[GUIDE] Mise en place de préférences

Comment faire une préférence sur un groupe de match ?

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par NOU » Jeu Nov 14, 2019 10:53

akacio a écrit :
NOU a écrit : la demande d'import de filtre a déjà été faite effectivement... Elle est notée mais pour l'instant pas la grosse priorité, par rapport à un Loto Rugby ou Loto Basket...

je comprends mais ma question n'était pas une demande d'"upgrade" du logiciel, simplement savoir si on pouvait "importer" par voie détournée...


ben non y a rien pour importer d'où ma réponse :ooo:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par akacio » Mer Jan 22, 2020 13:39

NOU a écrit :ben non y a rien pour importer d'où ma réponse :ooo:


Qu'à cela ne tienne, je crois que je pourrais quand même parvenir à mes fins via les "filtres sur les ensembles de grilles"... à condition de maîtriser la bête... ce qui n'est pas encore mon cas, malgré lecture et relecture attentive de la doc... :perplexe: Alors voilà ce que j'aimerais faire....

J'aimerais partir du postulat qu'aucun des 10 journalistes de la rubrique "Le challenge de Just Fontaine" dans LotoFoot Magazine n'aura pas plus de 12 bons pronostiques sur 14 matchs, autrement dit, qu'AUCUN des 10 journalistes n'aura 13 ou 14 bons résultats.

Je pense réaliser cela en 3 étapes :

1/ Je constitue un fichier texte unique avec les 10 pronostics (donc 10 lignes avec 14 signes chacune).
2/ J'importe ce fichier texte dans filtres sur les ensembles de grilles
3/ Je définis les critères suivants : Nombre de bons résultats : MIN 12 - MAX 14 // ENTRE 0 et 0 grilles

Est-ce que ma méthode est bonne ou suis-je complètement à côté de la plaque ? :lol:

Question subsidiaire : comment faire pour "filtrer par le bas" ? Je veux dire par là, comment faire - toujours via les "filtres sur les ensembles de grilles" - si je veux déterminer par exemple qu'AU MOINS UN des 10 journalistes aura AU MOINS 9 bons résultats ?

Merci de vos éclairages. :D
Avatar de l’utilisateur
akacio
Habitué
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Nov 13, 2019 12:34

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par NOU » Mer Jan 22, 2020 14:07

akacio a écrit :
NOU a écrit :ben non y a rien pour importer d'où ma réponse :ooo:


Qu'à cela ne tienne, je crois que je pourrais quand même parvenir à mes fins via les "filtres sur les ensembles de grilles"... à condition de maîtriser la bête... ce qui n'est pas encore mon cas, malgré lecture et relecture attentive de la doc... :perplexe: Alors voilà ce que j'aimerais faire....

J'aimerais partir du postulat qu'aucun des 10 journalistes de la rubrique "Le challenge de Just Fontaine" dans LotoFoot Magazine n'aura pas plus de 12 bons pronostiques sur 14 matchs, autrement dit, qu'AUCUN des 10 journalistes n'aura 13 ou 14 bons résultats.

Je pense réaliser cela en 3 étapes :

1/ Je constitue un fichier texte unique avec les 10 pronostics (donc 10 lignes avec 14 signes chacune).
2/ J'importe ce fichier texte dans filtres sur les ensembles de grilles
3/ Je définis les critères suivants : Nombre de bons résultats : MIN 12 - MAX 14 // ENTRE 0 et 0 grilles

Est-ce que ma méthode est bonne ou suis-je complètement à côté de la plaque ? :lol:

Question subsidiaire : comment faire pour "filtrer par le bas" ? Je veux dire par là, comment faire - toujours via les "filtres sur les ensembles de grilles" - si je veux déterminer par exemple qu'AU MOINS UN des 10 journalistes aura AU MOINS 9 bons résultats ?

Merci de vos éclairages. :D


:bravo:

Par contre c'est pas gentil de dire qu'on ne fera pas 12 :ooo: :lol:

Tu sembles avoir bien capté le principe du filtre ensemble.

Question subsidiaire : tu crées un deuxième ensemble avec les mêmes grilles, tu mets mini 9 maxi 14, au moins une grille respecte la condition :bien:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par akacio » Mer Fév 15, 2023 14:23

NOU a écrit :Tu sembles avoir bien capté le principe du filtre ensemble.

Finalement, Nou, - à la relecture de nos échanges passés - je suis pas certain d'avoir capté le principe du filtre ensemble... :lol: Je m'explique...

Je souhaitais faire le pari qu'AUCUN des 10 journalistes pronostiqueurs n'aurait 13 ou 14 bons résultats.
Pour cela, je disais qu'il fallait uploader les 10 pronostics dans le filtre ensembles de grilles puis définir :
Min 12 - Max 14 // entre 0 et 0 grilles. Suite à quoi, tu m'as répondu que j'avais capté le principe du filtre ensembles.

Mais en me relisant, j'ai pourtant l'impression d'avoir commis une erreur. Qu'il fallait plutôt définir : Min 13 - Max 14 // entre 0 et 0 grilles.

Du coup, qui s'est trompé ? Moi, depuis le début... ou toi, de m'avoir félicité trop tôt... ou les 2 ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
akacio
Habitué
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Nov 13, 2019 12:34

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par NOU » Mer Fév 15, 2023 23:22

akacio a écrit :
NOU a écrit :Tu sembles avoir bien capté le principe du filtre ensemble.

Finalement, Nou, - à la relecture de nos échanges passés - je suis pas certain d'avoir capté le principe du filtre ensemble... :lol: Je m'explique...

Je souhaitais faire le pari qu'AUCUN des 10 journalistes pronostiqueurs n'aurait 13 ou 14 bons résultats.
Pour cela, je disais qu'il fallait uploader les 10 pronostics dans le filtre ensembles de grilles puis définir :
Min 12 - Max 14 // entre 0 et 0 grilles. Suite à quoi, tu m'as répondu que j'avais capté le principe du filtre ensembles.

Mais en me relisant, j'ai pourtant l'impression d'avoir commis une erreur. Qu'il fallait plutôt définir : Min 13 - Max 14 // entre 0 et 0 grilles.

Du coup, qui s'est trompé ? Moi, depuis le début... ou toi, de m'avoir félicité trop tôt... ou les 2 ? :lol:


Tu peux prendre la condition dans les 2 sens...
Soit aucune ne fait 13 ou 14.

Soit toutes font entre 0 et 12 :bien:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par akacio » Jeu Fév 16, 2023 10:52

NOU a écrit :Tu peux prendre la condition dans les 2 sens...
Soit aucune ne fait 13 ou 14.
Soit toutes font entre 0 et 12 :bien:


Donc, on peut arriver à ses fins en appliquant l'un ou l'autre de 2 filtres suivants :
· Min 13 - Max 14 // entre 0 et 0 grilles
· Min 0 - Max 12 // toutes les grilles doivent respecter le critère

C'est bien ça ?... ou je dois renoncer à utiliser le filtre sur des ensembles de grilles parce que j'ai rien compris ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
akacio
Habitué
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer Nov 13, 2019 12:34

Re: [GUIDE] Mise en place de préférences

Message par NOU » Jeu Fév 16, 2023 13:42

akacio a écrit :
NOU a écrit :Tu peux prendre la condition dans les 2 sens...
Soit aucune ne fait 13 ou 14.
Soit toutes font entre 0 et 12 :bien:


Donc, on peut arriver à ses fins en appliquant l'un ou l'autre de 2 filtres suivants :
· Min 13 - Max 14 // entre 0 et 0 grilles
· Min 0 - Max 12 // toutes les grilles doivent respecter le critère

C'est bien ça ?... ou je dois renoncer à utiliser le filtre sur des ensembles de grilles parce que j'ai rien compris ? :lol:


Oui l'une ou l'autre des 2 conditions ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Précédent

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Haut de page