[GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Avec les diagonales en exemple

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

[GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par NOU » Mar Fév 2, 2021 15:11

Salut à tous,

Le filtre ensemble est le filtre le plus puissant du logiciel mais également le plus difficile à comprendre.
Il permet de faire un tas de chose, comme réaliser des garanties à plusieurs rang (voir le guide "Garanties à plusieurs rang") ou encore de fusionner 2 jeux (voir le guide "Fusion de 2 jeux ou plus")

Il existe une utilisation plus courante qui consiste à réaliser des "filtres géométriques" spécifiques. Par filtres géométriques on entend tous les filtres qui se basent sur les "formes" dessinées par les croix sur un jeu.

Une des "formes" les plus connues est la diagonale ! Une diagonale ce sont 3 matches consécutifs où les résultats vont donner soit :1: puis :N: puis :2: , soit :2: puis :N: puis :1: .

Image

Sur la capture ci-dessus on peut donc voir une diagonale 1N2, une autre 2N1 et enfin 3 diagonales consécutives "qui partagent 2 sommets".

Dans le Mode Expert, avec le filtre "Signes 1N2", on peut directement définir une condition sur le nombre de diagonales souhaitées, en général les joueurs définissent un maximum (par exemple 0 ou 1 sur un Loto Foot 7, 0 à 2 sur un LF15 etc...). Il est plus rare de définir un minimum mais ça peut arriver, chacun ses techniques de jeu.

Le filtre présent dans les signes 1N2 sur les diagos peut être recréé à l'identique grâce au Filtre Ensembles !

:arrow: Comment créer le filtre diagonales avec les ensembles ?

La première étape consiste à éditer l'ensemble des séquences :1: :N: :2: (et :2: :N: :1: ) possibles sur un Loto Foot.

Image

On va donc commencer par cocher toutes les diagonale 1N2 en commençant par le match 1 et en allant jusqu'au match 14 (pour un LF à 14 matches). La dernière diagonale que l'on peut cocher commencera donc au match 12.
On refait de même avec les diagonales 2N1.

Il y a donc en tout 12 * 2 grilles qui contiennent les 24 diagonales possibles sur un LF14.
En exportant le fichier, on obtient :

Code : Tout sélectionner
1--,-N-,--2,---,---,---,---,---,---,---,---,---,---,---
---,1--,-N-,--2,---,---,---,---,---,---,---,---,---,---
---,---,1--,-N-,--2,---,---,---,---,---,---,---,---,---
---,---,---,1--,-N-,--2,---,---,---,---,---,---,---,---
---,---,---,---,1--,-N-,--2,---,---,---,---,---,---,---
---,---,---,---,---,1--,-N-,--2,---,---,---,---,---,---
---,---,---,---,---,---,1--,-N-,--2,---,---,---,---,---
---,---,---,---,---,---,---,1--,-N-,--2,---,---,---,---
---,---,---,---,---,---,---,---,1--,-N-,--2,---,---,---
---,---,---,---,---,---,---,---,---,1--,-N-,--2,---,---
---,---,---,---,---,---,---,---,---,---,1--,-N-,--2,---
---,---,---,---,---,---,---,---,---,---,---,1--,-N-,--2
--2,-N-,1--,---,---,---,---,---,---,---,---,---,---,---
---,--2,-N-,1--,---,---,---,---,---,---,---,---,---,---
---,---,--2,-N-,1--,---,---,---,---,---,---,---,---,---
---,---,---,--2,-N-,1--,---,---,---,---,---,---,---,---
---,---,---,---,--2,-N-,1--,---,---,---,---,---,---,---
---,---,---,---,---,--2,-N-,1--,---,---,---,---,---,---
---,---,---,---,---,---,--2,-N-,1--,---,---,---,---,---
---,---,---,---,---,---,---,--2,-N-,1--,---,---,---,---
---,---,---,---,---,---,---,---,--2,-N-,1--,---,---,---
---,---,---,---,---,---,---,---,---,--2,-N-,1--,---,---
---,---,---,---,---,---,---,---,---,---,--2,-N-,1--,---
---,---,---,---,---,---,---,---,---,---,---,--2,-N-,1--


Si vous souhaitez donc construire un filtre diagonale, vous pouvez également importer le fichier contenant les 24 grilles ici.

Une fois l'ensemble des formes géométriques autorisées défini, on doit passer au paramétrage du filtre sur cet ensemble.

Image

On vérifie tout d'abord qu'on a bien 24 grilles dans l'ensemble.

Ensuite une diagonale est constituée de 3 croix que l'on a définies dans chaque grille. Pour avoir une correspondance avec une diagonale il faut exactement 3 croix communes entre une grille de votre jeu et une grille de l'ensemble.
Le critère à respecter sera donc Mini 3 et Maxi 3.

Enfin il ne reste plus qu'à définir la condition que l'on souhaite. Si l'on veut 0 ou 1 diagonale, il faut demander "Entre 0 et 1 grille" qui doivent respecter le critère.

:arrow: Créer d'autres filtres géométriques

Comme le filtre diagonales existent déjà dans les signes 1N2 ce que l'on vient de faire ne sert pas à grand chose sauf en guise d'exemple assez facile à comprendre.

- Pour pousser le filtrage sur les diagonales certains souhaitent faire une différence entre les diagonales :1: :N: :2: et les diagonales :2: :N: :1: .

Dans ce cas il suffit de créer 2 ensembles distincts. Un premier avec les 12 grilles :1: :N: :2: et un deuxième avec les 12 grilles :2: :N: :1: .
On peut alors demander un minimum et maximum différents sur les 2 ensembles (par exemple entre 0 et 1 sur les :1: :N: :2: et Entre 0 et 0 sur les :2: :N: :1: si l'on n'en souhaite aucune).

- On peut également vouloir définir des conditions sur des diagonales consécutives. Soit on considère que des diagonales consécutives correspondent à 1N2N1 ou 2N1N2, soit à 1N22N1 ou 2N11N2 (cette question a été soulevée récemment par un membre).

Dans ce cas il suffira de dessiner toutes les possibilités de ces 5 ou 6 croix dans un ensemble et toujours d'appliquer le même principe (Mini 5 Maxi 5 ou Mini 6 Maxi 6).

- Le filtre ensemble sur les diagonales peut également servir à conditionner le jeu sur certaines diagonales et pas toutes. Par exemple si l'on souhaite n'avoir aucune diagonale sur son jeu mais qu'on "voit" une diagonale très probable à un endroit, il suffirait d'ôter cette diagonale de l'ensemble.


Une très grande partie des filtres 1N2 présents dans le logiciel peuvent être reproduits avec le filtre ensembles (les symétriques, les alternances...) mais pas tous (les paires, tiercés, quartés ne peuvent pas être reproduits car il y a encore une dimension additionnelle à prendre en compte).

Le filtre ensemble a des possibilités d'utilisations infinies et j'espère qu'avec cet exemple sur les diagonales il vous aura permis de mieux le comprendre.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Filtre Ensembles - Les Consécutifs

Message par Moa » Lun Fév 15, 2021 16:56

Salut Nou, Salut à tous,

Je reprends ici la suite du sujet filtre sur les ensembles pour les consécutifs (que j'avais posté sur le mauvais forum) :oops:

Comment faire avec les filtres sur les ensembles pour interdire plusieurs groupes consécutifs de même type ?

Si je veux jusqu'à 3 consécutifs maxi sur les N, mais qu'il n'y ai pas de répétition de ces 3 consécutifs.

Ta réponse:
Tu crées juste les combinaisons avec 3 consécutifs... et tu mets mini 0 maxi 1 grille qui respecte la condition...

En fait, ça ne suffit pas, il faut quand-même rajouter le filtre sur les 1N2, en mettant le même maxi sur les N (ici 3).

En effet, on a plus de grilles avec 2 fois 3 consécutifs, mais on peut quand-même avoir des grilles avec 1 fois 3 cons et 1 fois 4 cons, ou même 5, 6 ou 7 cons.

Et en rajoutant un maxi sur les Cons 1N2, ça marche :bien:

@ +++ Moa
Les Beatles, les Stones..Now TOXIC FROGS
Moa
Passionné
 
Message(s) : 194
Inscription : Mar Oct 14, 2003 1:42
Localisation : Boulogne Sur Mer

Re: Filtre Ensembles - Les Consécutifs

Message par NOU » Lun Fév 15, 2021 18:03

Moa a écrit :Salut Nou, Salut à tous,

Je reprends ici la suite du sujet filtre sur les ensembles pour les consécutifs (que j'avais posté sur le mauvais forum) :oops:

Comment faire avec les filtres sur les ensembles pour interdire plusieurs groupes consécutifs de même type ?

Si je veux jusqu'à 3 consécutifs maxi sur les N, mais qu'il n'y ai pas de répétition de ces 3 consécutifs.

Ta réponse:
Tu crées juste les combinaisons avec 3 consécutifs... et tu mets mini 0 maxi 1 grille qui respecte la condition...

En fait, ça ne suffit pas, il faut quand-même rajouter le filtre sur les 1N2, en mettant le même maxi sur les N (ici 3).

En effet, on a plus de grilles avec 2 fois 3 consécutifs, mais on peut quand-même avoir des grilles avec 1 fois 3 cons et 1 fois 4 cons, ou même 5, 6 ou 7 cons.

Et en rajoutant un maxi sur les Cons 1N2, ça marche :bien:

@ +++ Moa


oui je ne l'ai pas précisé que c'était à rajouter :bien:

Ca me semblait évident que c'était un rajout car une restriction sur une condition existante :bien:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: Filtre Ensembles - Les Consécutifs

Message par cubidon » Mer Fév 17, 2021 5:08

NOU a écrit :
Moa a écrit :En fait, ça ne suffit pas, il faut quand-même rajouter le filtre sur les 1N2, en mettant le même maxi sur les N (ici 3).

En effet, on a plus de grilles avec 2 fois 3 consécutifs, mais on peut quand-même avoir des grilles avec 1 fois 3 cons et 1 fois 4 cons, ou même 5, 6 ou 7 cons.

Et en rajoutant un maxi sur les Cons 1N2, ça marche :bien:

@ +++ Moa


oui je ne l'ai pas précisé que c'était à rajouter :bien:

Ca me semblait évident que c'était un rajout car une restriction sur une condition existante :bien:


Pas besoin de rajouter dans les conditions signes, de conditions sur les N consécutifs puisqu'elles sont induites par le filtre.

Si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire Moa, tu veux au maximum 3N consécutifs, et que si il y a un groupe de 3N consécutifs dans la grille ce soit le seul

Donc tu ne veux pas avoir 2 ou 3 groupes de 3 :N: consécutifs séparés par un (ou plusieurs matchs) comme dans ces quelques exemples :
( :N: :N: :N: ) :1: ( :N: :N: :N: ) :1: :2: :1: :1: :1: :1: :1:
ou
( :N: :N: :N: ) :1: :2: :N: :1: ( :N: :N: :N: ) :1: :2: :1: :1:
ou
:1: :2: ( :N: :N: :N: ) :1: ( :N: :N: :N: ) :1: :2: ( :N: :N: :N: )
ou
( :N: :N: :N: ) :1: ( :N: :N: :N: ) :1: ( :N: :N: :N: ) :2: :N: :2:
etc...

si c'est bien ça, normalement le filtre ensemble avec les 12 grilles ( :N: :N: :N: match1, :N: :N: :N: match2 etc) avec "critère à respecter" min3 max3 et "nombre de grilles qui respectent le critère" entre 0 et 1 doit suffire puisque tu demandes au maximum une grille qui respecte le critère tu ne peux avoir qu'une seule répétition de 3N consécutifs et donc tu ne peux pas avoir 4N consécutifs (ni 5,6,7ect...) sans avoir besoin en plus de paramétrer 3N consécutifs max dans le filtre signes

par exemple si tu as 3 :N: consécutifs aux matchs 1-2-3 cela fait une grille de ton ensemble qui respecte le critère (la 1ere grille de l'ensemble), et cela verrouille toute autre possibilité d'avoir soit un :N: au match 4 qui ferait 4 :N: consécutifs car cela ferait 2 grilles qui respectent le critère (les grilles 1 et 2 de ton ensemble), soit un tout autre groupe de 3 :N: consécutifs après le match4 car cela te ferait 2 (ou 3) grilles qui respectent le critère.

Peut être que tu as mal fait ton ensemble, ou tu l'as mal paramétré en mettant à grilles qui doivent respecter le critère "au moins une grille doit respecter le critère" ou ce qui revient au même "entre 1 et 12 grilles" ou alors j'ai mal compris ce que tu cherchais à faire :lol:
[EL BAZO] :ole:
Avatar de l’utilisateur
cubidon
5ème Crampon
 
Message(s) : 5742
Inscription : Mar Fév 10, 2009 10:34
Localisation : marseille

Re: [GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par NOU » Mer Fév 17, 2021 9:19

Oui exact Cubidon, 4 nuls consécutifs donneraient effectivement 2 grilles de 3 consécutifs...

Et il vaut mieux ne pas tout combiner pour vérifier plus facilement ce que l'on fait.

Après perso j'ai tendance à rajouter les conditions et je teste toujours les résultats finaux quand je commence à faire des choses un peu bizarres :lol:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: [GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par Moa » Mer Fév 17, 2021 11:38

Salut Cubidon, Slt Nou,

En effet, j'ai refait plusieurs tests et ta méthode fonctionne. Pas besoin de rajouter un filtre.

Je m'étais trompé sur "critère à respecter" min3 max3.

Et justement, ce dernier weekend, j'ai travaillé plusieurs autres filtres sur les ensembles et du coup j'ai pu mieux comprendre comment ça fonctionnait :bien:

Et à ce propos, Nou, sur ces filtres, on peut sauvegarder les gilles que l'on a éditées (ce que j'ai fait), mais on ne peut pas sauvegarder, le filtre complet (Nom, et les critères) !

Ce serait vraiment bien de pouvoir tout sauvegarder :wink:

Bonne journée à vs 2 et aux autres

@ +++ Moa
Les Beatles, les Stones..Now TOXIC FROGS
Moa
Passionné
 
Message(s) : 194
Inscription : Mar Oct 14, 2003 1:42
Localisation : Boulogne Sur Mer

Re: [GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par cubidon » Mer Fév 17, 2021 13:42

Il faut que tu te fasse un fichier "standard" avec tous tes filtres ensembles ou tout autre filtrage que tu reutilises à chaque grille (tu mets que des :1: comme prono), tu l'enregistres dans un dossier ou sur ton bureau
ensuite pour chaque nouveau LF tu ouvres ce fichier et tu télécharges le LF en cours que tu veux faire, (tu adaptes tes filtres si besoin , tu changes les paramètres que tu souhaites, pour reprendre l'exemple si tu ne souhaites avoir qu'un groupe de 3N consécutifs max tu mets entre 0 et 1 pour les grilles qui doivent respecter le critere) quand t'as fini ta grille tu l'enregistres à LFn°x pour ne pas enregistrer par dessus ton fichier standard
[EL BAZO] :ole:
Avatar de l’utilisateur
cubidon
5ème Crampon
 
Message(s) : 5742
Inscription : Mar Fév 10, 2009 10:34
Localisation : marseille

Re: [GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par Moa » Mer Fév 17, 2021 14:38

Salut Cubidon,

Oui, tout à fait, j'utilise cette méthode assez régulièrement :wink:

@ +++ Moa
Les Beatles, les Stones..Now TOXIC FROGS
Moa
Passionné
 
Message(s) : 194
Inscription : Mar Oct 14, 2003 1:42
Localisation : Boulogne Sur Mer

Re: [GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par Quintoux » Jeu Mars 11, 2021 16:30

Salut à tous,

N'ayant jamais utilisé le système des ENSEMBLES, j'ai pas parcouru l'exemple et je pense que ca peut être un super filtre mais j'avoue que j'ai du mal à voir et à comprendre son fonctionnement.

Je me suis permi de fair eun test pour savoir si ce filtre peut etre utilisé dans mon cas suivant :

Pour la grille LF7 de Dimanche, je partirais sur 2 jeux (N-1 à 100%) avec la même base : le PSG GAGNE
puis 6 triples avec 2 préférences dans chacun de mes jeux :

A- Jeu 1 : MTLM
Informations Générales du jeu
Coût total du jeu: 18,0
Garantie N-1 à 100%

Pronostic de la 'grille génératrice' et finalisé
1: Paris SG-Nantes 1--
2: Monaco-Lille 1N2
3: Lorient-Nice 1N2
4: Dijon-Bordeaux 1N2
5: Rennes-Strasbourg 1N2
6: Lens-Metz 1N2
7: Milan AC-Naples 1N2

Préférences sur les résultats
Favoris : 2 ou 3, entre 2 et 3 bonnes préférences
5: Rennes-Strasbourg 1--
6: Lens-Metz 1--
7: Milan AC-Naples 1--

Juste Favoris : 1 ou 2, entre 1 et 2 bonnes préférences
2: Monaco-Lille 1--
3: Lorient-Nice 1--
4: Dijon-Bordeaux --2


B- Jeu 2 : ANTI-MTLM
Informations Générales du jeu
Coût total du jeu: 51,0
Garantie N-1 à 100%

Pronostic de la 'grille génératrice' et finalisé
1: Paris SG-Nantes 1--
2: Monaco-Lille 1N2
3: Lorient-Nice 1N2
4: Dijon-Bordeaux 1N2
5: Rennes-Strasbourg 1N2
6: Lens-Metz 1N2
7: Milan AC-Naples 1N2

Préférences sur les résultats
Favoris : 0 ou 1, entre 0 et 1 bonnes préférences
5: Rennes-Strasbourg 1--
6: Lens-Metz 1--
7: Milan AC-Naples 1--

Juste Favoris : 0 ou 1, entre 0 et 1 bonnes préférences
2: Monaco-Lille 1--
3: Lorient-Nice 1--
4: Dijon-Bordeaux --2

Répartition des signes
1: Paris SG-Nantes 100% - 0% - 0%
2: Monaco-Lille 24% - 37% - 39%
3: Lorient-Nice 24% - 41% - 35%
4: Dijon-Bordeaux 39% - 41% - 20%
5: Rennes-Strasbourg 24% - 39% - 37%
6: Lens-Metz 22% - 39% - 39%
7: Milan AC-Naples 20% - 43% - 37%

En fait, est-ce qu'on peut utiliser le filtre ENSEMBLE pour fusionner 2 jeux puis demander à la N-1 sans doublons (peut-etre que mon exemple n'est pas bon surtout sur les conditions mais j'esaie de comprendre comment utiliser ce filtre).

Autre exemple :

Si on part sur un LF14 et qu'on souhaite BASER 5 matchs et tripler les 9 autres, est-ce qu'on peut faure un JEU qui fera des pref. MTLM par exemple (condition assez forte opur bien diminuer le nb de grilles) puis un autre JEU ANTI MTLM et faire une fusion des 2 avec l'ensemble.

ou alors ce filtre n'es pas fait pour çà ......

Pour le LF14 de samedi, on voit qu'on a 4 gros favoris : PSG, JUVENTUS, Manchester United et Inter de MILAN :

Si dans nos conditions on veut dire :
- si le PSG ne gagne pas alors je veux automatiquement la JUVENTUS, Manchester et l'INTER GAGNANT
- si le JUVENTUS ne gagne pas alors je veux le PSG ET (Manchester OU Inter mais pas les 2 en meme temps)
- si le psg et la juventus ne gagnent pas alors je veux MANCHESTER, INTER et ROMA Gagnant

Est-ce que c'est faisable ou est-ce que je raconte n'importe quoi ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci d'avance à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout et qui me répondront pour mieux utiliser ce filtre et connaitre certaines techniques de jeu.
A BLOC
Avatar de l’utilisateur
Quintoux
Mordu
 
Message(s) : 937
Inscription : Ven Mars 6, 2009 11:15

Re: [GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par NOU » Jeu Mars 11, 2021 19:18

Exemple 1 : si tu veux réunir 2 jeux puis les réduire, il faut faire les 2 jeux en G N puis les réunir (avec un import d'un jeu dans l'autre) puis réduire le tout.

Exemple 2 : j'ai l'impression que tu veux encore réunir 2 jeux :ooo:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: [GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par RonaldoNeymar » Sam Mars 20, 2021 14:43

(Pour le LF14 de samedi, on voit qu'on a 4 gros favoris : PSG, JUVENTUS, Manchester United et Inter de MILAN :

Si dans nos conditions on veut dire :
- si le PSG ne gagne pas alors je veux automatiquement la JUVENTUS, Manchester et l'INTER GAGNANT
- si le JUVENTUS ne gagne pas alors je veux le PSG ET (Manchester OU Inter mais pas les 2 en meme temps)
- si le psg et la juventus ne gagnent pas alors je veux MANCHESTER, INTER et ROMA Gagnant)


oui c'est possible tu creer plusieurs filtre ensemble par exemple :
filtre 1="psg hs"
tu met la croix que si psg fait N2(en partant du principe que tu l'as triplé) alors tu met JUV man et inter win.
nombre de bon resultats : 4 A 4 (4 pronostics)
et entre : 1 a 1 (pour que la condition soit tjr rempli)
filtre 2="juv hs"
tu coches juv N2,PSG 1 ,Man 1 ou inter 1
nombre de bon resultat: 4 a 4
et entre 1 a 1.
et ainsi de suite

:D :D :D :D
RonaldoNeymar
Habitué
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Jan 10, 2012 19:50

Re: [GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par Quintoux » Lun Mars 22, 2021 10:04

RonaldoNeymar a écrit :(Pour le LF14 de samedi, on voit qu'on a 4 gros favoris : PSG, JUVENTUS, Manchester United et Inter de MILAN :

Si dans nos conditions on veut dire :
- si le PSG ne gagne pas alors je veux automatiquement la JUVENTUS, Manchester et l'INTER GAGNANT
- si le JUVENTUS ne gagne pas alors je veux le PSG ET (Manchester OU Inter mais pas les 2 en meme temps)
- si le psg et la juventus ne gagnent pas alors je veux MANCHESTER, INTER et ROMA Gagnant)


oui c'est possible tu creer plusieurs filtre ensemble par exemple :
filtre 1="psg hs"
tu met la croix que si psg fait N2(en partant du principe que tu l'as triplé) alors tu met JUV man et inter win.
nombre de bon resultats : 4 A 4 (4 pronostics)
et entre : 1 a 1 (pour que la condition soit tjr rempli)
filtre 2="juv hs"
tu coches juv N2,PSG 1 ,Man 1 ou inter 1
nombre de bon resultat: 4 a 4
et entre 1 a 1.
et ainsi de suite

:D :D :D :D


Merci pour l'exemple, je m'en servirais pour comprendre un peu mieux et apprivoiser ce filtre.
A BLOC
Avatar de l’utilisateur
Quintoux
Mordu
 
Message(s) : 937
Inscription : Ven Mars 6, 2009 11:15

Re: [GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par Quintoux » Sam Sep 17, 2022 14:29

Salut à tous,

En plsu de mon jeu que je fais chaque semaine en N-1 ou N-2, je demande à mes enfants de faire aussi une grille à 1 ou 2 euros ....

Du coup, je me retrouve avec mon JEU et 2 jeux supplémentaires, ce qui est assez chiant au bureau de tabac à VALIDER surtout quand y a du monde, car on met le 1er QR code puis on doit aller rechercher nos autres jeux, ..... et c'est pire si on rajoute 3 ou 4 jeux unitaires.

Y a-t-il un moyen avec PFE pour tout réunir en 1 seul JEU ? du style, j'exporte mes jeux réduits dans des fichiers texte, puis je les réunis et je l'importe dans PFE pour l'envoyer dans mon espace client ?

Si quelqu'un peut m'aider si ca existe, ca me faciliterait les choses.

Merci d'avance
A BLOC
Avatar de l’utilisateur
Quintoux
Mordu
 
Message(s) : 937
Inscription : Ven Mars 6, 2009 11:15

Re: [GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par NOU » Sam Sep 17, 2022 21:44

Quintoux a écrit :Salut à tous,

En plsu de mon jeu que je fais chaque semaine en N-1 ou N-2, je demande à mes enfants de faire aussi une grille à 1 ou 2 euros ....

Du coup, je me retrouve avec mon JEU et 2 jeux supplémentaires, ce qui est assez chiant au bureau de tabac à VALIDER surtout quand y a du monde, car on met le 1er QR code puis on doit aller rechercher nos autres jeux, ..... et c'est pire si on rajoute 3 ou 4 jeux unitaires.

Y a-t-il un moyen avec PFE pour tout réunir en 1 seul JEU ? du style, j'exporte mes jeux réduits dans des fichiers texte, puis je les réunis et je l'importe dans PFE pour l'envoyer dans mon espace client ?

Si quelqu'un peut m'aider si ca existe, ca me faciliterait les choses.

Merci d'avance

Finition du jeu, puis Edition Manuelle, soit tu rajoutes tes 2 grilles, soit tu fais 2 autres jeux et tu les importes.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: [GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par Quintoux » Lun Sep 19, 2022 9:06

Merci NOU.

Effectivement j'ai réussi à exporter les jeux puis à tous les importer dans un seul (plus simple pour la validation).

Par contre, je pense que ce concept pourrait être amélioré dans une future version du logiciel pour faire nos réductions de chaque jeu et avoir un nouveau bouton permettant de préciser qu'on va AJOUTER un autre jeu (ainsi, le logiciel conserve cette REDUCTION dans une table temporaire puis permet de repartir sur un autre jeu à réduire et à concaténer avec ce 1er jeu .... et ainsi de suite ...sans avoir besoin d'exporter chaque jeu dans un fichier texte puis ensuite de faire des imports).

A+
A BLOC
Avatar de l’utilisateur
Quintoux
Mordu
 
Message(s) : 937
Inscription : Ven Mars 6, 2009 11:15

Re: [GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par NOU » Lun Sep 19, 2022 9:08

Quintoux a écrit :Merci NOU.

Effectivement j'ai réussi à exporter les jeux puis à tous les importer dans un seul (plus simple pour la validation).

Par contre, je pense que ce concept pourrait être amélioré dans une future version du logiciel pour faire nos réductions de chaque jeu et avoir un nouveau bouton permettant de préciser qu'on va AJOUTER un autre jeu (ainsi, le logiciel conserve cette REDUCTION dans une table temporaire puis permet de repartir sur un autre jeu à réduire et à concaténer avec ce 1er jeu .... et ainsi de suite ...sans avoir besoin d'exporter chaque jeu dans un fichier texte puis ensuite de faire des imports).

A+


Tu n'as pas besoin d'exporter le jeu dans un fichier texte.

L'import peut importer les grilles d'une fichier .pfep
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: [GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par Quintoux » Lun Sep 19, 2022 9:10

NOU a écrit :
Quintoux a écrit :Merci NOU.

Effectivement j'ai réussi à exporter les jeux puis à tous les importer dans un seul (plus simple pour la validation).

Par contre, je pense que ce concept pourrait être amélioré dans une future version du logiciel pour faire nos réductions de chaque jeu et avoir un nouveau bouton permettant de préciser qu'on va AJOUTER un autre jeu (ainsi, le logiciel conserve cette REDUCTION dans une table temporaire puis permet de repartir sur un autre jeu à réduire et à concaténer avec ce 1er jeu .... et ainsi de suite ...sans avoir besoin d'exporter chaque jeu dans un fichier texte puis ensuite de faire des imports).

A+


Tu n'as pas besoin d'exporter le jeu dans un fichier texte.

L'import peut importer les grilles d'une fichier .pfep



Ah ok, je savais pas ... je vais faire des tests aujourd'hui avec mes jeux de ce week-end pour voir toutes ces possibilités .

Merci
A BLOC
Avatar de l’utilisateur
Quintoux
Mordu
 
Message(s) : 937
Inscription : Ven Mars 6, 2009 11:15

Re: [GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par Moa » Sam Oct 8, 2022 16:11

Salut Nou, salut à tous

On pourrait revoir le filtre sur les ensembles de grilles, avoir quelques exemples concrets avec les valeurs des paramètres à valider dans PFE+.

En fait, je n'ai pas réussi à faire un filtre, je voulais:

Si Match1=2 et Match2=1 et Match4=2

Alors

Ni 2 sur le Match6, ni 2 sur le Match7

@ +++ Kris Moa
Les Beatles, les Stones..Now TOXIC FROGS
Moa
Passionné
 
Message(s) : 194
Inscription : Mar Oct 14, 2003 1:42
Localisation : Boulogne Sur Mer

Re: [GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par NOU » Sam Oct 8, 2022 17:43

Pas forcément évident mais voilà ce que j'ai fait

Code : Tout sélectionner
Filtres sur les ensembles de grilles
Ensemble grilles n' 1, entre  5 et  5 bons résultats
   Au moins une grille du filtre dont la condition est respectée.

   L'ensemble est composé des grilles suivantes:
   --2,1--,---,--2,---,1N-,1N-
   1N-,1--,---,--2,---,1N2,1N2
   --2,-N2,---,--2,---,1N2,1N2
   --2,1--,---,1N-,---,1N2,1N2




En fait la première grille c'est si y a les 3 signes que tu demandes sur les match 1,2 et 4 et ça exclu les 2 des 2 derniers matchs

Ensuite on fait les combinaisons avec 1 différence sur match 1,2 et 4 et on triple les 2 derniers

Sur un 7T, je passe de 2187 à 522 grilles ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280408
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Re: [GUIDE] Apprivoiser le filtre "Ensembles"

Message par Moa » Sam Oct 8, 2022 18:54

Ok Merci Nou, ça marche bien :bien:

@ +++ Kris Moa
Les Beatles, les Stones..Now TOXIC FROGS
Moa
Passionné
 
Message(s) : 194
Inscription : Mar Oct 14, 2003 1:42
Localisation : Boulogne Sur Mer

Suivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron

Haut de page