[GUIDE] Mise en place de préférences

Comment faire une préférence sur un groupe de match ?

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Message par NOU » Sam Nov 17, 2007 11:06

stephT a écrit :Bonjour,

Le topic "question sur la grille de Dreams" m'ayant un peu embrouillé avec les histoires de prefs et d'anti-pref, est ce que quelqu'un peut répondre à ça :

Si on prend un prono sur 3 matchs 1N, 1N et 1N, est ce qu'une pref entre 0 et 1 résultat N revient exactement à la même chose qu'une pref entre 2 et 3 résultats 1?


C'est effectivement exactement la même chose comme le dit ibou!

En fait quand on fait des prefs du type mini 0, maxi 1, cc'est pour ma part plus simple à rentrer que de faire l'inverse (genre 2 sur 3), surtout quand y a des triples sur le prono.
Ca correspond plus à la vue de l'esprit que l'on s'en fait...

Car sinon il est possible de faire parfois les mêmes filtrages de plusieurs manières différentes dans le logiciel ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280413
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par stephT » Sam Nov 17, 2007 11:30

Merci pour la réponse Nou!
stephT
 

Message par Jul57 » Dim Déc 2, 2007 22:03

Je met un peut au LF en ce moment mais j'ai un peut de mal d'exploiter à fond le logiciel. Alors désolé si mes questions aménent des réponses évidentes mais j'éssaye de progrésser :)

Si j'ai bien compris les préférences permettent de diminuer le nombre de grilles et de ce fait le coût du systéme.

Ce qui veut dire que si je fais une grille par exemple (ps ne pas tenir compte des pronos c'est juste histoire de faire des multiples)

1 Lyon - Strasbourg 1n2
2 Bordeaux - Toulouse 1n2
3 Valenciennes - Rennes 1n2
4 Monaco - Nice 1n
5 Lorient - St-Etienne 1n
6 Paris S.G. - Caen 1n
7 Lille - Marseille 1n

avec des préférences

Lyon : 1
Bordeaux : 1
Valenciennes : 1

Alors quelque soit la garantie choisie, le logiciel axera les grilles majoritairement sur les préférences que j'aurai choisie d'appliquer et éliminera ou diminuera du même fait les grilles allant dans le sens inverse des préférences, c'est à dire

Lyon : n2
Bordeaux : n2
Valenciennes : n2

Bon ca je pense que c'est OK :)

Mais ce qui me pose le plus de probléme c'est le fait de combiner des préférences, car je comprend pas comment on peut le réaliser. A moins que ca marche par ensemble :idea:

Si vous aviez un ou deux exemples à me donner à ce sujet je suis preneur :)

Merci d'avance :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

Message par toto » Dim Déc 2, 2007 22:41

Relis la notice du log ou Nou prends pour exemple des groupes de matches "favoris" "probables" et "surprise".

Tu sélectionnes 4 matches "surs" par exemple. Si tu y coches en pref les 4 victoires "logiques", il orientera tes grilles dans ce sens.

Si tu fais la même chose pour les deux autres groupes, tes pref seront alors "cumulées".

Tu peux alors évitr des grilles '100% MTLM', mais aussi éviter des grilles 100 % surprises. :wink:

Bref suivant comment tu combines tes matches pour créer tes pref, tu peux faire plein de choses :wink:
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 21:13

Message par Jul57 » Lun Déc 3, 2007 14:46

Merci pour tes conseils :wink:

Je vais me coltiner la notice du logiciel :) !
Avatar de l’utilisateur
Jul57
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20251
Inscription : Lun Sep 26, 2005 17:08

une aide pronofoot expert

Message par FREDOCC » Ven Avr 18, 2008 6:56

je n'ai pas la licence de pronofoot mais avant de l'acheter je voudrais savoir si ce logiciel permet de réduire assez bien ces grilles et si oui peut on me donner un exemple pour un loto foot 15 ou 14
existe t'il un tuto pour debutant pour pronofoot expert mais sans licence pour commencer merci
Allez Toulouse
Avatar de l’utilisateur
FREDOCC
Passionné
 
Message(s) : 118
Inscription : Mer Oct 10, 2007 16:32

aide pronofoot

Message par FREDOCC » Ven Avr 18, 2008 6:58

j'oublie pour l'exemple ici on doit mettre 3 triples et 3 doubles pour un
lotofoot 15 ce qui fait 216 € avec le logiciel sans licence je peux réduire a combien de grilles car il m'interresse ce logiciel mais je voudrais aussi qu'il m'aide afin de réduire mon budget lotofoot
Allez Toulouse
Avatar de l’utilisateur
FREDOCC
Passionné
 
Message(s) : 118
Inscription : Mer Oct 10, 2007 16:32

Re: aide pronofoot

Message par NOU » Ven Avr 18, 2008 10:28

FREDOCC a écrit :j'oublie pour l'exemple ici on doit mettre 3 triples et 3 doubles pour un
lotofoot 15 ce qui fait 216 € avec le logiciel sans licence je peux réduire a combien de grilles car il m'interresse ce logiciel mais je voudrais aussi qu'il m'aide afin de réduire mon budget lotofoot


Hello
Le 3T3D en N-1 c'est 24 euros (contre 216 en N)
Sinon le tuto, c'est la doc... et regarde aussi les posts sur ce forum, Mise en place de préférences...
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280413
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par Pix13 » Mar Déc 16, 2008 1:22

Bonsoir a tous !! Bonsoir NOU !!
Je suis nouveau parmi vous et j'avoue être perdu avec le dialecte Loto Foot lol
En effet j'entends les mots comme : "Préférences, N1, N-1, N-2 ..."
Je suis un peu perdu, j'ai beau faire des recherches sur le fofo mais je ne trouve pas de réponses à mes questions :s
Gagne t-on plus en jouant que des simples, ou moins en jouant des doubles et triples !! Bref je demande vos interventions !! Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider au pire via Msn juste quelques minutes !!
Désolé vraiment je suppose que vous devez avoir 100 messages similaires au mien par jour ...
Merci par avance et désolé encore
Pix13
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3247
Inscription : Ven Déc 12, 2008 14:12
Localisation : 04/02/1981 Homme

Message par NOU » Mar Déc 16, 2008 1:30

Pix13 a écrit :Bonsoir a tous !! Bonsoir NOU !!
Je suis nouveau parmi vous et j'avoue être perdu avec le dialecte Loto Foot lol
En effet j'entends les mots comme : "Préférences, N1, N-1, N-2 ..."
Je suis un peu perdu, j'ai beau faire des recherches sur le fofo mais je ne trouve pas de réponses à mes questions :s
Gagne t-on plus en jouant que des simples, ou moins en jouant des doubles et triples !! Bref je demande vos interventions !! Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider au pire via Msn juste quelques minutes !!
Désolé vraiment je suppose que vous devez avoir 100 messages similaires au mien par jour ...
Merci par avance et désolé encore


Y a la doc de 50 pages qui est là

http://www.pronosoft.com/fr/soft/pfep_d ... t_Plus.htm

Et qui devrait être mise à jour prochainement pour en avoir 10 de plus ;-)
Alors dépêche toi de la lire ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280413
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par Pix13 » Mar Déc 16, 2008 1:30

Merci de la rapidité de ta réponse ... Désolé encore !!
Pix13
3ème CRAMPON
 
Message(s) : 3247
Inscription : Ven Déc 12, 2008 14:12
Localisation : 04/02/1981 Homme

Re: question

Message par MAXI » Ven Déc 19, 2008 15:21

Grifoni a écrit :Par contre je ne comprend pas trop les minimum et les maximum??? s.v.p de l'aide...merci


C est une fourchette...Sinon on a un membre qui a un joli couteau aussi
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 62335
Inscription : Mer Sep 24, 2003 14:29
Localisation : Au Bar JO !!!

Re: question

Message par Bonal » Jeu Jan 1, 2009 22:41

MAXI a écrit :
Grifoni a écrit :Par contre je ne comprend pas trop les minimum et les maximum??? s.v.p de l'aide...merci


C est une fourchette...Sinon on a un membre qui a un joli couteau aussi




Ca facilite la tache pour trancher entre deux prono :D

Arf désolé je ne suis pas dans mon assiete en ce moment :oops:

Au passage sortez couvert !!! :bien:


:nimporte: :jesors:
Victoire pour le peuple !!!
Avatar de l’utilisateur
Bonal
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1363
Inscription : Mer Sep 10, 2008 11:44

Message par thisacla » Ven Jan 16, 2009 21:05

bonjour ,

une question svp, je ne comprends l incidence qu ont les preferences sur un jeu si ce n est de reduire le jeu mais par exemple pourquoi en mettre 3 plutot que 5 et pourquoi mini et maxi . merci pour pour la reponse.
AH TEAM
Avatar de l’utilisateur
thisacla
2ème CRAMPON
 
Message(s) : 2552
Inscription : Ven Fév 22, 2008 19:36

Message par NOU » Ven Jan 16, 2009 21:21

thisacla a écrit :bonjour ,

une question svp, je ne comprends l incidence qu ont les preferences sur un jeu si ce n est de reduire le jeu mais par exemple pourquoi en mettre 3 plutot que 5 et pourquoi mini et maxi . merci pour pour la reponse.


Le but des préférences, comme tous les autres filtres du logiciel, c'est de réduire le COUT final du jeu, par une "certaine prise de risque".
Pour les prefs, la prise de risque est faite sur un groupe de match, où l'on va IMPOSER une condition, mini et/ou maxi. Le choix des bornes min et max dépendent donc des matches choisis et de la prise de risques que l'on souhaite prendre. Plus les min/max sont "serrés", c'est à dire plus l'intervalle permis est petit, plus ça va réduire le coût ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280413
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par kadou343 » Sam Jan 17, 2009 15:08

toto a écrit :Relis la notice du log ou Nou prends pour exemple des groupes de matches "favoris" "probables" et "surprise".

Tu sélectionnes 4 matches "surs" par exemple. Si tu y coches en pref les 4 victoires "logiques", il orientera tes grilles dans ce sens.

Si tu fais la même chose pour les deux autres groupes, tes pref seront alors "cumulées".

Tu peux alors évitr des grilles '100% MTLM', mais aussi éviter des grilles 100 % surprises. :wink:

Bref suivant comment tu combines tes matches pour créer tes pref, tu peux faire plein de choses :wink:
c'est quoi MTLM
Avatar de l’utilisateur
kadou343
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 37072
Inscription : Mar Nov 11, 2008 13:19
Localisation : espana

Message par ARIE HAAN » Mer Jan 21, 2009 2:23

dans les prefs peut-on mettre des doubles (exemples 1N / 12 / N2 etc) et des triples ?
Le logiciel fera-t-il son choix de manière aléatoire ou tiendra-t-il compte des autres prefs.
je pose la question car je joue en prefs des pronos complets en désignant des limites mini et maxi : dans mon esprit , je me dis que ce pronos ne fera que 6 à 9 bons résultats par exemple et donc le logiciel devrait m'enlever de ma grille generatrice les pronos où il y a moins de 6 ou plus de 9 bons résultats en commun. Je ne sais pas si c'est clair !!!
Avatar de l’utilisateur
ARIE HAAN
Habitué
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Mars 15, 2007 22:37
Localisation : 1966 / M

Message par NOU » Mer Jan 21, 2009 12:11

ARIE HAAN a écrit :dans les prefs peut-on mettre des doubles (exemples 1N / 12 / N2 etc) et des triples ?
Le logiciel fera-t-il son choix de manière aléatoire ou tiendra-t-il compte des autres prefs.
je pose la question car je joue en prefs des pronos complets en désignant des limites mini et maxi : dans mon esprit , je me dis que ce pronos ne fera que 6 à 9 bons résultats par exemple et donc le logiciel devrait m'enlever de ma grille generatrice les pronos où il y a moins de 6 ou plus de 9 bons résultats en commun. Je ne sais pas si c'est clair !!!


Dans les prefs on peut mettre des doubles. A mettre si le match a été TRIPLE dans la génératrice.
Les triples dans les prefs ne servent pas à grand chose. Ils compteront pour "bons" dans tous les cas. Par contre, rentrer des triples pour mettre une pref du style "Thierry Roland fera entre 6 et 11 dans son pronostic" peut se justifier. Mais pour un "groupe de matches", ça a moins de sens.

Donc tu as raison dans ton cas précis de le faire ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280413
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par ARIE HAAN » Mer Jan 21, 2009 14:55

MERCI NOU ! En plus c'est exactement mon raisonnement . Mais désolé je lui préfère "Thierry Rolland fera entre 6 et 9 dans son pronostic" : c'est quand même plus fréquent. Je le sais car j'achète lotofoot mag toutes les semaines depuis 1999.
Bravo pour votre logiciel, je vais beaucoup plus vite ; car avant je me faisais des grilles excell , mais ça me prenait un temps fou (et parfois je ne savais pas comment filtrer) . votre logiciel semble répondre vraiment à tous mes besoins. Encore une fois bravo
Tant que j'y suis, je vais en profiter pour demander la lune : actuellement, avec le logiciel on filtre notre grille de base . serait-il possible de rentrer des conditions (les filtres) en premier , pour que le logiciel ensuite nous propose des grilles à jouer. Du style je rentre les pronos de rolland , fontaine , les probables , les surprises etc... et ensuite le logiciel retrouve les grilles ne dépassant pas les fourchettes données dans les filtres.
Avatar de l’utilisateur
ARIE HAAN
Habitué
 
Message(s) : 22
Inscription : Jeu Mars 15, 2007 22:37
Localisation : 1966 / M

Message par NOU » Mer Jan 21, 2009 15:00

ARIE HAAN a écrit :Tant que j'y suis, je vais en profiter pour demander la lune : actuellement, avec le logiciel on filtre notre grille de base . serait-il possible de rentrer des conditions (les filtres) en premier , pour que le logiciel ensuite nous propose des grilles à jouer. Du style je rentre les pronos de rolland , fontaine , les probables , les surprises etc... et ensuite le logiciel retrouve les grilles ne dépassant pas les fourchettes données dans les filtres.


Pour cette dernière demande, "il suffit" de partir du 14 triples ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280413
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

PrécédentSuivant

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)

Haut de page