[FAQ] Réduction des grilles

Toutes vos questions concernant les réductions

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par karel68 » Mar Déc 9, 2014 9:24

Bonjour

Etant utilisateur du logiciel PFE+ depuis quelques mois mais pas encore chevroné, je m'y familiarise doucement avant de tenter ma chance plus sérieusement.

Ma question du moment certes pas évidente, mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut y répondre.

Je joue principalement en LF7.

Après avoir édité ma grille génératrice, filtres sur signes, application de préférences et filtres sur estimation des rapports, j'obtiens en garantie N à 100% 169 grilles et en N à 90% 153 grilles. je souhaiterais ne jouer uniquement les 16 grilles allant de 90 à 100%... Y'a t-il un moyen de les visualiser avec le logiciel ou autrement?

Merçi d'avance !
Avatar de l’utilisateur
karel68
Habitué
 
Message(s) : 86
Inscription : Lun Déc 8, 2014 22:57

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par NOU » Jeu Déc 11, 2014 14:06

karel68 a écrit :Bonjour

Etant utilisateur du logiciel PFE+ depuis quelques mois mais pas encore chevroné, je m'y familiarise doucement avant de tenter ma chance plus sérieusement.

Ma question du moment certes pas évidente, mais j'aimerais savoir si quelqu'un peut y répondre.

Je joue principalement en LF7.

Après avoir édité ma grille génératrice, filtres sur signes, application de préférences et filtres sur estimation des rapports, j'obtiens en garantie N à 100% 169 grilles et en N à 90% 153 grilles. je souhaiterais ne jouer uniquement les 16 grilles allant de 90 à 100%... Y'a t-il un moyen de les visualiser avec le logiciel ou autrement?

Merçi d'avance !


Hello
Oui étrange demande :ooo: pourquoi ne pas jouer une N à 10% ? :ooo:

Sinon il faut faire un filtre ensemble :D

1. Faire le jeu N à 90%. Le sauvegarder.
2. Faire un deuxième jeu en demandant N à 100%.
3. Dans ce deuxième jeu, fait un ensemble, importer le premier jeu, condition mini 7, maxi 7, et aucune grille ne doit respecter la condition (mini 0, maxi 0 autrement dit).

ça devrait être bon
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par karel68 » Jeu Déc 11, 2014 15:36

Merci pour ta réponse.

Pourquoi ne pas jouer une N à 10%... il me semble que les grilles ne soient pas les mêmes que celles comprises entre 90 et 100%, celle qui m'intéressent sont vraiment celles comprise entre 90 et 100%.
Je cherche à élaborer une méthode particulière tout simplement.
Je vais tenter ta solution.

A plus dans le bus.
Avatar de l’utilisateur
karel68
Habitué
 
Message(s) : 86
Inscription : Lun Déc 8, 2014 22:57

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par NOU » Jeu Déc 11, 2014 17:15

karel68 a écrit :Merci pour ta réponse.

Pourquoi ne pas jouer une N à 10%... il me semble que les grilles ne soient pas les mêmes que celles comprises entre 90 et 100%, celle qui m'intéressent sont vraiment celles comprise entre 90 et 100%.
Je cherche à élaborer une méthode particulière tout simplement.
Je vais tenter ta solution.

A plus dans le bus.


Ok pour la méthode particulière, mais d'un point de vu humain, les 10 premiers pourcents et les 10 derniers pourcents sont les mêmes.

La seule différence est que les 10 derniers pourcents manquants coûtent plus cher que les 10 premiers pourcents car la réduction est moins efficace. Donc il faudrait prendre les 12 premiers pourcents pour obtenir le même coût ;-)

Après chacun sa façon de voir ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par karel68 » Jeu Déc 11, 2014 18:45

La question que je me pose est de savoir comment le PFE+ passe des 100% à 90%, supprime t'il simplement 1 grille sur 10? ou procède t'il différemment? S'il y'a des explications que j'ai oublié de lire sur le site ou ailleurs à ce sujet je suis preneur...
Yop!
Avatar de l’utilisateur
karel68
Habitué
 
Message(s) : 86
Inscription : Lun Déc 8, 2014 22:57

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par NOU » Ven Déc 12, 2014 9:32

karel68 a écrit :La question que je me pose est de savoir comment le PFE+ passe des 100% à 90%, supprime t'il simplement 1 grille sur 10? ou procède t'il différemment? S'il y'a des explications que j'ai oublié de lire sur le site ou ailleurs à ce sujet je suis preneur...
Yop!


Les 90% premiers pourcents sont les grilles "les plus efficaces" dans la réduction. Et 10 derniers pourcents, les moins efficaces... Mais encore une fois, d'un point de vue humain, et d'un point de vue "football", ça revient à dur pur hasard.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par ERIC666 » Dim Déc 21, 2014 22:48

Salut à tous!

petit soucis avec le systeme gratuit du forum, j'explique:

1 Bordeaux Lyon N2
2 St Etienne Evian Thonon 1
3 Fribourg Hanovre N2
4 AthleticBilbao AtleticoMadrid 2
5 Elche Malaga N2
6 Granada CF Getafe 1N
7 Inter Milan Lazio Rome 1N2


Systeme Garanti N-1 à 100%

pourtant par rapport aux grilles je n'ai qu'un 5/7 au mieux

Une explication? car je ne vois pas d'où vient l'anomalie.

Merci de votre aide.

Ps: ne prenez pas ce message pour une critique, seulement une remarque et une incompréhension.
:userbar_ol_fan:
ERIC666
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2631
Inscription : Mar Jan 9, 2007 1:05
Localisation : Lyon

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par Quintoux » Lun Déc 22, 2014 9:05

Avec les systèmes gratuits sur le site, la grille "6" donne 6/7 ....
A BLOC
Avatar de l’utilisateur
Quintoux
Mordu
 
Message(s) : 939
Inscription : Ven Mars 6, 2009 10:15

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par NOU » Lun Déc 22, 2014 9:52

Quintoux a écrit :Avec les systèmes gratuits sur le site, la grille "6" donne 6/7 ....


:bien:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par ERIC666 » Lun Déc 22, 2014 12:43

:oops: :oops: :oops:

j'ai vérifié 3 fois et 3 fois j'ai recopié les 3 derniers match de la grille 5 :oops: :oops: :oops:

Merci de votre aide!!!!
:userbar_ol_fan:
ERIC666
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2631
Inscription : Mar Jan 9, 2007 1:05
Localisation : Lyon

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par Mattek68 » Jeu Jan 1, 2015 15:59

Bonjour,

Je fais des tests de ma méthode sur l'historique des LF7.

Or sur une des grilles, je ne gagne pas au rang 1 et je teste donc le jeu pour analyser les erreurs.
La seule erreur que j'ai est celle sur l'estimateur de rapport du montant minimum.

Je mets un minimum de 400€ et pourtant le rang 1 est de 650€. Et pourtant c'est bien celui-ci qui est en erreur.

Si quelqu'un peut m'éclairer...
Mattek68
Habitué
 
Message(s) : 12
Inscription : Sam Nov 8, 2014 11:44

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par NOU » Jeu Jan 1, 2015 17:03

Mattek68 a écrit :Bonjour,

Je fais des tests de ma méthode sur l'historique des LF7.

Or sur une des grilles, je ne gagne pas au rang 1 et je teste donc le jeu pour analyser les erreurs.
La seule erreur que j'ai est celle sur l'estimateur de rapport du montant minimum.

Je mets un minimum de 400€ et pourtant le rang 1 est de 650€. Et pourtant c'est bien celui-ci qui est en erreur.

Si quelqu'un peut m'éclairer...


L'estimateur est à 650 ? Ou les rapports ?

et tu dois tester dans l'estimateur embarqué dans ton jeu, si jamais y a une variation des pronos entre le moment où tu l'as fait et la fin de valid.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par Mattek68 » Jeu Jan 1, 2015 17:19

Je teste sur l'historique des grilles 2014 de PFE+, donc ce ne sont pas des estimateurs mais les rapports effectifs.

Dans ce cas là, je mets mon filtre minimum 400€.
Le rapport réel est de 650€.

J'ai eu le même soucis sur 3 grilles testées de novembre 201 et 4 grilles d'octobre.

A moins que le filtre se base sur l'ancien estimateur de rapport avant que la grille ne soit finie?
Mattek68
Habitué
 
Message(s) : 12
Inscription : Sam Nov 8, 2014 11:44

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par NOU » Jeu Jan 1, 2015 18:35

Mattek68 a écrit :Je teste sur l'historique des grilles 2014 de PFE+, donc ce ne sont pas des estimateurs mais les rapports effectifs.

Dans ce cas là, je mets mon filtre minimum 400€.
Le rapport réel est de 650€.

J'ai eu le même soucis sur 3 grilles testées de novembre 201 et 4 grilles d'octobre.

A moins que le filtre se base sur l'ancien estimateur de rapport avant que la grille ne soit finie?


Comme dit, il faut regarder l'ESTIMATION de la grille et NON les rapports réels...

Il est impossible de connaitre les rapports avant coup :ooo:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par Mattek68 » Jeu Jan 1, 2015 18:55

Je pense que je ne me suis pas bien exprimé.

J'ai bien compris que je ne peux connaître les rapports avant le match... :roll:

Exemple:

Grille LF7 du 24/10/2014
Filtre estimateur de rapport : 400€ minimum

=> rapport au rang 1 : 429€

Ma grille génératrice est bonne, de même que les filtres, SAUF 1 erreur qui fait que je ne touche pas le 7/7: erreur su le filtre estimateur de rapport 400€ minimum.

429€ > 400€. CQFD :D

D'où mon incompréhension.
Quand je backtest des anciennes grilles déjà jouées, sur quoi sur base le filtre estimateur de rapport? Sur le rapport FDJ que nous avons, ou sur l'ancien estimateur de rapport (que le logiciel ne nous indique pas)?
Mattek68
Habitué
 
Message(s) : 12
Inscription : Sam Nov 8, 2014 11:44

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par NOU » Jeu Jan 1, 2015 20:26

Mattek68 a écrit :Je pense que je ne me suis pas bien exprimé.

J'ai bien compris que je ne peux connaître les rapports avant le match... :roll:

Exemple:

Grille LF7 du 24/10/2014
Filtre estimateur de rapport : 400€ minimum

=> rapport au rang 1 : 429€

Ma grille génératrice est bonne, de même que les filtres, SAUF 1 erreur qui fait que je ne touche pas le 7/7: erreur su le filtre estimateur de rapport 400€ minimum.

429€ > 400€. CQFD :D

D'où mon incompréhension.
Quand je backtest des anciennes grilles déjà jouées, sur quoi sur base le filtre estimateur de rapport? Sur le rapport FDJ que nous avons, ou sur l'ancien estimateur de rapport (que le logiciel ne nous indique pas)?


justement c'est là le souci !
Car l'estimateur ne DONNE JAMAIS les rapports exacts !!! Donc quand tu mets mini 400, l'estimateur peut avoir estimé la grille gagnante à 350, et au final elle fait 429. Et dans ce cas, tu as une faute !
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par Mattek68 » Ven Jan 2, 2015 17:12

Donc c'est bien ce que je pensais, même sur les anciennes grilles déjà jouées, le logiciel à garde en mémoire les estimations de rapport.
D'où la suggestion pour une prochaine mise à jour du logiciel, faire apparaître l'ancien estimateur en plus du rapport officiel. Ça permettra aux aficionados des stats de faire en plus des stats sur la différence entre rapport et estimateur.

Thx!
Mattek68
Habitué
 
Message(s) : 12
Inscription : Sam Nov 8, 2014 11:44

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par NOU » Ven Jan 2, 2015 21:44

Mattek68 a écrit :Donc c'est bien ce que je pensais, même sur les anciennes grilles déjà jouées, le logiciel à garde en mémoire les estimations de rapport.
D'où la suggestion pour une prochaine mise à jour du logiciel, faire apparaître l'ancien estimateur en plus du rapport officiel. Ça permettra aux aficionados des stats de faire en plus des stats sur la différence entre rapport et estimateur.

Thx!


tu as accès aux 2... Les estimations dans l'estimateur, les rapports dans les rapports.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par Backfor57 » Mar Jan 27, 2015 7:48

Bonjour, si vous passez par là et si vous pouvez m'aider. Je suis nouvel utilisateur du logicie PFE+. Je rencontre deux difficultés d'où mes deux questions:
1.) Je veux importer des grilles d'un fichier de grilles que j'ai créé (87 grilles au total). Quand je fait "importer les grilles", le logiciel me dit que j'ai importer avec succès 43 grilles. Alors que j'en ai 87. Comment résoudre ce problème?
2) Je veux poser une condition à mes jeux.
exemple: sur ma grille génératrice j'ai choisi sur les matchs 13 et 14:
13. :1: :N:
14. :1: :N:
ce que je veux, c'est que le logiciel exclut toutes les grilles présentant 2 :N: sur ces deux matchs. Comment faites vous pour la préférence?
Merci de votre aide. :bien:
Dernière édition par Backfor57 le Mar Jan 27, 2015 8:36, édité 1 fois.
Les combinés, NON Merci.
Avatar de l’utilisateur
Backfor57
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1020
Inscription : Mar Nov 2, 2010 13:57
Localisation : Erce-près-Liffré

Re: [FAQ] Réduction des grilles

Message par zigoto » Mar Jan 27, 2015 8:35

Backfor57 a écrit :Bonjour, si vous passez par là et si vous pouvez m'aider. Je suis nouvel utilisateur du logiciel. Deux questions:
1.) Je veux importer des grilles d'un fichier de grills que j'ai créé (87 grilles au total). Quand je fait "importer ls grilles", l logiciel m dit que j'ai importer avec succes 43 grilles. Alors que j'en ai 87. Comnt resoudre ce probleme?
2) Je veux poser une condition à ma grille.
exemple: sur ma génératric j'ai choisi:
13. :1: :N:
14. :1: :N:
ce que je veux, c'est qu'aucune grille ne m presente en même temps 13. :N: et 14. :N:
Comment fixez vous les min et max de la préférence?
Merci de votre aide. :bien:



1) Dans l'onglet préférences sur la gauche, décocher la reconstitution de multiple
2) Créer une préférence en cochant les 2 :N: mais en demandant mini 1 et maxi 1
Avatar de l’utilisateur
zigoto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26056
Inscription : Dim Déc 31, 2006 19:09
Localisation : Chetemi

PrécédentSuivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Haut de page