Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Impossibilité d'accèder à Pronosoft et à l'appli !

Installez gratuitement l'appli Pronosoft sur votre smartphone (iOS, Android et Huawei). Découvrez PronoFoot 1N2, l'appli référence pour vos Systèmes Réduits !

Modérateur: Equipe de modération

Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par NOU » Sam Nov 23, 2013 13:24

Salut à tous,
Plusieurs utilisateurs du réseau 3G Virgin nous ont signalé des problèmes d'utilisation de l'appli Pronosoft et même du site web Pronosoft en 3G avec cet opérateur.

Après une analyse approfondie avec notre hébergeur et plusieurs membres que nous avons eu au téléphone, le résultat est que Virgin a un problème sur certains de ses serveurs (au niveau de la résolution DNS du nom de domaine Pronosoft.com, qui pour lui, est INCONNU).

Il faut donc insister auprès du support Virgin pour qu'ils réagissent, car ils ne semblent pas prendre en compte les messages des membres.

Si vous être donc chez Virgin, et avez un problème, n'hésitez donc pas à leur signaler.

Et du coup, nous ne pouvons vous conseiller de souscrire à cet opérateur qui n'a pas donné suite aux messages de l'hébergeur lui signalant ces problèmes. Ce post "les fera" peut-être réagir...

Nou
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par triiistaan » Sam Nov 23, 2013 23:36

J'ai passez 30 minutes avec eux au téléphone en fin d'aprême pour essayé d'avoir une réponse a tout sa, conclusion un technicien doit me rappeler Lundi dans la journée.

Je reviendrez donner des nouvelles après son appel.

A Lundi
triiistaan
Habitué
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 21, 2013 14:38
Localisation : Yonne

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par NOU » Dim Nov 24, 2013 0:42

triiistaan a écrit :J'ai passez 30 minutes avec eux au téléphone en fin d'aprême pour essayé d'avoir une réponse a tout sa, conclusion un technicien doit me rappeler Lundi dans la journée.

Je reviendrez donner des nouvelles après son appel.

A Lundi


Super merci !
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par triiistaan » Mar Nov 26, 2013 13:44

Hello :),

Bon hier Virgin ne m'a pas appeler.
Donc ce matin vers 11h je l'ai fais.

Au bout de 3-4 minutes d'attente, j'ai un mec qui me raconte qu'il est un Virgin ANGEL, et que je suis chez moi :O (Attention c'est des FOU avec leur délire "ANGEL" :ahhh: ).

Je lui explique le problème, et il me met en relation avec les conseillers du Service Technique 5 minutes pour les avoir :baille:

Ensuite J'ai une femme au bout du fil qui me demande pourquoi je les ai appeler, je recommence a tout expliquer en rajoutant que l’hébergeur DRI les avez contacté par mail et qu'il attendent toujours des nouvelles de Virgin suite au problème que les abonnés Virgin ont pour aller sur le site Pronosoft et l'application.

La elle me sort qu'ils peuvent rien faire car ce n'est pas leur boulot, et que si ont n'a pas accé au site, c'est que sa vient de l’hébergeur.
Moi (Têtu comme je suis) je lui réexplique depuis le DÉBUT, qu'un technicien de chez DRI ma contacter pour faire des test et qu'au bout d'une heure de TEST il a conclut que c'est liés à un ou des serveurs DNS de chez Virgin qui pour lui le nom de DOMAINE PRONOSOFT.COM est INCONNU.

Et la, la super gentille madame me dis, mais vous êtes con ou quoi, ont vous dis que nous avons rien à voir avec ce problème car sa ne viens pas de chez nous.

A peine le temps de lui dire mes MADAME, qu'elle me raccroche au NEZ :ahhh:

Conclusion : Ces des VRAI CON donc j'ai contacter leur service commerciale pour faire arrêter mon abonnement car service technique et service commerciale incompétent pour en arrivé la !!!!

Je retourne chez ORANGE ou SFR.

Donc ne vous abonné pas chez eux si vous compter vous connecter au site ou a l'application avec votre mobile :).
triiistaan
Habitué
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 21, 2013 14:38
Localisation : Yonne

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par Eric-34 » Mar Nov 26, 2013 14:59

Oh putain la pub pour Virgin :lol: :lol: :lol:

En même temps c'est bien fait pour leur gueule :(
Rugby Ciste Fan
Eric-34
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3034
Inscription : Sam Oct 16, 2010 19:18
Localisation : Lunel [34]

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par triiistaan » Mar Nov 26, 2013 15:28

J'étais fou de rage quand elle ma dis "Vous êtes con ou quoi" et quand elle ma raccroché au nez.

Je vais aller chez SFR je pense
triiistaan
Habitué
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 21, 2013 14:38
Localisation : Yonne

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par NOU » Mar Nov 26, 2013 17:29

triiistaan a écrit :J'étais fou de rage quand elle ma dis "Vous êtes con ou quoi" et quand elle ma raccroché au nez.

Je vais aller chez SFR je pense


Elle a vraiment sorti ça ?

La moindre des choses dans la technique, même quand on est sûr que ça vient pas "de chez nous", et de jeter un oeil quand un professionnel, ou plusieurs personnes disent la même chose.

C'est comme sur Pronosoft.

Si je pense qu'on a pas de bug, mais que plusieurs utilisateurs commencent à signaler un truc, je vérifie quand même, même si je suis "sûr de moi".

Désolé pour ceux qui ont Virgin, mais nous de notre côté on a tout essayé pour résoudre le problème. Si on a aucune coopération avec le FAI, on ne peut avancer.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par triiistaan » Mar Nov 26, 2013 18:14

Oui oui NOU, elle m'a sortie sa d'un coup sans que je puisse dire un mot ensuite j'ai commencer à reparler et la elle ma raccrocher au nez :nul1: !

Mais bon vu que je suis têtu et CON :D , je vais rappeler une nouvelle fois car je suis persuader qu'il peuvent faire quelque chose !!

Je revient des que j'ai fini !!

Et je vais essayé d'enregistrer la conversation avec une application ;)
triiistaan
Habitué
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 21, 2013 14:38
Localisation : Yonne

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par triiistaan » Mar Nov 26, 2013 18:59

Re,

j'ai enfin eu un conseiller compétent, ou du moins INTELLIGENT et qui ma bien parler, mais qui n'a pas résolu le problème. :lol:

D'après lui sa viendrais de l'application suite a une mise a jour ...

NOU c'est possible que par MP tu me fournisse l'application en version 1.0.2 et la version 1.0.3 ???

Car il ma dis d'essayé des anciennes versions de l'appli, pour voir si sa venez pas d'un paramètre que vous avez changer suite a votre dernière mise a jour, et qui provoquerai le non fonctionnement sur le réseau Virgin ...
triiistaan
Habitué
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 21, 2013 14:38
Localisation : Yonne

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par NOU » Mar Nov 26, 2013 23:07

triiistaan a écrit :Re,

j'ai enfin eu un conseiller compétent, ou du moins INTELLIGENT et qui ma bien parler, mais qui n'a pas résolu le problème. :lol:

D'après lui sa viendrais de l'application suite a une mise a jour ...

NOU c'est possible que par MP tu me fournisse l'application en version 1.0.2 et la version 1.0.3 ???

Car il ma dis d'essayé des anciennes versions de l'appli, pour voir si sa venez pas d'un paramètre que vous avez changer suite a votre dernière mise a jour, et qui provoquerai le non fonctionnement sur le réseau Virgin ...


Mais tu as aussi le souci sur le site non ?

Les versions de l'appli se sont enchainées en mai, en 4-5 jours.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par triiistaan » Mar Nov 26, 2013 23:45

Oui le truc qui est bizarre c'est que j'ai aussi sa sur le SITE :/

Bon demain je rappel virgin entre 12h et 15h a ma pause.
Car la c'est vraiment louche ce qu'il me dise...
Je te tient au courant demain.

Pour les applis, tu as plus les première version même si elle ce sont enchaîner en 4-5 jour ?...
triiistaan
Habitué
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 21, 2013 14:38
Localisation : Yonne

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par triiistaan » Dim Déc 1, 2013 23:43

Salut,

Je me pose quelque question après avoir passez du temps avec Virgin au Tel hier. (Heureusement que c'est gratuit quand j'appel :p )
Par pur hasard si quelqu'un a un Iphone avec l'appli, pourrais t'il essayé de mettre une carte sim VIRGIN d'un ami a lui si il en connais qui ont Virgin pour pouvoir tester si sa fonctionne ?

Car j'ai un amis qui s'y connais bien dans l'informatique et la création d'applis et de connexion a internet avec celle ci, et il ma dis ci sa ce trouve, c'est un problème au niveau de la conception de l'application qui fait que sa envoie pas bien les infos sur les serveur de Virgin etc ...

Moi je pourrais essayé quand j'irais acheter mon Iphone, vu que je n'ai pas encore résilié, même si normalement je dois envoyé ma lettre d'ici 1 semaine pour éviter de payez trop de frais de résiliation..


Merci d'avance :)
triiistaan
Habitué
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 21, 2013 14:38
Localisation : Yonne

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par NOU » Lun Déc 2, 2013 0:28

triiistaan a écrit :Salut,

Je me pose quelque question après avoir passez du temps avec Virgin au Tel hier. (Heureusement que c'est gratuit quand j'appel :p )
Par pur hasard si quelqu'un a un Iphone avec l'appli, pourrais t'il essayé de mettre une carte sim VIRGIN d'un ami a lui si il en connais qui ont Virgin pour pouvoir tester si sa fonctionne ?

Car j'ai un amis qui s'y connais bien dans l'informatique et la création d'applis et de connexion a internet avec celle ci, et il ma dis ci sa ce trouve, c'est un problème au niveau de la conception de l'application qui fait que sa envoie pas bien les infos sur les serveur de Virgin etc ...

Moi je pourrais essayé quand j'irais acheter mon Iphone, vu que je n'ai pas encore résilié, même si normalement je dois envoyé ma lettre d'ici 1 semaine pour éviter de payez trop de frais de résiliation..


Merci d'avance :)


On a analysé cela. le souci est que les 3-4 personnes que l'on a eu et qui avaient Virgin en FAI n'avaient pas non plus le site Pronosoft.com qui s'affichait... Donc avec le navigateur natif, soit de l'iPhone, soit de l'Android...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par triiistaan » Lun Déc 2, 2013 13:50

Aie oui en effet j'avais pas pensé a sa :)

Je recontacte Virgin la ;)

Je te donne des news quand c'est fais ;)
triiistaan
Habitué
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 21, 2013 14:38
Localisation : Yonne

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par triiistaan » Lun Déc 2, 2013 14:37

Bon enfin sa va peut être bouger... J'ai eu un technicien qui ma dis qu'il faisait remonter tout sa a ces supérieures et qu'il vont tester de trouver une solution.

Il me rappelle en fin de semaine pour m'en dire plus il m'ont dis.
triiistaan
Habitué
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 21, 2013 14:38
Localisation : Yonne

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par NOU » Lun Déc 2, 2013 17:11

triiistaan a écrit :Bon enfin sa va peut être bouger... J'ai eu un technicien qui ma dis qu'il faisait remonter tout sa a ces supérieures et qu'il vont tester de trouver une solution.

Il me rappelle en fin de semaine pour m'en dire plus il m'ont dis.


Ah cool !

Heureusement que tu es motivé car il faut l'être :ooo:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par triiistaan » Lun Déc 2, 2013 19:10

Lol, j'espère tout de même que sa va bien êtres résolue.... lol
triiistaan
Habitué
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 21, 2013 14:38
Localisation : Yonne

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par triiistaan » Mar Déc 10, 2013 19:36

Salut tout le monde,

Bon voila je viens d'avoir des nouvelles de Virgin...

Le souci pour accéder au site internet avec la 3G de chez VIRGIN a été résolue donc maintenant sa fonctionne... (Je viens de tester et sa fonctionne parfaitement)
"En leurs gueulant un peu dessus et après environ 10 appel vers le service Technique il ont enfin compris que sa venez de chez eux et il ont enfin fais quelque chose pour que sa fonctionne"

Le seul souci ça reste l'application qui affiche toujours la même erreur

Tentative d'accé au prono Loto Foot =
"http://www.pronosoft.com/fr/appli/get_lotofoot_prono.php" ...

Tentative d'accé au prono ParionsSport =
"http://www.pronosoft.com/fr/appli/get_parionssport_prono.php?compress=gzip"

Faudrait voir si ça ne viens pas de l'appli Android "Pronosoft", qui à peut êtres besoin d'une MAJ, ou qui a un souci dans la configuration de mise a jour par rapport au serveur (d'après ce que Virgin ma dit.)

NOU tu peu essayé de voir ou faire quelque chose pour essayé de mettre l'application a jour ? Car vu qu'elle a étais mis à jour pour la dernière fois le 30 mai 2013, y à peut êtres des codes qui ont changer ou autre...

Merci d'avance
triiistaan
Habitué
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 21, 2013 14:38
Localisation : Yonne

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par NOU » Mer Déc 11, 2013 0:11

triiistaan a écrit :Salut tout le monde,

Bon voila je viens d'avoir des nouvelles de Virgin...

Le souci pour accéder au site internet avec la 3G de chez VIRGIN a été résolue donc maintenant sa fonctionne... (Je viens de tester et sa fonctionne parfaitement)
"En leurs gueulant un peu dessus et après environ 10 appel vers le service Technique il ont enfin compris que sa venez de chez eux et il ont enfin fais quelque chose pour que sa fonctionne"

Le seul souci ça reste l'application qui affiche toujours la même erreur

Tentative d'accé au prono Loto Foot =
"http://www.pronosoft.com/fr/appli/get_lotofoot_prono.php" ...

Tentative d'accé au prono ParionsSport =
"http://www.pronosoft.com/fr/appli/get_parionssport_prono.php?compress=gzip"

Faudrait voir si ça ne viens pas de l'appli Android "Pronosoft", qui à peut êtres besoin d'une MAJ, ou qui a un souci dans la configuration de mise a jour par rapport au serveur (d'après ce que Virgin ma dit.)

NOU tu peu essayé de voir ou faire quelque chose pour essayé de mettre l'application a jour ? Car vu qu'elle a étais mis à jour pour la dernière fois le 30 mai 2013, y à peut êtres des codes qui ont changer ou autre...

Merci d'avance


Ok SUPER !!!

On va regarder pour ces 2 appels.

Le gzip est effectivement un peu différent dans sa gestion... Et surtout la taille des données transmises est plus grosse.

Quant à l'autre appel, très bizarre.

Mais le problème DE FOND a été résolu par Virgin.


Je reviendrai vers toi fin de semaine car je suis en déplacement là !

:sante:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: Problèmes 3G avec l'opérateur Virgin...

Message par triiistaan » Mer Déc 11, 2013 7:17

Pas de souci NOU,

Bonne journée a toi..
triiistaan
Habitué
 
Message(s) : 61
Inscription : Lun Oct 21, 2013 14:38
Localisation : Yonne

Suivant

Retour vers Application Pronosoft iPhone (iOS), Android et Huawei

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Haut de page