Techniques de jeu avec PFE+

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par dria » Dim Fév 23, 2014 0:21

dria a écrit :
Voici un système conditionné de 35 grilles -garantie complète -
modulable en permutant signes et ou matches.

Ici,j'ai précisé que le système est modulable, cela veut dire q'on peut remplacer les préférences 1 et 2 par n'importe quelle combinaison de 5 signes. Ex:12NN2
Et en modulant les matches en choisissant les 2 Bases comme on veut et même en changeant l'ordre des matches .(Réponse à quelques remarques)
dria
Habitué
 
Message(s) : 30
Inscription : Mar Sep 9, 2008 18:34

Re: Techniques de jeu avec PFE+Is

Message par francky83 » Mer Fév 26, 2014 19:47

Slt la troupe viens de prendre logiciel mode expert viens de installer tout est ok mais putain g un mal de tête pour tout comprendre même avec les vidéos c costaud ma question et la suivante veux jouer au 14 g un budget. De 500€ quelle méthode vous me conseiller svp suis un peux dans les choux merci à vous :bien:
Avatar de l’utilisateur
francky83
Passionné
 
Message(s) : 243
Inscription : Mar Mars 10, 2009 19:31

Re: Techniques de jeu avec PFE+Is

Message par NOU » Mer Fév 26, 2014 20:10

francky83 a écrit :Slt la troupe viens de prendre logiciel mode expert viens de installer tout est ok mais putain g un mal de tête pour tout comprendre même avec les vidéos c costaud ma question et la suivante veux jouer au 14 g un budget. De 500€ quelle méthode vous me conseiller svp suis un peux dans les choux merci à vous :bien:


On peut pas tout voir d'un coup sur le logiciel ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par Mattek68 » Mar Nov 11, 2014 14:41

Bonjour a tous,

Nouveau pronosofteur, j'espère que nous pourrons échanger tous ensemble!

J'ai plusieurs (beaucoup!) de questions aux membres du forums et à NOU. Mais pas tout d'un coup ça vous ferait trop peur. :D

Réflexion concernant l'historique des rapports en LF7:
- gain moyen ~1 000€ en rang 7
- gain moyen ~50€ en rang 6
Ces rapports me paraissent élevés en regardant les 40 derniers lf7. Peu de gain supérieur à 50€ en 6et peu au dessus de 500€ en 7. Certes, je regarde sur 40 jeux, néanmoins ça commence à être représentatif.

Est-ce que certains d'entre vous ont une technique de jeu plus mathématique afin de calculer le montant moyen/max que vous miserez à chaque fois?

Sur nos premiers jeux, nous avons joué en N-1 en LF7, je me tâte à jouer en N.
Par exemple, 3T3D pour 216€ sans filtre.
Je pense qu'on peut gagner 50% des jeux avec une bonne analyse des matchs. Soit une espérance de gain de 500€ par grille.


Qu'en pensez-vous?
Tenez-vous à jour vos statistiques de mises et de gains et avez-vous fait un rapport entre ces deux?
Cela m'intéresse fortement!

A vous lire.

Mattek
Mattek68
Habitué
 
Message(s) : 12
Inscription : Sam Nov 8, 2014 11:44

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par zepiz » Mar Nov 11, 2014 16:57

Salut, je joue en indépendant et uniquement au LF7 pour l'instant. J'attends ma licence PFE+ pour commencer à jouer des triples.

Mon budget est entre 16 et 24€.
Dés que je reçois ma licence, il sera compris entre 24 et 36€ en gros. Je dois faire des choix. Comme vous je regarde la moyenne des gains au 6 et au 7. La conclusion que j'ai de suite fait est qu'il faut jouer absolument en N au LF7, car si vous faites le bon prono en N-1, vous n'avez plus qu'une chance sur 9 de toucher le 7. Je préfère donc faire confiance à mon analyse en basant un match (au lieu de le doubler), ou de doubler (au lieu de tripler).

Ensuite en fonction du budget, vous pouvez ajouter des conditions ou des préferences. J'opte pour les préférences qui sont plus subjectives et répondent à mon analyse une fois encore. Les conditions sont sur le LT validées mais chaque grille à sa vérité.

J'ai aussi remarqué que les rapports ont ces derniers temps très peu décollés. Les grilles étaient relativement simple en ce qui concerne la LDC et les WE. Le peu de fois où des surprises sont apparues, elles sont reparties à la hausse.

J'ai repris le LF fin octobre après 3 ans de pause. Passé par le poker entre temps mais avec la reprise d'un taff, le temps ne me permet plus de faire mes soirées MTT. Bref, je tiens à jour mes résultats avec un fichier qui regroupe pour le LF (la date, la mise, le gain ou pas, le resultat comme 6/7 4/7 ou autre et un commentaire, le cumul...).
Le montant joué dépend de la bankroll que tu te fixes et de ta manière d'aborder le LF (être le seul au premier rang ou jouer safe).

Je suis aussi à la recherche de ce genre de données et de retour d'expérience de gros et ancien joueur de LF. Le joueur de LF est plus secret que le joueur de poker, j'espère donc que ta question obtiendra de multiples réponses.

Mes 2 centimes :dodo:
zepiz
 

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par Mattek68 » Mar Nov 11, 2014 17:20

Merci pour ta réponse!

Je ne demande pas les techniques/filtres de chacun. Je comprends que les gagnants réguliers ne souhaitent pas divulguer leurs secrets...
C'est seulement les stats qui m'intéressent.

En ce qui concerne les derniers rapports, nous avons fait la même remarque.
Ce qui m'intéresse n'est pas de toucher le rang 1 introuvable à +3KE avec trop de surprises, mais des gains réguliers.

Autre remarque, j'ai joué 4 fois en N-1, pour 2*7/7 et 2*5/7. Même en 5/7, j'ai eu 2 erreurs, donc aucune perte de rang. Je ne doute pas que la programmation de NOU et son calcul de % de couverture N soit juste. :D
Encore une fois, 4 jeux c'est trop peu représentatif. ;)
Mattek68
Habitué
 
Message(s) : 12
Inscription : Sam Nov 8, 2014 11:44

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par elgranrepte » Mer Nov 19, 2014 18:16

Salut a tous,
J'ai fait un test sur les 15 dernieres LF7 et ai a chaque fois obtenu au moins un 6/7 mais aucun 7/7. Pas encore rentable puisque 50€ misés a chaque fois. Une fois sur trois cest un filtre qui me fait foirer et deux fois sur trois la perte de rang (je joue toujours n-1a 100%). Je sais que le risque perte de rang est inevitable mais aimerait le reduire en augmentant ma couverture N.
Si vous avez des astuces je suis preneur ...
il suffit d'une fois ...
elgranrepte
Habitué
 
Message(s) : 88
Inscription : Jeu Oct 1, 2009 12:24

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par NOU » Mer Nov 19, 2014 18:21

elgranrepte a écrit :Salut a tous,
J'ai fait un test sur les 15 dernieres LF7 et ai a chaque fois obtenu au moins un 6/7 mais aucun 7/7. Pas encore rentable puisque 50€ misés a chaque fois. Une fois sur trois cest un filtre qui me fait foirer et deux fois sur trois la perte de rang (je joue toujours n-1a 100%). Je sais que le risque perte de rang est inevitable mais aimerait le reduire en augmentant ma couverture N.
Si vous avez des astuces je suis preneur ...


Pour augmenter la couverture N, sélectionner la garantie N, puis faire bouger le curseur :ooo:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par elgranrepte » Mer Nov 19, 2014 20:30

NOU a écrit :
elgranrepte a écrit :Salut a tous,
J'ai fait un test sur les 15 dernieres LF7 et ai a chaque fois obtenu au moins un 6/7 mais aucun 7/7. Pas encore rentable puisque 50€ misés a chaque fois. Une fois sur trois cest un filtre qui me fait foirer et deux fois sur trois la perte de rang (je joue toujours n-1a 100%). Je sais que le risque perte de rang est inevitable mais aimerait le reduire en augmentant ma couverture N.
Si vous avez des astuces je suis preneur ...


Pour augmenter la couverture N, sélectionner la garantie N, puis faire bouger le curseur :ooo:


Effectivement, ça saute pourtant aux yeux mais j'avais meme pas remarqué.
Cela dit, ça augmente considerablement la mise ...
Je visais plus une astuce qui me permettrait de continuer à mises 50€ max ... tout en augmentant la couverture N
Remarque, c'est peut etre tout simplement pas possible :perplexe:
il suffit d'une fois ...
elgranrepte
Habitué
 
Message(s) : 88
Inscription : Jeu Oct 1, 2009 12:24

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par leozinho » Jeu Nov 20, 2014 19:49

elgranrepte a écrit :
NOU a écrit :
elgranrepte a écrit :Salut a tous,
J'ai fait un test sur les 15 dernieres LF7 et ai a chaque fois obtenu au moins un 6/7 mais aucun 7/7. Pas encore rentable puisque 50€ misés a chaque fois. Une fois sur trois cest un filtre qui me fait foirer et deux fois sur trois la perte de rang (je joue toujours n-1a 100%). Je sais que le risque perte de rang est inevitable mais aimerait le reduire en augmentant ma couverture N.
Si vous avez des astuces je suis preneur ...


Pour augmenter la couverture N, sélectionner la garantie N, puis faire bouger le curseur :ooo:


Effectivement, ça saute pourtant aux yeux mais j'avais meme pas remarqué.
Cela dit, ça augmente considerablement la mise ...
Je visais plus une astuce qui me permettrait de continuer à mises 50€ max ... tout en augmentant la couverture N
Remarque, c'est peut etre tout simplement pas possible :perplexe:


Si si c'est possible, c'est juste qu'il faut rajouter des conditions pour filtrer encore plus. Mais du coup, les chances d'avoir le 7 se réduisent, c'est sûr...

Si on veut avoir une garantie N à 100 % avec peu de conditions, la mise est bcp trop haute. Pour ma part, 5 à 6 conditions sur des groupes de matchs et une mise constante de 30 euros avec une garantie N d'environ 30 %. Ca dépend aussi bcp de la fourchette de rapports qu'on vise. Perso, comme l'a déjà Nou sur ce topic je crois, jouer au L7 en garantie N-1 ne présente aucun intérêt vu les faibles gains. Autant viser le 7/7 directement. Vaut mieux taper un 7/7 à 5, 6 ou 700 euros de temps en temps que prendre 20 ou 30 euros plus souvent. Après chacun ses envies. :wink:
Avatar de l’utilisateur
leozinho
Passionné
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Sep 27, 2009 20:11

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par Mattek68 » Dim Nov 23, 2014 16:30

Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne le filtre "pronostiques du concours" avec l'option serveur?
Ca se base sur quoi quand je mets 1 voir plus de gagnants en rang 1? Sur les pronostiques réalisés par des anciens gagnants du concours?

Pour le filtre "estimateur de rapports", sachant que l'estimateur se base sur le concours, avez-vous des stats de corrélation entre l'estimateur et les vrais gains?
Car si on se base sur les gains moyens (ex: 1 000€ en rang 1 au LF7), il est parfois difficile de se baser dessus sachant les variations qu'il peut y avoir entre gains réels et estimateur.

Merci par avance.

Mattek68
Mattek68
Habitué
 
Message(s) : 12
Inscription : Sam Nov 8, 2014 11:44

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par zigoto » Mer Nov 26, 2014 8:51

Mattek68 a écrit :Bonjour,

Pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne le filtre "pronostiques du concours" avec l'option serveur?
Ca se base sur quoi quand je mets 1 voir plus de gagnants en rang 1? Sur les pronostiques réalisés par des anciens gagnants du concours?


A chaque grille à 7 ou à 15 il y a un concours gratuit sur lequel les membres pronostiquent.
Le filtre en question est en rapport avec les pronos des membres.
Si tu demandes 1 gagnant maxi, cela veut dire que tu "autorises" 1 grille parmi toutes celles du concours.
Si tu mets maxi 0, cela revient à demander au logiciel d'exclure 100 % des grilles jouées au concours.
Mattek68 a écrit :Pour le filtre "estimateur de rapports", sachant que l'estimateur se base sur le concours, avez-vous des stats de corrélation entre l'estimateur et les vrais gains?
Car si on se base sur les gains moyens (ex: 1 000€ en rang 1 au LF7), il est parfois difficile de se baser dessus sachant les variations qu'il peut y avoir entre gains réels et estimateur.

Merci par avance.

Mattek68


La moyenne pour l'estimateur est de + ou - 20 %, et on parle bien de moyenne.
Avatar de l’utilisateur
zigoto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26056
Inscription : Dim Déc 31, 2006 19:09
Localisation : Chetemi

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par aaron » Jeu Nov 27, 2014 14:59

je reposte ici j'ai du me tromper d'endroit ...

aaron a écrit :euh je suis pourtant un habitué du PFE+ ...mais j'ai un souci .. :oops:

Je confectionne mes systemes d'apres le PFE+ bien entendu mais comment je peux faire avec le PFE plutôt que de le faire à la main ce qui suit:

Un LF15, je mets un systeme sur les 7 premiers matchs et un autre systeme sur les 7 derniers matchs ...puis je fais ma sauce " à la main" ...comment puis " importer " les grilles de mes 7 derniers matchs, au dessous des 7 premiers matchs, ?

Jusque ici ça me les ajoute aux 7 premiers au lieu de se placer en dessous ...

Suis je bien clair ????? :perplexe: :doh: :blink:


si quelqu'un sait faire merci ça urge :lol:

En fait c'est ici
viewtopic.php?f=1&t=50550
:lol: :lol:

mais c'est quoi un editeur de texte ????? :oops:

et est ce que la procédure expliquée en 1ere page du lien est toujours d'actualité ??? ça a l'air tellement compliqué ..... :P :oops:
LOTO avant FOOT
Avatar de l’utilisateur
aaron
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 50885
Inscription : Ven Août 11, 2006 10:00
Localisation : SUR PRONOSOFT ENFIN ....

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par aaron » Jeu Nov 27, 2014 16:28

aaron a écrit :je reposte ici j'ai du me tromper d'endroit ...

aaron a écrit :euh je suis pourtant un habitué du PFE+ ...mais j'ai un souci .. :oops:

Je confectionne mes systemes d'apres le PFE+ bien entendu mais comment je peux faire avec le PFE plutôt que de le faire à la main ce qui suit:

Un LF15, je mets un systeme sur les 7 premiers matchs et un autre systeme sur les 7 derniers matchs ...puis je fais ma sauce " à la main" ...comment puis " importer " les grilles de mes 7 derniers matchs, au dessous des 7 premiers matchs, ?

Jusque ici ça me les ajoute aux 7 premiers au lieu de se placer en dessous ...

Suis je bien clair ????? :perplexe: :doh: :blink:


si quelqu'un sait faire merci ça urge :lol:

En fait c'est ici
viewtopic.php?f=1&t=50550
:lol: :lol:

mais c'est quoi un editeur de texte ????? :oops:

et est ce que la procédure expliquée en 1ere page du lien est toujours d'actualité ??? ça a l'air tellement compliqué ..... :P :oops:


Ah oui j'ai compris ...fusionner c'est ok

Moi je voudrais AJOUTER un jeu un sur l'autre pas le multiplier par un autre ...c'est possible et si oui comment ? merci
LOTO avant FOOT
Avatar de l’utilisateur
aaron
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 50885
Inscription : Ven Août 11, 2006 10:00
Localisation : SUR PRONOSOFT ENFIN ....

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par Mattek68 » Mer Déc 3, 2014 20:18

J'aimerai faire des statistiques sur l'historique des grilles.

Y a-t-il un moyen d'extraire le tout vers un fichier excel? ou une autre solution via le logiciel?
J'ai essayé de faire un copier-coller pour avoir déjà l'historique des gains selon les rangs, mais c'est très fastidieux. De plus, comme les nombres sont indiqués avec des €, mes calculs dans excel ne fonctionnent pas. Faut tout se palucher à la mano...
Mattek68
Habitué
 
Message(s) : 12
Inscription : Sam Nov 8, 2014 11:44

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par Romario » Mer Déc 24, 2014 11:13

Mattek68 a écrit :J'aimerai faire des statistiques sur l'historique des grilles.

Y a-t-il un moyen d'extraire le tout vers un fichier excel? ou une autre solution via le logiciel?
J'ai essayé de faire un copier-coller pour avoir déjà l'historique des gains selon les rangs, mais c'est très fastidieux. De plus, comme les nombres sont indiqués avec des €, mes calculs dans excel ne fonctionnent pas. Faut tout se palucher à la mano...


Mattek j'ai fais ce que tu demandes pour le LF7, si ca t'interesse toujours mp moi.
Avatar de l’utilisateur
Romario
Mordu
 
Message(s) : 675
Inscription : Ven Déc 21, 2012 22:38

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par Romario » Mer Déc 24, 2014 11:32

Bonjour Nou

Je suis entrain d’établir des stat en vue de mettre en place une pref PFE sur estimation des rapport plus pertinente , plus serré et donc plus risquée sur les LF7 en fonction du type et de l'indice de difficulté.
Mon problème est que l'estimation des rapports a beau être la plupart du temps pertinent il n'empeche que j'ai cru constaté un déphasage avec les rapport officiels.

Ma question est la suivant : As tu archivé les estimations des rapports(apres tous les résultats connu) en comparaison des rapports officiel ?
Avatar de l’utilisateur
Romario
Mordu
 
Message(s) : 675
Inscription : Ven Déc 21, 2012 22:38

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par NOU » Mer Déc 24, 2014 12:02

Romario a écrit :Bonjour Nou

Je suis entrain d’établir des stat en vue de mettre en place une pref PFE sur estimation des rapport plus pertinente , plus serré et donc plus risquée sur les LF7 en fonction du type et de l'indice de difficulté.
Mon problème est que l'estimation des rapports a beau être la plupart du temps pertinent il n'empeche que j'ai cru constaté un déphasage avec les rapport officiels.

Ma question est la suivant : As tu archivé les estimations des rapports(apres tous les résultats connu) en comparaison des rapports officiel ?


Hello
Oui on a l'archive des rapports mais elle n'est pas dispo en ligne.
On la proposera un jour ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par Romario » Mer Déc 24, 2014 12:32

Oki merci pour la réponse :bien:
Vu que je suis du genre impatient je vais commencer mon archivage sur le prochain mois pour avoir une premiere idée :ooo:
J'ai essayé de comprendre d'ou pouvait venir ce différentiel , j'ai deja constaté qu'une grille sans :N: était régulièrement sur estimé.(surment dut à des acharnés qui jouent systématiquelent des grilles avec 7 double :1: :2: :P
par ailleurs Je suppose que l'estimation des rapport est calculé par rapport à la répartitions est donc à la vision des participants du concours du site.
Par exemple mon dernier LF7 était la grille où lorient a été gagné à Toulouse, estimation à 350 euros et j'ai finalement pris 615 :D (ce résultat étant LA surprise de ce la grille ,cela voudrait dire que ce resultat était moins surprenant pour les "pronosofteurs" que la masse. Bon mon objectif n'est pas de mettre en avant les encore quelques petit écars que peux avoir l'estimation hein, c'est vraiment pour avoir des stats pertinantes , car mettre un filtre estimation en fonction de stat sur les rapports officiel c'est pas cohérent xD


J'en profite NOU pour te poser une dernière petite question ou .. proposition dévolution plutot.Dans le meme principe de ce qui est fais pour les cotes, serait il possible lors d'une prochaine mise à jour de mettre en avant (par ex par fleche verte ou rouge) les évolutions tangible des répartitions.Genre il serait intérressant de constaté qu'un match avec une repart à 50% 30% 20% évolue sur 48h en 58% 24% 18%.
Bref c'est peut pas ci facile que ca à mettre en place, à voir l'interet.. pour moi il est évident vu que cela reste un jeu contre les autres parieurs je me sert énormément de la répartition et une nouvelle fois avoir les évolutions à ce niveau serait un plus :bien:

(désolé du hors sujet^^)
Avatar de l’utilisateur
Romario
Mordu
 
Message(s) : 675
Inscription : Ven Déc 21, 2012 22:38

Re: Techniques de jeu avec PFE+

Message par NOU » Mer Déc 24, 2014 13:35

pour l'estimateur, à part l'absence d'un signe, il sera difficile de faire mieux je pense... Sur 100 LF, l'estimateur a toujours fait mieux que tous ceux et celles qui l'ont défié...

Sinon pour l'évolution de la répartition... Difficile car elle évolue tout le temps... Il faudrait en gros prendre la répartition au bout de 1000 pronos, et la garder en référence.

Mais contrairement à l'évolution des cotes, l'évolution de la répartition dépend du moment où les pronostiqueurs choisissent de jouer. Autrement dit, ça n'a pas de valeur comme l'évolution des cotes qui elle signifie une prise de jeu sur un résultat en particulier
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

PrécédentSuivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Haut de page