[FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Toutes vos questions concernant les conditions

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par shankly » Lun Août 19, 2019 9:08

bonjour à tous,
j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...lol
hier soir j'ai trouvé la grille 7 de winamax, ou le 7/7 est à + de 8800€ 1 seul vainqueur.
j'avais préparé une grille sans filtre ni réduction 5 doubles : 32 €
Malheureusement pas joué ainsi et je me suis retrouvé avec au mieux 4 bons résultats...
je mesuis essayé au filtrage de filtre...lol
j'ai donc besoin d'une sérieuse formation en ce qui concerne le filtrage de mes grilles...
pourriez-vous me donner quelques adresse de topic ?
merci
Pièces jointes
winamax 18_08 (1).png
winamax 18_08 (1).png (49.45 Kio) Consulté 3777 fois
Avatar de l’utilisateur
shankly
Passionné
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Août 9, 2019 12:44

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par NOU » Lun Août 19, 2019 11:12

Hello
J'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé ??? Tu as joué une grille à 2 € ? Tu peux nous détailler ton jeu ?
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par Moneyshaker » Dim Sep 22, 2019 15:55

Salut l'equipe de pronosoft, merci a NOU particulierement pour le logiciel, cela dit j'ai une question par rapport au filtres sur les resultats du concours, j'ai un peu du mal a les comprendre sachant que ce n'est pas inscris dans le manuel, en gros je comprends mal la selection de gagnants a 7/7 min et maxi par exemple, est ce que ce la veut dire quil va selectionné dans vos archives des gagnants a mini 7 au LF et inclure les grilles qui correspondent a mes choix, jespere que je suis clair sur ma question ! merci d'avance
BYEBYE FRANCE + ARJEL
Moneyshaker
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4798
Inscription : Mer Avr 1, 2009 4:56
Localisation : Suède

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par NOU » Dim Sep 22, 2019 20:00

Moneyshaker a écrit :Salut l'equipe de pronosoft, merci a NOU particulierement pour le logiciel, cela dit j'ai une question par rapport au filtres sur les resultats du concours, j'ai un peu du mal a les comprendre sachant que ce n'est pas inscris dans le manuel, en gros je comprends mal la selection de gagnants a 7/7 min et maxi par exemple, est ce que ce la veut dire quil va selectionné dans vos archives des gagnants a mini 7 au LF et inclure les grilles qui correspondent a mes choix, jespere que je suis clair sur ma question ! merci d'avance


Si y a 1 000 pronos au concours

tu demandes entre 1 et 10 à 7.

Cela veut dire que chaque grille simple de ton jeu doit générer entre 1 à 10 gagnants au concours. Sinon elle sera filtrée :bien:

Ca ne prend en compte que la grille jouée et les pronos sur la grille jouée ...

Je ne sais pas si c'est plus clair ?
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par Moneyshaker » Lun Sep 23, 2019 10:50

Ca commence à l'être un peu plus ; pour résumé plus je met de gagnants moins les rapports vont être haut et plus les grilles seront celles de MTLM et inversement si je met par exemple entre 0 et 1 il va générer des grilles à gagnants unique ?

Et d'autre part si je met par exemple entre 30 et 50 bons resultats pour un 5/7 je vais avoir des grilles crédibles par rapport au concours pour le 5/7 et les 2/7 restants feront parti de mes croix choisi par mes soins ?

je sais pas si je me perds pas là, je fais pas mal de test en vue du pactole de 2M de ce weekend !
BYEBYE FRANCE + ARJEL
Moneyshaker
4ème CRAMPON
 
Message(s) : 4798
Inscription : Mer Avr 1, 2009 4:56
Localisation : Suède

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par Hecky34 » Dim Sep 29, 2019 18:07

Bonjour à tous et particulièrement à Nou.

Question concernant sur les filtres cotes/probabilités de résultats sur les grilles winamax.

Dans PE+, les probabilités sont tirées de la page "Répartition des pronostics sur les grilles Loto Foot 7 et 15" ici: https://www.pronosoft.com/fr/lotofoot/repartition/

Mais d'où sont tirées ces probabilités lorsqu'un match sur une grille Winamax n'est pas sur les grilles lotofoot ?

Aujourd'hui par exemple, il y a Fluminese - Gremio sur une grille winamax 7 mais ce match n'est pas listé sur les grilles LF. Pourtant, il y a des probas 1N2 dans PE+. Ca vient d'où ?
Hecky34
Habitué
 
Message(s) : 28
Inscription : Lun Oct 1, 2018 4:53

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par RJ14 » Lun Sep 30, 2019 3:12

Salut sur le logiciel quel est la fonction pour pouvoir poser des doubles triples ?
RJ14
Nouveau
 
Message(s) : 8
Inscription : Mar Août 20, 2019 14:12

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par NOU » Lun Sep 30, 2019 9:30

Moneyshaker a écrit :Ca commence à l'être un peu plus ; pour résumé plus je met de gagnants moins les rapports vont être haut et plus les grilles seront celles de MTLM et inversement si je met par exemple entre 0 et 1 il va générer des grilles à gagnants unique ?

Et d'autre part si je met par exemple entre 30 et 50 bons resultats pour un 5/7 je vais avoir des grilles crédibles par rapport au concours pour le 5/7 et les 2/7 restants feront parti de mes croix choisi par mes soins ?

je sais pas si je me perds pas là, je fais pas mal de test en vue du pactole de 2M de ce weekend !


Oui... Si tu mets 0 à 1 gagnant au concours, ça sera une grille qui va payer en proba. Mais en réel il peut y avoir 100 gagnants on ne peut pas le savoir, il y a toujours des exceptions.

Le nombre de gagnants à 5/7 pourquoi pas mais je ne le ferai que sur le 7 perso... Car le 5 ne rapporte rien et c'est bizarre de filtrer dessus.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par NOU » Lun Sep 30, 2019 9:31

Hecky34 a écrit :Bonjour à tous et particulièrement à Nou.

Question concernant sur les filtres cotes/probabilités de résultats sur les grilles winamax.

Dans PE+, les probabilités sont tirées de la page "Répartition des pronostics sur les grilles Loto Foot 7 et 15" ici: https://www.pronosoft.com/fr/lotofoot/repartition/

Mais d'où sont tirées ces probabilités lorsqu'un match sur une grille Winamax n'est pas sur les grilles lotofoot ?

Aujourd'hui par exemple, il y a Fluminese - Gremio sur une grille winamax 7 mais ce match n'est pas listé sur les grilles LF. Pourtant, il y a des probas 1N2 dans PE+. Ca vient d'où ?


Quand on n'a pas le match, on prend les cotes des books pour créer une répartition virtuelle.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par GAGAZ » Sam Nov 23, 2019 11:57

Bonjour Nou,

Je me permets de poster ce message car j'ai rencontré hier un problème avec les conditions de vert/orange/rouge.

J'ai généré, en début d'AM, la grille du LF7 d'hier soir. Je coche les triples sur tous les matchs puis je fais un tri avec les conditions et l'estimateur que je mets à jour. J'enregistre ce fichier qui me sert de base.

Je travaille ce fichier initial avec des ensembles, bref je fais ma sauce... Je fais le test ce matin: ce fichier initial avec l'estimateur hier à 14H30 indiquait en vert: Lorient, nul entre Grenoble et Nancy, Niort et Paris FC soit 4 signes verts. Dans mon fichier, j'avais fait un tri en mettant un max de 3 signes verts. Or ce fichier me sort le 7. :dur:

Le même fichier initial m'a servi une heure plus tard pour générer un autre fichier de jeu. Il y avait donc le filtre de 3 signes verts max. Sur ce fichier, il me met bien 0 grilles à 7 ce qui est logique...

Je ne comprends pas la logique... Cela signifie que le jeu initial que j'ai travaillé une heure après ne tient pas compte de l'estimation initial mais qu'il va lire l'estimation en temps réel ?
GAGAZ
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2133
Inscription : Jeu Avr 5, 2012 17:58

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par NOU » Sam Nov 23, 2019 14:05

GAGAZ a écrit :Bonjour Nou,

Je me permets de poster ce message car j'ai rencontré hier un problème avec les conditions de vert/orange/rouge.

J'ai généré, en début d'AM, la grille du LF7 d'hier soir. Je coche les triples sur tous les matchs puis je fais un tri avec les conditions et l'estimateur que je mets à jour. J'enregistre ce fichier qui me sert de base.

Je travaille ce fichier initial avec des ensembles, bref je fais ma sauce... Je fais le test ce matin: ce fichier initial avec l'estimateur hier à 14H30 indiquait en vert: Lorient, nul entre Grenoble et Nancy, Niort et Paris FC soit 4 signes verts. Dans mon fichier, j'avais fait un tri en mettant un max de 3 signes verts. Or ce fichier me sort le 7. :dur:

Le même fichier initial m'a servi une heure plus tard pour générer un autre fichier de jeu. Il y avait donc le filtre de 3 signes verts max. Sur ce fichier, il me met bien 0 grilles à 7 ce qui est logique...

Je ne comprends pas la logique... Cela signifie que le jeu initial que j'ai travaillé une heure après ne tient pas compte de l'estimation initial mais qu'il va lire l'estimation en temps réel ?


Hello
Tout dépend de si tu mets à jour ou non la répartition (la grille) dans le logiciel.
Dans le logiciel, filtre estimateur, il est affiché la date et heure du téléchargement utilisé...
C'est lui qui va servir de référence à tous les filtrages.
@+
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par GAGAZ » Sam Nov 23, 2019 14:11

C'est la même date et heure pourtant.
Je n'ai pas fait de MAJ
GAGAZ
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2133
Inscription : Jeu Avr 5, 2012 17:58

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par NOU » Sam Nov 23, 2019 14:29

GAGAZ a écrit :C'est la même date et heure pourtant.
Je n'ai pas fait de MAJ


Faut m’envoyer les deux fichier .pfep à webmaster at Pronosoft point com et je regarderai
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par GAGAZ » Sam Nov 23, 2019 14:29

ok
GAGAZ
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2133
Inscription : Jeu Avr 5, 2012 17:58

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par GAGAZ » Sam Nov 23, 2019 14:36

Fichiers envoyés
GAGAZ
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2133
Inscription : Jeu Avr 5, 2012 17:58

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par chenier01 » Jeu Jan 30, 2020 12:24

Bonjour Nou
En faisant des recherches, j'ai testé un 14 triples en N 100% puis j'ai regardé dans jeu final la répartition des signes et donc 33.33% pour chacun d'eux c'est normal. J'ai réalisé la même opération en N1 et N2 j'ai toujours 33,33 %, toujours normal. Par contre en faisant la même chose en N3, là pour les matches 12 et 13, j'obtiens 20% pour le signe 1 et pour les signes X et 2 j'ai 40% pour chacun de ses signes. pouvez-vous me dire s'il n'y a pas une erreur. Merci
chenier01
Mordu
 
Message(s) : 739
Inscription : Jeu Mars 23, 2006 13:07
Localisation : morbihan

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par NOU » Jeu Jan 30, 2020 18:21

chenier01 a écrit :Bonjour Nou
En faisant des recherches, j'ai testé un 14 triples en N 100% puis j'ai regardé dans jeu final la répartition des signes et donc 33.33% pour chacun d'eux c'est normal. J'ai réalisé la même opération en N1 et N2 j'ai toujours 33,33 %, toujours normal. Par contre en faisant la même chose en N3, là pour les matches 12 et 13, j'obtiens 20% pour le signe 1 et pour les signes X et 2 j'ai 40% pour chacun de ses signes. pouvez-vous me dire s'il n'y a pas une erreur. Merci


La réduction ne donne pas forcément des % identiques sur chaque signe...

Si tu réduis 1 triple en N-1, au lieu de 3 € tu paies 1 €. Et là tu as 100% - 0 - 0 sur le triple....
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par chenier01 » Jeu Jan 30, 2020 19:29

Oui mais pourquoi en N, N1 et N2 chaque signe est à 33,33% et en N3 ce n'est plus le cas ?
chenier01
Mordu
 
Message(s) : 739
Inscription : Jeu Mars 23, 2006 13:07
Localisation : morbihan

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par NOU » Jeu Jan 30, 2020 21:34

chenier01 a écrit :Oui mais pourquoi en N, N1 et N2 chaque signe est à 33,33% et en N3 ce n'est plus le cas ?


Juste pour prendre une image, car la réduction est quelque chose d'assez complexe...

En N-3, on va dire que 14 triples c'est comme un nombre impair, alors qu'en N-2 et N-1 c'est comme un nombre pair.
Et que la réduction cherche à diviser par 2 ce nombre :bien: Du coup il n'est pas entier en N-3 et du coup l'équilibre des signes n'est pas parfait.

En garantie N, il n'y a aucune réduction, tu trouveras toujours 50-50 sur un double et 33-33-33 sur un triple.

Ce phénomène qui peut sembler bizarre arrive aussi sur des doubles sur d'autres garanties en fonction du système, où on peut avoir 60-40 ou 55-45... Et pas forcément 50-50.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Conditions, Filtres et Répartitions des signes

Message par pacman29 » Mar Fév 4, 2020 19:06

Salut Nou (ou une autre âme charitable! :lol: )

Bon l'heure est grave... Je suis en grosse prise de tête sur le seul filtre du logiciel que je n'arrive pas à maîtriser entièrement à savoir le filtre sur des ensembles de grilles!

J'ai lu la doc, j'ai fait pas mal de tests pour essayer de bien piger... J'arrive à faire des choses simples avec mais dés que je veux faire des trucs un peu plus complexe je galère ahhhhh!!!

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce petit problème il deviendra mon idole à vie (ou presque):

Je veux prendre 4 groupes de 2 résultats sur un loto foot 7 (pour plus de clarté appelons M1 à M7 les matchs 1 à 7;

Par exemple je prend les paires de résultats suivants:
M1 :1: + M2 :1: (A)
M3 :N: +M4 :2: (B)
M5 :2: +M6 :1: (C)
M7 :N: +M5 :1: (D)

La pref que j'aimerai faire ici c'est que si deux de ces quatre groupes de résultats se produisent, alors aucun des deux autres groupes ne peut se produire.

Par exemple si A et B se produisent (donc que M1= :1: + M2= :1: +M3= :N: +M4= :2: ) alors les doublés C et D ne sont pas tolérés...

Idem si c'est A et C qui se produisent alors B et D ne sont pas tolérés etc.

Pour résumer, comment faire pour que 2 de mes 4 groupes soit tolérés mais pas plus?
Et quitte à faire, mêmes questions avec 1 seul groupe toléré sur les 4 et 3 groupes sur les 4...

Merci par avance!

Pac.
Avatar de l’utilisateur
pacman29
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2548
Inscription : Mer Nov 11, 2015 16:11
Localisation : AJA/SB29

PrécédentSuivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Haut de page