Présentation qualification zone CONCACAF


Pour cette zone, il y a 35 équipes qui espèrent être dans les 3 voir 4 équipes se qualifiant pour la coupe du monde 2014.
Pour le premier tour, les dix équipes les moins bien classés au Classement FIFA de la zone s'affrontent en match aller-retour. Les 5 équipes victorieuse se qualifient pour le second tour. Les rencontres se sont déroulées du 15 juin au 17 juillet 2011.

En gras, les qualifiés pour le second tour. Source Wikipédia
Lors du second tour, 19 équipes se rajoutent au 5 qui ont passées se premier tour ce qui fait un total de 24 équipes qui seront dispatchées en 6 poules de 4 équipes

Les rencontres se sont dérouler du 2 septembre au 15 novembre 2012. Le premier de chaque groupe est qualifié pour le troisième tour.


Les premiers de chaque groupe sont qualifiées. Source FIFA
Pour ce troisième tour, les 6 premiers de chaque poule du second tour rejoignent les 6 meilleurs nations de cette zone. Ils seront répartis en 3 poules de 4 équipes. Les matchs se dérouleront du 8 juin au 16 octobre 2012. Le premier et deuxième de chaque groupe accèderont au quatrième et dernier tour.
Pour ce dernier tour, les 6 équipes qualifiés s'affronteront en match aller-retour qui se dérouleront du 6 février au 15 octobre 2013. Les 3 premiers iront à la CDM 2014 tandis que le quatrième fera un barrage intercontinental.