Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par Duamref » Sam Oct 11, 2014 18:53

Hello,

lecteur assidu du site sans jamais poster jusqu'à présent, j'ai enfin acquis le PFE+ !

Serait-il possible d'avoir un historique des bulletins joué avec le rapport des gains sur une période données? Histoire de savoir combien j'ai joué/Gagné sur la saison 2014/2015 par exemple. Pour le moment on n'a que le rapport de gain d'une seule grille.

Autre suggestion: dans l’édition manuelle des grilles, serait-il possible d'avoir un filtre d'affichage? Par exemple J'ai 500 grilles, mais je ne veux voir que celles où j'ai mis :
1 au match 10 et 2 au match 12... et potentiellement en supprimer manuellement ou me donner une meilleure idée des filtres à renseigner...

Merci pour le logiciel, j'espère vite poster un gros gain :bien: :)
1 15/15 à 3000€ + 2 14/14 à 12000€ + 250000 €
Avatar de l’utilisateur
Duamref
Passionné
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Oct 4, 2014 12:10
Localisation : Paris

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par NOU » Sam Oct 11, 2014 19:43

Duamref a écrit :Hello,

lecteur assidu du site sans jamais poster jusqu'à présent, j'ai enfin acquis le PFE+ !

Serait-il possible d'avoir un historique des bulletins joué avec le rapport des gains sur une période données? Histoire de savoir combien j'ai joué/Gagné sur la saison 2014/2015 par exemple. Pour le moment on n'a que le rapport de gain d'une seule grille.

Autre suggestion: dans l’édition manuelle des grilles, serait-il possible d'avoir un filtre d'affichage? Par exemple J'ai 500 grilles, mais je ne veux voir que celles où j'ai mis :
1 au match 10 et 2 au match 12... et potentiellement en supprimer manuellement ou me donner une meilleure idée des filtres à renseigner...

Merci pour le logiciel, j'espère vite poster un gros gain :bien: :)

Hello
Pour les bilans, j'ai la suggestion dans la liste, mais ça reste un truc à faire sous Excel ou un autre tableur.

Pour ta deuxième suggestion, ça cache un besoin. Tu décris une manière de faire, mais je pense que c'est en amont que ça doit se passer.

Pourquoi tu supprimerais une grille alors que le jeu est établi ? Sous quel critère ? Surtout sur 500 grilles, comment tu procèdes ?
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par Duamref » Dim Oct 12, 2014 14:21

NOU a écrit :Pour ta deuxième suggestion, ça cache un besoin. Tu décris une manière de faire, mais je pense que c'est en amont que ça doit se passer.

Pourquoi tu supprimerais une grille alors que le jeu est établi ? Sous quel critère ? Surtout sur 500 grilles, comment tu procèdes ?


Les 500 grilles étaient un exemple, je ne joue pas autant de grilles.

Par contre, j'ai fait par exemple mon jeu d'hier avec un double N2 sur Albanie - Danemark (bien m'en a pris! :wink: ). Avec une préférence Danemark, mais aussi un filtre d'au moins 3 nuls sur toute la grille (sur 8 potentiels) + d'autres filtres... Bref au final la répartition finale de mon jeu me donnait un truc comme 56% de N sur ce match alors que je voulais plutôt inverser (bien mal m'en a pris :perplexe: ).
Je pense qu'un filtre "d'affichage" à ce moment m'aurait aider à mieux affiner/corriger mes conditions. Faire une répartition de mon jeu seulement quand j'ai N pour ce match par exemple. Afficher que les grilles avec N sur ce match...
Du coup j'ai mis une condition un peu au pif dans le filtre sur les ensembles en évitant d'avoir à la fois Nul de l'Albanie, victoire de la pologne et victoire de l'Estonie. Ca m'a descendu la répart à 50% environ....

Est-ce plus clair?

Pour info j'ai encore 4 grilles en course pour un 13/14 :bien: sur 87 grilles. Le nul du Bétis ce matin m'a dégagé ma dernière 14/14 en course.
1 15/15 à 3000€ + 2 14/14 à 12000€ + 250000 €
Avatar de l’utilisateur
Duamref
Passionné
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Oct 4, 2014 12:10
Localisation : Paris

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par NOU » Dim Oct 12, 2014 15:13

Duamref a écrit :
NOU a écrit :Pour ta deuxième suggestion, ça cache un besoin. Tu décris une manière de faire, mais je pense que c'est en amont que ça doit se passer.

Pourquoi tu supprimerais une grille alors que le jeu est établi ? Sous quel critère ? Surtout sur 500 grilles, comment tu procèdes ?


Les 500 grilles étaient un exemple, je ne joue pas autant de grilles.

Par contre, j'ai fait par exemple mon jeu d'hier avec un double N2 sur Albanie - Danemark (bien m'en a pris! :wink: ). Avec une préférence Danemark, mais aussi un filtre d'au moins 3 nuls sur toute la grille (sur 8 potentiels) + d'autres filtres... Bref au final la répartition finale de mon jeu me donnait un truc comme 56% de N sur ce match alors que je voulais plutôt inverser (bien mal m'en a pris :perplexe: ).
Je pense qu'un filtre "d'affichage" à ce moment m'aurait aider à mieux affiner/corriger mes conditions. Faire une répartition de mon jeu seulement quand j'ai N pour ce match par exemple. Afficher que les grilles avec N sur ce match...
Du coup j'ai mis une condition un peu au pif dans le filtre sur les ensembles en évitant d'avoir à la fois Nul de l'Albanie, victoire de la pologne et victoire de l'Estonie. Ca m'a descendu la répart à 50% environ....

Est-ce plus clair?

Pour info j'ai encore 4 grilles en course pour un 13/14 :bien: sur 87 grilles. Le nul du Bétis ce matin m'a dégagé ma dernière 14/14 en course.


C'est plus clair... et ma conclusion est que tu veux rajouter des artifices à tes filtres de départ, voir les casser.

S'il y a 56% sur le :N: c'est que tes conditions favorisent le :N: . Si tu permutes les signes, tu FAUSSES tout ce que tu as rentré auparavant.

Pour moi la méthode de jeu n'en est pas une car elle défait des choses faites plus tôt. Ce n'est pas un besoin pour moi.

Si le % ne te conviennent pas, changent des prefs / conditions.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par Duamref » Dim Oct 12, 2014 16:24

NOU a écrit :
Si le % ne te conviennent pas, changent des prefs / conditions.


Je suis d'accord, c'est ce que j'ai fait. Ce que je veux dire c'est que je ne savais pas trop où changer mes conditions de la manière la plus efficace, j'ai procédé un peu au hasard et ç'a marché du premier coup.

Si par exemple je demande qu'elle est là répartition de mon jeu quand j'ai mis N sur ce match.
Imaginons que la répartition me dise quand j'ai N sur albanie danemark, j'ai 70 % de 1 sur la pologne et 70% de 1 sur l'Estonie. Boum je me casse pas la tête je sais où je peux rajouter un filtre désormais. Non?
C'est justement pour aider à changer les conditions de manière plus efficace
1 15/15 à 3000€ + 2 14/14 à 12000€ + 250000 €
Avatar de l’utilisateur
Duamref
Passionné
 
Message(s) : 218
Inscription : Sam Oct 4, 2014 12:10
Localisation : Paris

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par NOU » Dim Oct 12, 2014 16:29

Duamref a écrit :
NOU a écrit :
Si le % ne te conviennent pas, changent des prefs / conditions.


Je suis d'accord, c'est ce que j'ai fait. Ce que je veux dire c'est que je ne savais pas trop où changer mes conditions de la manière la plus efficace, j'ai procédé un peu au hasard et ç'a marché du premier coup.

Si par exemple je demande qu'elle est là répartition de mon jeu quand j'ai mis N sur ce match.
Imaginons que la répartition me dise quand j'ai N sur albanie danemark, j'ai 70 % de 1 sur la pologne et 70% de 1 sur l'Estonie. Boum je me casse pas la tête je sais où je peux rajouter un filtre désormais. Non?
C'est justement pour aider à changer les conditions de manière plus efficace


Normalement tu dois pouvoir comprendre l'impact de tes prefs... Sinon c'est que tu mets des choses sans trop savoir ce que ça va donner.

Si tu veux juste des pourcentages, utilises la génération à base de pourcentages
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par SpykeGM » Dim Déc 28, 2014 22:20

Salut NOU,

petite question geek :
J'applique souvent les même prefs et ensemble sur mes LF15. L'inconvénient c'est que j'ai pas mal de prefs et qu'elles changent selon les matchs. Par exemple, prenons un exemple simple, je veux entre 5 et 10 signes verts. Donc les signes changent selon les matchs.
Est'il possible, plutôt que de réditer toutes mes prefs à la main, d'éditer mon fichier ;pfep sous une autre forme pour pouvoir le modifier? (.xml,txt etc...) et pouvoir les rouvrir sous pfe.
Imaginons que je puisse par exemple récupérer en temps réel les signes verts du sites qui remplacerait la ligne de pref "signes verts" dans mon fichier éditable.

Je ne penses pas que celà soit possible mais bon je pose la question.

Bonne fêtes de fin d'année
Avatar de l’utilisateur
SpykeGM
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1111
Inscription : Sam Août 29, 2009 6:28
Localisation : Paris

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par NOU » Lun Déc 29, 2014 10:50

SpykeGM a écrit :Salut NOU,

petite question geek :
J'applique souvent les même prefs et ensemble sur mes LF15. L'inconvénient c'est que j'ai pas mal de prefs et qu'elles changent selon les matchs. Par exemple, prenons un exemple simple, je veux entre 5 et 10 signes verts. Donc les signes changent selon les matchs.
Est'il possible, plutôt que de réditer toutes mes prefs à la main, d'éditer mon fichier ;pfep sous une autre forme pour pouvoir le modifier? (.xml,txt etc...) et pouvoir les rouvrir sous pfe.
Imaginons que je puisse par exemple récupérer en temps réel les signes verts du sites qui remplacerait la ligne de pref "signes verts" dans mon fichier éditable.

Je ne penses pas que celà soit possible mais bon je pose la question.

Bonne fêtes de fin d'année


Hello
A part donner tes besoins (comme filtre sur les signes verts/rouges...), et qu'on les intègre un jour, on peut pas faire ce que tu souhaites.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par CAMEROLA » Mer Déc 31, 2014 16:13

Bj je ne sais si je suis dans le bon forum mais j'aimerais que vous me donniez une fourchette pour utiliser le logiciel que j'ai laissé de côté fourchette combinaisons 1n2 signe 1 signes n signes 2 etc exemple prendre en combinaisons1N2 322 sortie 184 fois a ...?idem pour les1 0 sortie 32 fois a...? Cela pour le loto foot 7 et lotofoot 15 merci pour l'aide et bon réveillon a vous :D
SERGE SC CAMEROLA
Avatar de l’utilisateur
CAMEROLA
Habitué
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Oct 6, 2003 17:24
Localisation : Le pouliguen

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par zigoto » Mer Déc 31, 2014 17:47

CAMEROLA a écrit :Bj je ne sais si je suis dans le bon forum mais j'aimerais que vous me donniez une fourchette pour utiliser le logiciel que j'ai laissé de côté fourchette combinaisons 1n2 signe 1 signes n signes 2 etc exemple prendre en combinaisons1N2 322 sortie 184 fois a ...?idem pour les1 0 sortie 32 fois a...? Cela pour le loto foot 7 et lotofoot 15 merci pour l'aide et bon réveillon a vous :D


Personne ne vas te donner de fourchette ou du moins elle ne représenteront que le ressenti de celui qui te la communique.
Ca n'a donc pas trop de sens selon moi...

Le mieux est de te baser sur des stats que tu extrapoles toi même.
http://www.pronosoft.com/fr/lotofoot/st ... s_lf15.htm
Avatar de l’utilisateur
zigoto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26056
Inscription : Dim Déc 31, 2006 19:09
Localisation : Chetemi

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par Quintoux » Mer Fév 4, 2015 16:33

Salut,

Quelques petites suggestions pour PFE :

1) Quand on visualise la grille pour faire ces pronostics et condition, est-il possible d'avoir un icône de plus, entre le numéro du match et l'équipe qui reçoit, qui décrit le type de match (Championnat de Ligue 1, de Ligue 2, Coupe de France, Coupe de la Ligue, Championnat anglais, ... Cup Anglaise, ...)

2) Pour les signes 1/N/2, certains surement (comme moi) utilisent des règles bien précises pour vouloir toujours les mêmes conditions selon le type de lotofoot joué et l'espérance de gain (par exemple, on peut penser que la grille va avoir de bons rapports et donc demander entre 3 et 5 NULS sur la grille ou bien penser que c'est une MTLM et qu'il y aurait peu de matchs nuls et 4 victoires à domicile au LF7) ... serait-il possible d'ajouter un bouton Charger un fichier de condition qui permettrait de sélectionner un fichier texte contenant nos préférences déjà enregistrées auparavant et contenant la totalité des critères déjà établis (nb min et max de 1, N, 2, idem pour les consécutifs, paires, ....) .... de même avoir un bouton enregistrer cette configuration pour enregistrer ces préférences sur notre poste et pouvoir les réutiliser plus tard.

3) Ce système de fichier de configurations pourraient également exister pour les filtres sur les pronostics et sur les filtres d'estimations car certains jouent peut-etre toujours la meme condition en demandant au amximumu 2 personnes au 14/14 ou autre condition ... et idem pour l'estimateur
Je pense que ces rajouts pourraient satisfaire de sutilisateurs et leur faire gagner du temps.

A +
A BLOC
Avatar de l’utilisateur
Quintoux
Mordu
 
Message(s) : 939
Inscription : Ven Mars 6, 2009 10:15

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par NOU » Mer Fév 4, 2015 16:47

Pour le 2 et le 3, il faut sauvegarder un fichier .pfep que tu appelles pas exemple "mesfiltres"

et ensuite il suffit de repartir de ce fichier


Pour le 1, on note même
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par Quintoux » Jeu Fév 5, 2015 13:33

Merci NOU pour les explication mais ce qui peut-etre compliqué pour enregistrer un fichier pfep ou plusieurs pfpep, c'est la multiplication des conditions selon les types de grilles et orientations par rapport à la grille.

Si on prend l'exemple du LF7
a) Par rapport aux conditions sur les signes, je peux vouloir des conditions différentes selon le cas où je pense que la grille sera MTLM ou bien Gros Rapports ET des conditions différentes selon le type de grilles
En ligue 1 pour MTLM, je peux filtrer avec : 3 à 4 "1" + 1 à 2 "N" + 1 à 2 "2"
En ligue 2 pour MTLM, je peux filtrer avec : 3 à 4 "1" + 2 à 3 "N" + 0 à 2 "2"
En Coupe d'Europe pour MTLM, je peux filtrer avec : 3 à 4 "1" + 0 à 1 "N" + 2 à 3 "2"
....
En ligue 1 pour Gros Rapports, je peux filtrer avec : 1 à 2 "1" + 1 à 2 "N" + 3 à 4 "2"
En ligue 2 pour Gros Rapports, je peux filtrer avec : 1 à 2 "1" + 4 à 5 "N" + 1 à 2 "2"
En Coupe d'Europe pour Gros Rapports, je peux filtrer avec : 1 à 2 "1" + 2 à 4 "N" + 2 à 3 "2"

Donc déjà, rien qu'ici, j'aurais au moins 6 fichiers PFEP (et plus si je décidé de faire pour les grilles Autres et grilles Coupe de France)

Si en plus, je souhaite préparer des filtres définis sur les estimations je vais avoir ces 6 fichiers MULTIPLIÉS par 6 ET sur les rapports en différenciant mes types de grilles, je vais avoir ces 36 fichiers MULTIPLIÉS par 6 donc impossible à gérer, voilà pourquoi je pensais qu'il pouvait être intéressant d'avoir un fichier de préférence par options disponible du logiciel (mais je me doute que cela demanderait du boulot au niveau du développement dans PFEP)

Merci en tout cas pour les réponses claires et rapides.
A BLOC
Avatar de l’utilisateur
Quintoux
Mordu
 
Message(s) : 939
Inscription : Ven Mars 6, 2009 10:15

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par jalasama » Lun Fév 23, 2015 12:34

Bonjour j'aimerais pour le logiciel pronofoot expert plus le fait de pouvoir diminuer le nombre de grille en mode expert , je m'explique (exemple):
-Je coche le mode expert
-Je fais mon jeu
-Pref etc .....
-Mon jeu me donne 77 bulletins!!!!
Image
En mode simple pour réduire ce nombre de grille il est pourtant aisé de regroupe en cochant doubles puis triples ,voir triples puis doubles.
Image
Pourtant je suis persuadé que dans mon jeu celui a 77 bulletins de nombreuses grilles peuvent être regroupé par des doubles, triples et ainsi réduire ce nombre de bulletins.

Serait t'il possible d'avoir un algorithme qui permettrait de réduire ce nombre de grilles et de retrouver d'un seul clic des grilles avec des doubles et des triples?
Avatar de l’utilisateur
jalasama
Passionné
 
Message(s) : 314
Inscription : Sam Mars 13, 2010 8:04

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par zigoto » Lun Fév 23, 2015 13:20

Si j'ai bien compris... :

Sur la gauche Onglet <préférences<puis "reconstituer automatiquement en grilles multiples après réduction"
Avatar de l’utilisateur
zigoto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26056
Inscription : Dim Déc 31, 2006 19:09
Localisation : Chetemi

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par jalasama » Lun Fév 23, 2015 13:28

zigoto a écrit :Si j'ai bien compris... :

Sur la gauche Onglet <préférences<puis "reconstituer automatiquement en grilles multiples après réduction"



Oui mais pour le mode expert cette onglet disparaît
Avatar de l’utilisateur
jalasama
Passionné
 
Message(s) : 314
Inscription : Sam Mars 13, 2010 8:04

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par zigoto » Lun Fév 23, 2015 13:51

jalasama a écrit :
zigoto a écrit :Si j'ai bien compris... :

Sur la gauche Onglet <préférences<puis "reconstituer automatiquement en grilles multiples après réduction"



Oui mais pour le mode expert cette onglet disparaît


Le bouton en question ne disparait pas du tout en mode expert :?
Avatar de l’utilisateur
zigoto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26056
Inscription : Dim Déc 31, 2006 19:09
Localisation : Chetemi

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par jalasama » Lun Fév 23, 2015 14:09

Ben pourtant si tu regardes mes 2 images je ne l'ai pas
Avatar de l’utilisateur
jalasama
Passionné
 
Message(s) : 314
Inscription : Sam Mars 13, 2010 8:04

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par NOU » Lun Fév 23, 2015 14:37

jalasama a écrit :Ben pourtant si tu regardes mes 2 images je ne l'ai pas


les grilles sont reconstitués automatiquement (dans l'onglet préférences tu as une option cochée par défaut)

Après quand on conditionne en mode expert, la reconstitution ne trouve rien à reconstituer ou presque.

Si tu veux avoir moins de bulletins au final (c'est ça ton but ?), il faut utiliser la technique du double ou triple fixe rajouté à la fin.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par jalasama » Lun Fév 23, 2015 15:14

NOU a écrit :
jalasama a écrit :Ben pourtant si tu regardes mes 2 images je ne l'ai pas


les grilles sont reconstitués automatiquement (dans l'onglet préférences tu as une option cochée par défaut)

Après quand on conditionne en mode expert, la reconstitution ne trouve rien à reconstituer ou presque.

Si tu veux avoir moins de bulletins au final (c'est ça ton but ?), il faut utiliser la technique du double ou triple fixe rajouté à la fin.


Aie d'accord
Avatar de l’utilisateur
jalasama
Passionné
 
Message(s) : 314
Inscription : Sam Mars 13, 2010 8:04

PrécédentSuivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Haut de page