CDM - Groupe G

Allemagne - Portugal - USA - Ghana

Toutes les infos sur la Coupe du Monde 2014 de Football au Brésil !

Modérateur: Equipe de modération

Quelles équipes se qualifieront en huitièmes de finale ?

Allemagne
94
47%
Etats-unis
23
12%
Ghana
29
15%
Portugal
53
27%
 
Nombre total de votes : 199

Re: CDM - Groupe G

Message par lexou » Sam Juin 7, 2014 11:42

Sorti peu avant la mi-temps lors de la large victoire de l'Allemagne face à l'Arménie (6-1), Marco Reus se rapproche d'un forfait pour la Coupe du monde. Selon le quotidien allemand Bild, les premiers examens passés par l'attaquant du Borussia Dortmund auraient révélé une déchirure des ligaments de la cheville gauche, ce qui l'empêcherait évidemment de disputer la compétition au Brésil.


La fédération allemande décidera samedi avant d'embarquer pour le Brésil si son attaquant Marco Reus, blessé à la cheville vendredi soir lors du match amical contre l'Arménie (6-1), accompagnera la Mannschaft à la Coupe du monde. La sélection allemande doit décoller à 22h00 de Francfort pour son camp d'entraînement de Porto Seguro, dans l'Etat de Bahia.
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 2:44

Re: CDM - Groupe G

Message par la breizh brûle » Sam Juin 7, 2014 14:30

lexou a écrit :
Sorti peu avant la mi-temps lors de la large victoire de l'Allemagne face à l'Arménie (6-1), Marco Reus se rapproche d'un forfait pour la Coupe du monde. Selon le quotidien allemand Bild, les premiers examens passés par l'attaquant du Borussia Dortmund auraient révélé une déchirure des ligaments de la cheville gauche, ce qui l'empêcherait évidemment de disputer la compétition au Brésil.


La fédération allemande décidera samedi avant d'embarquer pour le Brésil si son attaquant Marco Reus, blessé à la cheville vendredi soir lors du match amical contre l'Arménie (6-1), accompagnera la Mannschaft à la Coupe du monde. La sélection allemande doit décoller à 22h00 de Francfort pour son camp d'entraînement de Porto Seguro, dans l'Etat de Bahia.

Suite au forfait de Marco pâlot, j'avoue pour ma part mon incomprehension de le substituer avec Mustafi :blink:
Low pretend qu'il a ce qu'il faut dans le registre pour placer une bille à un poste totalement ailleurs ? Pourquoi ce choix initial des 23, alors ? :perplexe:
Bancal choix, qui augure d'une tactique globale à ce Mondial ?
Belek, si tu as un avis... :sante:
BREIZHILIA !
Avatar de l’utilisateur
la breizh brûle
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 29880
Inscription : Ven Jan 1, 2010 11:10
Localisation : Par dessus le marché

Re: CDM - Groupe G

Message par bebeallerlens » Mar Juin 10, 2014 19:15

Match de préparation du 08/06 : Etats Unis 2-1 Nigéria


:but: Altidore*2 ; Moses


Dernier match de préparation pour les deux équipes conclu sur une victoire américaine qui ont réalisé la préparation parfaite avec trois victoires. Le première mi-temps est totalement dominé par des nigérians maître du ballon mais c'est Altidoire qui ouvre le score pour les US suite à un centre de Bedoya , profitant du mauvais placement des défenseurs. La domination africaine se poursuit jusqu'a la mi-temps mais elle reste stérile , Howard se montre solide dans les cages pour sa 100ème séléction. Avec un football moins joli que son adversaire les USA parviennent à doubler la mise une nouvelle fois par Altidore à la 68ème , punissant ainsi inefficacité des super eagles. A la 86ème minutes , Besler commet une faute dans la surface sur Moses qui se charge lui même de la sentence (2-1) , une moindre récompense pour les verts.

http://ecodiario.eleconomista.es/futbol ... JiXEYfewjU
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe G

Message par bebeallerlens » Mar Juin 10, 2014 19:29

Match de préparation du 10/06 : Ghana 4-0 Corée du sud


:but: : J.Ayew*3 , Gyan


Emmenés par un Jordan Ayew en grande forme, les Ghanéens ont achevé leur préparation pour la Coupe du monde de la meilleure des façons en battant la Corée du Sud 4-0. Les Black Stars regonflées par ce résultat peuvent envisager avec optimisme leur entrée en lice.

Les joueurs du Ghana n’ont pas fait dans le détail à l’occasion de leur ultime match de préparation pour la Coupe du monde, lundi soir à Miami, face à la Corée du Sud : 4-0.

Grâce à un triplé de Jordan Ayew et une autre réalisation d’Asamoah Gyan, ils vont pouvoir s’envoler pour le Brésil avec un optimisme retrouvé, selon les termes de leur sélectionneur Kwesi Appiah. Cette performance intervient en effet après une défaite face aux Pays-Bas (0-1). Contre la Corée du Sud, le onze de départ avait été largement remanié. Seul Rabiu Mohammed conservant sa place de titulaire.

Cette victoire acquise face à une équipe de Corée du Sud offensive a mis en lumière les qualités de contre-attaquants des Ghanéens. Un atout sur lequel les hommes de Kwesi Appiah ne manqueront pas de s’appuyer dans le groupe G du Mondial, où ils auront une tâche particulièrement difficile face aux Etats-Unis (le 17 juin), l’Allemagne (le 21 juin) et le Portugal (le 26 juin). De son côté, la Corée du Sud devra affronter la Russie, l’Algérie et la Belgique.

http://www.rfi.fr/afrique-foot/20140610 ... or%C3%A9e/

Enzo76 qui a vu le match a vu une équipe coréenne très très forte dans la possession mais avec d'énormes largesses défensives dont à su profiter le Ghana dés ses premières opportunités. Très embarrassant pour la Corée de se faire renverser dans son style de jeu à quelques jours du mondial. Le jeu rapide du Ghana pourrait bien faire des dégâts vu les adversaires du groupe !
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 10:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe G

Message par pinto16 » Mar Juin 10, 2014 21:24

1er Allemagne 2nd Portugal :bien: Il devrait pas avoir trop de suspens dans ce groupe
pinto16
 

Re: CDM - Groupe G

Message par anthony_mpo » Mar Juin 10, 2014 21:37

Quelqu'un a un avis constructif sur le Portugal ?
Son ressenti, la compo type, le point sur les blessures etc, merci :bien:
Avatar de l’utilisateur
anthony_mpo
5ème Crampon
 
Message(s) : 8854
Inscription : Dim Sep 20, 2009 13:57

Re: CDM - Groupe G

Message par boucmaker » Mer Juin 11, 2014 5:47

anthony_mpo a écrit :Quelqu'un a un avis constructif sur le Portugal ?
Son ressenti, la compo type, le point sur les blessures etc, merci :bien:

Ronaldo, Meireles et Pepe ont tous rejoué hier face à l'Irlande, à voir s'il n'y a pas de rechute.

Compo probable (4-3-3) : Rui Patrício - João Pereira - Pepe - Bruno Alves - Fábio Coentrão - Raul Meireles - Miguel Veloso - João Moutinho - Cristiano Ronaldo - Hélder Postiga (ou Éder ou Hugo Almeida) - Nani

Possible changement de système (4-4-2) si Ronaldo out.
Avatar de l’utilisateur
boucmaker
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2807
Inscription : Jeu Avr 22, 2010 20:24
Localisation : BZH

Re: CDM - Groupe G

Message par anthony_mpo » Mer Juin 11, 2014 10:38

boucmaker a écrit :
anthony_mpo a écrit :Quelqu'un a un avis constructif sur le Portugal ?
Son ressenti, la compo type, le point sur les blessures etc, merci :bien:

Ronaldo, Meireles et Pepe ont tous rejoué hier face à l'Irlande, à voir s'il n'y a pas de rechute.

Compo probable (4-3-3) : Rui Patrício - João Pereira - Pepe - Bruno Alves - Fábio Coentrão - Raul Meireles - Miguel Veloso - João Moutinho - Cristiano Ronaldo - Hélder Postiga (ou Éder ou Hugo Almeida) - Nani

Possible changement de système (4-4-2) si Ronaldo out.



Merci pour la compo :bien:

5-1 hier :but:
Avatar de l’utilisateur
anthony_mpo
5ème Crampon
 
Message(s) : 8854
Inscription : Dim Sep 20, 2009 13:57

Re: CDM - Groupe G

Message par ForzaaOM » Mer Juin 11, 2014 12:34

Bonjour à tous, hier je me suis couché tard. En effet je me suis dis : "pourquoi ne pas regarder Irlande-Portugal?"

Donc un score de 5-1 pour le Portugal... mais qui ne reflète absolument rien !! Le Portugal a vraiment mal joué. Ce score atteste juste une énorme médiocrité de l'équipe d'Irlande. Ainsi, seuls 2-3 joueurs de chez eux ont fait le taff mais pas de quoi titiller le Portugal.
Une grosse équipe en face et le Portugal perdait, ça c'est clair !

Voici mes impressions sur ce match :

- Latéraux portugais très très faibles. L'Irlande a du faire, je ne mens pas... 15 centres? :blink:
Face à une équipe telle que le Ghana avec Ayew ou Muller avec l'Allemagne : il y aurait eu des buts sur ces centres. Croyez moi.
- Frileux sur les engagements. On mettra ça sur le coup de "je veux pas me blesser" malgré que les Irlandais ne sont pas des bouchers.
- Ronaldo, un petit poteau sur un coup-franc.. le reste des coups francs mal tirés, sauf un en début de 2ème MT mais en plein centre des cages.
- La défense d'Irlande en mode amateur fifa. Abusé. Ils marchaient. Je ne comprenais pas.

Sur le but Irlandais. Coup franc rapide, très bien joué. Décalage pour McLean, rentre dans la surface, crochète, frappe enroulée. But. Magnifique ! Franchement.

- Portugais : 0 réactivité. Inattentif. Peu de concentration.
- Sur le match, peu d'envie/motivation également. On le sentait chez certains joueurs (Meireles, Ronaldo, ..). Ronaldo jouait uniquement pour ses coups francs... les Portugais faisait que plonger dès qu'ils se faisaient toucher vers les 25m.

Et enfin le dernier point qui m'a choqué : les célébrations.
- Lorsque McLean a marqué, il a couru partout, il a embrassé son maillot. Il était heureux.
- Almeida qui maque : il se frise la moustache, se prenant pour une star qui a marqué 78 buts dans 1 match.

Enfin bref, des Portugais qui ne m'ont pas impressionné.
:om: :prems:
ForzaaOM
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3739
Inscription : Sam Oct 22, 2011 11:51

Re: CDM - Groupe G

Message par anthony_mpo » Mer Juin 11, 2014 12:40

:bien:
Avatar de l’utilisateur
anthony_mpo
5ème Crampon
 
Message(s) : 8854
Inscription : Dim Sep 20, 2009 13:57

Re: CDM - Groupe G

Message par Spiritbh » Mer Juin 11, 2014 13:42

Il me tarde de voir le match d'ouverture des USA, je pense qu'ils sont fin prêts à vendre chèrement leur peau. Des amicaux convainquant, et une montée en puissance progressive. Leur premier match sera évidemment décisif pour la suite du tournoi.

Mais dans ce groupe, on pourrait clairement se retrouver avec 3 équipes à 4points avec l'Allemagne en arbitre ..
Spiritbh
Habitué
 
Message(s) : 99
Inscription : Ven Fév 7, 2014 1:28

Re: CDM - Groupe G

Message par pinto16 » Mer Juin 11, 2014 22:25

D'origine portugaise, je suis assidument tous les matchs de la sélécao das quinas.

Défense "potable" Bruno Alves et Pepe très solide. Lateraux, inexistants en défense.Parcontre quand y'a des contres, c'est pas mal. :bien:
Milieu de terrain assez bon.
Attaquant de pointe inexistant :D Almeida ou Postiga :blink:

Enfin si cr7 est en forme, le Portugal ira loin.
Je les vois passer la poule 2nd derrière les Allemands.

Et comme d'hab, un 1/4 de finale :D :portugal:
pinto16
 

Re: CDM - Groupe G

Message par virginia » Mar Juin 17, 2014 18:42

Examens médicaux pour Boateng et Hummels

Mats Hummels et Jerome Boateng ont manqué l’entraînement de la sélection allemande ce mardi, pour aller passer des examens médicaux. Hummels est sorti à la 73e minute de la victoire face au Portugal (4-0), en se tenant la cuisse droite après un choc aérien avec Eder. Boateng a quant à lui terminé la rencontre malgré une douleur au pouce. «Dans deux ou trois jours ce sera de l’histoire ancienne, a rapidement rassuré Hummels. Il n'y a rien qui m'empêchera de jouer le samedi».

equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: CDM - Groupe G

Message par virginia » Ven Juin 20, 2014 18:49

Bruno Alves est touché

Déjà privé de Coentrao, Rui Patricio et Hugo Almeida pour affronter les USA, le Portugal s'inquiète pour Bruno Alves. Le défenseur central du Zénith ne s'est pas entraîné ce vendredi et souffre des adducteurs de la cuisse droite. Mais le joueur, qui se soigne à l'hôtel de la sélection, devrait bien pouvoir tenir sa place dimanche soir. À noter que Pepe est suspendu pour ce match.
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: CDM - Groupe G

Message par pinto16 » Sam Juin 21, 2014 15:07

Il faut absolument faire jouer les jeunes pour les 2 derniers matchs! J'espère qu'il alignera au milieu le jeune William Carvalho. :D
pinto16
 

Re: CDM - Groupe G

Message par pinto16 » Lun Juin 23, 2014 21:49

Les USA sont monstreux
pinto16
 

Précédent

Retour vers Coupe du Monde 2014 au Brésil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page