Page 1 sur 1

Petite finale de la CAN : Nigeria vs Algérie

Message Publié : Ven Jan 29, 2010 2:09
par poisson fennec
CAN 2010 :arrow: Nigeria vs Algérie

Date: Samedi 30 janvier 2010
Horaire : 17H00
Lieu: Benguela, Stade d'Ombaka

Re: Petite finale de la CAN : Nigeria vs Algérie

Message Publié : Dim Jan 31, 2010 4:05
par poisson fennec
Petite finale de la CAN (Benguela)

:arrow: Nigeria 1 / Algérie 0

But Nigeria : N'sofor (55e)

Le Nigeria, comme toute sa CAN, n'a pas été géniale, mais l'ENA (équipe nationale d'Algérie) était pire sur ce match, les Super Eagles ont marqué en seconde période. Tandis que l'Algérie a joué avec son habituelle frilosité, même pour un match de classement Rabah Saâdane ne s'est pas lâché dans sa compo.

Une fin de CAN en eau de boudin pour l'Algérie, niveau résultats c'était les montagnes russes, avec des hauts et des très bas et des matches sans saveur comme celui contre le Nigeria.

Il va falloir repenser les sélections, on a une équipe de base, mais pas de banc, on a soit des joueurs sélectionnés pour des critères extrasportifs, soit certains pour remplir la liste, il va falloir songer à essayer de nouveaux gardiens pour épauler Lounès Gaouaoui (Etant donné que Fawzi Chaouchi est incapable de se comporter de façon professionnelle, malgré son talent indéniable et Zemmamouche qui est très faible intrinsèquement), on a vraiment besoin de doublures sérieuses et fiables pour Gaouaoui, et écarter quelques joueurs totalement dépassés comme Samir Zaoui.

Merci quand même à nos joueurs pour l'exploit face à la Côte d'Ivoire et espérons que le sélectionneur national reverra ses plans, ce qui est peu probable, sinon la désillusion risque d'être plus grande en Coupe du monde.

Il faudra analyser les lacunes de l'ENA, du coach, et trouver une explication aux changements radicaux dans l'approche mentale des matches, c'était le jour et la nuit entre deux matches...

Donc en résumé, on a quelques certitudes et beaucoup de doutes et de lacunes sur le potentiel de cette équipe.

PS : Par rapport à leur demi-finale contre le Ghana, le Nigéria a pratiquement changé toute son équipe, surtout offensivement, c'est ce qui a fait la différence à mon avis.
Nos joueurs offensifs étaient au contraire totalement out. On peut dire aussi qu'une équipe comme le Nigéria a un banc bien meilleur que le notre.