[GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Comment procéder pour trouver les bons paramètres

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par leozinho » Dim Avr 26, 2015 15:36

Toujours autant le sens de la répartie Nou ! :D

Bon après avoir fait comme me l'a suggéré Zigoto, j'ai bidouillé un peu et j'ai fini par scotcher mes bulletins sur une feuille A4. Cette fois, les croix sont imprimées.
Je pense avoir trouvé le bon réglage mais là nouveau problème, les premières grilles du bulletin sortent avec des croix bien alignées tout comme il faut mais les dernières du même bulletin sont de traviole !! Alors là, comprends plus rien. :perplexe:
J'ai imprimé bulletin par bulletin et toujours les dernières grilles du bulletin qui foirent.
Je pense réellement que mon imprimante ne convient pas mais ça fait vraiment ch... de devoir en racheter une.
Avatar de l’utilisateur
leozinho
Passionné
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Sep 27, 2009 20:11

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par NOU » Lun Avr 27, 2015 15:19

leozinho a écrit :Toujours autant le sens de la répartie Nou ! :D

Bon après avoir fait comme me l'a suggéré Zigoto, j'ai bidouillé un peu et j'ai fini par scotcher mes bulletins sur une feuille A4. Cette fois, les croix sont imprimées.
Je pense avoir trouvé le bon réglage mais là nouveau problème, les premières grilles du bulletin sortent avec des croix bien alignées tout comme il faut mais les dernières du même bulletin sont de traviole !! Alors là, comprends plus rien. :perplexe:
J'ai imprimé bulletin par bulletin et toujours les dernières grilles du bulletin qui foirent.
Je pense réellement que mon imprimante ne convient pas mais ça fait vraiment ch... de devoir en racheter une.



Est-ce que les dernières grilles décalent juste ou sont vraiment de biais ? Si c'est juste un décalage tu peux tester une échelle de 99% par exemple sur le x
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par leozinho » Ven Mai 1, 2015 8:50

Merci Nou mais ça ne change rien. Les 4 premières grilles du bulletin sortent bien et après ça déconne, surtout les 2 dernières qui sont décalées. Suis un peu désespéré !
Avatar de l’utilisateur
leozinho
Passionné
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Sep 27, 2009 20:11

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par la breizh brûle » Ven Mai 1, 2015 9:00

Hello,

Tes décalages sont vraiment à l'extérieur des cases ?
J'ai moi-même des décalages en fin de bulletins vers la droite, mais les croix sont tout de même en partie dans les cases.
Il faut savoir que les machines de la fdj permettent certaines largesses à ce niveau et que les croix n'ont pas besoin d'être strictement à l'intérieur des cases pour être valides.
Il ne faut pas bien sûr que ce soit éxageré : je me suis retrouvé cette année un samedi à devoir payer 8€ de plus une grille de la team car ça débordait de trop et la machine avait validé des doubles pour des matchs qui étaient basés sur des colonnes. Mais ça n'est arrivé qu'une fois...
BREIZHILIA !
Avatar de l’utilisateur
la breizh brûle
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 29880
Inscription : Ven Jan 1, 2010 10:10
Localisation : Par dessus le marché

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par leozinho » Ven Mai 1, 2015 9:23

la breizh brûle a écrit :Hello,

Tes décalages sont vraiment à l'extérieur des cases ?
J'ai moi-même des décalages en fin de bulletins vers la droite, mais les croix sont tout de même en partie dans les cases.
Il faut savoir que les machines de la fdj permettent certaines largesses à ce niveau et que les croix n'ont pas besoin d'être strictement à l'intérieur des cases pour être valides.
Il ne faut pas bien sûr que ce soit éxageré : je me suis retrouvé cette année un samedi à devoir payer 8€ de plus une grille de la team car ça débordait de trop et la machine avait validé des doubles pour des matchs qui étaient basés sur des colonnes. Mais ça n'est arrivé qu'une fois...


Non, les croix restent partiellement, parfois de peu, dans les cases correspondantes. Merci pour l'info sur le fait que la machine prend large. Je croix que je vais laisser comme ça. C'est juste que c'est pas vraiment nickel et que je suis peut-être un peu trop perfectionniste. Le principal c'est que je sois sûr qu'un :2: va pas devenir :N: ou vice-versa. :ooo:
Mersi bras en tout cas (pour rester en Bretagne :bien: )
Avatar de l’utilisateur
leozinho
Passionné
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Sep 27, 2009 20:11

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par NOU » Ven Mai 1, 2015 10:57

leozinho a écrit :
la breizh brûle a écrit :Hello,

Tes décalages sont vraiment à l'extérieur des cases ?
J'ai moi-même des décalages en fin de bulletins vers la droite, mais les croix sont tout de même en partie dans les cases.
Il faut savoir que les machines de la fdj permettent certaines largesses à ce niveau et que les croix n'ont pas besoin d'être strictement à l'intérieur des cases pour être valides.
Il ne faut pas bien sûr que ce soit éxageré : je me suis retrouvé cette année un samedi à devoir payer 8€ de plus une grille de la team car ça débordait de trop et la machine avait validé des doubles pour des matchs qui étaient basés sur des colonnes. Mais ça n'est arrivé qu'une fois...


Non, les croix restent partiellement, parfois de peu, dans les cases correspondantes. Merci pour l'info sur le fait que la machine prend large. Je croix que je vais laisser comme ça. C'est juste que c'est pas vraiment nickel et que je suis peut-être un peu trop perfectionniste. Le principal c'est que je sois sûr qu'un :2: va pas devenir :N: ou vice-versa. :ooo:
Mersi bras en tout cas (pour rester en Bretagne :bien: )


Tu peux nous mettre un scan du bulletin merci ?
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par leozinho » Ven Mai 1, 2015 11:32

Je pars en we. Je ferai ça samedi. :D
Avatar de l’utilisateur
leozinho
Passionné
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Sep 27, 2009 20:11

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par leozinho » Dim Mai 3, 2015 6:53

J'ai pas réussi à faire la manip pour mettre en ligne le bulletin test mais j'ai eu la réponse à mes doutes puisque tous mes bulletins (17) sont passés sans souci avec le buraliste.
Donc mon décalage n'est pas très important. Quel confort désormais de pouvoir imprimer !
Avatar de l’utilisateur
leozinho
Passionné
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Sep 27, 2009 20:11

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par la breizh brûle » Dim Mai 3, 2015 9:38

leozinho a écrit :J'ai pas réussi à faire la manip pour mettre en ligne le bulletin test mais j'ai eu la réponse à mes doutes puisque tous mes bulletins (17) sont passés sans souci avec le buraliste.
Donc mon décalage n'est pas très important. Quel confort désormais de pouvoir imprimer !


:bien:
BREIZHILIA !
Avatar de l’utilisateur
la breizh brûle
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 29880
Inscription : Ven Jan 1, 2010 10:10
Localisation : Par dessus le marché

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par JIMMYFOXTROT » Jeu Mai 28, 2015 23:38

jai acheter pronosoft et j'ai suivit les instructions j y arrive pas l imprimante va prendre un coup de pied. quelqu'un aurait pas les réglages pour une hp deskjet 2510 merci d avance
Je v te coulisser l'andouillette dans le cresson
Avatar de l’utilisateur
JIMMYFOXTROT
5ème Crampon
 
Message(s) : 9192
Inscription : Mar Sep 16, 2014 15:50

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par JIMMYFOXTROT » Ven Mai 29, 2015 9:19

apres 300 tickets passer a l imprimante j ai reussit pour l impremante hp deskjet2510 j'ai mis le réglage suivant x-20 y-40 ticket coller a droite et je maintien avec le doigt pour pas que sa bouge :cry: :P
Je v te coulisser l'andouillette dans le cresson
Avatar de l’utilisateur
JIMMYFOXTROT
5ème Crampon
 
Message(s) : 9192
Inscription : Mar Sep 16, 2014 15:50

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par leozinho » Sam Juin 13, 2015 13:36

HELP ! HELP !

J'imprime mes bulletins pour le LF d'aujourd'hui et les croix ont changé de sens.
Je m'explique, mes bulletins impriment d'habitude dans le sens de la largeur d'une feuille A4.
Et là, ça sors dans le sens de la longueur. Je sais pas du tout pourquoi. J'ai touché à rien.

Y a t'il un geek dans les parages pour m'expliquer comment paramétrer dans le sens initial ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
leozinho
Passionné
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Sep 27, 2009 20:11

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par fabe » Sam Juin 13, 2015 13:47

Si tu n'as rien changé dans les paramètres de PFE+, tu as peut être changé quelque chose dans les paramètres de ton imprimante ? :perplexe:

Avant d'imprimer tes bulletins, tu as imprimé autres choses ? Photos, documents ...?
Avatar de l’utilisateur
fabe
_
_
 
Message(s) : 38676
Inscription : Mar Sep 15, 2009 13:24

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par leozinho » Sam Juin 13, 2015 13:49

Dans mon souvenir j'ai rien imprimé d'autre !
Avatar de l’utilisateur
leozinho
Passionné
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Sep 27, 2009 20:11

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par leozinho » Sam Juin 13, 2015 13:52

Ca y est, j'ai trouvé le problème.
C'était dans les paramètres de l'imprimante. Paysage au lieu de portrait.
Merci Fabe pour la réactivité en tout cas. J'ai eu des sueurs froides, parce que me taper 14 bulletins à faire à la mano... :dur:
Avatar de l’utilisateur
leozinho
Passionné
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Sep 27, 2009 20:11

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par fabe » Sam Juin 13, 2015 13:56

leozinho a écrit :Ca y est, j'ai trouvé le problème.
C'était dans les paramètres de l'imprimante. Paysage au lieu de portrait.
Merci Fabe pour la réactivité en tout cas. J'ai eu des sueurs froides, parce que me taper 14 bulletins à faire à la mano... :dur:

:bien: j'allais te demander de regarder ce paramètre
Avatar de l’utilisateur
fabe
_
_
 
Message(s) : 38676
Inscription : Mar Sep 15, 2009 13:24

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par NOU » Sam Juin 13, 2015 18:22

leozinho a écrit :Ca y est, j'ai trouvé le problème.
C'était dans les paramètres de l'imprimante. Paysage au lieu de portrait.
Merci Fabe pour la réactivité en tout cas. J'ai eu des sueurs froides, parce que me taper 14 bulletins à faire à la mano... :dur:


Oui c'est ça bien vu !!!
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par Kuzaza92 » Ven Juil 24, 2015 14:28

Salut je vais m'acheté une imprimante et je voulais savoir si vous en avez pas une a me conseillé avec en plus les parametrages svp? merci :D
Kuzaza92
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven Juil 24, 2015 14:24

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par pignata » Dim Août 30, 2015 7:44

bonjour , je n'arrive pas a configurer correctement l'impression malgré le tuto , si quelqu'un peut m'aider ça serait top , mon imprimante est une lexmark 5600-6600
pignata
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : Ven Nov 1, 2013 9:54

Re: [GUIDE] Règlage des paramètres d'impressions

Message par la breizh brûle » Dim Août 30, 2015 9:31

Pour info, des buralistes, dont le mien, changent de systeme de lecture pour la Française ( dans les grandes villes, c'est peut-être fait depuis longtemps :ooo: ).
Ils ne passent plus les bulletins dans la machine mais les posent sur un plan de lecture optique, un truc dans le genre.
Donc à priori, elles semblent accepter des croix avec encore plus de largesse.
Par contre, activez la fonction de nettoyage de l'imprimante assez régulierement car la machine refuse votre bulletin s'il y a des tâches d'encre dessus, même dans les coins extrêmes de celui-ci :bien:
BREIZHILIA !
Avatar de l’utilisateur
la breizh brûle
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 29880
Inscription : Ven Jan 1, 2010 10:10
Localisation : Par dessus le marché

PrécédentSuivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Haut de page