Page 1 sur 1

Demi-finale de la CAN : Algérie vs Egypte

Message Publié : Lun Jan 25, 2010 23:35
par poisson fennec
CAN 2010 :arrow: Algérie vs Egypte

Date: Jeudi 28 janvier 2010
Horaire : 20H30
Lieu: Benguela, Stade d'Ombaka

Re: Demi-finale de la CAN : Algérie vs Egypte

Message Publié : Mar Jan 26, 2010 17:51
par poisson fennec
L'Algérie est invaincue face aux Pharaons en phase finale de Coupe d'Afrique, voici les dernières confrontations entre les Fennecs et les Pharaons :

- 19/03/1980 :arrow: Algérie / Egypte 2/2 (demi-finale de la CAN) (Algérie qualifée pour la finale aux tab 4-2)

- 17/03/1984 :arrow: Algérie / Egypte 3/1 (demi-finale de la CAN)

- 08/03/1990 :arrow: Algérie / Egypte 2/0 (premier tour de la CAN)

- 28/01/2004 :arrow: Algérie / Egypte 2/1 (premier tour de la CAN)


Le bilan des confrontations :

:arrow: Matches joués : 4
:arrow: Victoire de l'Algérie : 3
:arrow: Nul:1
:arrow: Buts pour l'Algérie : 9
:arrow: Buts pour l'Egypte: 4

PS: A noter que l'Algérie est la dernière équipe à avoir battu l'Egypte en Coupe d'Afrique des Nations (c'était le 28 Janvier 2004 à Sousse).

Re: Demi-finale de la CAN : Algérie vs Egypte

Message Publié : Mar Jan 26, 2010 19:44
par poisson fennec
L’arbitre international Béninois, Bonaventure Coffi Codjia, a été désigné par la CAF pour diriger le match opposant l’Algérie à l'Egypte jeudi soir en demi-finale de la CAN.

Re: Demi-finale de la CAN : Algérie vs Egypte

Message Publié : Mer Jan 27, 2010 16:37
par poisson fennec
Un jeu de bluff et d'intox a clairement débuté du côté de l'Egypte, comme en témoigne la déclaration de Mohamed Zidan : « Ce sera une question de vie ou de mort. Pour les deux équipes, ce sera comme une guerre. Pour nous, c’est une chance de montrer au monde que nous méritons d’aller à la Coupe du Monde . Et si nous battons l’Algérie, nous serons capables de regarder la Coupe du Monde dans notre canapé avec fierté. Nous n’avons aucune pression comparée à eux. Nous sommes les champions et nous sommes meilleurs qu’eux. Tout le monde verra qui est la meilleure équipe ».

Contrairement à ce que dit Zidan, la pression est clairement sur les Pharaons, ils ont fait de l'objectif de gagner cette CAN un impératif pour compenser leur élimination de la Coupe du Monde.

Quoiqu’il en soit, les résultats de l'Algérie actuellement et l'historique face à l'Egypte laissent apparaître légèrement mais sûrement, une qualification de l'Algérie pour la finale.

Seule la vérité du terrain parlera.

PS : De plus en plus, ça sent la fin de règne :wink:

Re: Demi-finale de la CAN : Algérie vs Egypte

Message Publié : Jeu Jan 28, 2010 0:05
par brigand
L' Egypte s' est montré très impressionnante lors de cette CAN, le choc contre l' Algérie le place logiquement favori pour l' accession à la Finale...

Mon Book propose une côte très attrayante pour l' Egypte @ 2.40, ce sera mon prono principal pour demain :bien:

Re: Demi-finale de la CAN : Algérie vs Egypte

Message Publié : Jeu Jan 28, 2010 1:06
par poisson fennec
brigand a écrit :L' Egypte s' est montré très impressionnante lors de cette CAN, le choc contre l' Algérie le place logiquement favori pour l' accession à la Finale...

Mon Book propose une côte très attrayante pour l' Egypte @ 2.40, ce sera mon prono principal pour demain :bien:


Avec quatre victoires en autant de rencontres, l’Egypte est favorite à sa succession. rien à dire là dessus.


Cependant, l'Egypte a un vrai problème face aux équipes maghrébines (complexe d’infériorité ou simple défaillance dans le jeu ?). En témoigne, son bilan face aux équipes nord-africaines : Défaite face au Maroc en 1998, la Tunisie en 2000, et contre l’Algérie en 2004.

L'Egypte a plus de choses à perdre que l'Algérie, qu'on se le dise, les Fennecs n'ont qu'une chose à faire, comme contre la Côte d'Ivoire ou contre eux à Blida, les faire douter, déjouer, mordre dans le ballon.


En Coupe d’Afrique, l’Egypte reste sur 16 victoires consécutives. Une série débutée en 2004 après une défaite face à l’Algérie.

Le cauchemar égyptien porte un nom :wink:

PS : Le match face à l'Egypte qui fallait gagner, c'était à Khartoum, celui de demain, ce n'est que du bonus, mais on ne refusera pas une nouvelle victoire contre l'Egypte.

Re: Demi-finale de la CAN : Algérie vs Egypte

Message Publié : Jeu Jan 28, 2010 1:49
par poisson fennec
Les dernières news concernant l'Algérie

- 2500 supporters Algériens attendus à Benguela.
- L'affaire du bus algérien jugée le 22 Février prochain.
- Fawzi Chaouchi et Karim Ziani titulaires, Rafik Saïfi remplaçant.
- Plusieurs joueurs Algériens sous la menace d’une suspension.

La Fédération Egyptienne sera jugée le 22 Février 2010 par la FIFA concernant le caillassage du bus algérien au Caire.

L'Etat algérien a une fois de plus décidé d'organiser un déplacement massif de supporters vers l'Angola, ils devraient être 2500 à soutenir les Fennecs demain soir à Benguela lors du match Algérie-Egypte, en demi-finale de la CAN.

Légèrement touchés face à la Côte d'Ivoire, Karim Ziani et Fawzi Chaouchi seront bel et bien titulaires lors du coup d’envoi face à l'Egypte. Tandis que Rafik Saïfi retrouve donc sa place au sein du groupe, mais débutera sur la touche contre l'Egypte.

Enfin, Madjid Bougherra, Anthar Yahia et Karim Matmour sont sous la menace d'une suspension en cas de nouvel avertissement.

PS: Le 11 probable des Fennecs face à l'Egypte : Chaouchi, Yahia, Bougherra, Halliche, Belhadj, Meghni, Mansouri (C), Yebda, Ziani, Matmour, Ghezzal.

Re: Demi-finale de la CAN : Algérie vs Egypte

Message Publié : Sam Jan 30, 2010 2:57
par poisson fennec
Demi-finale de la CAN (Benguela)

:arrow: Algérie 0 / Egypte 4

Buts Egypte : Abdrabou (39e), Zidan (65e), Abdelshafi (80e), Gedo (90e)


Je n'ai pas senti une équipe mentalement préparée pour ce match, l'état d'esprit n'avait rien à voir avec celui de Khartoum, à l'inverse du côté Egyptien, ils etaient sur-motivés et ça se voyait sur le terrain, nos joueurs paraissaient dépassés et vraiment pas dans le coup mentalement, ils avaient déjà perdu la première bataille, celle de l'état d'esprit, enlevée haut la main par les Pharaons, je ne sais pas quelle a été l'approche de Rabah Saâdane mais l'état d'esprit était défaillant, de ce côté là, on n'y etait pas du tout par rapport à eux.

Tout cela conjugué avec la prestation médiocre de l'arbitre Béninois et le non-coaching de Saadane et sa frilosité, sans oublier le manque de maîtrise des nerfs de certains joueurs comme Fawzi Chaouchi et Nadir Belhadj.

A l'arrivée c'est une enorme déception, dans le sens où l'Algérie n'a pas eu l'occasion de jouer crânement ses chances pour diverses raisons et c'est extrêmement frustrant.