CDM - Groupe H

Belgique - Algérie - Russie - Corée du Sud

Toutes les infos sur la Coupe du Monde 2014 de Football au Brésil !

Modérateur: Equipe de modération

Quelles équipes se qualifieront en huitièmes de finale ?

Algérie
30
14%
Belgique
98
46%
Corée du sud
13
6%
Russie
72
34%
 
Nombre total de votes : 213

Re: CDM - Groupe H

Message par bebeallerlens » Mar Juin 10, 2014 19:30

Match de préparation du 10/06 : Ghana 4-0 Corée du sud


:but: : J.Ayew*3 , Gyan


Emmenés par un Jordan Ayew en grande forme, les Ghanéens ont achevé leur préparation pour la Coupe du monde de la meilleure des façons en battant la Corée du Sud 4-0. Les Black Stars regonflées par ce résultat peuvent envisager avec optimisme leur entrée en lice.

Les joueurs du Ghana n’ont pas fait dans le détail à l’occasion de leur ultime match de préparation pour la Coupe du monde, lundi soir à Miami, face à la Corée du Sud : 4-0.

Grâce à un triplé de Jordan Ayew et une autre réalisation d’Asamoah Gyan, ils vont pouvoir s’envoler pour le Brésil avec un optimisme retrouvé, selon les termes de leur sélectionneur Kwesi Appiah. Cette performance intervient en effet après une défaite face aux Pays-Bas (0-1). Contre la Corée du Sud, le onze de départ avait été largement remanié. Seul Rabiu Mohammed conservant sa place de titulaire.

Cette victoire acquise face à une équipe de Corée du Sud offensive a mis en lumière les qualités de contre-attaquants des Ghanéens. Un atout sur lequel les hommes de Kwesi Appiah ne manqueront pas de s’appuyer dans le groupe G du Mondial, où ils auront une tâche particulièrement difficile face aux Etats-Unis (le 17 juin), l’Allemagne (le 21 juin) et le Portugal (le 26 juin). De son côté, la Corée du Sud devra affronter la Russie, l’Algérie et la Belgique.

http://www.rfi.fr/afrique-foot/20140610 ... or%C3%A9e/

Enzo76 qui a vu le match a vu une équipe coréenne très très forte dans la possession mais avec d'énormes largesses défensives dont à su profiter le Ghana dés ses premières opportunités. Très embarrassant pour la Corée de se faire renverser dans son style de jeu à quelques jours du mondial. Le jeu rapide du Ghana pourrait bien faire des dégâts vu les adversaires du groupe !
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe H

Message par anthony_mpo » Mar Juin 10, 2014 20:27

Belgique 1-0 Tunisie
Mertens 89'

Courtois
Alderweireld Kompany VanBuyten Vertonghen
Dembelé Fellaini defour
Mirallas Origi Hazard


Match assez mouvementé à cause de la grêle qui a interrompu le match à la 25eme pendant prés de 45min.
Globalement la 1ere MT fut assez terne et faible en occasions. Une main mise sur le jeu de la part des belges et une solidité défensive de la part des tunisiens.
A la reprise, même constat, mais au fil des minutes la domination belge commenca à s'intensifier avec plusieurs occasions, par les biais de Vertonghen, de Januzaj ou d'Origi. Finalement les belges ont trouvé l'ouverture à la 89eme minute grâce au napolitain Dries Mertens. L'amélioration offensive des belges vient aussi de l'expulsion de Jemaa pour de multiples fautes à la 62eme minute.


Bref un match qui ne restera pas dans les annales, en cause le temps et la gêne occasionnée ainsi qu'une Belgique peut enclin à jouer à fond. On notera la petite blessure de Lukaku au cours de la rencontre, mais sans réelle conséquence à priori.


Globalement la Belgique a tout de même réalisé de bon matchs amicaux et semble prête pour le Mondial.
Belgique 5-1 Luxembourg
Suède 0-2 Belgique
Belgique 1-0 Tunisie
Avatar de l’utilisateur
anthony_mpo
5ème Crampon
 
Message(s) : 8854
Inscription : Dim Sep 20, 2009 13:57

Re: CDM - Groupe H

Message par avnorton » Ven Juin 13, 2014 0:57

anthony_mpo a écrit :Belgique 1-0 Tunisie
Mertens 89'

Courtois
Alderweireld Kompany VanBuyten Vertonghen
Dembelé Fellaini defour
Mirallas Origi Hazard


Match assez mouvementé à cause de la grêle qui a interrompu le match à la 25eme pendant prés de 45min.
Globalement la 1ere MT fut assez terne et faible en occasions. Une main mise sur le jeu de la part des belges et une solidité défensive de la part des tunisiens.
A la reprise, même constat, mais au fil des minutes la domination belge commenca à s'intensifier avec plusieurs occasions, par les biais de Vertonghen, de Januzaj ou d'Origi. Finalement les belges ont trouvé l'ouverture à la 89eme minute grâce au napolitain Dries Mertens. L'amélioration offensive des belges vient aussi de l'expulsion de Jemaa pour de multiples fautes à la 62eme minute.


Bref un match qui ne restera pas dans les annales, en cause le temps et la gêne occasionnée ainsi qu'une Belgique peut enclin à jouer à fond. On notera la petite blessure de Lukaku au cours de la rencontre, mais sans réelle conséquence à priori.


Globalement la Belgique a tout de même réalisé de bon matchs amicaux et semble prête pour le Mondial.
Belgique 5-1 Luxembourg
Suède 0-2 Belgique
Belgique 1-0 Tunisie


Le match contre luxembourg est invalider, ils ont jouer contre une suède diminuer et ils peiner contre la tunisie, ils ont attendu que els tunisiens joue a 10 pour marquer a la 90 eme alors qu'ils avaient mis leur équipe type. Sans compter leurs problèmes de vestiaire entre flamands et wallons. A mon avis, ils iront pas loin
avnorton
 

Re: CDM - Groupe H

Message par anthony_mpo » Ven Juin 13, 2014 11:45

On s'en fout qu'il soit pas validé, ca reste un match, ca change quoi :blink:

et ou j'ai dis que la Belgique avait dominé de A à Z ?
et non c'était pas l'équipe type ...
Avatar de l’utilisateur
anthony_mpo
5ème Crampon
 
Message(s) : 8854
Inscription : Dim Sep 20, 2009 13:57

Re: CDM - Groupe H

Message par boucmaker » Ven Juin 13, 2014 12:22

anthony_mpo a écrit :On s'en fout qu'il soit pas validé, ca reste un match, ca change quoi :blink:

et ou j'ai dis que la Belgique avait dominé de A à Z ?
et non c'était pas l'équipe type ...

Certains considèrent que les matches de préparation ne servent à rien pour se faire un avis.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'engagement est parfois proche du néant pour beaucoup mais perso j'ai appris pas mal de choses sur les systèmes mis en place par chacun.

Après, chacun fait sa sauce (avec ses infos, les matches de qualifs...) et a un ressenti. Les goûts et les couleurs...

:sante:
Avatar de l’utilisateur
boucmaker
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2807
Inscription : Jeu Avr 22, 2010 20:24
Localisation : BZH

Re: CDM - Groupe H

Message par bebeallerlens » Sam Juin 14, 2014 11:35

boucmaker a écrit :
anthony_mpo a écrit :On s'en fout qu'il soit pas validé, ca reste un match, ca change quoi :blink:

et ou j'ai dis que la Belgique avait dominé de A à Z ?
et non c'était pas l'équipe type ...

Certains considèrent que les matches de préparation ne servent à rien pour se faire un avis.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que l'engagement est parfois proche du néant pour beaucoup mais perso j'ai appris pas mal de choses sur les systèmes mis en place par chacun.

Après, chacun fait sa sauce (avec ses infos, les matches de qualifs...) et a un ressenti. Les goûts et les couleurs...

:sante:


Exactement , et pour le moment toutes les équipes que j'ai vu jouer en amicaux joue de la même manière au mondial , dans le style de jeu en tout cas , après il y a un peu plus d'intensité évidemment mais je suis très content d'avoir suivi le préparations :wink: Et je parie plutôt bien pour le moment :D
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe H

Message par virginia » Ven Juin 20, 2014 18:37

Kompany toujours absent de l'entraînement

Comme jeudi, Vincent Kompany, le capitaine de la Belgique, n'a pas participé à l'entraînement des Diables Rouges ce vendredi. «Vincent a ressenti quelque chose dans les dernières minutes face à l'Algérie et ne pouvait plus sprinter à cent pour cent, a expliqué Marc Wilmots. Il avait espéré que la nuit résoudrait le problème, mais ce ne fut pas le cas et mercredi matin il avait encore mal à l'adducteur gauche. Nous avons décidé qu'il travaillerait deux jours séparément avec Lieven Maesschalk (le kiné) et le staff. Normalement il sera de nouveau samedi sur le terrain pour l'entraînement collectif.» Interviewé par la VRT, qui lui demandait s'il fallait s'inquiéter pour le capitaine des Diables rouges, le sélectionneur a répondu : «J'arrête l'interview ici».

equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Précédent

Retour vers Coupe du Monde 2014 au Brésil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Haut de page