Euro 2012 - Groupe A

Grèce, Pologne, Rép.Tchèque et Russie

Tout sur l'Euro 2012 de Football (Pologne-Ukraine)

Modérateur: Equipe de modération

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par virginia » Mar Juin 12, 2012 14:31

Sécurité renforcée à Varsovie

A quelques heures du match entre la Pologne et la Russie, ce mardi à 20h45, les patrouilles de police et les contrôles ont été renforcés à Varsovie. Les préparatifs à cette rencontre constituent, selon ministre polonais de l'Intérieur Jacek Cichocki, «le plus grand défi» pour la police polonaise en raison des risques de débordements pendant le match, mais aussi pendant une marche de 5000 supporters russes prévue à 17h00 dans la ville. Par ailleurs, le ministre a rappelé que la police avait identifié «la majorité» des supporters russes qui avaient attaqué les bénévoles du service d'ordre dans le stade de Wroclaw, vendredi dernier, après le match Russie-République Tchèque (4-1). «Certains ont déjà rejoint leur pays, mais si l'enquête prouve qu'ils ont participé à l'agression, ils seront poursuivis, en coopération avec la Russie.»

Equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par virginia » Jeu Juin 14, 2012 10:48

Les Russes «un peu fatigués»

Tenus en échec par une bonne équipe de Pologne, les Russes ont expliqué leur contre-performance par la fatigue. Mais c'est tout de même un «bon résultat» pour leur sélectionneur.

Andreï Archavine (capitaine de la Russie): «Nous avons bien débuté en prenant l'avantage, mais après la pause, on s'est relâché ce qui permis à la Pologne de répliquer sur des contre-attaques dangereuses. Ils aiment jouer comme ça et le font bien, malheureusement pour nous, ils sont parvenus à égaliser sur un de ces contres. Nous étions un peu fatigués en fin de match, nous n'avons pas pu mettre suffisamment de pression sur les buts polonais pour marquer et l'emporter.»

Dick Advocaat (sélectionneur de la Russie): «La Pologne a très bien joué sous la pression pour ne pas manquer une opportunité de se qualifier. Nous leur avons permis de se procurer beaucoup d'occasions en attaque. Cela veut dire que nous devons améliorer notre jeu défensif. Mais nous avons aussi bien joué, et marqué avant la mi-temps. Nous avons aussi eu pas mal d'occasions de but en seconde période, mais les avons toutes manquées. Je dirai au final que le nul est un bon résultat.»

Franciszek Smuda (sélectionneur de l'équipe de Pologne à la TV polonaise): «Nous n'avons pas perdu, c'était un bon match. Nous avons toujours une chance de passer en quart de finale. Des erreurs, il y en a toujours, mais oublions les erreurs. Nous avons encore un match devant nous, il faut s'y concentrer. Nous sommes une jeune équipe, et nous allons nous perfectionner encore. Je suis surtout satisfait du fait que les joueurs ont réalisé de bout en bout la tactique prévue».

Jakub Blaszczykowski (capitaine et buteur de la Pologne): «Nous avons fait beaucoup d'efforts et tout a marché à 90%. Il ne nous manque qu'un résultat positif, une victoire. J'attends donc avec impatience le prochain match. Il nous reste trois jours pour montrer ce dont nous sommes capables au public de Wroclaw. Notre réaction après la pause et notre égalisation illustrent la bonne ambiance dans le groupe. En première période, nous n'avons pas pu réagir comme il faut à l'entame de match. Mais nous avons ensuite montré que nous savons jouer. Nous sommes toujours en course avec deux points. Ce nul nous fait beaucoup de bien surtout face à une équipe comme la Russie. Nous sommes fatigués mais heureux. Nous avons montré que nous avons le courage et la passion. Chaque joueur, y compris les remplaçants, est concerné et je veux conduire cette équipe en quarts de finale.»

equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par virginia » Jeu Juin 14, 2012 10:49

Cech s'excuse pour sa gaffe

Une erreur «comique». C'est ainsi que Petr Cech, qui n'avait pourtant pas l'air d'en rire mardi soir, a défini sa boulette sur le but grec (2-1). «J'ai pris une mauvaise décision, a expliqué le gardien de but de la sélection tchèque, mercredi en conférence de presse. J'ai tenté d'arrêter le ballon de façon, disons, trop fébrile. J'ai crié et Tomas (Sivok) a bien réagi, il s'est arrêté. Je voulais prendre le ballon trop rapidement. J'aurais pu attendre et attraper le ballon tranquillement derrière lui. Mais j'étais un peu paniqué. Je ne vais plus commettre une telle erreur stupide», a-t-il promis. Par ailleurs, Cech, touché à une épaule, est douteux pour le 3e match décisif contre la Pologne, samedi.

Equipe.fr


M'a fait perdre des sous le vilain :-(

Mais cà reste un immense gardien :amen:
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par virginia » Jeu Juin 14, 2012 10:50

La "finale" sans Perquis ?

Le défenseur de la Pologne Damien Perquis et ses co-équipiers du milieu Eugen Polanski et Dariusz Dudka, blessés mardi face à la Russie (1-1), sont incertains pour le match décisif face à la République Tchèque, samedi. «Perquis a une profonde entaille au tibia. Polanski a une grosse contusion à un genou. Dudka se ressent d'une entorse aux abdominaux dont il avait déjà souffert», selon le staff. Les trois joueurs devaient passer des examens dans la journée de mercredi.

Equipe.fr
Le jeu, c'est un corps-a-corps avec le destin.
Avatar de l’utilisateur
virginia
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 22129
Inscription : Jeu Juin 18, 2009 17:33
Localisation : Savoie

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par yaNzlet0p » Lun Juin 18, 2012 8:35

Pourquoi la Grèce est qualifiée alors qu'ils ont 0 en Diff de but et la Russie +2 ?
yaNzlet0p
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1690
Inscription : Mar Fév 14, 2012 23:16

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par juju le fou » Lun Juin 18, 2012 21:47

yaNzlet0p a écrit :Pourquoi la Grèce est qualifiée alors qu'ils ont 0 en Diff de but et la Russie +2 ?

parce que la grece a battu la russie, c'est d'abord la confrontation directe avant le goal average ;)
juju le fou
 

Précédent

Retour vers Euro 2012 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Haut de page