[ANALYSES FOOTBALL] : EURO 2012

Tout sur l'Euro 2012 de Football (Pologne-Ukraine)

Modérateur: Equipe de modération

[ANALYSES FOOTBALL] : EURO 2012

Message par brigand » Dim Juin 3, 2012 12:52

Image - LES REGLES du TOPIC - Image

:but: C'est le topic des ANALYSES Football. :but:

Vous pouvez poster vos pronostics de cette manière :
:arrow: Un pari complet (Numéro Dans la Liste + Pronostic :1: :N: :2: ),
:arrow: Et - Une justification (de quelques lignes [Minimum 3 Lignes])

:arrow: Toute personne ne respectant pas l'organisation
des topics analyses sera sanctionnée immédiatement,
sans préavis !!!
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: [ANALYSES FOOTBALL] : EURO 2012

Message par brigand » Dim Juin 3, 2012 13:06

08/06 Russie - Rép. Tchèque
Russie gagne 2,10 Image

L' EURO 2012 tant attendu ouvre enfin ses portes avec les premiers matches du groupe A. Pendant que le Pays co-organisateur, la Pologne, affronte la Grèce en match d' ouverture, la Russie et la République Tchèque se défient à Wroclaw.

La Rép. Tchèque, classée 26ème au classement FIFA n' a pas déméritée lors des ses dernières apparitions dans cette compétition avec une demi finale en 2004 et une finale perdue en 1996. Seulement voilà, une nouvelle génération est arrivée et elle a du mal àse hisser au niveau de ses aînés ce qui lui à coûté une coupe du Monde 2010 ratée ! Cette génération a encore tout à prouver au niveau Internationnal. Lors des phases éliminatoires, les Tchèques s' étaient retrouvés avec les Espagnols et ont finis seconds de ce groupe leur offrant un barrage face au Monténégro très bien maîtriser qui leur a permis de s' offrir le bilet pour cet EURO.

11ème au classement FIFA, la Russie a pour objectif de faire aussi bien qu' en 2008 où elle avait été éliminée en demie finale. Donnée favori de groupe A, les Russes devront faire aussi bien qu' en phase éliminatoire où ils ont dominés de la tête et des epaules leur poule, il est vrai, très peu relevé...le groupe Russe composé seulement de deux joueurs qui évoluent à l' étranger allie jeunesse et expérience et lors de sa dernière sortie en amical remportée 3-0 face à l' Italie, cette équipe s' est montrée assez séduisante sur le plan du jeu où règne une certaine fluidité dans les relations entre certains joueurs.

La Russie se voit déja proposer un match capital en vue de la qualification pour les 1/4 de finale. Les Tchèques ont beaucoup perdu de leur splendeur et son groupe assez inexpérimenté aura du mal à prendre le dessus sur les Russes. Les hommes de Dick Advocaat seront favoris de ce match et s' en sortiront sans grandes difficultés de ce premier obstacle.

Analyse par Kyle


http://www.pronosoft.com/fr/bookmakers/ ... sters.htm#
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: [ANALYSES FOOTBALL] : EURO 2012

Message par brigand » Dim Juin 3, 2012 13:08

09/06 Pays-Bas - Danemark
Pays Bas MT / Pays Bas FT 2,10 Image

Ce second jour de l' EURO 2012 s' annonce palpitant avec l' entrée en lice des nations qui composent le groupe B dit "groupe de la mort". En effet ce groupe se verront s' affronter l' Allemagne, les Pays Bas, le Portugal et le Danemark. Pour cette journée, nous allons se pencher sur le duel opposant les Pays Bas au Danemark.

Les Danois sont sortis premier de leur groupe éliminatoire où se trouvait également le Portugal...réputée vieillissante et incapable de se renouveler, le Danemark s' est atteler à mettre fin à cette réputation sous la houlette de Morten Olsen, sélectionneur en poste depuis 12 ans...

Le groupe Danois possède dans ses rangs une large majorité de joueurs qui vont vivre leur première grande compétition Internationnale. Encadré par les briscards tels que Sorensen, Jacobsen, Poulsen ou Rommedahl les jeunes Danois ont encore tout à prouver.

Les Pays Bas est une nation qu' on ne présente plus, très talentueuse, habituée aux grandes joutes Internationnales mais aussi quelques fois indisciplinée et trop souvent individualiste. Depuis la nomination de Bert van Marwijk au poste de sélectionneur, les Oranje montrent un bien meilleur visage. Finaliste du dernier Mondial, ils seront encore une fois très attendus pour la victoire finale.

Impressionnants offensivement, les Bataves n' ont pas le droit à l' erreur pour leur entrée dans cette compétition. Dans ce groupe où tous les points vaudront de l' or, les Oranje devraient prendre le pas sur les Danois considérés comme la plus faible de ce groupe. Cherchant toujours à jouer et à marquer des buts, les Pays Bas feront tout pour faire plier la très lente défense Danoise le plus tôt possible pour pouvoir ainsi gérer au mieux le sort de cette rencontre.

Analyse par Kyle


http://www.pronosoft.com/fr/bookmakers/ ... sters.htm#
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: [ANALYSES FOOTBALL] : EURO 2012

Message par brigand » Mer Juin 6, 2012 23:06

08/06 Pologne - Grèce
Pologne gagne 1,80 Image

Le match d'ouverture de l'Euro 2012 va opposer la Pologne, le pays hôte à la Grèce, Championne d'Europe en 2004. Depuis 2 ans, les Polonais se préparent pour être opérationnels et les dernières prestations sont rassurantes.

Victorieuse de la Lettonie, de la Slovaquie et de l'Andorre, la Pologne aborde cette 1ère journée avec énormément de confiance, surtout qu'elle n'a plus encaissé le moindre but depuis 5 rencontres !

Pendant cette longue période de préparation, les partenaires de Robert Lewandoswki, auteur de 22 buts avec Dortmund dans le Championnat Allemand, ont réalisé quelques belles performances avec un succès devant l'Argentine et des nuls contre l'Allemagne et le Portugal.

Du côté de la Grèce, les éliminatoires ont confirmé le potentiel ! En effet, les Grecs n'ont perdu aucun match pendant la campagne de qualifications et actuellement, ils semblent être sur une bonne dynamique avec des nuls devant la Belgique et la Slovénie et avec une victoire face à l'Arménie.

La Grèce a accroché beaucoup de résultats nuls, ce qui prouve la solidité de cette équipe. Ce match d'ouverture risque d'être assez fermé, mais Lewandowski ou Obraniak peuvent débloquer la situation !

Analyse par Oscar


http://www.pronosoft.com/fr/bookmakers/ ... psters.htm
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: [ANALYSES FOOTBALL] : EURO 2012

Message par brigand » Mer Juin 6, 2012 23:08

09/06 Allemagne - Portugal
Allemagne gagne 1,80 Image

D'emblée c'est le gros choc de ce début d'Euro qui opposera les derniers finalistes de la compétition et récent troisième de la dernière coupe du monde, l'Allemagne face au Portugal, moins bien lotis au niveau du palmarès que leurs homologues du soir.

Ainsi le Portugal n'a pas réussi à faire de ses matches de préparation une façon excellente de se projeter dans son groupe d'une rare difficulté, même si parfois il faut savoir regarder plus le contenu que le score final. Face à une modeste équipe de Macédoine qui a défendu becs et ongles ses 30 derniers mètres, le Portugal a été incapable de trouver la faille, ne parvenant jamais à effectuer cette fameuse dernière passe mettant les attaquants sur orbite.

Pire, contre la Turquie et même s'ils ont dominé la rencontre, se créant moultes occasions, ils ont encaissé la bagatelle de trois buts, montrant des largesses défensives préjudiciables à ce niveau de la compétition. Peu en verve et parfois carrément hors sujet, la défense de la Selecção a été inquiétante comme fût inquiétant le manque de réalisme devant le but de certains joueurs portugais.

Dès lors, dans cette optique de matches de préparation, l'Allemagne a marqué des points même si sa première fut ornée de cinq buts encaissés par la Suisse et d'une défaite cinglante (5/3). Quelques jours plus tard et après quelques réglages, les pendules ont été remises à l'heure et la Mannschaft s'est imposée logiquement 2 à 0 face à Israël. Efficace devant le but, l'attaque allemande est prête à faire feu de tout bois. Agréable derrière, la défense rugueuse peut s'appuyer sur un Neuer expérimenté et souverain. Proche de sa composition type, l`Allemagne a montré qu'il faudra compter avec elle tout au long du parcours qui devrait durer beaucoup plus longtemps que beaucoup d'équipes présentes tant elle semble au summum de sa condition à l'heure actuelle.

A suivre d'entrée de jeu donc à une cote somme toute intéressante la jeunesse et l'exubérance d'une équipe d'Allemagne, prête à faire trembler de nombreux filets.

Analyse par Horace


http://www.pronosoft.com/fr/bookmakers/ ... psters.htm
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: [ANALYSES FOOTBALL] : EURO 2012

Message par brigand » Mer Juin 6, 2012 23:10

10/06 Espagne - Italie
Mi-temps : N 2.10 Image

C'est une affiche qui va attirer à coup sur bon nombre de téléspectateurs et amateurs de ballon rond tant le palmarès des deux formations a de quoi faire rêver la majorité de leurs adversaires.

Tenant du titre et champion du monde l'Espagne sera en effet opposée à l'Italie, vainqueur de la coupe du monde 2006 et finaliste de cette compétition en 2000.

C'est bien un choc européen mais aussi de niveau mondial qui nous attend. L`Italie en proie a des difficultés tant au niveau du jeu qu'extra-footballistique (affaire 'last bet'), vient de subir un revers retentissant face à la Russie 0 à 3, lors d'une rencontre où l'équipe de Cesare Prandelli a montré un bien pâle visage. La fragilité de la défense italienne a notamment laissé sans voix le sélectionneur qui cette semaine a effectué une mise au point en vue de cette délicate partie qui les attend. Le côté physique et l'envie ont été abordés et comme souvent avec l'Italie on peut s'attendre à ce que les joueurs se transcendent en compétition et montrent un tout autre visage.

Et il le faudra car se dresse devant eux l'ogre espagnol. Enfin le mot "ogre" pourrait être relativisé tant les derniers résultats aussi positifs soient-il laissent un peu l'entourage pantois et perplexe. Dernièrement, face à des Chinois toujours en apprentissage, ils ont réussi à engranger une piètre victoire acquise sur le plus petit des scores (1/0). Avec des joueurs arrivés au dernier moment, l'équipe au complet n'a pu disputer qu'une seule rencontre et s'entraîner ensemble que neuf jours durant ... pas énorme à ce stade de la compétition et un peu effrayant. Les Chinois se sont même créés ce soir là les plus belles occasions en première mi-temps; même si cette performance ne doit pas être prise forcément au pied de la lettre, elle doit néanmoins être considérée par tous les parieurs.

Il conviendra donc de bien se rendre compte que ce sont deux équipes finalement un peu similaire qui s`opposent ce soir et qui chercheront dans un premier temps à ne pas encaisser de buts afin de se rassurer pleinement et pourquoi pas ensuite faire la différence après l'heure de jeu plutôt au niveau du physique. Un résultat nul à la mi-temps devra donc être étudié très sérieusement.

Analyse par Horace


http://www.pronosoft.com/fr/bookmakers/ ... psters.htm
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: [ANALYSES FOOTBALL] : EURO 2012

Message par brigand » Mer Juin 6, 2012 23:11

10/06 Rép.Irlande - Croatie
Croatie gagne 2.10 Image

Dans un groupe C à priori difficile avec l'Italie et l'Espagne en concurrents directs, Irlandais et Croates vont s'affronter à l'occasion de ce premier match, réputé si important pour la bonne entame de la compétition.

Si les deux formations s`étaient séparées sur un score de parité lors de leur dernière confrontation en amical en août dernier (0/0), elles ont néanmoins réussi par la suite le but avoué de ces derniers mois c'est à dire une qualification pour la phase finale de l'Euro.

Lors de leur ultime match de préparation, l'Eire n'a pu faire mieux une nouvelle fois qu'un piètre résultat nul sans inscrire le moindre but face à la modeste mais néanmoins joueuse équipe de la Hongrie. Les joueurs de Giovani Trapattoni avaient gagné leur première rencontre 1 à 0 face à la Bosnie dans un match où ils ont longtemps buté sur la défense adverse. C'est bien la le mal qui se reproduisit face à la Hongrie dans une partie terne où l'attaque irlandaise n'a pas su se mettre en avant. Pouvant se reposer sur une solide défense ils n'ont cependant que très peu d'arguments en attaque à faire valoir avec un Keane vieillissant ou encore un Doyle peu efficace.

Voilà sur quoi pourront se reposer les Croates de l'habile Slaven Bilic afin de remporter une première victoire capitale dans ce genre de tournoi. Rejoints à la dernière seconde de jeu dans leur dernier match amical face à la Norvège, ils se verront privés de leur attaquant vedette Ivica Olic, remplacé par le joueur de 24 ans du Dnepropetrovsk, Nikola Kalinic. Un coup dur pour l'attaque de la Croatie mais pas insurmontable. Des joueurs de la trempe de Danijel Pranjic (Bayern Munich), Ivan Perisic (Dortmund) et évidemment Luka Modric (Tottenham) pouvant faire, à chaque instant, la différence comme ce fût notamment le cas face à l`Estonie. Techniquement à l'aise, ils avaient su ce soir là profiter des largesses défensives de leurs adversaires.

Certes face à l`Irlande la partie ne s'annonce pas facile mais la Croatie a des qualités offensives et techniques indéniables et supérieures leur permettant de jouer les trouble-fête dans cette compétition et même dans ce groupe relevé. Une première victoire les mettrait sur de bons rails et leur permettrait de jouer un peu plus libérés face aux deux ogres du groupe.

Analyse par Horace


http://www.pronosoft.com/fr/bookmakers/ ... psters.htm
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: [ANALYSES FOOTBALL] : EURO 2012

Message par brigand » Jeu Juin 7, 2012 18:19

Pour demain la Pologne aura une giga pression sur ses épaules, faux pas interdits...et n' oublions pas que ça fait un bail qu' elle n' a plus jouée un match officiel. La Grèce aura rien à perdre et se veut ambitieuse avec 3 attaquants, pourquoi pas une surprise :wink:

Pour le second match, la Russie fait partie de ma grosse côte pour cet Euro, elle a les moyens d' aller loin dans la compétition et pour moi les Tchèques ne leur seront pas un obstacle pour l' entrée en lice des Russes :bien:

Les Pays Bas ne peut se permettre dans ce groupe de la mort de lâcher des points, une victoire leur semble promise sns doute elle le sera mais ça devrait passer pour débuter :wink:

Les Allemands sont très attendus et le Portugal un gros morceau pour commencer mais seulement sur le papier car les Lusitaniens se cherchent depuis 2010 et ils sont pas près de se trouver, gros bide de cet Euro pour moi :bien:
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!


Retour vers Euro 2012 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page