Equipe de France

Suivi de nos Bleus lors de la compétition

Tout sur l'Euro 2012 de Football (Pologne-Ukraine)

Modérateur: Equipe de modération

Equipe de France

Message par brigand » Jeu Mai 10, 2012 17:34

A compétition spéciale, traitement spécial, ce topic pour le suivi complet de nos Bleus ainsi que toutes les infos les concernant :bien:

Tous avec les Bleus :trescontent:

Image Blanc donne une première liste

Le sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc a dévoilé une première pré-liste en vue de la phase finale de l'UEFA EURO 2012, avec Hatem Ben Arfa.

L'attaquant du Tottenham FC, 25 ans, qui n'a plus évolué en bleu depuis le premier match de Blanc en tant que sélectionneur, en août 2010, fait partie d'une liste de 12 joueurs évoluant à l'étranger.

Cette première liste sera complétée mardi par la liste des joueurs de Ligue 1 retenus mais le technicien de 46 ans a tenu à préciser que sa liste définitive ne serait pas connue avec le 29 mai, date-butoir selon le règlement.

Le groupe des Français de l'étranger
En défense : Gaël Clichy (Manchester City FC), Patrice Evra (Manchester United FC), Younès Kaboul (Tottenham Hotspur FC), Laurent Koscielny (Arsenal FC), Adil Rami (Valencia CF), Philippe Mexès (AC Milan).

Au milieu : Yohan Cabaye (Newcastle United FC), Florent Malouda (Chelsea FC), Samir Nasri (Manchester City FC).

En attaque :Hatem Ben Arfa (Newcastle United FC), Karim Benzema (Real Madrid CF), Franck Ribéry (FC Bayern München).

©UEFA.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Equipe de France

Message par Leopoldo76 » Lun Mai 14, 2012 0:18

Image La pré-liste des joueurs évoluant en Ligue 1

Gardiens: Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs: Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier).

Milieux: Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Yoann Gourcuff (Lyon), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris SG), Yann Mvila (Rennes), Samir Nasri (Manchester City), Franck Ribéry (Bayern Munich).

Attaquants: Hatem Ben Arfa (Newcastle), Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (Paris SG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille).

Blanc favorise bien ses anciens joueurs de Bordeaux quand on voit le fantome Gourcuff et le boulet Alou Diarra... et pour moi Ruffier est supérieur a Carasso.

2 Parisiens, tant mieux, tout le monde deteste et critique le PSG je n'ai aucune envie qu'ils aident l'EDF. J'deteste vraiment les bleus...
Avatar de l’utilisateur
Leopoldo76
Mordu
 
Message(s) : 581
Inscription : Mer Oct 19, 2011 13:47

Re: Equipe de France

Message par brigand » Mar Mai 22, 2012 11:50

Image Rémy incertain pour l'EURO

Le buteur international français Loïc Rémy, touché à une cuisse, est l'un des points d'interrogation de la pré-liste des joueurs de L1 pour l'UEFA EURO 2012.

Le buteur international français de l'Olympique Lyonnais Loïc Rémy, touché à une cuisse dimanche, est l'un des points d'interrogation de la pré-liste des joueurs de Ligue 1 pour l'UEFA EURO 2012.

Après les douze noms de joueurs évoluant à l'étranger donné la semaine dernière, le sélectionneur Laurent Blanc doit donner mardi ceux des joueurs évoluant en France. Pas sûr d'y trouver Rémy qui s'est donné une lésion à un quadriceps lors de la victoire 3-0 sur l'AJ Auxerre.

Le joueur de 25 ans, 17 sélections, fait partie des attaquants les plus appréciés de Blanc mais, selon son club, "il devrait être absent trois ou quatre semaines".

La France débutera la compétition le 11 juin dans le Groupe D à Donetsk, contre l'Angleterre.

©UEFA.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 14:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Equipe de France

Message par Leopoldo76 » Sam Mai 26, 2012 13:30

Loïc Rémy forfait pour l'Euro !

Terrible coup dur pour l'équipe de France ! Victime d'une lésion à la cuisse gauche lors de la dernière journée de Ligue 1 et insuffisamment remis, Loïc Rémy doit renoncer à l'Euro 2012. Son forfait a été annoncé officiellement ce vendredi par la Fédération française de football. «Malgré des soins soutenus et une évolution clinique encourageante, l'imagerie (écho et IRM) pratiquée sur Loïc Rémy a montré une lésion insuffisamment cicatrisée», explique le communiqué de la FFF. Il ne reste donc plus que deux joueurs à écartés pour Laurent Blanc.

©FranceFootball.fr

Ce qui est amusant c'est que certains l'accusaient de ne plus rien faire en cette fin de saison de championnat a l'OM pour s'economiser et être en forme pour l'EURO. Et il se blesse lors de la dernière journée de L1
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Leopoldo76
Mordu
 
Message(s) : 581
Inscription : Mer Oct 19, 2011 13:47

Re: Equipe de France

Message par virginia » Mar Mai 29, 2012 18:29

Yanga-Mbiwa et Gourcuff pas retenus

La FFF a dévoilé comme attendu ce mardi, par le biais d'un communiqué, les noms des deux joueurs recalés du groupe des 23. Il s'agit de Mapou Yanga-Mbiwa et Yoann Gourcuff.

La liste des 23 Bleus

GARDIENS : Carrasso, Lloris, Mandanda
DEFENSEURS : Clichy, Debuchy, Evra, Koscielny, Mexès, Rami, Réveillère
MILIEUX : Cabaye, A. Diarra, Malouda, Martin, Matuidi, M'vila, Nasri
ATTAQUANTS : Ben Arfa, Benzema, Giroud, Ménez, Ribéry, Valbuena


La Fédération française de football a dévoilé ce mardi les noms des deux joueurs recalés du groupe des 23. Il s'agit de Mapou Yanga-Mbiwa et Yoann Gourcuff. Ce dernier n'a finalement pas eu les faveurs de son ancien entraîneur à Bordeaux, qui a préféré conserver au milieu des joueurs comme Marvin Martin, Mathieu Valbuena ou bien encore Blaise Matuidi.

Sa saison très décevante avec Lyon a été un lourd handicap. Le meneur de jeu n'a en effet joué que 13 matches de L1 (10 titularisations, 1 passe décisive)) et a souvent été blessé. Dimanche contre l'Islande (3-2), il était titulaire et a joué 75 minutes. Mais sa prestation, loin d'être rassurante, n'a pas convaincu le sélectionneur, qui en avait fait un pari en espérant lui faire retrouver en quelques jours à Clairefontaine un meilleur niveau physique notamment. Pari perdu. Gourcuff, dont le talent pourtant est évident et au-dessus de la moyenne, compte 29 sélections en équipe de France pour 4 buts.

Yanga-Mbiwa victime de la polyvalence de Diarra ?

Quant à Mapou Yanga-Mbiwa, son éviction n'est pas une grosse surprise. Bien que sacré champion de France avec Montpellier il y a dix jours, le défenseur central partait vraisemblablement de trop loin. Agé de 23 ans, il ne compte à ce jour aucune sélection. Le joueur héraultais ne devait sa présence dans la pré-liste qu'à l'indisponibilité d'Eric Abidal (greffe du foie), au forfait de Younes Kaboul, touché à un genou, et aux difficultés sportives de Mamadou Sakho.

L'absence de Yanga-Mbiwa dans cette liste des 23 veut donc dire que Blanc n'aura que trois défenseurs centraux sous la main, Laurent Koscielny étant la seule "véritable" doublure de Philippe Mexès et Adil Rami. Blanc a sans doute misé sur la polyvalence d'Alou Diarra, capable d'évoluer milieu défensif comme dans l'axe de la défense. Pour l'instant, et alors que le suspense a duré jusqu'au bout, Laurent Blanc n'a pas souhaité expliquer ses choix.

Equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par spartacus83 » Dim Juin 10, 2012 22:39

brigand a écrit :

Tous avec les Bleus :trescontent:


Moi je veux bien mais les joueurs qui represente la FRANCE, ils y sont eux derriere les bleus !!!

En tout cas tout le marketing qui a été fait autour d'eux qui a contribuer a donner des marché a des société qui ont été ravi de s'engouffrer dasn la breche me fait un peu rire ...

Nous verrons bien si ce meme marketing leur a apprit la Marseillaise :roll:

Mais bon mettre des chaud lapin comme Ribery, Benzema et d'autre au pays des superbe blondes dont certaine sont prete a travailler nuit et jour pour se faire d el'argent, c'est un peut comme intruire des loup dans la bergerie.

A voir ...
spartacus83
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1081
Inscription : Sam Fév 18, 2012 23:32

Re: Equipe de France

Message par jeff66 » Lun Juin 11, 2012 9:21

edit moderation
jeff66
Passionné
 
Message(s) : 119
Inscription : Mar Avr 6, 2010 16:50

Re: Equipe de France

Message par spartacus83 » Sam Juin 23, 2012 0:11

jeff66 a écrit :edit moderation



edit moderation

Merci aux dirigeant de n'avoir jamais eu la volonté de tout rasé pour reconstruire sur des base saine avec peut etre des joueurs moins fort physiquement et tactiquement, encore que ca reste a prouver, un type comme Yohan Cabaye par exemple qui est censer ne pas correspondre au profil de joeur que la france aime a eriger en star est le meilleur de cet euro.
En tout cas, cette equipe de France nous fait toujours sourir :lol: :lol: :lol:
spartacus83
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1081
Inscription : Sam Fév 18, 2012 23:32

l'Equipe de France

Message par jeff83130 » Dim Juin 24, 2012 9:58

Quand je lis dans l'équipe qu'ils sont "fiers" cela me fait honte. Quand on voit les joueurs qui évoluent à l'étranger comme en ligue 1, Laurent Blanc n'a pas fait mieux que son prédécesseur : une équipe qui gagne des matchs amicaux mais qui en compétition ne faut rien. Il faut dégager les anciens et laisser la chance aux jeunes qui sauront davantage mouiller le maillot. La seule chose que je vois, c'est que ces edit moderation ont un joli chèque de plus de 100K euro à encaisser. Ces joueurs encaissent moins la critique, la preuve encore avec Nasri. Quand on connait les salaires que perçoivent ces gens, ils devraient jouer gratos pour la France surtout quand on voit ce que ça donne. Vivement les impots à 75% pour edit moderation
jeff83130
Habitué
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Jan 6, 2009 19:47
Localisation : 1974

Re: Equipe de France

Message par juju le fou » Dim Juin 24, 2012 10:30

Bonjour jeff66, spartacus83, jeff83130,

J’ai supprimé de ton message les propos non-conformes aux règles en vigueur présentes dans la Charte du Forum.

Je t’invite à les revoir afin de ne pas être pénalisé par la désactivation de ton compte.

Si tu as un souci de compréhension avec l’une de ces règles tu peux me contacter en MP (uniquement).

Sportivement et à bientôt
juju le fou
juju le fou
 

Re: Equipe de France

Message par Jul57 » Dim Juin 24, 2012 13:34

On aura au moins réussi cette année à sortir des poules. On peut dire que la compétition de l'EDF est donc réussie :roll: :lol: !

Se faire éliminer par la meilleur équipe actuelle devrait aténuer les poléminqies en tout genre. Mais le fait est que l'état d'esprit des joueurs de l'équipe de France était à nouveau resté dans le bus :roll: !
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Re: Equipe de France

Message par virginia » Mar Juin 26, 2012 9:22

Deux ans de suspension pour Nasri ?

La Fédération française (FFF) réfléchit actuellement aux suites à donner aux débordements divers des joueurs de l'équipe de France durant l'Euro. Une suspension de deux ans serait notamment envisageable pour Samir Nasri selon notre quotidien.

C'est le flou le plus total autour de l'avenir de Samir Nasri en équipe de France. Trois jours après la triste élimination des Bleus à l'Euro, mais surtout trois jours après la nouvelle sortie médiatique remarquée du joueur de Manchester City, la question d'une éventuelle sanction se poserait de plus en plus à la FFF. Réuni mardi prochain, le comité exécutif de la 3F pourrait ouvrir une procédure disciplinaire à son encontre. Pour des débordements divers, Yann M'Vila, Hatem Ben Arfa et Jérémy Ménez seraient aussi visés. Nasri risquerait lui une suspension pouvant aller jusqu'à deux ans, soit la plus lourde sanction jamais infligée à un joueur de l'équipe de France, annonce notre quotidien ce mardi.

Problème, la commission de discipline de la FFF ne dispose aujourd'hui d'aucun véritable arsenal règlementaire sur lequel se baser pour faire progresser sa réflexion. Mais si d'aventure, elle décide de suspendre Nasri aussi longtemps, celui-ci pourra tirer un trait sur la Coupe du monde 2014. A la lumière des résultats du sondage effectué lundi sur notre site, vous vous montrez encore plus sévères à l'égard du joueur puisque vous êtes 56% (sur 65 000 votants) à demander sa radiation des Bleus.

Equipe.fr

:roll: :roll:
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: Equipe de France

Message par virginia » Mer Juin 27, 2012 16:48

Nasri s'excuse sur Twitter

Visé par les critiques après son Euro manqué, Samir Nasri a tenu à s'excuser de son comportement via son compte Twitter : «Trop de contre-vérités circulent en ce moment. Que les supporters et tout particulièrement les enfants sachent que je regrette sincèrement que mes paroles aient pu les choquer. J'aime l'équipe de France, le football et j'ai un profond respect pour le public. Pour le reste, il s'agit d'une affaire personnelle entre quelques journalistes et moi. Je m'en expliquerai quand le moment sera venu.» Le milieu de Manchester City risquerait une suspension de deux ans de la part de la FFF suite à ses débordements.

Equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie


Retour vers Euro 2012 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page