiders @9,00 avant le début de la saison) alors que Toronto, qui n'est pas si loin au classement, peut très bien remonter et passer les Bruins. Toronto @3,25/3,30 est largement plus intéressant mais no bet pour le moment.

Dans la division pacifique, les Vegas Golden Knights font cavalier seul et profitent du mauvais début de saison des Edmonton Oilers et des Calgary Flames. Ils devraient remporter la division mais 1,40/1,50 reste trop bas par rapport au risque d'une mauvaise série qui va forcément arriver. No bet.

Dans la division centrale, les champions en titre (de la division et du championnat) et larges favoris pré-saison @1,57 Colorado Avalanche n'ont pas connu le meilleur départ avec énormément de joueurs blessés. Cependant après une mauvaise passe, ils reviennent pas loin de la tête et, quand ils auront tous leurs joueurs, devraient atteindre un bon rythme de croisière.
Colorado @2,30/2,40 est très intéressant. Seuls les Dallas Stars selon moi pourront les concurrencer mais c'est une équipe assez irrégulière qui manque encore d'expérience. Je me positionnerai sans doute d'ici 10 jours.

Enfin, dans la division métropolitaine, on a 3 équipes qui se tirent la bourre, à savoir les NJ Devils, véritable surprise de la saison mais qui commencent à décliner, les Pittsburgh Penguins qui reviennent très fort après un début de saison cata et les Carolina Hurricanes (vainqueurs de la division l'an dernier). Ce sont les Carolina Hurricanes qui m'intéressent ici. Ils ont joué à peine un tiers de leurs matches à domicile, contrairement aux Devils par exemple qui en ont joué plus de la moitié (55%). Résultat le classement n'est pas forcément significatif selon moi. Carolina va donc pas mal jouer à domicile prochainement et les bilans devraient s'équilibrer. Portés par une excellente défense, je pense qu'ils ont largement l'effectif et l'expérience pour repasser devant les NJ Devils. Ils devraient être côtés à 2,80 selon moi.

Ainsi je place 100 € sur les Carolina Hurricanes vainqueurs de la division métropolitaine à 3,75 (Parions Sport et Pokerstars < limité à 61,59 € sur ce book)
:userbar_asse:
fm19
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3061
Inscription : Mar Sep 19, 2006 23:37

Re: NHL 2022/2023

Message par Pouzim » Mer Déc 14, 2022 20:24

Cool un topic NHL ! :bien:

Je poserai des buteurs je pense
Ne pas me suivre, je suis une pipe
Pouzim
Mordu
 
Message(s) : 514
Inscription : Mar Nov 10, 2020 12:40

Re: NHL 2022/2023

Message par fm19 » Sam Déc 24, 2022 18:19

Petit point sur les éventuels bons coups à faire sur les vainqueurs de division pendant la trêve de Noël. https://www.oddsportal.com/hockey/usa/nhl/standings/

Division Atlantique : les Boston Bruins ont conforté leur avantage mais @1,25/1,30 est beaucoup trop bas. Ils n'ont pas encore connu de mauvaise série et ils ont joué beaucoup plus de matches à domicile pour le moment. Les Toronto Maple Leafs ne sont pas encore distancés donc no bet.

Division Pacifique : les Vegas Golden Knights sont toujours en tête mais ça ne m'inspire pas une très grande confiance. Le niveau de la division est intrinsèquement plus faible que les trois autres, pourtant aucune équipe ne se balade. Les Edmonton Oilers et les Calgary Flames sont très décevants et sont seulement 4èmes et 5èmes de la division. Tout peut donc se passer, je ne joue donc pas Vegas @1,40/1,50.

Division Métropolitaine : les NJ Devils connaissent un énorme trou d'air et les Carolina Hurricanes qui viennent de réaliser 8 victoires d'affilée (série en cours) sont désormais en tête de la division. La value est cependant passée les concernant car @1,70 le risque n'en vaut pas la chandelle, surtout dans cette division assez relevée où les écarts sont encore assez faibles. Je reste donc sur mon pari d'il y a 10 jours.

Division Centrale : c'est très serré là aussi mais le niveau n'est pas très élevé. On devrait se diriger vers un duel Dallas Stars/Colorado Avalanche. Dallas est une équipe spectaculaire mais encore assez irrégulière. Colorado subit encore les conséquences des nombreuses blessures de ce début de saison et les dernières victoires se sont faites à l'arraché. Ils prouvent quand même qu'ils ont un gros mental (cf la victoire à Nashville la nuit dernière). Je pense que lorsqu'ils auront retrouvé tous leurs joueurs (sans doute mi-janvier) ça devrait carburer et il sera difficile de rivaliser avec eux.

Ainsi je place 75 € sur les Colorado Avalanche vainqueurs de la division centrale à 2,80 (Parions Sport)
:userbar_asse:
fm19
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3061
Inscription : Mar Sep 19, 2006 23:37

Re: NHL 2022/2023

Message par fm19 » Dim Jan 15, 2023 13:06

Nous venons de passer le cap de la mi saison régulière en NHL, voici un petit bilan par division avec les différents classements pour mieux se faire une idée : https://www.oddsportal.com/hockey/usa/nhl/standings/

Division Atlantique : les Boston Bruins viennent de battre les Toronto Maple Leafs cette nuit, leur avance est désormais de 6,5 victoires sur ces derniers. Ca semble plié. Boston aura imprimé un train d'enfer dès le début de la saison, toujours pas de coup de mou. Il faudrait un miracle pour qu'ils soient délogés de la première place. Boston @1,07 pour gagner la division, injouable et surtout sans intérêt.

Division Pacifique : comme je le sentais les Vegas Golden Knights ont du mal à garder le rythme, il est vrai aussi qu'ils ont subi de nombreuses blessures. C'est leur bilan à l'extérieur qui les porte très clairement (15 victoires sur 20 matches). Ils sont désormais talonnés par les surprenants Seattle Kraken qui viennent de réaliser une performance XXL en gagnant les 7 matches de leur road trip. A confirmer à domicile car pour eux aussi c'est compliqué (10 victoires seulement sur 20 matches). Les Los Angeles Kings ne sont pas loin, les Flames et les Oilers remontent peu à peu la pente mais restent 4 et 5 de la division alors qu'ils avaient fini 1 et 2 la saison dernière. Bref une division très incertaine, no bet.

Division Métropolitaine : après une série historique de 11 victoires d'affilée, les Carolina Hurricanes ont connu "mécaniquement" une petite mauvaise passe de 4 défaites. Les NJ Devils quant à eux se sont logiquement repris après leur mois de décembre catastrophique et restent sur 5 victoires en 6 matches.
Les Hurricanes restent devant avec 1 victoire d'avance sur les NJ Devils et 3 sur les NY Rangers qui reviennent bien également. Un temps dans le coup, les Pittsburgh Penguins sont désormais hors course. Les Hurricanes restent logiquement favoris de la division @1,55 puisque c'est une équipe globalement plus complète. Ils ont également joué 4 matches à domicile de moins que les Devils. Avantage Hurricanes mais loin d'être fait.

Division Centrale : alors là c'est la grande inconnue. 4 équipes peuvent légitimement prétendre à gagner la division : les Winnipeg Jets, les Dallas Stars, les Minnesota Wild et les Colorado Avalanche, sachant que ces derniers étaient les grandissimes favoris pré-saison. Les Dallas Stars et les Winnipeg Jets étaient cotés à + de 15... Très dur de se prononcer.
Colorado galère toujours autant alors qu'ils retrouvent peu à peu des forces vives, mais difficile de les écarter à ce stade tellement c'est serré. Evidemment ce sera compliqué pour eux de gagner la division, il faudrait pour ça qu'ils fassent enfin une série qui les lance pour de bon. Pour ceux qui veulent vibrer, Colorado est à 7,00 sur Betclic ou ParionsSport. Ca se tente tous les jours en petite mise. Leur road trip à venir au Canada + Seattle sera déterminant.

Pour ne pas avoir de regrets, je rajoute donc 25 € sur Colorado Avalanche vainqueur de sa division à 7,00
:userbar_asse:
fm19
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3061
Inscription : Mar Sep 19, 2006 23:37

Re: NHL 2022/2023

Message par fm19 » Ven Jan 20, 2023 10:23

Le vent semble avoir tourné dans la Division Pacifique avec des Vegas Golden Knights complètement à l'arrêt tandis que les Edmonton Oilers reviennent très fort. Il ne serait pas surprenant que ces derniers prennent la tête de la division très prochainement au vu du calendrier assez favorable qui les attend.

Je tente donc 50 € sur les Edmonton Oilers vainqueurs de la Division Pacifique à 5,00 (Betclic)
:userbar_asse:
fm19
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3061
Inscription : Mar Sep 19, 2006 23:37

Re: NHL 2022/2023

Message par fm19 » Lun Jan 23, 2023 20:49

Cette division pacifique étant tellement incertaine, je vais également me positionner sur les Calgary Flames qui vont un peu mieux et qui peuvent très bien remporter la division s'ils arrivent à enchaîner une belle série. Je les en crois capables.

Ainsi je mise 25€ sur les Calgary Flames vainqueurs de la division pacifique @10,00 (ParionSport)
:userbar_asse:
fm19
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3061
Inscription : Mar Sep 19, 2006 23:37

Re: NHL 2022/2023

Message par fm19 » Sam Avr 15, 2023 11:39

fm19 a écrit :Ainsi je place 100 € sur les Carolina Hurricanes vainqueurs de la division métropolitaine à 3,75


fm19 a écrit :Ainsi je place 75 € sur les Colorado Avalanche vainqueurs de la division centrale à 2,80


fm19 a écrit :Pour ne pas avoir de regrets, je rajoute donc 25 € sur Colorado Avalanche vainqueur de sa division à 7,00


fm19 a écrit :Je tente donc 50 € sur les Edmonton Oilers vainqueurs de la Division Pacifique à 5,00


fm19 a écrit :Ainsi je mise 25€ sur les Calgary Flames vainqueurs de la division pacifique @10,00


Fin de la saison régulière cette nuit, quelle saison ! Colorado l'emporte à moins de 2 minutes de la fin !

3 divisions sur 4 se sont décidées lors du dernier match de chaque équipe encore en course :treschaud:

Le bilan final est très positif avec seulement la division pacifique qui ne passe pas malgré des Edmonton Oilers qui terminent à une victoire des Vegas Golden Knights.

https://www.oddsportal.com/hockey/usa/nhl/standings/
:userbar_asse:
fm19
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3061
Inscription : Mar Sep 19, 2006 23:37


Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Haut de page