Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Foire Aux Questions, Règlement, Méthodes, Concours, Bilan des Listes ParionsSport 1N2

Modérateur: Equipe de modération

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par Flow » Lun Nov 7, 2011 21:06

On jouera les équipes qui n'étaient pas favorites et qui le deviennent.

Le Rapid Buacrest a gagné, c'est déjà ça de pris !
Le grappin est notre maître
Flow
Mordu
 
Message(s) : 618
Inscription : Sam Déc 11, 2004 12:59

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par Flow » Mar Nov 8, 2011 13:51

Résultas du 7/11 :

Allemagne, 2. Bundelsiga : Erzgebirge Au-Ein.Francfort 1-2 :bien: (+65)
Roumanie, Liga 1 : FCM Tg.Mures-Rapid Bucarest 0-2 :bien: (+55)

Bilan du jour : 2-0, +120
Bilan global : 13-18, -545
Bilan 20+ : 8-4, +435


Pas de match aujourd'hui, il n'y en avait qu'un entre des équipes de divisions inférieures en Angleterre dans le cadre d'une coupe inconnue (de moi en tous cas) mais il n'est pas dans la liste PS.

Cette semaine risque d'être assez légère compte tenu des rencontres internationales et de l'absence de la majorité des championnats.
Le grappin est notre maître
Flow
Mordu
 
Message(s) : 618
Inscription : Sam Déc 11, 2004 12:59

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par Flow » Mer Nov 9, 2011 13:52

Sélection du jour :
Pays de Galles, Premier League : Neath FC-The New Saint :2: @ 1,70 (18.48)

Il y avait 2 matchs, 1 en coupe de Pologne, pas dans la liste, et celui-ci.
Dommage, le match polonais a un oci >= 20
Le grappin est notre maître
Flow
Mordu
 
Message(s) : 618
Inscription : Sam Déc 11, 2004 12:59

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par NOU » Jeu Nov 10, 2011 1:45

Je découvre ici :P

Intéressant !!!

Il serait bon de confronter la baisse de cote à une analyse de type pronostic...

Malheureusement je crois qu'en France en tout cas, la baisse de cote est liée aux mises massives plutôt qu'à des choses objectives...

La cote de la France face aux Etats-Unis par exemple a baissé de 1.55 à 1.50 (ce qui signifie 10% de bénéf en moins...). Or je ne vois pas pourquoi...

Et c'est souvent ainsi.

Aussi, 75% des tickets pronosoft voient leur cote baisser...

Difficile de conclure, sachant que si on retombe sur nos pattent sur un an, il y aura statistiquement des périodes positives et d'autres négatives... L'échelle de temps doit être supérieure à 6 mois avant de conclure quoi que ce soit... ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280412
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par mikael43 » Jeu Nov 10, 2011 11:09

http://fr.hot-odds.com/

beaucoup plus simple taduit en francais mais bug un peut mieux vaut le laisser en anglais

il faut prendre se qui est en rouge avec un max de bookmaker car plus représentative que d'un paris proposer chez 7 book avec une décote.

europe -21

autirche vs bulgarie la côte chez fdj 1,45

il y une baisse de 8,22 % global et une baisse sur 27 sur 33 bookmakers.

Est ce que c'est de l'affectif , une vision aveugle d'un favoris tout désigné ou de l'info ?

chacun fera son opignon
Avatar de l’utilisateur
mikael43
Mordu
 
Message(s) : 513
Inscription : Lun Déc 13, 2010 13:21

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par la breizh brûle » Jeu Nov 10, 2011 12:00

Bonjour,

Je decouvre egalement, chapeau pour cette presentation et le suivi :bien:

Je rejoins NOU sur 2 points :

- il va falloir une tres grosse longueur de temps pour faire des constats

- Les français ne presentent aucune fluctuations objectives, certaines apparaissant même totalement arbitraires et fumeuses ( doit-on considerer que c'est le forfait de Nasri qui fait perdre 0,05 pts à la france :perplexe: :lol: )
BREIZHILIA !
Avatar de l’utilisateur
la breizh brûle
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 29880
Inscription : Ven Jan 1, 2010 11:10
Localisation : Par dessus le marché

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par mikael43 » Jeu Nov 10, 2011 12:29

j'avais essayé sans grand succès au foot ,tennis , basket , base ball ,hand ball de suivre les décôte.


Il y a une décôte sur l'under 0,5 en 2ème mi-temps eurrope - 21

france vs roumanie décôte de 8 % 5 /9 bookmaker


sa peut être un signe pour l'under -2,5

l'under - 2,5 côte 1,80 fdj réponse se soir

http://www.oddsportal.com/dropping-odds/3/5/2/

j'ai laisser le lien si sa intêressent des gens sur les under et over sur plusieur sport
Avatar de l’utilisateur
mikael43
Mordu
 
Message(s) : 513
Inscription : Lun Déc 13, 2010 13:21

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par mikael43 » Jeu Nov 10, 2011 12:46

A mes yeux pour que sa soit éfficace faut combiner plusieurs élément a la decôte .

Obtenir des info précieuse blessé , suspendu etc ....

Statistique pour voir les points faibles et les points forts domicile , extérieur , le global .

Voir les derniers résultat des 2 équipes.

le classement général pour déterminer l'enjeu .

Le classement a domicile et a l'extérieur pour déterminer de leur efficacité selon les configuration de match .

les victoire, match nul , défaite.

Après on vérifie si on est dans le marché ou pas , après mieux vaut s'abstenir si on va pas dans le sens de la decôte.

Il y a des équipe qui sont decôté sans qu'il y est une info majeur , mais juste sur une valeur global d'une équipe parce que habituellement leader et que la victoire sur le papier ne peut lui échappé .

Mieux vaut viser des côtes élever au départ sur un 1N2 pas de côte en dessous de 2 quelque côte a 1,80 minimum bien choisit peuvent être tenté en dessous sa na plus d'intérêt .

Pour l'under ou over 2,5 c'est du 1,60 comme côte a ne pas descendre .

C'est mon point de perso.
Avatar de l’utilisateur
mikael43
Mordu
 
Message(s) : 513
Inscription : Lun Déc 13, 2010 13:21

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par mikael43 » Jeu Nov 10, 2011 13:01

Je détecte une faille quand m^me a ton système tu banni les match nul , même une équipe ultra favoris avec une decôte importante avec une côte prit a 1,20 fait match nul .

Deuxième point comme je l'est dit plus haut aucune analyse de fond , donc tu peut être que perdant sur ton ROI.

Si il suffisait de suivre les decôte pour gagner, je te garantie que je travaillerai plus et que les book ferai bancroute.


C'est sur les petites côtes que les book font la majorité de leur beurre et les fortes décôte
sont souvent lié a des côte déja a la ras les pacretes en plus c'est des côte en com et je t'explique pas de la côte arjel qui est beaucoup moins sexy.

Je respect ton travail , j'espere que le succès sera au rendez vous pour toi en rodant ta méthode .
Avatar de l’utilisateur
mikael43
Mordu
 
Message(s) : 513
Inscription : Lun Déc 13, 2010 13:21

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par la breizh brûle » Jeu Nov 10, 2011 13:19

mikael43 a écrit :Je détecte une faille quand m^me a ton système tu banni les match nul , même une équipe ultra favoris avec une decôte importante avec une côte prit a 1,20 fait match nul .

Deuxième point comme je l'est dit plus haut aucune analyse de fond , donc tu peut être que perdant sur ton ROI.

Si il suffisait de suivre les decôte pour gagner, je te garantie que je travaillerai plus et que les book ferai bancroute.


C'est sur les petites côtes que les book font la majorité de leur beurre et les fortes décôte
sont souvent lié a des côte déja a la ras les pacretes en plus c'est des côte en com et je t'explique pas de la côte arjel qui est beaucoup moins sexy.

Je respect ton travail , j'espere que le succès sera au rendez vous pour toi en rodant ta méthode .


Tu sors du contexte qui fait la "forme". Comme dit, c'est une METHODE telle quelle :roll: L'accompagner d'une grosse analyse de fond et tu sors totalement de la methode :wink:
BREIZHILIA !
Avatar de l’utilisateur
la breizh brûle
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 29880
Inscription : Ven Jan 1, 2010 11:10
Localisation : Par dessus le marché

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par Flow » Jeu Nov 10, 2011 13:33

Résultat du 09/11/2011 :

Pays de Galles, Premier League : Neath FC-The New Saint 1-1 :nul1: (-100)

Bilan du jour : 0-1, -100
Bilan global : 13-19, -645
Bilan 20+ : 8-4, +435


Pour info, le match polonais avec un oci > 20 n'est pas passé non plus (1-1)

Aucun match aujourd'hui.
Dernière édition par Flow le Jeu Nov 10, 2011 14:13, édité 1 fois.
Le grappin est notre maître
Flow
Mordu
 
Message(s) : 618
Inscription : Sam Déc 11, 2004 12:59

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par mikael43 » Jeu Nov 10, 2011 13:54

la brezh a ecrit

Tu sors du contexte qui fait la "forme". Comme dit, c'est une METHODE telle quelle :roll: L'accompagner d'une grosse analyse de fond et tu sors totalement de la methode


Suivre le marché sans analyse c'est un peut conduire une voiture sans un volant .

Au final tu suit la majorité sans trop réfléchir .

Le bon parieur c'est celui qui va essayer de dompter la chance avec une analyse , j'ai pas la prétention d'en être ,un j'ai pas encore atteint le niveau même si j'ai progresser.

Sortir de la méthode complètement ,je suis pas du tout de ton avis mais la couplé a une recherche et d'analyse n'est pas incompatible bien au contraire c'est plus saint.

Plus on utilise d'outil plus on augmente nos chances.

Après on va pas en débattre des heures , flow il fait du bon boulot et je le respect.

Mais avec une analyse je suis sur qu'il serai capable de gagner plus souvent .
Avatar de l’utilisateur
mikael43
Mordu
 
Message(s) : 513
Inscription : Lun Déc 13, 2010 13:21

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par la breizh brûle » Jeu Nov 10, 2011 14:07

mikael43 a écrit :
la brezh a ecrit

Tu sors du contexte qui fait la "forme". Comme dit, c'est une METHODE telle quelle :roll: L'accompagner d'une grosse analyse de fond et tu sors totalement de la methode


Suivre le marché sans analyse c'est un peut conduire une voiture sans un volant .

Au final tu suit la majorité sans trop réfléchir .

Le bon parieur c'est celui qui va essayer de dompter la chance avec une analyse , j'ai pas la prétention d'en être ,un j'ai pas encore atteint le niveau même si j'ai progresser.

Sortir de la méthode complètement ,je suis pas du tout de ton avis mais la couplé a une recherche et d'analyse n'est pas incompatible bien au contraire c'est plus saint.

Plus on utilise d'outil plus on augmente nos chances.

Après on va pas en débattre des heures , flow il fait du bon boulot et je le respect.

Mais avec une analyse je suis sur qu'il serai capable de gagner plus souvent .


je pense au contraire que tu suis la majorité si tu accompagnes une telle methode d'une analyse. C'est là que tu rentres dans le moule des autres et elle n'est plus viable à tester :wink:

Mais comme tu dis, point de debat, laissons-le travailler tranquillement, puisque tout est à blanc :bien:
BREIZHILIA !
Avatar de l’utilisateur
la breizh brûle
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 29880
Inscription : Ven Jan 1, 2010 11:10
Localisation : Par dessus le marché

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par Flow » Jeu Nov 10, 2011 14:12

Bien bien, ça s'anime ici :D

Pour répondre à Nou :
Je comprends ton point de vue, il faudrait analyser chaque baisse de cote pour essayer de comprendre à quoi elles sont dues. La sélection serait alors moins importante et la réussite serait sans doute améliorée car des cas purement financiers et non sportifs seraient écartés.

En France, on constate en effet des baisses de cotes qui sont le plus souvent (probablement) dûes à des flux financier et qui n'ont pas de rapports avec des critères sportifs. Il doit sans doute en être de même pour les autres pays et, en prenant comme référence un site qui collecte les infos d'un très grand nombre de bookmakers, on brosse tout le paysage des paris, nettement influencé par l'Angleterre.

Néanmoins, je me dis que lorsqu'une cote baisse fortement, c'est qu'il y a une autre raison que l'aspect financier. Trouver la raison sportive peut s'avérer être un sacré travail : pourquoi la cote d'un match de Coupe de Pologne est en nette baisse ? Moins évident à trouver que les raisons d'un match de L1 à moins de parler le polonais.

Mais l'objectif n'est pas là, l'objectif est de sélectionner un match en fonction de la baisse.
L'OCI est indicateur "boîte noire", c'est ce qui me gène un peu car j'aime comprendre ce qu'il y a derrière mais sur le site, on se contente d'expliquer les trois lettres.

Plus simplement, on peut penser que cet indice est calculé en fonction du nombre de baisses de cotes et de l'importance des celles-ci.

A la base j'ai choisi un oci de 10 et au moins 100 mouvements up et down mais c'est purement arbitraire. Après quelques semaines on voit déjà qu'il y a un cut plus élevé qui est possible avec un oci de 20.

Dans le post suivant Mikael43 parle de hot-odds, un site que je connais bien mais que je trouve difficile à exploiter. Ils font néanmoins presque le même travail, c'est à dire qu'ils produisent des "picks" sur base de la baisseou hausse des cotes.
Leur bilan est dispoble mais la plage de sélection est beaucoup plus large que la mienne et je ne sais pas trop sur quoi baser ma sélection quand je vois leurs chiffres qui ne correspondent pas toujours aux autres autres. Il faut dire qu'ils exploitent moins de bookmakers. C'est pour cette raison que j'ai renseigné http://www.betexplorer.com/odds-movements/soccer/ qui se rapproche plus de TXodds si on prend en compte quelques critères.

Autriche U21 - Bulgarie U21 est bien en nette baisse mais le nombre de bookmakers et insufisant à mon goût et ça m'arrange bien car ça explique pourquoi je ne le retrouve pas dans ma sélection TXodds.

Les matchs nuls : non, je ne joue aucun match nul, ils n'entrent pas dans le cadre de cette méthode. On pourrait en effet prendre le résultat double à chaque décote de favori, est-ce efficace ? Je n'en sais rien du tout, il faudrait analyser ce point mais je le laisse de cote pour l'instant.

Analyser les matchs est donc un autre débat et je vais donc poursuivre cette méthode aveugle au moins jusque fin de l'année avec cette même double comptabilité en fonction de l'OCI.

C'est peut-être naïf de penser qu'on puisse en tirer profit mais tout ce que je risque de perdre ici, c'est mon temps. Malheureusement, les cotes ARJEL ne permettent pas non plus une grosse marge de manoeuvre. Un ROI positif sur une longue période (par exemple : jusque fin de saison) serait déjà énorme.
Le grappin est notre maître
Flow
Mordu
 
Message(s) : 618
Inscription : Sam Déc 11, 2004 12:59

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par Flow » Jeu Nov 10, 2011 14:19

Pour en revenir 2 secondes à l'analyse sportive : la cote de la Belgique est en nette baisse pour le match amical contre la Roumanie alors que les forfaits s'accumulent et que les joueurs ne voudront sans doute pas hypothéquer le retse de leur saison sur ce match sans aucun enjeu, un piège par excellence comme tous les amicaux.

Maintenant, je ne connais pas du tout les infos de la sélection roumaine qui joue à l'envers depuis quelques temps.

A priori, je ne prendrais jamais ce match et la baisse de cote est peut-être simplement dûe à une "mauvaise" cote en ouverture. Dans ce cas, seule la cote prise très tôt constitue un pari intéressant mais je ne m'intéresse pas aux match du lendemain car j'ai déjà vu des cotes chuter une journée pour remonter la journée suivante comme Arsenal - OM il y a peu.
Grosse baisse d'Arsenal les 2 jours avant le match et retour à la cote de départ et même plus le jour du match. Leviers activés par les bookmakers en fonction des flux d'argent ?
Le grappin est notre maître
Flow
Mordu
 
Message(s) : 618
Inscription : Sam Déc 11, 2004 12:59

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par NOU » Jeu Nov 10, 2011 15:04

Flow a écrit :Pour en revenir 2 secondes à l'analyse sportive : la cote de la Belgique est en nette baisse pour le match amical contre la Roumanie alors que les forfaits s'accumulent et que les joueurs ne voudront sans doute pas hypothéquer le retse de leur saison sur ce match sans aucun enjeu, un piège par excellence comme tous les amicaux.

Maintenant, je ne connais pas du tout les infos de la sélection roumaine qui joue à l'envers depuis quelques temps.

A priori, je ne prendrais jamais ce match et la baisse de cote est peut-être simplement dûe à une "mauvaise" cote en ouverture. Dans ce cas, seule la cote prise très tôt constitue un pari intéressant mais je ne m'intéresse pas aux match du lendemain car j'ai déjà vu des cotes chuter une journée pour remonter la journée suivante comme Arsenal - OM il y a peu.
Grosse baisse d'Arsenal les 2 jours avant le match et retour à la cote de départ et même plus le jour du match. Leviers activés par les bookmakers en fonction des flux d'argent ?


C'est la réflexion que je me faisais...

Car ça dépend bcp du book et de ses coteurs...

Le book s'est-il trompé par rapport aux flux financiers ?
Le book l'a-t-il fait exprès pour présenter une belle cote au départ ?
Le book l'a-t-il fait exprès pour piéger les parieurs qui suivent les baisses de cote ?

Le truc intéressant dans ton OCI c'est qu'il ne s'agit pas d'un seul bookmaker, et ça écarte un peu les comportement du book "pour piéger" le joueur... Même si les coteurs sont peu nombreux, il doit y avoir 2-3 organismes de cotation au maximum pour les championnats mineurs... et souvent les enjeux qui pourraient faire fluctuer les cotes sont issus du même pays... Un match de Coupe de Pologne verra sa cote évoluer uniquement à cause des parieurs Polonais, ou alors à cause d'un match acheté par une mafia étrangère et là les enjeux viendraient d'autres pays...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280412
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par Flow » Jeu Nov 10, 2011 15:35

Tu as tout dis, TXodds regroupe plusieurs bookmakers mais j'allais également te dire que les coteurs n'étaient pas nombreux et que les ajustements des cotes brutes reçues des prestatires par les bookmakers étaient souvent assez minimes et plutôt dictées par la concurence entre eux.

Pour la maffia sur les matchs de coupe en Pologne, ça ne tient pas, le pari n'est pas passé :lol:
Le grappin est notre maître
Flow
Mordu
 
Message(s) : 618
Inscription : Sam Déc 11, 2004 12:59

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par NOU » Jeu Nov 10, 2011 16:00

Flow a écrit :Tu as tout dis, TXodds regroupe plusieurs bookmakers mais j'allais également te dire que les coteurs n'étaient pas nombreux et que les ajustements des cotes brutes reçues des prestatires par les bookmakers étaient souvent assez minimes et plutôt dictées par la concurence entre eux.

Pour la maffia sur les matchs de coupe en Pologne, ça ne tient pas, le pari n'est pas passé :lol:


Pour le coup de la mafia, ce n'est pas sur le match en Pologne, mais pour illustrer un peu les cas possibles...

Une baisse de cote peut être due à :
- une information "nouvelle" (blessure d'un joueur, annonce d'une compo bis, problème dans l'équipe, changement d'entraîneur, etc...)
- un comportement de masse de type MTLM (malheureusement c'est la raison principale je pense)
- un match acheté, ou un arrangement entre les équipes qui se sait ou se devine.

Normalement, si les coteurs ont bien fait leur boulot, seul le cas 1 doit produire une baisse de cote...
Donc en fait on mise sur les "erreurs" des bookmakers... Ca rejoint le principe de la value, même si dans la value, il vaut mieux miser avant que la cote ne baisse...
Et "toi" tu considères en gros, que même si la cote baisse, elle reste une value, ce qui n'est pas forcément évident..
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280412
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par Flow » Jeu Nov 10, 2011 17:06

NOU a écrit :Pour le coup de la mafia, ce n'est pas sur le match en Pologne, mais pour illustrer un peu les cas possibles...


J'avais compris ! :lol:

NOU a écrit :Une baisse de cote peut être due à :
- une information "nouvelle" (blessure d'un joueur, annonce d'une compo bis, problème dans l'équipe, changement d'entraîneur, etc...)
- un comportement de masse de type MTLM (malheureusement c'est la raison principale je pense)
- un match acheté, ou un arrangement entre les équipes qui se sait ou se devine.

Normalement, si les coteurs ont bien fait leur boulot, seul le cas 1 doit produire une baisse de cote...
Donc en fait on mise sur les "erreurs" des bookmakers... Ca rejoint le principe de la value, même si dans la value, il vaut mieux miser avant que la cote ne baisse...
Et "toi" tu considères en gros, que même si la cote baisse, elle reste une value, ce qui n'est pas forcément évident..


Bon résumé et bonne réflexion.
C'est en effet une forme de value, après tout, ce n'est qu'une notion abstraite car à partir du moment où un pari passe, il devient une value puisqu'il est bon à 100% qu'il fallait "100/cote"% pour compenser la cote du bookmaker.

Trop tôt, on risque un retournement, trop tard la cote est trop basse.
Prendre la "value" le midi revient à la prendre environs 6 à 8h avant le match dans la majorité des cas, serait-ce un élément important ?
Le grappin est notre maître
Flow
Mordu
 
Message(s) : 618
Inscription : Sam Déc 11, 2004 12:59

Re: Méthode basée sur la baisse de la cote du favori.

Message par bichamin » Jeu Nov 10, 2011 18:15

Est-ce que 100+ de up/down c'est pas un peu trop? car parfois, il semble qu'il y ai par exemple que 50 down sans up donc il est bien clair qu'il n'y a pas de doute sur le favori.
bichamin
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Mars 10, 2011 10:28

PrécédentSuivant

Retour vers ParionsSport : FAQ, Méthodes et Concours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron

Haut de page