Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par NOU » Lun Mars 8, 2021 15:34

Quintoux a écrit :Salut NOU,

J'ai 2 petites remarques d'amélioration.

1- Ca serait pratique d'avoir dans le menu Fichier, un item supplémentaire Récent (avec la liste des 10 derniers jeux enregistrés) pour réouvrir rapidement tel ou tel dernier jeu.
(De plus un paramètre de dossier par défaut serait intéressant pour se positionner automatiquement sur ce répertoire quand on fait Fichier -> Ouvrir)

2- Dans l'analyse des erreurs, coté ergonomie, je pense que kles colonnes Nom, Nbre d'erreurs, Votre Jeu et Grille testée devrait être avoir une barre de séparation pour mieux visualiser ces colonnes.
De plus si on agrandit la fenêtre alors les colonnes s’agrandissent et le bouton OK se décale (c'est normal) mais si on veut revenir à une fenêtre plus petite, les colonnes ne sont pas du tout bien ajustée en taille, ni le bouton OK, je pense qu'il devrait y avoir une configuration minimum pour ne pas diminuer la taille de la fenêtre à moins de 600 pixels et pour que toutes les colonnes soient ancrés de manière à ce qu'elles soient toute visibles facilement

Je pense n'avoir PAS ETE TRES CLAIR mais en tout cas, je pense que cette fenêtre n'est pas optimisée au niveau visuel et agrandissement (c'est clair que c'est pas du tout bloquant mais je pense que c'est une évolution à apporter).

A+


ok je note :bien:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par Quintoux » Jeu Mars 18, 2021 15:17

NOU a écrit :
Quintoux a écrit :Salut NOU,

J'ai 2 petites remarques d'amélioration.

1- Ca serait pratique d'avoir dans le menu Fichier, un item supplémentaire Récent (avec la liste des 10 derniers jeux enregistrés) pour réouvrir rapidement tel ou tel dernier jeu.
(De plus un paramètre de dossier par défaut serait intéressant pour se positionner automatiquement sur ce répertoire quand on fait Fichier -> Ouvrir)

2- Dans l'analyse des erreurs, coté ergonomie, je pense que kles colonnes Nom, Nbre d'erreurs, Votre Jeu et Grille testée devrait être avoir une barre de séparation pour mieux visualiser ces colonnes.
De plus si on agrandit la fenêtre alors les colonnes s’agrandissent et le bouton OK se décale (c'est normal) mais si on veut revenir à une fenêtre plus petite, les colonnes ne sont pas du tout bien ajustée en taille, ni le bouton OK, je pense qu'il devrait y avoir une configuration minimum pour ne pas diminuer la taille de la fenêtre à moins de 600 pixels et pour que toutes les colonnes soient ancrés de manière à ce qu'elles soient toute visibles facilement

Je pense n'avoir PAS ETE TRES CLAIR mais en tout cas, je pense que cette fenêtre n'est pas optimisée au niveau visuel et agrandissement (c'est clair que c'est pas du tout bloquant mais je pense que c'est une évolution à apporter).

A+


ok je note :bien:


Merci d'avoir noté çà .... et je rajoute qu'il faut une fenêtre de paramétrage pour pouvoir préciser le répertoire par défaut des JEUX mais aussi le répertoire des PREFERENCES et eventuellement d'autres répertoires car je pense qu'on est plusieurs à stocker nos jeux, préferences, .... dans des répertoires différents et quand on fait ouvrir ou importer, si on est de suite sur le bon répertoire, c'est génial.

Merci
A BLOC
Avatar de l’utilisateur
Quintoux
Mordu
 
Message(s) : 939
Inscription : Ven Mars 6, 2009 10:15

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par Quintoux » Jeu Mars 18, 2021 15:41

Nouvelle demande :

Possibilité d'importer un fichier sur les SIGNES (de la même manière que l'import des préférences).

1 fichier du type ci-dessous par exemple :

Nb_signes_1;5;7
Nb_signes_N;2;3
Nb_signes_2;4;5
Nb_signes_1_consecutif;1;14
Nb_signes_N_consecutif;1;14
Nb_signes_2_consecutif;1;14
Nb_alternance;0;13
Nb_symetrie;0;7
Nb_diagonale;0;6
Nb_paires;1;9
Nb_tierces;1;12
Nb_quartes;1;11
Nb_vert;5;8
Nb_orange;3;4
Nb_rouge;3;5

Ca permettrait aux joueurs de stocker leur différents fichiers selon la visualisation de la grille (MTLM ou PDG) .... selon l'approche de la grille à venir, on aurait déjà nos paramètres ci-dessus renseignés (ca nous ferait gagner du temps).
A BLOC
Avatar de l’utilisateur
Quintoux
Mordu
 
Message(s) : 939
Inscription : Ven Mars 6, 2009 10:15

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par Quintoux » Ven Mars 19, 2021 9:19

Nou, j'ai encore une suggestion (je sais ca commence à faire beaucoup :lol: :lol: :lol: :lol: ) mais moi je me sers du rang du favori pour faire mes jeux et ainsi avant d'analyser quoi que ce soit, mon programme trie les matchs par favoris du 1 au 14 (ou 15 selon le cas) et je force des PREFERENCES pour par exemple avoir au maximum 3 favoris parmi les 5 premiers qui gagnent (et au minimum 2 .... ou je classe par groupe de 3 et j'en demande 1 OU 2 pour chacun des groupes .....

Est-ce qu'il pourrait y avoir (dans une version 7, 8 ... ou 10 :ahhh: :ahhh: :ahhh: :ahhh: ) le système de classement des favoris sur PFE qui s'affiche à coté du match
A BLOC
Avatar de l’utilisateur
Quintoux
Mordu
 
Message(s) : 939
Inscription : Ven Mars 6, 2009 10:15

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par Dane97 » Ven Jan 21, 2022 14:13

Bonjour Nou,

Serait il possible d'avoir une MAJ avec le rajout du même principe de filtre de type déjà existant: filtre combinaison 1N2 stp

- filtre combinaison consecutif C1N2
- filtre combinaison répartition des signes alt sym diag
- filtre combinaison paire tierce quarte PTQ
- filtre combinaison vert jaune rouge VJR

Merci d'avance pour le travail accompli
Dane97
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Déc 12, 2018 0:24

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par NOU » Sam Jan 22, 2022 9:52

Dane97 a écrit :Bonjour Nou,

Serait il possible d'avoir une MAJ avec le rajout du même principe de filtre de type déjà existant: filtre combinaison 1N2 stp

- filtre combinaison consecutif C1N2
- filtre combinaison répartition des signes alt sym diag
- filtre combinaison paire tierce quarte PTQ
- filtre combinaison vert jaune rouge VJR

Merci d'avance pour le travail accompli


Hello
Là il va falloir que tu me décrives ce que tu attends dans ces filtres je ne vois pas du tout ce que feraient les filtres demandés :ooo:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par Dane97 » Dim Jan 23, 2022 12:13

Salut,

Pour essayer de faire simple avec des exemples
On peut faire des filtres actuel en:
1N2 basique avec mini / maxi 0/7

Cependant le fait d'avoir aussi la possibilité de filtre en combinaison permet d'affiner et être plus juste dans le filtrage

C'est a dire pourvoir coché 0-5-2 et 0-3-4 laisse la possibilité de ne pas avoir de grille 0-4-3

Alors qu'en simple filtrage en nul je devrait mettre mini3 et maxi 5 et les grilles en nul 4 sera prise en compte.

L'idée est de faire pareil avec les autres filtres actuel cités précédemment selon les mini maxi possible de chaque paramètre

Ex en C1N2 (consecutif) selon les même possibilité pour sélectionner ou deselectionner des intermédiaires d'un mini maxi en simple filtrage.

j'espère que j'aurai réussi à me faire comprendre :-)
Dane97
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Déc 12, 2018 0:24

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par NOU » Dim Jan 23, 2022 12:32

Dane97 a écrit :Salut,

Pour essayer de faire simple avec des exemples
On peut faire des filtres actuel en:
1N2 basique avec mini / maxi 0/7

Cependant le fait d'avoir aussi la possibilité de filtre en combinaison permet d'affiner et être plus juste dans le filtrage

C'est a dire pourvoir coché 0-5-2 et 0-3-4 laisse la possibilité de ne pas avoir de grille 0-4-3

Alors qu'en simple filtrage en nul je devrait mettre mini3 et maxi 5 et les grilles en nul 4 sera prise en compte.

L'idée est de faire pareil avec les autres filtres actuel cités précédemment selon les mini maxi possible de chaque paramètre

Ex en C1N2 (consecutif) selon les même possibilité pour sélectionner ou deselectionner des intermédiaires d'un mini maxi en simple filtrage.

j'espère que j'aurai réussi à me faire comprendre :-)


Je pense capter mais le truc c'est que tu vas vouloir par exemple demander 4 valeurs d'alternances. Par exemple 7,8,10 et 12 (sur un 14).

C'est un besoin pas commun, et je ne pense pas qu'on fera ça (tu es le premier à demander cela en 20 ans).

Pour les consécutifs, je vois pas trop le truc, on demande toujours un max aussi, ça n'a pas de sens de demander 2 consécutifs et 4 consécutifs et de ne pas en vouloir 3...

Désolé donc mais ça sera à la dernière position des évolutions déjà notée (encore une cinquantaine sur ma liste...).
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par Dane97 » Dim Jan 23, 2022 14:02

D'accord, merci d'avoir pris le temps de m'écouter et de m'avoir répondu en tout cas

Bon courage pour les développements futur
Dane97
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : Mer Déc 12, 2018 0:24

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par servald » Dim Sep 25, 2022 7:44

Bonjour,

peut-on importer un fichier excel pour nos grilles dans le logiciel ?
Aujourd'hui je suis obligé de taper chaque grille à partir d'un doc excel mais on pourrait gagner du temps en important directement. Est-ce possible ?
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
servald
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : Dim Oct 26, 2014 18:44

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par Pronosoft » Dim Sep 25, 2022 8:47

servald a écrit :Bonjour,

peut-on importer un fichier excel pour nos grilles dans le logiciel ?
Aujourd'hui je suis obligé de taper chaque grille à partir d'un doc excel mais on pourrait gagner du temps en important directement. Est-ce possible ?
Cordialement,


Dans le logiciel, mode expert, onglet "Grilles" puis "importer"
Les formats acceptés sont indiqués.
Avatar de l’utilisateur
Pronosoft
Posts Automatisés
 
Message(s) : 14850
Inscription : Jeu Mai 19, 2005 12:10

Re: Vos suggestions pour PronoFoot Expert Plus!

Message par cubidon » Ven Jan 5, 2024 13:12

Bonjour. Petite proposition d'amélioration pour les filtres ensemble (et éventuellement filtres probas)

Avoir la possibilité d'importer un même ensemble de grilles pour plusieurs filtres ensemble différents en une seule fois
L'idée c'est de pouvoir créer plusieurs filtres ensembles avec le même ensemble de grilles mais des paramètres différents pour chaque filtre ( nombre de bons résultats et nombre de grilles qui doivent respecter le critère ) sachant que les ensembles de grilles sont différents à chaque LF et donc pas la possibilité de créer des filtres déjà tout prêt et valable pour chaque LF

On peut créer un filtre avec l'ensemble de grilles souhaité puis le dupliquer (comme ça il conserve l'ensemble de grille) et changer les paramètres pour chaque nouveau filtre mais si on souhaite créer un grand nombre de filtres c'est très long
On peut aussi créer par avance les filtres avec les paramètres souhaité pour chaque filtre (en mettant une grille dans l'ensemble) puis éditer les grilles en supprimant la grille et en important l'ensemble de grille souhaité, mais c'est tout aussi long

Donc l'idéal serait d'avoir un petit bouton à coté de chaque filtre ensemble que l'on créer pour pouvoir cocher ce bouton et sélectionner les filtres ensemble que l'on souhaite et importer une seule fois l'ensemble de grilles pour tous les filtres sélectionnés :P (ou éventuellement que l'on puisse utiliser la multi sélection pour sélectionner plusieurs filtres et importer l'ensemble de grille pour tous les filtres sélectionnés)

Ce bouton pourrait aussi servir à activer/désactiver plusieurs filtres en une fois
En effet on peut activer/désactiver un filtre ensemble soit en double cliquant dessus , soit en faisant un clique droit sur un filtre puis "activer/désactiver" , ou encore en cliquant sur un filtre puis en bas à gauche en dessous des paramètres on coche ou décoche le bouton "désactiver" mais là pareil si on veut activer ou désactiver plusieurs ou tous les filtres ensemble il faut double cliquer beaucoup de fois (si on a beaucoup de filtres ensemble :lol: ), avec ce bouton qui serait rajouté on pourrait activer ou désactiver plusieurs filtres en les sélectionnant puis en cliquant sur désactiver en bas à gauche.
Il pourrait aussi y avoir en dessous de ce bouton désactiver un bouton "désactiver tous " pour activer/désactiver tous les filtres d'un seul coup

ça pourrait être quelque chose dans ce genre
Image

Sur le même principe , le même genre de boutons (un bouton "désactiver tous" en bas à gauche et un bouton à coté de chaque filtre proba ) peuvent être rajouté aussi pour les filtres probas pour pouvoir sélectionner plusieurs filtres probas en même temps et les activer/désactiver tous en même temps ou importer un même fichier pour tous les filtres sélectionnés :bien: (sauf que pour les filtres probas on va dans "importer fichier" et les filtres ensemble dans "éditer grilles" et ensuite "importer un fichier de grilles" mais c'est pareil dans le principe)

Merci d'avance pour tous les utilisateurs des filtres ensemble (et filtres probas)

PS : On peut utiliser la multi sélection (en maintenant la touche ctrl pour activer/désactiver plusieurs filtres en même temps )
[EL BAZO] :ole:
Avatar de l’utilisateur
cubidon
5ème Crampon
 
Message(s) : 5733
Inscription : Mar Fév 10, 2009 9:34
Localisation : marseille

Précédent

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Haut de page