Ecurie des Parieurs RMC

propriétaires de parts, renseignements...

Questions, Méthodes et suivi des Concours PMU-Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par Fabi-1 » Lun Oct 14, 2013 14:16

Victoire de Benodet a Compiègne ! surement notre meilleur cheval ! belle 3ème place aussi de Sweet Smoke qui a bien bataillé pour finir ! il a pourtant eu un parcours épouvantable n'arrivant a trouver l'ouverture qu'a la toute fin :P
Vive le jeu !
Avatar de l’utilisateur
Fabi-1
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1235
Inscription : Dim Déc 18, 2011 0:28

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par APHASIA » Lun Oct 14, 2013 15:41

SOLSIDE n'est plus tout à fait à nous. Ses problèmes de santé ont fait qu'il a été décidé de s'en éloigner. Il n'est pas vendu, mais "louer" pour être "retapé".
Ceci dit, T’choupi Chop arrive dans notre écurie. Il vient d'être acheté pour A de Watrigant :bien:
On est tous cons, mais plus ou moins!
Avatar de l’utilisateur
APHASIA
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17601
Inscription : Ven Juin 29, 2012 14:22
Localisation : Marly-le-Roi (78)

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par APHASIA » Mar Oct 15, 2013 3:20

Fabi-1 a écrit :Victoire de Benodet a Compiègne ! surement notre meilleur cheval ! belle 3ème place aussi de Sweet Smoke qui a bien bataillé pour finir ! il a pourtant eu un parcours épouvantable n'arrivant a trouver l'ouverture qu'a la toute fin :P


Je viens de revoir les deux courses.
Benodet est effectivement notre meilleur élément :bien:
On est tous cons, mais plus ou moins!
Avatar de l’utilisateur
APHASIA
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17601
Inscription : Ven Juin 29, 2012 14:22
Localisation : Marly-le-Roi (78)

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par APHASIA » Mar Oct 15, 2013 10:40

Voici un résumé de ma visite au Centre d'entraînement de Maisons-Laffitte.
J'aurais bien plus à dire, mais j'ai essayé de ne pas être trop bavard... :D

Le rendez-vous était fixé à 08h00 Samedi. Vu que je bossais dans la nuit de Vendredi et Samedi et que j'avais très peu dormi dans la journée de Vendredi (2h30 !!!), j'étais un peu au radar là-bas, choisissant les transports en commun.
Il me semblait avoir été sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, il y a à peu près 20 ans, mais je me suis rendu compte sur place que je ne connaissais pas l'endroit; C'était à Evry que j'avais été joué... ça date !

Grosse surprise en arrivant à Maisons-Laffitte centre-ville, l'hippodrome est très excentré et je me retrouve à fouler des longues avenues qui se ressemblent toutes. A deux reprises, je demande mon chemin, puis voyant l'heure du rendez-vous très proche et me sentant paumé, je demande à nouveau à un quidam qui s'apprête à partir en voiture... celui-ci me propose gentiment de me déposer et en chemin, on fait connaissance : il me dit être propriétaire d'un cheval qui court en obstacles sous l'entraînement de Bruno Jollivet. :D

On est environ 70 passionnés à 08h00 sur place et Monsieur Pascal Adda nous reçoit en venant à nous , nous serrant la main tour à tour.
L'homme est fringant et très humaniste. Il aime son métier sans aucun doute.
Première étape, direction le centre d'entraînement. De façon très détaillée, celui-ci nous explique comment sont entraînés les chevaux, sachant que tout se passe le matin : une séance par jour , toujours matinale. Faire deux séances, c'est possible, mais ça fait vite monter les frais. Le personnel employé est vaste et la facture est vite salée.
P.ADDA nous propose d'aller voir son premier "lot" (c'est le terme hippique adéquat que je ne connaissais pas) : trois de ses chevaux qui s'entraînent ensemble. Un yearling, un cheval qui vient de débuter ayant une course dans les jambes et un plus ancien.
Ceux-ci effectuent des canters sous nos yeux et la vitesse de passage m'impressionne lorsqu'ils sont lancés à fond. Il insiste sur le fait qu'il est important de connaître les réductions kilométriques, point que les parieurs ont tendance à négliger car fastidieux mais très révélateur sur la qualité d'un cheval et sur les performances à venir.
A la question d'utiliser les nouveaux moyens technologiques pour "pister" le cheval et mesurer tous ses déplacements. Celui-ci nous affirme que c'est possible, sachant qu'un entraîneur le fait. Mais ça devient vite obsessionnel et finalement livre des tas de données qui au final peuvent s'avérer nulles car un cheval le matin est souvent pas le même l'après-midi. Ce n'est pas une science exacte, on est bien d'accord !
L'entraîneur nous explique, alors qu'on voit passer Mme Pacault passer avec un cheval se préparant, qu'un cheval de plat a besoin réellement d'un semaine pour récupérer d'une course. Alors comment se fait-il que certains courent à trois-quatre jours d'intervalle?
Tout simplement, ils n' effectuent pas toute leur course à fond, ayant d'autres objectifs en vue, ou effectuant une course pour un résultat médiocre pour baisser de poids, de valeur dans le but d'être au top pour l'objectif visé!
On quitte les canters et on va voir Monsieur Lerner avec son accent spécifique. Il nous parle de PAN DI STELLE, cheval de notre écurie qui s'apprête à entraîner. Il l'estime.

Puis, on parle de l'hippodrome en soi, où 23 réunions PMU sont organisées annuellement. Il est presque parfait, sauf qu'il manque de boxes pour les entraînement, limitant ainsi l'activité. Et la construction de nouveaux box s'avère compliquée et onéreuse. D'où des doutes quant à la survie de cet endroit, bien malheureusement.
On revient sur les pistes d'entraînement pour voir le deuxième "lot" d'Adda dans lequel est inclus PAN DI STELLE. Tout le monde est admiratif bien entendu.
Puis on se rend du côté des obstacles où on nous explique comment elles sont conçues et en s'en approchant, on voit la difficulté comme elle est grandiose. Impressionnant !
Au passage, Monsieur Adda attire notre attention sur le terrain et nous met en garde contre le pénétromètre pas toujours fiable. Là, le terrain il le trouve bon, léger. C'est en le foulant qu'on se rend le mieux compte de son état!
Autre problème soulevé, la féminisation de la profession. S'il est agréable de voir des femmes en course, il appert qu'actuellement 60 % des jeunes, amenés à monter en course dans l'avenir sont des femmes. Et que de par leur statut, cela est un réel problème. (grossesse, enfants, poursuite de carrière...).
Enfin, de tous ces jeunes qui souhaitent devenir jockeys, seul 1% finit réellement sur un hippodrome comme jockey. La sélection est rude et une kyrielle de métiers liés au cheval les attend.
On se rapproche à nouveau des boxes de C. LERNER et on y retrouve PAN DI STELLE qui passe au jet d'eau. Grosse importance d'observe rà ce moment les pieds du cheval à ce moment là. Il s'agit de détecter tout problème pouvant avoir eu lieu durant l'entraînement et intervenir au plus vite, si besoin est. Apparemment, le nombre de petits problèmes pouvant survenir est grand, d'où l'importance de la chose !
Et , on découvre la particularité de "notre" cheval qui est bégu, c'est à dire qu'il a la mâchoire anormale, quelque peu déformée lui mettant les dents en avant. Il se veut rassurant à ce propos, ajoutant qu' à une arrivée serrée avec photo, ses dents en avant peuvent livrer la victoire à PAN DI STELLE (hi! hi ! hi ! )
Le temps passe vite, les questions fusent, notamment sur l'avenir de cette écurie RMC, l"eventualité d'une écurie similaire mais réservé au trot ou encore le risque d'acheter un seul cheval jugé de qualité mais qu'un "accident de parcours" peut réduire à néant l'activité de l'écurie...
Puis, un retour sur la réussite de cette opération "écurie des parieurs" qui au départ paraissait fantasque pour certains propriétaires. Même si M. ADDA ne s'attendait pas à un tel engouement, car finalement la publicité a été restreinte, il y a crû et n'est pas déçu.
Au sujet de l'achat des parts, il nous rappelle que celle-ci avait été limitée volontairement à quatre par personne. Apparemment, un petit malin a voulu en acheter beaucoup plus, n'ayant rien compris au principe et pensant faire une "affaire en or". Il en a acheté 32, mettant celle-ci aux noms de diverses personnes de son entourage mais l'adresse était identique. Démasqué, le type a été mis en garde et a dû revoir ses ambitions à la baisse et fut limité comme chacun de nous à quatre parts!

Est venu le moment bienvenu où on s'est réchauffé à l'intérieur de l'hippodrome. On est reçu dans une jolie salle de laquelle on a vu sur la piste qui nous rappelle que l''hippodrome dispose de la plus longue ligne droite du monde : 2000 mètres.
Le responsable du centre d'entraînement et hippodrome, homme haut en couleur fait un speech d'accueil chaleureux et champagne et petits fours nous attendent. Tel un sucre qu'on donne au cheval, j'avais l'impression d'être récompensé de mon semi-marathon.
La matinée est passé très vite, trop vite.
Monsieur ADDA se livre encore sans langue de bois aux jeux des questions-réponses.
Evidemment, un petit futé à la question auquel il s'attendait : quelle chance pour le cheval qu'il entraîne cet après-midi ( VARDARIS-monte Olivier Peslier, cote au départ 8.2/1)? . Sa réponse est directe : toute petite chance, déconseillé de le jouer. Après la course, il est effectivement nulle part ! Merci du tuyau !


Hors sujet :
Je joue sur les quatre premières courses .
Je dégage un bénéfice inattendu de la course 1 (avec 4 partants ! ) ayant appuyé le couplé ordre dont les rapports m'ont étonné.
Deuxième course : je me fais battre au poteau.
Troisième course : rond de présentation , je vois quatre beaux chevaux au rond. Je vais miser, je vois qu'il y a deux grosses cotes dans mon jeu (6 et 7 ). Je me "dégonfle" et supprime de mon jeu le 6 par le 5. A l'arrivée 6-7 , couplé gagnant : 260e pour un euro. Sachant que sur l'hippodrome, la mise de base est de deux euros minimum, je passe à côté de 520e. A nos actes manqués !
Pour la quatrième course, je vois gros comme une maison le 11 VAL DE SAANE gagné, je l'appuie à la gagne. Il fait troisième. Le manque de réussite me rappelle que je suis fatigué, pour ne pas dire h.s., et juste avant de quitter les lieux un individu me demande une clope.
De bonne humeur, bien qu'ayant horreur d'être taxé, j'honore la demande de ce monsieur tout simple. Il me remercie plusieurs fois et avant de partir me confie : "mon fils court dans la septième, il a une très grande chance". Je prends au sérieux cette petite phrase et vais mettre un billet avant de partir, simple gagnant. De retour, à la maison ,c'est pile poil l'heure du départ de cette attendu septième course où je vois ce fameux tuyau au point de gagner, encore en tête à 70 mètres de l'arrivée puis finalement battu. Il finit deuxième !
Quand ça veut pas, ça veut pas ! :lol:

Désolé des fautes , j'ai la flemme de me relire :oops:
Dernière édition par APHASIA le Mar Oct 15, 2013 14:42, édité 2 fois.
On est tous cons, mais plus ou moins!
Avatar de l’utilisateur
APHASIA
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17601
Inscription : Ven Juin 29, 2012 14:22
Localisation : Marly-le-Roi (78)

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par kspoon17 » Mar Oct 15, 2013 10:57

Sympathique récit, APHASIA ...
Ayant eu l'occasion de côtoyer Mr Adda dans le cadre de l'Ecurie Club Galop, je sais à quel point il a des choses à dire, des anecdotes à raconter et qu'il se fait un plaisir d'expliquer le moindre détail des courses, de l'entrainement, de l'achat de yearlings, etc ...
Sep12-Mar14:+732.3uSG (pr 1u)
Avatar de l’utilisateur
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012
 
Message(s) : 3660
Inscription : Ven Oct 19, 2007 15:44
Localisation : Made In Turf

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par Xaar02 » Mar Oct 15, 2013 11:03

Merci pour ce récit Aphasia :bien:
Avatar de l’utilisateur
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010
 
Message(s) : 45806
Inscription : Dim Oct 2, 2005 20:07
Localisation : Devant l'écran :-)

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par cucurbitace » Mar Oct 15, 2013 11:31

Joli Aphasia. :bien:
mougeon. mi-pigeon, mi-mouton
Avatar de l’utilisateur
cucurbitace
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1872
Inscription : Ven Mai 4, 2012 13:35

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par razorback92 » Mar Oct 15, 2013 11:33

kspoon17 a écrit :Sympathique récit, APHASIA ...
Ayant eu l'occasion de côtoyer Mr Adda dans le cadre de l'Ecurie Club Galop, je sais à quel point il a des choses à dire, des anecdotes à raconter et qu'il se fait un plaisir d'expliquer le moindre détail des courses, de l'entrainement, de l'achat de yearlings, etc ...



Il était très bon en gentleman rider....une valeur sure...un peu comme Jean Philippe Boisgontier actuellement.
Beau récit Aphasia ! :bien:
Avatar de l’utilisateur
razorback92
5ème Crampon
 
Message(s) : 6028
Inscription : Lun Nov 14, 2011 14:09

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par julo3316 » Mar Oct 15, 2013 11:35

APHASIA a écrit :Voici un résumé de ma visite au Centre d'entraînement de Maisons-Laffitte.
J'aurais bien plus à dire, mais j'ai essayé de ne pas être trop bavard... :D

Le rendez-vous était fixé à 08h00 Samedi. Vu que je bossais dans la nuit de Vendredi et Samedi et que j'avais très peu dormi dans la journée de Vendredi (2h30 !!!), j'étais un peu au radar là-bas, choisissant les transports en commun.
Il me semblait avoir été sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, il y a à peu près 20 ans, mais je me suis rendu compte sur place que je ne connaissais pas l'endroit; C'était à Evry que j'avais été joué... ça date !

Grosse surprise en arrivant à Maisons-Laffitte ville, l'hippodrome est très excentré et je me retrouve à fouler des longues avenues qui se ressemblent toutes. A deux reprises, je me demande mon chemin, puis voyant l'heure du rendez-vous très proche et me sentant paumé, je demande à nouveau à un quidam qui s'apprête à partir en voiture... celui-ci me propose gentiment de me déposer et en chemin, on fait connaissance : il me dit être propriétaire d'un cheval qui court en obstacles sous l'entraînement de Bruno Jollivet. :D

On est environ 70 passionnés à 08h00 sur place et Monsieur Pascal Adda nous reçoit en venant à nous , nous serrant la main tour à tour.
L'homme est fringant et très humaniste. Il aime son métier sans aucun doute.
Première étape, direction le centre d'entraînement. De façon très détaillée, celui-ci nous explique comment sont entraînés les chevaux, sachant que tout se passe le matin : une séance par jour , toujours matinale. Faire deux séances, c'est possible, mais ça fait vite monter les frais. Le personnel employé est vaste et la facture est vite salée.
P.ADDA nous propose d'aller voir son premier "lot" (c'est le terme hippique adéquat que je ne connaissais pas) : trois de ses chevaux qui s'entraînent ensemble. Un yearling, un cheval qui vient de débuter ayant une course dans les jambes et un plus ancien.
Ceux-ci efffectuent des canters sous nos yeux et la vitesse de passage m'impressionne lorsqu'ils sont lancés à fond. Il insiste sur le fait qu'il est important de connaître les réductions kilométriques, point que les parieurs ont tendance à négliger car fastidieux mais très révélateur sur la qualité d'un cheval et sur les performances à venir.
A la question d'utiliser les nouveaux moyens technologiques pour "pister" le cheval et mesurer tous ses déplacements. Celui-ci nous affirme que c'est possible , sachant qu'un entraîneur le fait. Mais ça devient vite obsessionnel et finalement livre des tas de données qui au final peuvent s'avérer nulles car un cheval le matin est souvent pas le même l'après-midi. Ce n'est pas une science exacte, on est bien d'accord !
L'entraîneur nous explique, alors qu'on voit passer Mme Pacault passer avec un cheval se préparant, qu'un cheval de plat a besoin réellement d'un semaine pour récupérer d'une course. Alors comment se fait-il que certains courent à trois-quatre jours d'intervalle?
Tout simplement, ils n' effectuent pas toute leur course à fond, ayant d'autres objectifs en vue, ou effectuant une course pour avec un résultat médiocre pour baisser de poids, de valeur dans le but d'être au top pour l'objectif visé!
On quitte les canters et on va voir Monsieur Lerner avec son accent spécifique. Il nous parle de PAN DI STELLE, cheval de notre écurie qui s'apprête à s'entraîner. Il l'estime.

Puis , on parle de l'hippodrome en soi, où 23 réunions PMU sont organisées annuellement. Il est presque parfait, sauf qu'il manque de boxes pour les entraînement, limitant ainsi l'activité. Et la construction de nouveaux box s'avère compliqué et onéreux. D'où des doutes quant à la survie de cet endroit, bien malheureusement.
On revient sur les pistes d'entraînement pour voir le deuxième "lot" d'Adda dans lequel est inclus PAN DI STELLE. Tout le monde est admiratif bien entendu.
Puis on se rend , côté des obstacles où on nous explique comment elles sont conçues et en s'en approchant, on voit la difficulté comme elle est grandiose. Impressionnant !
Au passage, Monsieur Adda attire notre attention sur le terrain et nous met en garde contre le pénétromètre pas toujours fiable. Là, le terrain il le trouve bon, léger. C'est en le foulant qu'on se rend le mieux compte de son état!
Autre problème soulevé, la féminisation de la profession. S'il est agréable de voir des femmes en course, il appert qu'actuellement 60 % des jeunes, amenés à monter en course dans l'avenir sont des femmes. Et que de par leur statut, cela est un réel problème. (grossesse, enfants, poursuite de carrière...).
Enfin , de tous ces jeunes qui souhaitent devenir jockeys, seul 1% finit réellement sur un hippodrome comme jockey. La sélection est rude et une kyrielle de métiers liés au cheval les attend.
On se rapproche à nouveau des boxes de C. LERNER et on y retrouve PAN DI STELLE qui passe au jet d'eau. Grosse importance d'observe rà ce moment les pieds du cheval à ce moment là. Il s'agit de détecter tout problème pouvant avoir eu lieu durant l'entraînement et intervenir au plus vite, si besoin est. Apparemment, le nombre de petits problèmes pouvant survenir est grand, d'où l'importance de la chose !
Et , on découvre la particularité de "notre" cheval qui est bégu, c'est à dire qu'il a la mâchoire anormale, quelque peu déformée lui mettant les dents en avant. Il se veut rassurant à ce propos, ajoutant qu' à une arrivée serrée avec photo, ses dents en avant peuvent livrer la victoire à PAN DI STELLE (hi! hi ! hi ! )
Le temps passe vite, les questions fusent, notamment sur l'avenir de cette écurie RMC, l"eventualité d'une écurie similaire mais réservé au trot, le risue d'acheter un seul cheval jugé de qualité mais qu'un "accident de parcours" peut réduire à néant l'activité de l'écurie.
Puis, un retour sur la réussite de cette opération "écurie des parieurs" qui au départ paraissait fantasque pour certains propriétaires. Même si M. ADDA ne s'attendait pas à un tel engouement, car finalement la publicité a été restreinte, il y a crû et n'est pas déçu.
Au sujet de l'achat des parts , il nous rappelle que celle-ci avait été limitée volontairement à quatre par personne. Apparemment, un petit malin a voulu en acheter beaucoup plus, n'ayant rien compris au principe et pensant faire une "affaire en or". Il en a acheté 32, mettant celle-ci aux noms de diverses personnes de son entourage mais l'adresse était identique. Démasqué, le type a été mis en garde et a dû revoir ses ambitions à la baisse et fut limité comme chacun de nous à quatre parts.

Est venu le moment bienvenu où on s'est réchauffé à l'intérieur de l'hippodrome. On est reçu dans une jolie salle de laquelle on vu sur la piste qui nous rappelle que l''hippodrome dispose de la plus longue ligne droite du monde : 2000 mètres.
Le responsable du centre d'entraînement et hippodrome, homme haut en couleur fait un speech d'accueil chaleureux et champagne et peits fours nous attendent. Tel un sucre qu'on donne au cheval , j'avais l'impression d'être récompensé de mon semi-marathon.
La matinée est passé très vite, trop vite.
Monsieur ADDA se livre encore sans langue de bois aux jeux des questions-réponses.
Evidemment, un petit fûté à la question auquel il s'atttendait : quelle chance pour le cheval qu'il entraîne cet après-midi ( VARDARIS-monte Olivier Peslier, cote au départ 8.2/1) . Sa réponse est directe , toute petite chance, déconseillé de le jouer. Après la course, il est effectivement nulle part ! Merci du tuyau !


Hors sujet :
Je joue sur les quatre premières courses .
Je dégage un bénéfice inattendu de la course 1 (avec 4 partants ! ) ayant appuyé le couplé ordre dont les rapports m'ont étonné.
Deuxième course : je me fais battre au poteau.
Troisième course : rond de présentation , je vois quatre beaux chevaux au rond. Je vais miser, je vois qu'il y a deux grosses cotes dans mon jeu (6 et 7 ). Je me "dégonfle" et supprime de mon jeu le 6 par le 5. A l'arrivée 6-7 , couplé gagnant : 260e pour un euro. Sachant que sur l'hippodrome, la mise de base est de deux euros minimum, je passe à côté de 520e. A nos actes manqués !
Pour la quatrième course, je vois gros comme une maison le 11 VAL DE SAANE gagné, je l'appuie à la gagne. Il fait troisième. Le manque de réussite me rappelle que je suis fatigué, pour ne pas dire h.s., et juste avant de quitter les lieux un individu me demande une clope.
De bonne humeur, bien qu'ayant horreur d'être taxé, j'honore la demande de ce monsieur tout simple. Il me remercie plusieurs fois et avant de partir me confie : "mon fils court dans la septième, il a une très grande chance". Je prends au sérieux cette petite phrase et vais mettre un billet avant de partir, simple gagnant. De retour, à la maison ,c'est pile poil l'huerue du départ de cette attendu septième course où je vois ce fameux tuyau au point de gagner, encore en tête à 70 mètres de l'arrivée puis finalement battu. Il finit deuxième !
Quand ça veut pas, ça veut pas ! :lol:

Désolé des fautes , j'ai la flemme de me relire :oops:


Tres bien raconter super :bien: :bien: :bien: :bien:

sinon pour les paris sa nous arrive tous :dur:

moi hier je recois un tuyau sur la gagne du 3 en R1C7 " Chene Boppe " sauf que sur le message ya une erreur Chene Boppe cours bien mais en R2C7 !!! je regarde donc ce numero 3 dans la R1C7 et jme dit cest ptete un signe et je pe ravisse jvais pas le jouer je joue que Chenne Boppe :bien: bon il gagne a 3.80 niquel et la je regarde donc l'autre 3 dans la reunion 1 .....

Il a gagner a 36/1 :cry: :cry: :cry: :lol:

Signe du destin ou pas on fait des choix que l'on regrette j'ai encore les boules ...
Avatar de l’utilisateur
julo3316
5ème Crampon
 
Message(s) : 7959
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 18:32

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par Loicnice » Mar Oct 15, 2013 12:03

Super journée aphasia , dommage pour l'état de fatigue :dodo:
New York New York
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3064
Inscription : Sam Août 11, 2012 17:06
Localisation : NICE

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par oxfour » Mar Oct 15, 2013 12:36

Bonne lecture instructive !
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
Avatar de l’utilisateur
oxfour
_
_
 
Message(s) : 129461
Inscription : Ven Avr 20, 2007 13:44
Localisation : Six feet under - In the cave

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par veverpsg » Mar Oct 15, 2013 16:28

Merci pour le récit , toujours exaltant , on a l impression d y etre :bien:

Tu nous parles pas du café qui fait face a l entrée nord de l hippodrome .
Si tu l as loupé , tu as raté quelque chose , tout les professionnels viennent y boire un verre ( ou manger ) avant , pendant et apres les courses .
On y apprend beaucoup de choses intéressantes et la biére est fraiche :D
Avatar de l’utilisateur
veverpsg
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 12268
Inscription : Dim Mai 2, 2010 9:32
Localisation : arcueil 94

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par Fabi-1 » Mar Oct 15, 2013 16:56

Intéressant :bien:
Vive le jeu !
Avatar de l’utilisateur
Fabi-1
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1235
Inscription : Dim Déc 18, 2011 0:28

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par GM » Mar Oct 15, 2013 22:00

Merci Aphasia, je pense que cette matinee ds la peau d un coproprietaire , a elle seule, vaut l investissement de l ecurie RMC
Mouss
Avatar de l’utilisateur
GM
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3720
Inscription : Ven Juin 6, 2008 22:17
Localisation : 1977 / H - VOSGES

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par magicoco42 » Jeu Oct 17, 2013 0:25

Demain T'choupi Chop devrait gagner pour l'écurie RMC
magicoco42
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26848
Inscription : Lun Fév 7, 2011 21:58

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par Fabi-1 » Jeu Oct 17, 2013 12:48

2ème T'choupi pour une 1ère sous nos couleurs c pas mal ... :wink: ça s'est joué a pas grand chose son jockey ayant bien exploité son numéro 1 a la corde :bien:
Vive le jeu !
Avatar de l’utilisateur
Fabi-1
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1235
Inscription : Dim Déc 18, 2011 0:28

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par garay60 » Jeu Oct 17, 2013 14:46

Tu as pas vu des gens de Pronosoft à ML ?
M.I.T powa !
Avatar de l’utilisateur
garay60
5ème Crampon
 
Message(s) : 7478
Inscription : Lun Août 23, 2010 22:05

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par Fabi-1 » Ven Oct 18, 2013 13:58

J'hallucine de la course de Sweet Smoke a l'instant ... relégué a l'arrière garde pendant tout le parcours soit ... mais alors qu'il avait l'ouverture pour au moins chercher une place son jockey l'illustre V.Gambart ne l'a a peine sollicité ! vraiment une course pour rien si le cheval est fatigué car trop sollicité (comme tous les Boutin ... ils étaient encore 4/9 partants ici !) pourquoi le faire courir toutes les semaines ? la c'est vraiment se moquer des proprios et des parieurs ... :nul1:
Vive le jeu !
Avatar de l’utilisateur
Fabi-1
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1235
Inscription : Dim Déc 18, 2011 0:28

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par APHASIA » Ven Oct 18, 2013 19:46

garay60 a écrit :Tu as pas vu des gens de Pronosoft à ML ?


Aucun qui avant coup m'a dit qu'il se rendait là-bas lorsque je l'ai annoncé ici ma présence à cette porte ouverte et aucun qui n'avait de tee-shirt Pronosoft pour pouvoir l'identifier.
Après , s'il y en avait, c'eut été un plaisir de les rencontrer.
Il me semble être quelqu'un d'abordable et ouvert à la discussion :bien:
On est tous cons, mais plus ou moins!
Avatar de l’utilisateur
APHASIA
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17601
Inscription : Ven Juin 29, 2012 14:22
Localisation : Marly-le-Roi (78)

Re: Ecurie des Parieurs RMC

Message par garay60 » Ven Oct 18, 2013 22:23

Ouais tu as une bonne tête en plus :lol:
M.I.T powa !
Avatar de l’utilisateur
garay60
5ème Crampon
 
Message(s) : 7478
Inscription : Lun Août 23, 2010 22:05

PrécédentSuivant

Retour vers PMU : FAQ, Méthodes et Concours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Haut de page