Combinaisons de filtres

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Combinaisons de filtres

Message par akacio » Dim Mars 7, 2021 14:25

bonjour à tous,

je souhaiterais savoir s'il est possible avec le logiciel PronoFootExpertPlus de définir combien de filtres maximum et minimum se vérifieront parmi un ensemble de filtres. Je m'explique avec le tableau ci-dessous :

Image

J'aimerais pouvoir définir - par exemple - qu'entre 1 et 3 filtres se vérifieront simultanément parmi les 10 filtres de mon tableau. Bien entendu, "un filtre se vérifie" quand l'INTEGRALITE DE SES SIGNES 1-- , --2 ou -N- figure en bonne position dans la grille gagnante.

Au passage, et afin d'expliciter ma requête, vous remarquerez que les filtres 1 et 2 de mon tableau ne peuvent pas se vérifier ensemble puisqu'ils ont des signes différents au match 1, à savoir, -N- pour le filtre 1 et --2 pour le filtre 2. A l'inverse, il est possible de combiner le filtre 1 et le filtre 7 puisque ce dernier n'a qu'un signe, à savoir, --2 au match 5 et que le filtre 1 n'a aucun signe au match 5.

Voilà, si quelqu'un a un début de piste, je suis preneur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
akacio
Habitué
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Nov 13, 2019 13:34

Re: Combinaisons de filtres

Message par NOU » Dim Mars 7, 2021 21:17

akacio a écrit :bonjour à tous,

je souhaiterais savoir s'il est possible avec le logiciel PronoFootExpertPlus de définir combien de filtres maximum et minimum se vérifieront parmi un ensemble de filtres. Je m'explique avec le tableau ci-dessous :

Image

J'aimerais pouvoir définir - par exemple - qu'entre 1 et 3 filtres se vérifieront simultanément parmi les 10 filtres de mon tableau. Bien entendu, "un filtre se vérifie" quand l'INTEGRALITE DE SES SIGNES 1-- , --2 ou -N- figure en bonne position dans la grille gagnante.

Au passage, et afin d'expliciter ma requête, vous remarquerez que les filtres 1 et 2 de mon tableau ne peuvent pas se vérifier ensemble puisqu'ils ont des signes différents au match 1, à savoir, -N- pour le filtre 1 et --2 pour le filtre 2. A l'inverse, il est possible de combiner le filtre 1 et le filtre 7 puisque ce dernier n'a qu'un signe, à savoir, --2 au match 5 et que le filtre 1 n'a aucun signe au match 5.

Voilà, si quelqu'un a un début de piste, je suis preneur. :lol:


Ce n'est possible que si tu as le même nombre de match dans les prefs que tu utilises.
Dans ce cas il faut passer par un filtre ensemble...


Sinon d'une manière générale si tu demandes au moins une partie des filtres qui sont vérifiés, le filtrage va être très faible voire inexistant...

Si par contre tes filtrages sont opposés comme tu le dis, alors il vaut mieux faire plusieurs jeux avec les filtres qui peuvent se combiner entre eux.

Après je comprends la demande d'un point de vu mathématique, mais ça modélise quelle type d'approche par rapport aux matches d'un LF ?
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280406
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: Combinaisons de filtres

Message par akacio » Lun Mars 8, 2021 16:56

NOU a écrit :Après je comprends la demande d'un point de vu mathématique, mais ça modélise quelle type d'approche par rapport aux matches d'un LF ?

L'approche part du constat que très régulièrement la grille gagnante fait non seulement plus de 2 mètres 25 mais qu'en plus elle a 7 bras et/ou 8 nez. :lol: Sa structure même - dans sa globalité - présente des "anomalies génétiques" statistiquement notables...

L'idée c'est donc de prendre comme point de départ, comme socle stratégique, une ou plusieurs combinaisons de ces "anomalies", plus ou moins en nombre, plus ou moins "fortes" dans leur rareté statistique.

Bref, c'est une approche de construction à partir de 0 (ou presque) plutôt qu'une déconstruction à partir de 4.782.969. C'est se demander si en pratique - pour gagner au loto - il est préférable de chercher les 6 numéros qui sortiront du chapeau plutôt que les 43 qui vont y rester. :lol:

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir répondu aussi promptement. Le SAV est toujours impeccable dans cette boutique. :bien:
Avatar de l’utilisateur
akacio
Habitué
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Nov 13, 2019 13:34


Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Haut de page