CDM - Groupe A

Brésil - Croatie - Mexique - Cameroun

Toutes les infos sur la Coupe du Monde 2014 de Football au Brésil !

Modérateur: Equipe de modération

Quelles équipes se qualifieront en huitièmes de finale ?

Brésil
117
50%
Cameroun
17
7%
Croatie
57
24%
Mexique
43
18%
 
Nombre total de votes : 234

Re: CDM - Groupe A

Message par bebeallerlens » Mer Juin 4, 2014 10:29

virginia a écrit :Bosnie - Mexique : 1-0

Les matches de préparation pour le Mondial brésilien continuent. A Chicago, dans une opposition entre qualifiés, la Bosnie a battu le Mexique 1-0 grâce à un but d'Hajrovic à la 41e minute. Cette rencontre constituait le dernier rodage pour les hommes de Safet Susic avant leur entrée dans la compétition le 16 juin contre l'Argentine (groupe F), tandis que El Tri affrontera encore en amical le Portugal, vendredi dans le Massachusetts et débutera son Mondial le 13 juin face au Cameroun (groupe A).

Résultat inquiétant pour les Mexicains... A voir s'ils n'avaient pas fait un peu tourner en vu du match contre le Portugal :bien:


Apparemment Herrera n'a pas encore vraiment de 11 type donc il a fait pas mal de tests hier , comme sur les précédents matchs :bien: C'est la première défaite depuis qu'il est à la tête de cette équipe ( 6 victoires et 3 nuls auparavant ) . Première Mi-Temps assez équilibré durant laquelle chaque équipe eut de temps forts , des occasions de part et d'autres , principalement pour Chicharito et Dzeko qui se sont procurés pas mal de situations. Mais dans l'Ensemble le Mexique a toujours été gêné par une belle formation bosniaque qui l'a complètement empêcher de développer le beau football entrevu lors des deux premiers tests. Les deux occasions mexicaines en fin de partie n'y changeront rien et la Bosnie repart avec une victoire logique.

http://www.mundodeportivo.com/20140604/ ... 06844.html

http://laaficion.milenio.com/la_aficion ... 69319.html
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe A

Message par bebeallerlens » Sam Juin 7, 2014 10:35

Match de préparation du 06/06 : Brésil 1-0 Serbie


:but: : Fred


Je n'avais pas vu jouer le Brésil depuis la finale de la coupe des confédérations , donc ça m'a fait un choc. Equipe méconnaissable malgré Scolari qui avait mis le meilleur onze possible. Faux rythme pendant 90 minutes , très peu de prises de risques , pas de dribbles si ce n'est Neymar mais ça se finissait toujours par terre. Première mi temps d'un ennui terrible , une belle frappe de Kolarov et une tête de Mitrovic à signaler. Deuxième mi-temps légèrement mieux avec un but de Fred plein de volonté. Défensivement les brésiliens ont souvent été battus dans les airs , Jojic a mis une tête sur le poteau qui aurait pu remettre les deux formations à égalité .

Je ne vois vraiment pas comment cette équipe peut gagner le mondial :perplexe: Neymar va devenir le meilleur joueur du monde pendant 1 mois ? Fred va courir vite ?

Bref , un match sans intensité sur une pelouse pourrie , très désagréable à regarder à cause d'un affreux bug de son sur Bein , à oublier et vivement jeudi pour les voir face aux croates ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe A

Message par lexou » Sam Juin 7, 2014 10:40

La Croatie a battu l'Australie (1-0) vendredi soir en match de préparation à la Coupe du monde grâce à un but de Nikica Jelavic (58e). Mauvaise nouvelle pour la sélection de Niko Kovac : la blessure du défenseur Danijel Pranijic, sorti au milieu de la première période après un tacle de l'Australien Ivan Franjic. La Croatie débutera la compétition le 12 juin prochain face au pays hôte, le Brésil.
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 1:44

Re: CDM - Groupe A

Message par lexou » Sam Juin 7, 2014 10:41

Le Portugal a difficilement pris le meilleur sur le Mexique (1-0), vendredi, lors de son deuxième match de préparation pour la Coupe du monde. La Seleçcao a en effet attendu la 3e minute du temps additionnel pour prendre l'ascendant et tromper Guillermo Ochoa sur une tête de Bruno Alves. En l'absence de Cristiano Ronaldo, l'animation offensive était confiée à Nani et Eder, qui ne se sont guère mis en évidence. Il reste encore un match au Portugal, peut-être avec Ronaldo, contre l'Eire mardi pour peaufiner les derniers détails, avant d'affronter l'Allemagne en ouverture de sa Coupe du monde. Le Mexique, quant à lui,a bouclé sa campagne de préparation et affrontera le Cameroun le 13 juin prochain.
-260
Avatar de l’utilisateur
lexou
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 31108
Inscription : Lun Jan 16, 2012 1:44

Re: CDM - Groupe A

Message par bebeallerlens » Sam Juin 7, 2014 11:33

lexou a écrit :
La Croatie a battu l'Australie (1-0) vendredi soir en match de préparation à la Coupe du monde grâce à un but de Nikica Jelavic (58e). Mauvaise nouvelle pour la sélection de Niko Kovac : la blessure du défenseur Danijel Pranijic, sorti au milieu de la première période après un tacle de l'Australien Ivan Franjic. La Croatie débutera la compétition le 12 juin prochain face au pays hôte, le Brésil.


lexou a écrit :
Le Portugal a difficilement pris le meilleur sur le Mexique (1-0), vendredi, lors de son deuxième match de préparation pour la Coupe du monde. La Seleçcao a en effet attendu la 3e minute du temps additionnel pour prendre l'ascendant et tromper Guillermo Ochoa sur une tête de Bruno Alves. En l'absence de Cristiano Ronaldo, l'animation offensive était confiée à Nani et Eder, qui ne se sont guère mis en évidence. Il reste encore un match au Portugal, peut-être avec Ronaldo, contre l'Eire mardi pour peaufiner les derniers détails, avant d'affronter l'Allemagne en ouverture de sa Coupe du monde. Le Mexique, quant à lui,a bouclé sa campagne de préparation et affrontera le Cameroun le 13 juin prochain.


Je complète un peu avec ce que je viens de lire :bien: Deux matchs qui ne resteront pas dans les anales apparemment.

Pour La Croatie , victoire solide mais sans folie , ils n'ont jamais été vraiment inquiéter par une formation australienne qui a soutenu la comparaison seulement en début de match. Modric a rayonné en milieu de terrain et a délivré un super ballon pour le but de Jelavic. La profondeur de banc des croates en deuxième mi-temps leur a permis d'hausser le rythme et de faire plier les Aussies. Seulement trois tirs pour les Kangourous qui devraient sauter dés là phase de groupe.

Pour le Mexique , le séléctionneur est satisfait de ce qu'il a vu , le meilleur match des trois malgré là défaite. De nets progrès dans le jeu , un nombre d'occasion supérieur à une des grosses équipes européenne , il a regretté cette erreur de marquage dans les ultimes secondes qui entache une belle prestation face à une équipe portugaise à la peine pour emballer le match sans Ronaldo. Le match est rediffusé en début d'après midi sur l'équipe 21 , si qqn est dispo pour le regarder je serai curieux de savoir ce qu'il en pense :bien:
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe A

Message par anthony_mpo » Sam Juin 7, 2014 18:42

Cameroun 1-0 Moldavie
Salli 30'

Feudjou
Nyom N'Koulou Chedjou Bedimo
N'Guemo Song Enoh
Moukandjo Webo Sali


Trés joli match de la part des camerounais :D
Match serein de la part des Lions qui n'ont jamais été mis en danger défensivement. Les offensives moldaves se limitaient à des contres assez peu suivis à vrai dire. Bref, les gardiens cameourains (Feudjou remplacé à la MT par Ndjock) ont vécu une aprés midi tranquille.

Offensivement, cette équipe camerounaise développe un beau jeu, capable de construire, de se créer des décalages, de faire des centres. Bref ils ont été dangereux dans la plupart des compartiments offensifs. Le score n'est certes que de 1-0 mais un 2-0/3-0 n'aurait pas été surprenant si les lions s'étaient montrés plus précis. On a eu le droit à une barre transversale suite à une tête au cours de la 1ere MT ainsi que d'autres tentatives qui ont pour la plupart fini à côté ou au dessus. Le gardien Moldave n'est pas responsable de ce 1-0, il n'a pas réalisé d'arrêts significatifs. Méfiance également sur les phases arrêtés, la présence de grands joueurs est un avantage considérable dans le jeu aérien.
On notera également la trés bonne entrée d'Aboubakar, qui se montré d'ores et déja affuté et prêt pour le mondial.
Eto'o n'était pas de la partie, juste préservé, mais sera présent vendredi contre le Mexique.

Bref, le Cameroun n'est pas à sous estimer et pratique un jeu correct.
Je rappelle les résultats des amicaux :
Paraguay 2-1 Cameroun (bon match des africains cependant)
Allemagne 2-2 Cameroun (je n'ai pas vu, mais bon faire 2-2 en Allemagne c'est pas à la portée de tous)
Avatar de l’utilisateur
anthony_mpo
5ème Crampon
 
Message(s) : 8854
Inscription : Dim Sep 20, 2009 12:57

Re: CDM - Groupe A

Message par ForzaaOM » Dim Juin 8, 2014 21:29

Bonsoir,

Petite question svp

Mandzukic s'était pris un carton rouge au dernier match de Barrages de (Q) de la CDM face à l'Islande. Est-il suspendu? Si oui combien de matchs.. :bien:

Si vous avez des infos... :bien:
:om: :prems:
ForzaaOM
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3739
Inscription : Sam Oct 22, 2011 10:51

Re: CDM - Groupe A

Message par bebeallerlens » Dim Juin 8, 2014 21:56

ForzaaOM a écrit :Bonsoir,

Petite question svp

Mandzukic s'était pris un carton rouge au dernier match de Barrages de (Q) de la CDM face à l'Islande. Est-il suspendu? Si oui combien de matchs.. :bien:

Si vous avez des infos... :bien:


http://www.rtbf.be/sport/football/coupe ... id=8159095

Effectivement , bien vu :bien:
Avatar de l’utilisateur
bebeallerlens
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17645
Inscription : Jeu Fév 19, 2009 9:55
Localisation : Bar Pronosoft

Re: CDM - Groupe A

Message par pinto16 » Mar Juin 10, 2014 17:53

Brésil et Mexique pour moi. La Croatie a le désavantage de prendre directement la pays organisateur et commencer par une défaite, c'est difficile :bien:

Je vois une petite victoire du Brésil 1-0 coté à 4.8 sur pmu :bien: contre les croates
pinto16
 

Re: CDM - Groupe A

Message par ForzaaOM » Mar Juin 10, 2014 21:31

Idem, petite victoire ;)

1:0 - 2:0 - 3:0 @ 2.05 sur BWIN ;) :bien:
:om: :prems:
ForzaaOM
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3739
Inscription : Sam Oct 22, 2011 10:51

Re: CDM - Groupe A

Message par grodinhO » Jeu Juin 12, 2014 14:26

Stats OPTA:


8 des 12 derniers matchs d’ouverture en Coupe du Monde n’ont jamais vu plus d’un but marqué.

Aucun pays hôte n’a perdu son match d’ouverture en Coupe du Monde (14 victoires, 6 nuls).


Le Brésil a gagné 8 de ses 9 derniers matchs de phases de groupes en Coupe du Monde (1 nul). Sa dernière défaite remonte au 23 juin 1998, contre la Norvège (1-2).

La Croatie n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matchs en Coupe du Monde (2-1) contre l’Italie, le 8 juin 2002).

27 des 29 derniers buts du Brésil en phase finale de Coupe du Monde ont été inscrits dans le jeu.

La Croatie n’a gardé sa cage inviolée qu’une seule fois lors de ses 8 derniers matchs en Coupe du Monde (0-0 contre le Japon, le 18 juin 2006).
KUSH <3
Avatar de l’utilisateur
grodinhO
5ème Crampon
 
Message(s) : 6591
Inscription : Ven Jan 2, 2009 15:20
Localisation : Boulbi 92

Re: CDM - Groupe A

Message par grodinhO » Jeu Juin 12, 2014 14:30

grodinhO a écrit :
Stats OPTA:


8 des 12 derniers matchs d’ouverture en Coupe du Monde n’ont jamais vu plus d’un but marqué.

Aucun pays hôte n’a perdu son match d’ouverture en Coupe du Monde (14 victoires, 6 nuls).


Le Brésil a gagné 8 de ses 9 derniers matchs de phases de groupes en Coupe du Monde (1 nul). Sa dernière défaite remonte au 23 juin 1998, contre la Norvège (1-2).

La Croatie n’a gagné qu’un seul de ses 6 derniers matchs en Coupe du Monde (2-1) contre l’Italie, le 8 juin 2002).

27 des 29 derniers buts du Brésil en phase finale de Coupe du Monde ont été inscrits dans le jeu.

La Croatie n’a gardé sa cage inviolée qu’une seule fois lors de ses 8 derniers matchs en Coupe du Monde (0-0 contre le Japon, le 18 juin 2006).


:1: :N: pour ma part au LF. J'ai peur avec ce milieu de terrain Modric/Rakitic/Kovacevic, meme si ce dernier ne devrait pas jouer pour être remplacer par un milieu def, car 3 créateurs sa fait beaucoup. Grosse bataille au milieu à prévoir. et ça va être la clef du match, du coup j'aime beaucoup le :N: mi temps... Beaucoup de pression sur le Brésil je vois un score séré pour ma part. Les stats OPTA démontrent qu'il y à peu de buts en match d'ouverture. Un petit suffit pour rentrer dans le bain. Le :N: MT / :1: FT @3,50 me fait de l'oeil. :lol:
KUSH <3
Avatar de l’utilisateur
grodinhO
5ème Crampon
 
Message(s) : 6591
Inscription : Ven Jan 2, 2009 15:20
Localisation : Boulbi 92

Re: CDM - Groupe A

Message par orythree » Jeu Juin 12, 2014 18:26

Pour moi, ce sera : moment du 1er but : apres la 27ème minute. je vois pas un match avec un gros score, les croates possèdent de très bons joueurs et peuvent embeter ces brésiliens.
orythree
Passionné
 
Message(s) : 433
Inscription : Ven Sep 26, 2008 20:19

Re: CDM - Groupe A

Message par pinto16 » Ven Juin 13, 2014 14:07

Quel vol du Brésil sur ce match :blink: Beaucoup d'individualités mais collectivement ils sont pas bons du tout. Je pense qu'il vont monter en puissance,mais quelques joueurs sont des énigmes, je pense à Hulk Fred Bernard et même Oscar :wink:
pinto16
 

Re: CDM - Groupe A

Message par jibril84 » Ven Juin 13, 2014 19:20

je viens de voir le cameroun se faire marcher dessus par le mexique, maudit soit les erreurs d'arbitrages , sans quoi le score aurait été plus sévère :degoute:
Avatar de l’utilisateur
jibril84
Habitué
 
Message(s) : 49
Inscription : Mer Août 5, 2009 10:42

Re: CDM - Groupe A

Message par virginia » Ven Juin 20, 2014 17:48

Hulk a repris l'entraînement

Après une journée de repos suite au match nul face au Mexique (0-0), les Brésiliens ont repris l'entraînement jeudi, à Teresopolis. Resté sur le banc durant la rencontre en raison d'une douleur à la cuisse droite, Hulk y a participé avec les remplaçants de la Seleçao, tandis que les titulaires ont eu droit à une séance plus légère, hormis le gardien Julio Cesar, et Ramires, sorti à la mi-temps face au Mexique.
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 16:33
Localisation : Savoie

Précédent

Retour vers Coupe du Monde 2014 au Brésil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page